Vertigoal42 wrote: ↑22 Feb 2020, 11:22
Le club est dans un état de délabrement total et cette (énième) crise ne fait que le révéler au grand jour
=> Notre direction bicéphale, et dont la communication a toujours flirté avec le ridicule, est en bout de course depuis de nombreuses années déjà. Sans compter qu'un morceau des parts de l'ASSE est dans la nature / dans les mains de la justice ... cela n'augure rien de bon pour une reprise
=> La direction générale a été changée il y a 6 mois tout comme le coach en passant du coq à l'âne au niveau des projets : s'appuyer sur les anciens pour grimper au classement vs s'appuyer sur les jeunes du centre
=> Le directeur sportif a levé les voiles à l'été sans être remplacé. Il est toujours présent mais on ne sait pas véritablement ce qu'il fait
=> L'effectif est coupé en 2 entre les vieux cadres et les jeunes du centre. Aucun joueur ne fait la liaison entre les deux âges.
=> Le staff est pléthorique (un adjoint de Printant conservé, et qui reste à l'Etrat), le staff médical est contesté, Puel ne s'entend pas avec la plupart des mecs.
=> La cellule de recrutement faite d'anciens agents de joueurs qui est en train de se faire disloquer
La vérité passe par le terrain : il faut absolument engager une dynamique dès aujourd'hui (victoire contre Reims, ne pas perdre le derby, se qualifier pour la finale de la Coupe) et assurer le maintien le plus vite possible. Et cet été : (encore) tout rebatir ...
Le silence de la direction en dit long sur la situation..
Concernant le Directeur Général, je doute qu'il possède les pouvoirs que sa fonction devrait lui conférer. C'est Puel qui l'a choisit donc en gros, l'entraineur est au dessus du DG, allez y comprendre quelque chose.. On ne l'entend jamais, d'ailleurs la seule fois qu'il a parlé, Roro était derrière lui pour écouter discrètement ce qu'il disait.
Et Rocheteau, c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'il fait, il y'a quelques semaines un article est sorti expliquant que c'est lui qui essayait de discuter avec les cadres et les remobiliser.
Au niveau du staff on avait bien compris que Puel ne s'entendait pas avec tout le monde : Grange et Huard voir Cotte vont très certainement dégager.
Pour la gestion de l'effectif je ne vais pas revenir dessus, mais c'est une gestion lamentable.
A l'heure actuelle, il est difficile d'y voir une cohérence dans tout cela, au lieu de fédérer pour acquérir le maintien, Puel divise. De toute façon, il s'en fou il sait qu'il est quasi-intouchable... a moins que Roro y trouve une faute grave justifiant un licenciement !
Tiens d'ailleurs, ça me rappel son interview du mois de décembre lorsqu'il disait s'en foutre d’être virer :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html