Bonjour,
Mr Gasset avec Julien Sablé et Moulin dans la cage
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ça c'est seulement si, de base, tu es physiquement au même niveau de forme que ton adversaire. Tu te fatigueras moins vite que lui et finira par faire des différences, a l'usure.vert7910 wrote: ↑18 Feb 2020, 06:45Moi il y a un truc que je comprends pas ,vous parlez constamment de physique , mais un collectif bien l'huilé avec des joueurs qui savent jouer ensemble cela permet aussi des dépenses physique inutile .Keiran wrote: ↑17 Feb 2020, 18:38Pour rebondir sur ce que disait Yacine, et auquel j'adhère, à savoir qu'"il manque un véritable esprit de corps à cette équipe (alors meme que Puel insiste énormément la dessus dans son discours), j'aimerais ajouter une réflexion.
Puel change beaucoup de compo, c'est un fait. Il a récupéré un groupe hors du coup physiquement c'est un fait.
Or si on voit un mieux physiquement depuis Janvier, alors meme qu'il n'a pas eu les 4 semaines nécessaire à une préparation phyisque, ce mieux n'est-il pas tout simplement du à une gestion des organismes par le turn-over incessant ? Que Puel ne ferait jouer que les plus frais, et accorderait du repos à ceux qui tirent sur la corde (comme Debuchy ce week-end).
Bref, le "mieux physique" ne serait qu'un leurre, et que cette gestion se fait sur la corde raide.
Alors, faire jouer le meme 11 améliorerait peut-être l'entente entre les joueurs, mais ils placeraient plus un pied devant l"autre et finiraient par se blesser (encore plus).
J'ai compris les rotations au début , maintenant non , cela n'aide pas le collectif et physiquement on en paye les conséquences .Moi je vois les chose dans ce sens là .
asse live touch.
J'ai revu les buts au ralenti, sur le premier, ce qui m'a choqué d'entrée c'est que Camara revient en trottinant, il regarde l'action qui est juste à qqs mètres au départ, contrairement à M'Vila qui revient à grandes enjambées et est sur l'action. Ils se retrouvent à 3 sur le centreur qui aurait pu faire une passe en retrait, vu que Camara n'est pas revenu. Second point il y a Saliba et Kolo dans l'axe pour un joueur, Kolo est plus à gauche, mais quand l'avant plonge, c'est lui qui va le chercher, Saliba le regarde et du coup, plus personne à gauche.angevert43 wrote: ↑17 Feb 2020, 01:11Je lis des analyses sommes toue intéressantes qui rejoignent souvent les miennes.
Si je développe ligne par ligne:
Gardien:
Ruffier est en difficulté psychologique comme il le fut il y a 2 ans. Tous les tirs cadrés rentrent et en plus il est coupable d'une glissade ridicule sur le 3ème but, alors que l’histoire du match montre qu'il nous empêche de ramener 1 pt, si ce n'est plus...
Je préconise une titularisation de Moulin au moins pour 1 match et de laisser souffler Ruffier psychologiquement.
Défense:
La paire Saliba/Fofana n'est pas une connerie en soi, amis ce qui est une connerie c’est de les aligner en même temps que l'inexpérimenté Maçon et que Kolo qui est de retour après 2 mois de placard.
Ce n'est pas en empilant les jeunes qu'on les fait progresser! Il faut savoir les intégrer avec parcimonie. Perrin aurait dû jouer ce soir, surtout vu ses dernières prestations impeccables. C'est une très grosse faute de la part de Puel.
Ceci dit Saliba ne semble plus concerné: il perd beaucoup de ballon et est fautif sur tous les buts.
1er but: Fofana est mal placé et perd le ballon de vue, ensuite le centre arrive sur un joueur seul alors que Kolo et Saliba sont à 2 sur le même joueur. Je pense que Kolo a suivi son joueur mais que Saliba a fait une erreur en étant concentré sur le ballon et en laissant un joueur démarqué dans son dos.
2ème but: clairement Saliba est passif et se laisse devancer.
3ème but: Grosse bévue de Mvilla au départ, mais ensuite Saliba ne doit jamais se jetter.
le milieu:
Seul Camara est au niveau dans ce trio.
Mvila joue tout en contrôle en évitant au maximum le duel, et n'a pas vraiment distribué autant de bons ballons qu'à sa meilleur époque.
Cabaye confond agressivité et donner des coups. Sa frappe seul aux 20m et ridicule et dans le jeu sans être à la rue il n'a pas vraiment pesé.
Donc clairement notre milieu manque d'agressivité.
Devant:
Abi avait fait de bonnes prestations auparavant mais là il était à la rue. Une des raison et qu'il n'avait pas de solution. Mais dans les duels il n'a pas eu le répondant qu'à eu Diony par la suite par exemple.
Boudebouz quand tu n'as pas trop le ballon et que ça joue dur forcément il est moins en vue.
Seul Bouanga avec ses qualités athlétiques au-dessus de la moyenne tire son épingle du jeu.
Autre élément important: on vient de finir une série d'un rythme européen avec 2 matchs par semaine. A sa décharge Puel a dû gérer avec la fraicheur. Pour les 2 prochains matchs il aura une semaine complète de préparation et pourra donc utiliser une équipe type.
Aujourd'hui il me semble qu'il faut revenir à une défense plus expérimenté et avec des automatismes:
Debuchy - Fofana - Perrin - Kolo
Je préfère Fofana à Saliba qui n'est plus concerné depuis 3 matchs.
Au milieu Camara est partant certain. Difficile de se priver de Mvila, surtout dans un milieu à 3. Aholou avait aussi montré des choses intéressantes.
Devant Bouanga, Diony et Honorat sont dans le bon état d'esprit, mais il est vrai que les retours de Nordin, Hamouma et Khazri apporteraient davantage de solutions.
C'est juste qu'il n'a pas été assez agressif et se fait passer devant par l'attaquantYACINE wrote: ↑17 Feb 2020, 09:28Sur le deuxième but, je le trouve pas spécialement impliquéangevert43 wrote: ↑17 Feb 2020, 09:17Ruffier manque surtout de confiance en lui: son attitude sur le 3ème but en est symptomatique. Il est en détresse psychologique qui tranche avec sa sérénité des bonnes périodes.Parasar wrote: ↑17 Feb 2020, 09:07Dans le débat manque de confiance / manque d'envie, vous pouvez ajouter manque d'automatismes.
On l'a vu plusieurs fois notamment, et là je trouve que c'est spectaculaire, sur les buts qu'on encaisse, ou sur des occases adverses, où tu sens par exple que Ruff n'a pas de lien / confiance avec Fofana and co.
Il faut aussi parler de la performance individuelle de Saliba impliqué sur les 3 buts et qui a joué en dilettante.
Assez d'accord avec toi, autant je le trouve passif sur les 2 premiers, autant je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher qq chose sur le derniervertluisant74 wrote: ↑17 Feb 2020, 11:34Je trouve pas Saliba impliqué sur le 3eme but. Mvila perd un ballon hyper dangereux lorsque l'équipe est en phase offensive. Saliba est le seul à réagir et part avec un mètre de retard qu'il reprend. Il tacle car le brestois allait tirer, il n'y avait que ça à faire. Il a juste une malchance incroyable que le ballon revienne dans les pieds de l'attaquant. Donc les coupables sont Mvila et la malchance et peut être un peu Ruffier quand même mais pas du tout Salibaangevert43 wrote: ↑17 Feb 2020, 09:17Ruffier manque surtout de confiance en lui: son attitude sur le 3ème but en est symptomatique. Il est en détresse psychologique qui tranche avec sa sérénité des bonnes périodes.Parasar wrote: ↑17 Feb 2020, 09:07Dans le débat manque de confiance / manque d'envie, vous pouvez ajouter manque d'automatismes.
On l'a vu plusieurs fois notamment, et là je trouve que c'est spectaculaire, sur les buts qu'on encaisse, ou sur des occases adverses, où tu sens par exple que Ruff n'a pas de lien / confiance avec Fofana and co.
Il faut aussi parler de la performance individuelle de Saliba impliqué sur les 3 buts et qui a joué en dilettante.
Le problème c'est que ce que tu décris ne correspond pas au 3ème but, déjà parce que c'est Saliba qui tacle et que Ruffier n'est pas en position de de récupérer le ballon, bien trop loin et au sol à la suite de la feinte de tirMarsupi wrote: ↑18 Feb 2020, 08:26Pour ruffier sur le 3eme but...je ne le vois pas tant coupable...
Il est gêné par le tacle de fofana au moment où il allait tenter de choper la balle. Du coup il y va pas.
On le voit à sa tête...y'a un rictus genre "put'...mais qu'est ce qu'il tacle".
Fofana a lui fait un match horrible. Tous les buts encaissé passe par une defaillance de sa part.
Saliba axe droit serait bien meilleur et plus sécurisant que fofana.
Bonne idée, et Romeyer directeur sportif.GauloisVERT83 wrote: ↑18 Feb 2020, 07:06Bonjour,
retour de Mr Gasset avec Julien Sablé, Moulin dans la cage
Je ne nous considère pas comme totalement dépassé physiquement , que certains ne soit pas au top ok , mais pour moi cela n'explique pas nos pb .Keiran wrote: ↑18 Feb 2020, 07:12Ça c'est seulement si, de base, tu es physiquement au même niveau de forme que ton adversaire. Tu te fatigueras moins vite que lui et finira par faire des différences, a l'usure.vert7910 wrote: ↑18 Feb 2020, 06:45Moi il y a un truc que je comprends pas ,vous parlez constamment de physique , mais un collectif bien l'huilé avec des joueurs qui savent jouer ensemble cela permet aussi des dépenses physique inutile .Keiran wrote: ↑17 Feb 2020, 18:38Pour rebondir sur ce que disait Yacine, et auquel j'adhère, à savoir qu'"il manque un véritable esprit de corps à cette équipe (alors meme que Puel insiste énormément la dessus dans son discours), j'aimerais ajouter une réflexion.
Puel change beaucoup de compo, c'est un fait. Il a récupéré un groupe hors du coup physiquement c'est un fait.
Or si on voit un mieux physiquement depuis Janvier, alors meme qu'il n'a pas eu les 4 semaines nécessaire à une préparation phyisque, ce mieux n'est-il pas tout simplement du à une gestion des organismes par le turn-over incessant ? Que Puel ne ferait jouer que les plus frais, et accorderait du repos à ceux qui tirent sur la corde (comme Debuchy ce week-end).
Bref, le "mieux physique" ne serait qu'un leurre, et que cette gestion se fait sur la corde raide.
Alors, faire jouer le meme 11 améliorerait peut-être l'entente entre les joueurs, mais ils placeraient plus un pied devant l"autre et finiraient par se blesser (encore plus).
J'ai compris les rotations au début , maintenant non , cela n'aide pas le collectif et physiquement on en paye les conséquences .Moi je vois les chose dans ce sens là .
Mais si dès l'entame du match tu es en dessous, bah tes passes seront pas assez appuyées, tes appels pas assez tranchants, et l'adversaire interceptera tout et aura aucun mal a mettre de la vitesse.
Tous les jeux les plus huilés sont passés par des conditions physiques exceptionnelles. Les équipes de Bielsa, de Zeman, de Klopp et le Barça de Guardiola ont ce point en commun.
Bonjour,
Puel a toujours dit que l'effectif était trop large. Je pense qu'il aurait pu avoir un attaquant si il y avait eu plus de départ pour dégager de la masse salariale. Wantier n'y est pas parvenu et, de toute façon, faut voir quel attaquant ils nous auraient dénicherYACINE wrote: ↑17 Feb 2020, 18:40Globalement la méthode douce a foiré avec Printant, celle de Puel plus autoritaire ne fonctionne pas, le point commun ce sont les joueurs pas au niveau. Je pense qu'un avant centre te permet de récupérer des points, si tu en remets à Diony et à un jeune de 19 ans, tu prends des risques, je pense qu'on a pas réglé ce manque au mercato d'hiverangevert43 wrote: ↑17 Feb 2020, 18:32Si tu prends un bâtisseur ce n'est pas pour le garder 6 mois. ET des mercatos il y en aura d'autres. En outre le mercato d'hiver n'est pas propice au recrutement massif.YACINE wrote: ↑17 Feb 2020, 14:52Tout est question de dynamique et d'état d'esprit, pour moi tout est pyramidal, si tes dirigeants font n'importe quoi, pas les bonnes personnes aux bonnes places automatiquement c'est casse gueule. Romeyer revient pour une revanche personnelle mais pas pour impulser une politique sportive.Jlmont wrote: ↑17 Feb 2020, 14:41Je suis d'accord mais pourquoi maintenant ? Avant on avait bien déja ces joueurs la et ca marchait non ?YACINE wrote: ↑17 Feb 2020, 14:38C'est bien simple sur les derniers matchs perdus en L1, nos adversaires ont les contres pour eux, un maximum de réussite, et des qu'on se met à niveau ensemble sur une période du match, on est carrement au niveau. Contre Brest on perd les duels, on hésite, on a pas les bons gestes, car j'ai toujours la sensation que les joueurs ne prennent pas les responsabilités, hésitent, attendent que le copain y aille, je trouve qu'on manque de mentalité, d'état d'esprit, on peut parler d'automatismes, d'expérience, de ce qu'on veut, tant qu'un joueur attendra plus d'un coéquipier que de lui mème, on restera dans l'indigence. Des qu'on nous rentre dedans, ou face un bloc solidaire, on a du mal. Pour moi, il faut un état d'esprit de lache rien, de la modestie, une solidarité hors norme et pas attendre que les blessés reviennent.civod42 wrote: ↑17 Feb 2020, 14:28Si les joueurs avaient laché Puel, ils n'auraient pas fait cette seconde période; je pense juste que notre effectif a un penchant très très fort pour la suffisance, dés qu'il y a l'once d'un soupçon de positif ils se relâchent.Jlmont wrote: ↑17 Feb 2020, 13:43Je suis d'accord pour le soutienOracle Vert wrote: ↑17 Feb 2020, 13:37Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
mais le méritent il ?
Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
Contre Epinal à 2-0, l'action du but fait suite à un nombre incalculable de contres défavorables preuve qu'il y avait à ce moment moins d'impact de notre part.
Si les joueurs pensent réellement qu'ils sont la meilleure équipe depuis 20 ans, tu peux mettre Klopp, Guardiola, Zidane, on descendra..
Cherchez l'erreur....
Sans une vraie cellule de recrutement basée sur un projet de sportif, tu finis par recruter des joueurs sur le retour ou des paris, tu choisis un entraineur sous la pression des joueurs, ceux ci se retrouvent en mode tranquilou et c'est eux qui tiennent la barre. Tu flingues ta préparation, tes joueurs expérimentés jouent en s'imaginant etre un potentiel 4eme de L1 sans effort, les nouveaux ont du mal (Trauco, Moukoudi, Cabaye, Sissokho, Aholou), tu as les blessés qui s'enchainent, un match tous les 3 jours qui ne permet de créer des automatismes, tu fais sauter ton entraineur car il est perdu et tu prends un batisseur sans lui donner de moyens au mercato d'hiver, Puel n'est pas un entraineur paternaliste, ni à faire des faveurs, les joueurs font des efforts mais se relachent après la trève, tu perds la confiance et comme tu n'es pas un groupe solidaire des que tu as un pépin dans un match, tu le récupéres au tarif maximum
Puel a voulu imposer sa méthode de manière trop brutale et il paye l'addition aujourd'hui.
Ah mais on en prend à la pelle des buts comme ça, très bien construits. Et on n'en met pas ^^epopee76 wrote: ↑18 Feb 2020, 09:27Une petite chose que j'ai remarqué.Après le 1er but.
Bein a fait voir l'action de derrière ,vue du but brestois.
A chaque fois un joueur de Sainté arrive en retard sur le porteur du ballon qui a déjà delivré sa passe.
Le pressing était mauvais...ou alors l'action est parfaite.
Déjà, quand Puel reprend l'equipe (qui tourne peu), on est totalement a la rue physiquement. Il instaure un turn-over incessant et on trouve une embellie u niveau physique. Coïncidence ?vert7910 wrote: ↑18 Feb 2020, 09:08Je ne nous considère pas comme totalement dépassé physiquement , que certains ne soit pas au top ok , mais pour moi cela n'explique pas nos pb .Keiran wrote: ↑18 Feb 2020, 07:12Ça c'est seulement si, de base, tu es physiquement au même niveau de forme que ton adversaire. Tu te fatigueras moins vite que lui et finira par faire des différences, a l'usure.vert7910 wrote: ↑18 Feb 2020, 06:45Moi il y a un truc que je comprends pas ,vous parlez constamment de physique , mais un collectif bien l'huilé avec des joueurs qui savent jouer ensemble cela permet aussi des dépenses physique inutile .Keiran wrote: ↑17 Feb 2020, 18:38Pour rebondir sur ce que disait Yacine, et auquel j'adhère, à savoir qu'"il manque un véritable esprit de corps à cette équipe (alors meme que Puel insiste énormément la dessus dans son discours), j'aimerais ajouter une réflexion.
Puel change beaucoup de compo, c'est un fait. Il a récupéré un groupe hors du coup physiquement c'est un fait.
Or si on voit un mieux physiquement depuis Janvier, alors meme qu'il n'a pas eu les 4 semaines nécessaire à une préparation phyisque, ce mieux n'est-il pas tout simplement du à une gestion des organismes par le turn-over incessant ? Que Puel ne ferait jouer que les plus frais, et accorderait du repos à ceux qui tirent sur la corde (comme Debuchy ce week-end).
Bref, le "mieux physique" ne serait qu'un leurre, et que cette gestion se fait sur la corde raide.
Alors, faire jouer le meme 11 améliorerait peut-être l'entente entre les joueurs, mais ils placeraient plus un pied devant l"autre et finiraient par se blesser (encore plus).
J'ai compris les rotations au début , maintenant non , cela n'aide pas le collectif et physiquement on en paye les conséquences .Moi je vois les chose dans ce sens là .
Mais si dès l'entame du match tu es en dessous, bah tes passes seront pas assez appuyées, tes appels pas assez tranchants, et l'adversaire interceptera tout et aura aucun mal a mettre de la vitesse.
Tous les jeux les plus huilés sont passés par des conditions physiques exceptionnelles. Les équipes de Bielsa, de Zeman, de Klopp et le Barça de Guardiola ont ce point en commun.
Dans les entraineurs que tu site bcp ne base pas leurs prépa sur le physique , sur la mise en forme sur le plan physique ,mais sur du jeu , la circulation de balle ,sur les déplacements .Le barça de Guardiola n'était pas une équipe avec un physique exceptionnel , justement leurs jeu et collectif était construit avec cette caractéristique .Pressing haut , récupération rapide etc......ceci pour éviter de s’user sur le plan physique avec de trop long séquence de récupération .Ils usaient leurs adversaire justement sur le plan physique car leurs technique leurs permettais de long séquence de possession , Messi xavi,iniesta etc.....n'ont jamais été des monstres physique .
Après si tu me parle de simeone à l'atlitico , ok la je comprends ta logique ,mais moi j'aime pas même si je reconnais l'énorme qualité du travail du coach .
Il aurait bcp de chose à dire sur cela justement et je comprends que ma logique puisse ne pas être compris ,mais pour moi la technique et l’intelligence ( le mental )passera toujours avant le physique .La qualité technique compensera largement tes pb physique l'inverse certainement pas .
Joue avec un 9 capable de garder le ballon ,d'être techniquement très propre te permettra de jouer plus haut , de limiter les remonter de balle et donc de physiquement moins t'user .Si nous avions un minimum de sécurité technique nous serions capable de perdre moins vite le ballon , de moins souffrir sur la récupération et je suis sur que ta def serait déjà bien meilleurs .cela ne nous l'avons pas et nous nous usons physiquement .
C'est mon avis .
Personne n'a dis que le physique n'était pas important , mais c'est pas le principal pour moi , chacun parle du le foot qu'il veut , moi je parle pas de physique quand je parle de foot et de jeu .___ wrote: ↑18 Feb 2020, 11:05Je ne comprends même pas qu'on puisse dire que le physique n'est pas déterminant en foot, alors qu'on n'a jamais eu des mecs aussi forts athlétiquement sur les terrains. La Ligue 1, c'est pas la DHR. Tu peux prendre le meilleur technicien du monde, s'il est hors de forme, il sera nul en conditions de match parce que bouffé physiquement. Platini transposé aujourd'hui, s'il fait pas sa muscu et ses exercices physiques correctement (sans compter les aides médicales), il fait une carrière à la Benjamin Nivet (et encore).
C'est exactement ça qui nous arrive : on perds les duels, on n'a jamais les contres pour nous, on est dépassés dans la vitesse (de course comme d'exécution), on a un nombre de blessures hallucinant, etc. Je ne pense pas que ce soit (aujourd'hui...) tant un problème de motivation que de forme physique (ça l'était peut-être à l'été justement, quand tout semblait facile...). L'été a été raté à tous points de vue et on va le traîner jusqu'au bout, ce boulet estival.
Je ne sais pas si Puel s'y prend bien ou pas, en tout cas je n'aimerais pas être à sa place. Quand les 3/4 de tes cadres ne mettent pas un pied devant l'autre et que globalement les mecs sont à la rue dès qu'en face ça accélère, difficile de trouver une solution optimale.
Je suis dans la mouvance Yacine : faut jouer moche et bas, à 5 derrière et 3 à la récup, pour assurer des arrières trop fragiles et profiter de la largeur de la pelouse pour tenir la balle, abandonner (jusqu'au maintien) l'ambition de construire proprement et se contenter de viser les banderilles dans le dos (vitesse d'Honorat, Nordin, Bouanga et Diony, qui va quand même beaucoup mieux) et les deuxièmes ballons (Khazri, Hamouma, Boudebouz) pour apporter le danger.
Opposer physique et technique est une hérésieKeiran wrote: ↑18 Feb 2020, 10:19Déjà, quand Puel reprend l'equipe (qui tourne peu), on est totalement a la rue physiquement. Il instaure un turn-over incessant et on trouve une embellie u niveau physique. Coïncidence ?vert7910 wrote: ↑18 Feb 2020, 09:08Je ne nous considère pas comme totalement dépassé physiquement , que certains ne soit pas au top ok , mais pour moi cela n'explique pas nos pb .Keiran wrote: ↑18 Feb 2020, 07:12Ça c'est seulement si, de base, tu es physiquement au même niveau de forme que ton adversaire. Tu te fatigueras moins vite que lui et finira par faire des différences, a l'usure.vert7910 wrote: ↑18 Feb 2020, 06:45Moi il y a un truc que je comprends pas ,vous parlez constamment de physique , mais un collectif bien l'huilé avec des joueurs qui savent jouer ensemble cela permet aussi des dépenses physique inutile .Keiran wrote: ↑17 Feb 2020, 18:38Pour rebondir sur ce que disait Yacine, et auquel j'adhère, à savoir qu'"il manque un véritable esprit de corps à cette équipe (alors meme que Puel insiste énormément la dessus dans son discours), j'aimerais ajouter une réflexion.
Puel change beaucoup de compo, c'est un fait. Il a récupéré un groupe hors du coup physiquement c'est un fait.
Or si on voit un mieux physiquement depuis Janvier, alors meme qu'il n'a pas eu les 4 semaines nécessaire à une préparation phyisque, ce mieux n'est-il pas tout simplement du à une gestion des organismes par le turn-over incessant ? Que Puel ne ferait jouer que les plus frais, et accorderait du repos à ceux qui tirent sur la corde (comme Debuchy ce week-end).
Bref, le "mieux physique" ne serait qu'un leurre, et que cette gestion se fait sur la corde raide.
Alors, faire jouer le meme 11 améliorerait peut-être l'entente entre les joueurs, mais ils placeraient plus un pied devant l"autre et finiraient par se blesser (encore plus).
J'ai compris les rotations au début , maintenant non , cela n'aide pas le collectif et physiquement on en paye les conséquences .Moi je vois les chose dans ce sens là .
Mais si dès l'entame du match tu es en dessous, bah tes passes seront pas assez appuyées, tes appels pas assez tranchants, et l'adversaire interceptera tout et aura aucun mal a mettre de la vitesse.
Tous les jeux les plus huilés sont passés par des conditions physiques exceptionnelles. Les équipes de Bielsa, de Zeman, de Klopp et le Barça de Guardiola ont ce point en commun.
Dans les entraineurs que tu site bcp ne base pas leurs prépa sur le physique , sur la mise en forme sur le plan physique ,mais sur du jeu , la circulation de balle ,sur les déplacements .Le barça de Guardiola n'était pas une équipe avec un physique exceptionnel , justement leurs jeu et collectif était construit avec cette caractéristique .Pressing haut , récupération rapide etc......ceci pour éviter de s’user sur le plan physique avec de trop long séquence de récupération .Ils usaient leurs adversaire justement sur le plan physique car leurs technique leurs permettais de long séquence de possession , Messi xavi,iniesta etc.....n'ont jamais été des monstres physique .
Après si tu me parle de simeone à l'atlitico , ok la je comprends ta logique ,mais moi j'aime pas même si je reconnais l'énorme qualité du travail du coach .
Il aurait bcp de chose à dire sur cela justement et je comprends que ma logique puisse ne pas être compris ,mais pour moi la technique et l’intelligence ( le mental )passera toujours avant le physique .La qualité technique compensera largement tes pb physique l'inverse certainement pas .
Joue avec un 9 capable de garder le ballon ,d'être techniquement très propre te permettra de jouer plus haut , de limiter les remonter de balle et donc de physiquement moins t'user .Si nous avions un minimum de sécurité technique nous serions capable de perdre moins vite le ballon , de moins souffrir sur la récupération et je suis sur que ta def serait déjà bien meilleurs .cela ne nous l'avons pas et nous nous usons physiquement .
C'est mon avis .
De même, en faisant jouer 80% de joueurs de la saison dernière, même a la rue physiquement, l.equipe de Printant n'a montré que peut de domination, se faisant manger...physiquement.
Opposer physique et technique est une hérésie. Ils se complètent. Même chose pour le Barça et l'Atletico. L'un est un football se reposant sur la possession, l'autre est un football de combat et de contre. Mais tout les deux ont un point commun : le pressing.
Or, effectuer un pressing haut pour récupérer le ballon et installer ton jeu (ou contrer rapidement), ça demande une condition physique de dingue !
En terme de cardio les barcelonais de Guardiola étaient extraordinaires, tout comme la tonicité sur leurs appuis pour fausser compagnie a l'adversaire sur 1 ou 2 mètres .C'etait pas des géants, mais leur condition physique était exceptionnelle !
Une préparation physique ça s'oriente selon le football que tu veux mettre en place.
Klopp insiste sur la VMA pour avoir des joueurs a la fois rapides et endurants sur la durée, pour un pressing et un contre-pressing efficace.
Bielsa et Zeman poussent les joueurs dans leurs derniers retranchements pour un pressing tout terrain et des appels incessants qui vont submerger l'adversaire.
Guardiola en prenant les rennes du Barça a mis en place une préparation inédite en Espagne, pas trop habituée a ça.
Et tout ça n'est pas incompatible, non plus, avec le ballon. Au contraire, ça a des avantages car cela adapte le corps a des , des appuis, des mouvements propres à la pratique du football.
Non , les hiérarchiser te permet de savoir vers quoi tu veux tendre .Comme je dis je n’oppose pas ,je donne juste mes préférences et ma façon de voir les choses .
ce que jeux dire Keiran, enfin je crois, c'est que le physique te permets d'être à 100% techniquement, le même joueur sera techniquement bien plus propre s'il est en forme qu'en manque total de rythme. Quand on parle de physique on parle pas seulement de puissance mais bien de capacité à répéter les efforts, les courses sans être trop fatigués (et donc manquer de lucidité)
Mais moi j'ai jamais nié l'apport du physique , ne celui du mental .J'ai simplement souligné que quand vous y voyez un pb de physique pour nos résultats moi j'y vois plus un pb technique et d'intelligence de jeu , simplement ,je n'oppose pas .civod42 wrote: ↑18 Feb 2020, 12:54ce que jeux dire Keiran, enfin je crois, c'est que le physique te permets d'être à 100% techniquement, le même joueur sera techniquement bien plus propre s'il est en forme qu'en manque total de rythme. Quand on parle de physique on parle pas seulement de puissance mais bien de capacité à répéter les efforts, les courses sans être trop fatigués (et donc manquer de lucidité)