Bouarf. On ne donne à ce genre de cons que l'importance qu'on veut bien leur donner.Michel-Ange wrote: ↑10 Feb 2020, 08:06Ceux qui font le plus le lit de l'extrême-droite, à mon avis, ce sont ceux qui critiquent une jeune fille qui a subit une agression homophobe, pour la seule raison que ses agresseurs se réclament de l'islam. Je comprends le glissement qui a conduit de la lutte contre le racisme à la défense des musulmans. Mais c'est une grave erreur (et un contresens idéologique pour la gauche) d'avoir glissé jusqu' la défense de l'islam, voire jusqu'à une certaine mansuétude avec l'intégrisme musulman.___ wrote: ↑10 Feb 2020, 07:06Quelle morgue, encore, thesnakke, à l'image de ton grand homme, l'un des présidents les plus menteurs, incompétents, autoritaires (refoulé de moins en moins), et dépassés qu'on ait vu de mémoire de citoyen. Il est même en passe de détrôner l'homme qui l'a lancé, le grand Hollande !
Si tu crois qu'un Macron fera longtemps encore barrage à l'extrême-droite, c'est que tu n'as rien compris ni à Trump, ni au Brexit (entre autres) : passé un stade, la nullité de l'opposition ne compte même plus - ou plutôt, faire gagner l'opposition, quelle qu'elle soit, est le dernier acte démocratique possible.
Je ne sais plus quel philosophe disait (en substance) que l'intuition/le sentiment précèdent le raisonnement, et qu'on ne bâtit ces derniers que pour prouver le sentiment initial. C'est peut-être un peu trop systématique, mais là, on est typiquement dedans :
- ceusses qui ont un fond anti-musulman ou globalement anti-religieux disserterons des heures sur la pauvre Mila ;
- ceusses qu'en ont marre de voir les musulmans montrés du doigt à chaque fois qu'un abruti barbu pète à table disserterons des heures sur le pasdamalgame ;
- enfin, ceusses qui se cantonnent au gros bon sens dépassionné (la provoc sur les réseaux sociaux, c'est jamais malin ; les débiles qui pètent des câbles via Internet sont risibles ; et puis au fond on s'en fout un peu non ? c'est une tempête dans un verre d'eau) sont condamnés à être caricaturés parce que là, bizarrement, on leur refuse le "en même temps" revendiqué par d'autres.
(- et je parle pas des intégristes, parce que quand même, z'ont qu'à aller en Arabie Saoudite s'ils sont pas contents).
On a quand même une faculté incroyable à se focaliser sur des anecdotes assez inintéressantes. Je vous rappelle que l'utilisation des pesticides a augmenté de 25% en 10 ans, que ces derniers sont de plus en plus raffinés (et dangereux), et que leur lien avec cancers divers et maladie de Parkinson est de moins en moins niable, et ce en masse (on parle pas d'un culto victime malgré lui au fin fond de la Lozère, mais de dizaines (centaines ?) de milliers d'innocents). Ça vaudrait pas plutôt le coup de s'indigner de nos tendances sociétales au suicide et à l'autodestruction pour donner du fric aux actionnaires de l'agroalimentaire, plutôt ?
Ben non. L'important, c'est de réclamer que des figures politiques (largement vilipendées par ailleurs) prononcent une phrase bateau et sans intérêt sur un sujet monté en épingle.
Youpi.