YACINE wrote: ↑02 Mar 2020, 09:00
Franchement je suis désabusé par ce que je vois de nos verts qui sont bien pales, même après une nuit de sommeil difficile, j'ai du mal à trouver des arguments qui me feraient positiver, hier la première mi-temps m'a mis le moral dans les chaussettes. On a été meilleurs en deuxième mi-temps, et alors on a fait une bonne première mi-temps à Montpellier, une bonne seconde à Brest et des matchs bidons comme Metz, Nantes et pas terrible contre Reims.
Le constat est que Puel n'est pas un pompier de service et que ce groupe est juste mauvais, c'est une équipe barbe à papa, on a l'impression d'avoir des joueurs de renom mais au final c'est du vent. Il y a zero colonne vertebrale, on va dire qu'hier il y avait une charnière point final de 19 ans de moyenne d'age, Moulin est un bon gardien remplacant mais pas meilleur que Ruffier, nos lateraux sont bouillis Kolo a pris un bouillon incroyable, pas vraiment aidé par Trauco qui est une escroquerie, de la pseudo technique, mais peu d'intelligence de jeu et aucune grinta. Debuchy a 34 ans, il est sur la pente descendante, le milieu Mvilla et Cabaye est le point faible de l'équipe, pas complémentaire, pas de vitesse et d'impact et techniquement absolument dégeulasse, Boudebouz son recrutement est horriible, Bouanga, il gagnerait jouer collectivement, il n'a pas une intelligence de jeu incroyable, même si offensivement on ne peut pas s'en passer. Diony est un attaquant limité, dans un an Abi sera meilleur que lui. Honorat c'est un ailier à l'ancienne, pas pire qu'un autre devant, il a une qualité de centre et de l'envie.
Le mal est profond, pour moi ce n'est pas un groupe, c'est un groupe d'individualités qui se croisent qui sont contents de se voir et rien d'autre. On est incapable de se transcender, contre Epinal j'ai eu honte de ce que j'ai vu pendant 45 minutes et hier aussi, cette équipe depuis le debut de saison c'est zero intensité, beaucoup de déclaration d'intention mais finalement ce groupe manque tout simplement de qualité mentale et technique.
J'ai pris ma place pour la demi finale, mais je me fais aucune illusion, Rennes est plus complet, solide, mieux équilibré et ils savent s'arracher.
On peut esperer le retour de joueurs mais ceux ci reviennent de longue blessures, donc il leur faudra du temps pour retrouver le niveau.
Le copinage dans ce club fait qu'on préfère un Sable à un Batttles, on voit le niveau d'expertise de nos dirigeants...
Seule la solidarité et l'union sacrée dans toutes les composantes du club nous sauvera, mais avec deux présidents et des luttes intestines qui n'ont jamais cessé, je crois qu'on est arrivé au bout d'un système inadapté et pas structuré.
Et oui YACINE , le recrutement a été merdique , et oui , le mal est bien plus profond qu'une simple excuse de prépa .
Les dirigeants :
Voilà les premiers responsable ,eux qui depuis temps d'année ont navigué sur le formidable boulot de Mr galtier qui malgré un jeu ,souvent dégueulasse , nous a remis sur le bon chemin .Mr gasset qui a simplement sauvé notre club de la ligue 2 et peut être de nombreuses années de galère.
Mais voilà ,les deux ont voulus encore et encore la lumière et voilà le résultat .
Les entraineurs :
Quand je repense aux messages de certains nous expliquant , le lendemain de la démission de Mr garcia ,que le seul responsable était l'espagnol ,qu'il était une honte ,que l’effectif était de bonne qualité etc..........Nous étions pas bcp à venir prendre sa défense en expliquant que le mercato d'été avait été géré n'importe comment , que le recrutement n'était pas en phase avec le jeu que voulait le coach etc........
C'est trés marrant de voir presque 3 ans plus tard ,les mêmes personnes s’occuper du mercato d'été et avoir encore une fois 90% d’échec dans le recrutement , ils sont ou les spécialiste de la leçon de moral nous expliquant que Printant est le seul responsable de ce merdier ? que printant avait fait le recrutement (ce qui est un mensonge total) ?
ils sont ou ceux qui nous explique que puel n'est pas responsable ? Vous avez vu la première mi-temps ? il a toujours besoin d'une mi-temps pour comprendre qu'il ce plante et de changer de tactique et d'animation ? Alors Mr Puel ,on vire qui cette semaine ,cabaye ? mvilla ? .
Les joueurs :
Et oui , les responsables de cela ce sont eux avant le reste , pas tous ,certains n'auraient jamais du porter notre maillot , mais bon ,il parait que notre mercato est une réussite , c'est cool .
Les excuses de prépa ,arbirage ,blessure ,Var etc.........n'était que de la pleurnicherie honteuse qui ne grandissait pas notre club et certains supporters .Nous sommes simplement pas au niveau technique ( 1 an que je le dis et redis )et surtout mentalement nous sommes zéro .. le cowboys puel au lieu de gérer cette fin de saison le mieux possible ,sans faire trop de vague et régler les pb en été ,il a choisie de faire le malin et de faire exploser le bordel en plein milieu d'une saison déjà bien mal embarqué , voilà le résultat .
Qu'on vienne pas m'expliquer qu'il n'y pas un ** dans les vestiaires ,dans un derby , faire une première mi-temps comme ceci , c'est juste une honte mental et un manque flagrant de conscience professionnel , a qui la faute? certainement à Ruffier ,il a été nul hier soir .
Tactiquement j'en parle pas ,il parait qu'avec Moulin dans les but nous aurons de meilleurs relance au pied , donc notre équipe pourra jouer plus haut. Qu'une ligne def à 4 nous apporte plus de sécurité et de maitrise ,on le voit bien en ce moment .Que diony va courir plus que béric et cela va améliorer notre cohésion off ,on le voir en ce moment etc.......autant de conneries pour ce cacher la vérité.
Mr puel , fermer votre bouche ,arrêter de faire la leçon aux autres sur ce que devrait être le foot ,nous voyons le votre et cela me donne la nausée ,vous avez la vie d'un club entre vos mains et moi j'en ai rien à foutre de votre orgueil mal placé , je veux voir mon club en ligue 1 l'année prochaine .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»