J'interprète, je ne fais pas de raccourcis. Si le club communiquait plus clairement, je n'aurais pas besoin d'interpréter.sam42 wrote: ↑11 Feb 2020, 17:02Tu fais trop de raccourci, les blessures c'est bien plus compliqué que ce que tu nous expliques depuis quelques temps. Si on prend le cas d'une entorse du genou, ce terme en lui même ne veut pas dire grand chose parce que tu peux avoir différents stades de gravité.Parasar wrote: ↑11 Feb 2020, 16:47Le club communique un mois après la blessure, de façon assez imprécise, au moment où Zaydou a repris l'entraînement.
Mais perso j'ai toujours trouvé la communication sur ses blessures au genou suspecte. Déjà à Bordal, la description de sa blessure n'était pas précise, et le choix de ne pas l'opérer pas clair non plus.
Ca sent le choix du joueur contre toute logique de ne pas se faire opérer, mais le genou a fini par lâcher totalement. Ca, ce n'est que mon interpretation, pour le coup
4 genoux opérés dans ma famille, j'ai un petit peu d'expérience en la matière, même si je ne suis pas médecin. Mais du coup des médecins / chirurgiens orthopédiques, j'en ai vu / entendu. Et je me suis bcp renseigné sur le sujet.
Mais là où tu as raison, c'est que je ne sais pas précisément ce qu'il a, sinon une entorse dont je ne connais pas la gravité.
Tout ce que je sais c'est :
- qu'il s'est déja fait une entorse de ce genou il y a 14 mois contre nous (sans description précise de sa nature, ce que je trouve suspect, quand tu te fais un ligament latéral, y a pas vraiment de raison de ne pas le dire...)
- qu'il avait été arrêté pendant 2 mois 1/2 (ce qui laisse supposer d'un gros protocole de renforcement musculaire)
- qu'il s'est refait une entorse à Strasbourg qui m'a paru assez nette sur le ralenti, et suffisamment grave pour qu'il ne finisse pas le match
- qu'on ne l'a pas revu pendant 1 mois 1/2 (durée confirmant que ce n'était pas qu'un coup)
- qu'il a rejoué avec un gros strap à metz
- qu'il a sorti en boîtant et en pleurs d'un entraînement (ce qui pourrait largement correspondre à une rechute, mais là ce n'est qu'une supposition).
En fait je suis le michel chevalet du genou