epopee76 wrote: ↑24 Feb 2020, 12:19
thesnakke wrote: ↑24 Feb 2020, 12:00
Faut vraiment être soit jeune, soit amnésique, soit totalement inconscient pour pouvoir dire "tant pis si on finit en Ligue 2".
Moi les saisons de merde en D2 j'en ai bouffé sur 2 périodes et pour rien au monde je n'ai envie de revivre ces moments là.
Si le fait de reconstruire passe par la case Ligue 2 c'est que Puel n'était pas l'homme de la situation.
Qu'il y ait des dysfonctionnements, des hommes pas à leur place, certains joueurs pas impliqués, sûrement ! Mais avec une équipe qui compte dans ses rangs des joueurs comme Khazri, Saliba, Ruffier, Perrin, Cabaye, Debuchy, Bouanga, Fofana, MVila, Hamouma etc... si en tant que coach t'es pas foutu de rester en L1 c'est que tu as failli, failli, dans ton discours, dans tes compos, dans ta préparation des matchs et dans ton management.
Encore une fois y'a plein de choses qui vont pas, mais avec les joueurs qu'on a y'a pas besoin de tout péter et de descendre pour repartir sur des bases saines.
Jamais une descente n'a été bénéfique pour un club, ca te défonce ton budget, ca te defonce tous les investissements mis en place pour performer, ca te defonce ta notoriété, ton effectif, ta billetterie, tes droits télé, bref ca n'a que des mauvais cotés.
Vous pensez que les lensois sont heureux d'être descendu ? Ils doivent bien être contents en ce moment et sont surement en train de repartir sur des bonnes bases ? Laissez moi rire.
Avec l'explosion des droits télé en plus, plus que jamais rester en L1 est la seule option envisageable.
Si Puel n'est pas capable d'amener cette équipe à cet objectif c'est que c'est un peintre.
Pour moi je nuancerai sur les joueurs
Souvent d'accord avec tes écrits mais là encore plus.Bravo et merci.
Je te rejoins sur une descente, cela serait catastrophique, qui foutrait en l'air un bon club en ligue 1, on a tout à y perdre, on est en ligue 1 avec un stade et une histoire qui va avec. Moi je comprends absolument pas les orientations de Romeyer, j'ai la sensation qu'il se cache derrière Puel et Thuilot et qu'il ne maitrise rien. La seule chose qu'il a verrouillé c'est les possibilités pour le mercato d'hiver.
Sur les joueurs, je suis très circonspect, je trouve entre les joueurs blessés (Hamouma, Youssouf, Saliba, Khazri, Fofana, Silva, KMP), ceux qui font une saison foireuse (Mvilla, Cabaye, Kolo, Khazri, Perrin) voir pire (Aholou, Palencia, Trauco, Boudebouz) ceux qui ont du mal à enchainer (Debuchy, Cabaye) , ceux qui découvre réellement la L1 (Honorat, Fofana, Abi, Camara, Benkhedim), on est très limite en qualité, on est pas à jouer le maintien par l'opération du saint esprit.
Le management de Puel est limite voir insaisable par moment, mais franchement les joueurs ne sont pas bons et manquant de modestie et courage, si on se retrouve dans ce bordel c'est que tout le club a fait n'importe quoi, les dirigeants (Romeyer, Caiazzo, Wantier) avec le choix de Printant et un recrutement calamiteux sur onze joueurs seuls Bouanga fait une bonne saison, Youssouf une demi saison, le reste c'est bof bof ou mauvais, le staff (entraineurs, préparateur, médecin, kiné etc) et les joueurs qui ont voulu le pouvoir et s'imaginent meilleurs que ceux qu'ils sont...
La L1 c'est le championnat de l'humilité, si tu ne mets pas 100% sur un terrain tu es mort hormis Paris et encore, y'a qu'à voir face à Dijon et Amiens..
Tant qu'on récitera le nom des joueurs comme un totem pour une descente, on restera dans une logique d'équipe fantasmée.
Trauco sur le but c'est typiquement le joueur qui pense qu'il est fort, il ne s'arrache pas et rien dans ce qu'il fait ne le prouve et il n'est pas le seul dans l'équipe.
Si tu te trouves à ten remettre à Diony pour sauver ta saison, c'est que tu as raté quelque chose à un moment de la saison.
Si les joueurs pensent qu'avec des noms, on restera en l1, tu peux mettre Klopp, Zidane, Guardiola, Simeone, on finira en ligue 2. Puel aura fait de la merde mais ce sera un fiasco collectif de tout en haut jusqu"aux joueurs..