1 but de plus et c’est plié.
Montpellier 1 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Montpellier 1 - ASSE 0
Vas y explique- moi ce qu'il a fait de bien ?civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 11:23Tu racontes n'importe quoi làMarsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 11:19Quel bon match ?Junito wrote: ↑10 Feb 2020, 10:30Diony a fait un bon match parce qu'il a reçu la confiance renouvelée de son entraîneur et qu'il arrive peu à peu à prendre ses repères. Si demain il se met à marquer et qu'il redevient le joueur qu'il a été avant de signer chez nous, je serai le premier à féliciter Puel pour cela.civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 09:33Hier, Diony a fait un bon match pourtant c'est surement le joueur de l'effectif qui était le moins dans les bonnes conditions (siffler mercredi lors de l'annonce des compos par exemple).
Honorat était en N2 avec Printant c'est Puel qui l'a relançé en quoi l'a-t-il mis dans de mauvaises dispositions ?
Il ne reussit pas un controle dans les 30 derniers mètres.
Il n'a reussit aucun geste technique.
Ah oui il fait une reprise mousseuse...sinon rien de terrible.
La meilleure et seule réelle occaz est pour trauco dans ce match....qui peut être aurait même centré si qqn bouanga diony avait bougé.
L'action qui amène le peno ? Il part avec 3 ou 4m d'avance et chaque touche le ralenti et finit par un centre en mousse que même sans la faute bouanga n'a pas.
D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.
Sinon rien. La volée est pas travaillée, pas placé...
Il le dit lui même "parfois ca rentre" en sommes il frappe sans savoir où ni comment.
Et rien... En face il a hilton qui à 15 ans de plus...et pas vu la diff..
Effectivement tu racontes n’importe quoi. Il a mis au moins 7 ou 8 fois hilton dans le vent et pas que.Marsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 12:22Vas y explique- moi ce qu'il a fait de bien ?civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 11:23Tu racontes n'importe quoi làMarsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 11:19Quel bon match ?Junito wrote: ↑10 Feb 2020, 10:30Diony a fait un bon match parce qu'il a reçu la confiance renouvelée de son entraîneur et qu'il arrive peu à peu à prendre ses repères. Si demain il se met à marquer et qu'il redevient le joueur qu'il a été avant de signer chez nous, je serai le premier à féliciter Puel pour cela.civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 09:33Hier, Diony a fait un bon match pourtant c'est surement le joueur de l'effectif qui était le moins dans les bonnes conditions (siffler mercredi lors de l'annonce des compos par exemple).
Honorat était en N2 avec Printant c'est Puel qui l'a relançé en quoi l'a-t-il mis dans de mauvaises dispositions ?
La meilleure et seule réelle occaz est pour trauco dans ce match....qui peut être aurait même centré si qqn bouanga diony avait bougé.
L'action qui amène le peno ? Il part avec 3 ou 4m d'avance et chaque touche le ralenti et finit par un centre en mousse que même sans la faute bouanga n'a pas.
D'ailleurs le rouge est scandaleux..sambia est pas dernier def, et on peut pas parler d'occasion franche puisque bouanga a pas la balle surtout sur la localisation retenue pour la faute.
Il le dit lui même "parfois ca rentre" en sommes il frappe sans savoir où ni comment.
Toi tu peux pas voir Diony et du coup même quand il fait un match plutot bon (et qu'il est le meilleur des 4 de devants) et ben tu trouves des excuses bidons pour te justifier.Marsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 12:22Vas y explique- moi ce qu'il a fait de bien ?civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 11:23Tu racontes n'importe quoi làMarsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 11:19Quel bon match ?Junito wrote: ↑10 Feb 2020, 10:30Diony a fait un bon match parce qu'il a reçu la confiance renouvelée de son entraîneur et qu'il arrive peu à peu à prendre ses repères. Si demain il se met à marquer et qu'il redevient le joueur qu'il a été avant de signer chez nous, je serai le premier à féliciter Puel pour cela.civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 09:33Hier, Diony a fait un bon match pourtant c'est surement le joueur de l'effectif qui était le moins dans les bonnes conditions (siffler mercredi lors de l'annonce des compos par exemple).
Un peu de sérieux, c'est pas un top joueur, il a souvent les pieds carrés mais hier il a été le seul à peser sur la défense adverse, il se bat comme un diable et donne un ballon de but à Bouanga (et là par magie tu décides qu'il n'y a pas rouge ) et il réalise un joli reprise de volée qui aurait mérité mieux.
Après si lui a été mauvais qu'est ce que tu penses des autres...
On lit de ces choses, ça fait peur !
-
4 joueurs de ce match dans l'équipe type de la semaine sofascore: Boudebouz et Cabaye pour nous, Hilton et Rulli chez les poubelles.
Alors celle-là je l'avais pas vue venir
-
Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
-
Diony a été très bon. Son meilleur match en vert cette saison. Hilton n'a pas vu le jour en 1ère mi-temps.titin21 wrote: ↑10 Feb 2020, 12:47Toi tu peux pas voir Diony et du coup même quand il fait un match plutot bon (et qu'il est le meilleur des 4 de devants) et ben tu trouves des excuses bidons pour te justifier.Marsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 12:22Vas y explique- moi ce qu'il a fait de bien ?civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 11:23Tu racontes n'importe quoi làMarsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 11:19Quel bon match ?Junito wrote: ↑10 Feb 2020, 10:30Diony a fait un bon match parce qu'il a reçu la confiance renouvelée de son entraîneur et qu'il arrive peu à peu à prendre ses repères. Si demain il se met à marquer et qu'il redevient le joueur qu'il a été avant de signer chez nous, je serai le premier à féliciter Puel pour cela.civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 09:33Hier, Diony a fait un bon match pourtant c'est surement le joueur de l'effectif qui était le moins dans les bonnes conditions (siffler mercredi lors de l'annonce des compos par exemple).
Un peu de sérieux, c'est pas un top joueur, il a souvent les pieds carrés mais hier il a été le seul à peser sur la défense adverse, il se bat comme un diable et donne un ballon de but à Bouanga (et là par magie tu décides qu'il n'y a pas rouge ) et il réalise un joli reprise de volée qui aurait mérité mieux.
Après si lui a été mauvais qu'est ce que tu penses des autres...
On lit de ces choses, ça fait peur !
Pour moi il y a penalty.angevert43 wrote: ↑10 Feb 2020, 13:38Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
Le rouge n'était pas justifié car la faute ne met pas en danger l'intégrité physique de Bouanga, dans le cas du penalty bien entendu (puisque c'est ainsi qu'est désormais définie la consigne)
-
Parce que la faute se poursuit dans la surface ? (je ne sais pas, je n'ai pas bien revu les images)Danish wrote: ↑10 Feb 2020, 13:40Pour moi il y a penalty.angevert43 wrote: ↑10 Feb 2020, 13:38Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
Le rouge n'était pas justifié car la faute ne met pas en danger l'intégrité physique de Bouanga, dans le cas du penalty bien entendu (puisque c'est ainsi qu'est désormais définie la consigne)
Ceci dit, dans une considération pas du tout technique, le rouge m'allait bien parce que je le sentais pas du tout le Boudebouz avec son péno !
Oui, c'est assez subjectif d'estimer que la faute commence et se termine hors de la surface.Michel-Ange wrote: ↑10 Feb 2020, 13:53Parce que la faute se poursuit dans la surface ? (je ne sais pas, je n'ai pas bien revu les images)Danish wrote: ↑10 Feb 2020, 13:40Pour moi il y a penalty.angevert43 wrote: ↑10 Feb 2020, 13:38Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
Ceci dit, dans une considération pas du tout technique, le rouge m'allait bien parce que je le sentais pas du tout le Boudebouz avec son péno !
elle commence évidemment avant mais semble bien se terminer dedans. La consigne est d'accorder la sanction la plus à l'avantage de la victime de la faute, ici donc le penalty.
D'ailleurs personne ne contestait quoi que ce soit avant que la VAR ne s'en mêle.
Perso je préférais largement le penalty puisqu'une fois cette expulsion compensée par l'entrée d'un autre défenseur, les Verts n'en avaient tiré aucun avantage, Montpellier n'ayant de toutes façon déjà plus besoin d'attaquer.
Pour boudebouz c'est pas lui non plus ,c'est l'agent de Cabella , qui est aussi l'agent de boudebouz , qui a proposé le deal .Après il le connait ok.civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 09:27Sur toutes les recrues non, sur Boudebouz et Kolo oui.vert7910 wrote: ↑10 Feb 2020, 06:59Tu pense vraiment que Mr printant a eu son mot à dire sur les recrues ? il n'était pas l'entraineur que nous avions besoin mais lui mettre tous sur la tronche j'ai un peu du mal ,comme pour la prépa au USA ,je pense pas qu'il est quelque chose à voir non plus .civod42 wrote: ↑10 Feb 2020, 00:01De toute façon, le problème n'est pas le coach actuellement, on pouvait éventuellement reprocher à Printant les recrues (sûrement pas toutes), la préparation ok. Là Puel mets en place une tactique sur le match qui permet à la fois de bloquer Montpellier et de se créer des situations. cela a très bien fonctionné en 1ère mi-temps. Après la réalisation finale des actions (défensives et offensives) incombent aux joueurs à 100% . ce n'est pas Puel qui demande à Trauco de laisser centrer son vis à vis, au trois défenseurs centraux de laisser Delort dans un fauteuil pour reprendre le seul centre exploitable Montpellierrain du match.
Ce n'est pas Puel qui demande à Boudebouz (pourtant meilleur sur ce match) de foirer une des passes clefs qu'il avait à faire dans le match (pour lancer Diony seul), à Bouanga de faire des controles U7 sur chaque occaz, de tirer bêtement sur le gardien lors du face à face etc ...
Les tactiques et composition étaient de sa responsabilité et il a fait des conneries ,mais il me semble comprendre depuis que les joueurs n'avaient pas tous un état d'esprit convenable ( je parle pas spécialement de Kolo ) .
Gasset se comportait comme un père avec ses enfants puel est plus clivant et comme dans chaque club ou il est passé, il a eu des pb relationnel et pas forcement toujours de sa faute .
Pour kolo , je crois avoir lu que il y avait promesse d'embauche bien avant la fin de saison .Si je veux aller plus loin ,Mr printant n'était pas le premiers choix , le choix de certains joueurs oui mais pas de la direction . Pour moi Mr printant n'a rien eu à dire sur le recrutement et il me semble bien que lui demande un 9 si mes souvenir son bon .
Cela ne l'excuse pas pour les erreurs de tactique et de choix de composition
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Plutot d'accord avec toi. Le peno peut se justifier.Danish wrote: ↑10 Feb 2020, 13:40Pour moi il y a penalty.angevert43 wrote: ↑10 Feb 2020, 13:38Le rouge est justifié dans le sens où le joueur fait une faute d'anti-jeu: il tire d'abord le maillot de Bouanga puis ensuite lui fait un croche pied. A mon sens même dans la surface ça aurait mérité le rouge.
Le rouge ? Si la faute est au 18/20 m comme le coup franc l'indique...y'a un tirage de maillot comme y'en a 100 par match. Ensuite un contact au pied qui peut être jugé dans la surface.
Honnêtement à l'envers on crie au scandale. D'autant que bouanga joue plus le peno que la balle.
Mais enfin pas du tout: quelle que soit la faute, elle empêche Bouanga de tirer dans le but vide. Annihilation manifeste d'une occasion de but, c'est un rouge assuré, sauf si penalty.Marsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 14:35
Plutot d'accord avec toi. Le peno peut se justifier.
Le rouge ? Si la faute est au 18/20 m comme le coup franc l'indique...y'a un tirage de maillot comme y'en a 100 par match. Ensuite un contact au pied qui peut être jugé dans la surface.
Honnêtement à l'envers on crie au scandale. D'autant que bouanga joue plus le peno que la balle.
A moins de considérer qu'il s'agisse d'une simulation ou d'un contact licite mais cà, même les Montpelliérains n'ont pas osé jouer cette carte.
-
Mon avis :
- j'aurais aussi préféré le "penalty + carton jaune" au "coup-franc + carton rouge" pour les nombreuses raisons évoquées ci-dessus. Montpellier ne jouait de toute façon pas au football et cette expulsion a rapidement été gérée par l'entrée d'un défenseur et le repli défensif encore plus compact qu'avant cette sanction. Sainté n'en a effectivement tiré aucun avantage.
- mais je ne vais pas râler ou hurler, car la décision est, grâce à la vidéo ( ), justifiée. La faute, LE CONTACT, a lieu très clairement en dehors de la surface et ne se poursuit pas dedans. Ce n'est pas parce que Bouanga tombe dans la surface que ça suffit à dire "olala regardez c'est dedans". Il n'y a pas un tirage de maillot ou un nouveau contact à l'intérieur de la zone, tout se passe dehors, c'est donc coup-franc. Et l'arbitre a donc changé sa décision pour mettre un carton rouge logique.
J'insiste sur la logique du carton rouge car je lis des trucs aberrants ci-dessus. Bouanga est servi seul dans la surface, face à la cage, on peut estimer qu'il y a quand même de fortes chances que ça se termine au fond, c'est une annihilation manifeste d'occasion de but, volontaire qui plus est. La sanction ne fait aucun doute. La seule raison qui fait que l'arbitre avait sorti un jaune dans un premier temps, c'est que la double peine n'existe plus (hormis pour des faits graves qui méritent un rouge en temps normal : tacle violent, dangereux, etc).
- j'aurais aussi préféré le "penalty + carton jaune" au "coup-franc + carton rouge" pour les nombreuses raisons évoquées ci-dessus. Montpellier ne jouait de toute façon pas au football et cette expulsion a rapidement été gérée par l'entrée d'un défenseur et le repli défensif encore plus compact qu'avant cette sanction. Sainté n'en a effectivement tiré aucun avantage.
- mais je ne vais pas râler ou hurler, car la décision est, grâce à la vidéo ( ), justifiée. La faute, LE CONTACT, a lieu très clairement en dehors de la surface et ne se poursuit pas dedans. Ce n'est pas parce que Bouanga tombe dans la surface que ça suffit à dire "olala regardez c'est dedans". Il n'y a pas un tirage de maillot ou un nouveau contact à l'intérieur de la zone, tout se passe dehors, c'est donc coup-franc. Et l'arbitre a donc changé sa décision pour mettre un carton rouge logique.
J'insiste sur la logique du carton rouge car je lis des trucs aberrants ci-dessus. Bouanga est servi seul dans la surface, face à la cage, on peut estimer qu'il y a quand même de fortes chances que ça se termine au fond, c'est une annihilation manifeste d'occasion de but, volontaire qui plus est. La sanction ne fait aucun doute. La seule raison qui fait que l'arbitre avait sorti un jaune dans un premier temps, c'est que la double peine n'existe plus (hormis pour des faits graves qui méritent un rouge en temps normal : tacle violent, dangereux, etc).
Je revois la séquence et je constate que l'un des commentateurs de BEIn (on dirait Daniel Bravo) estime que le rouge n'est pas justifié parce que "il est pas devant le but vide, y'an encore de l'adversité devant le but"
L'adversité en question, c'est un défenseur sur sa ligne alors que Bouanga se présente lancé à 9 mètres...
L'adversité en question, c'est un défenseur sur sa ligne alors que Bouanga se présente lancé à 9 mètres...
Ben commence par regarder le match parce que les deux dont tu parles c'est sans doute les meilleurs verts sur ce match.
Un Défenseur et le gardien sont encore devant.Danish wrote: ↑10 Feb 2020, 14:57Je revois la séquence et je constate que l'un des commentateurs de BEIn (on dirait Daniel Bravo) estime que le rouge n'est pas justifié parce que "il est pas devant le but vide, y'an encore de l'adversité devant le but"
Ca fait quand même du monde...et bouanga a pas la balle au moment de la faute...la passe etant un peu molle.
Non le gardien est hors de positionMarsupi wrote: ↑10 Feb 2020, 15:12Un Défenseur et le gardien sont encore devant.Danish wrote: ↑10 Feb 2020, 14:57Je revois la séquence et je constate que l'un des commentateurs de BEIn (on dirait Daniel Bravo) estime que le rouge n'est pas justifié parce que "il est pas devant le but vide, y'an encore de l'adversité devant le but"
Ca fait quand même du monde...et bouanga a pas la balle au moment de la faute...la passe etant un peu molle.
Par ailleurs, peu importe qu'il ait la possession de balle ou pas au moment de la faute. Ce n'est pas cà qui détermine l'occasion de but.
Oh les amis, vous êtes en train de refaire le match. Il est perdu, définitivement perdu
-
Oui bon d'accord. Mais il y avait, il n'y avait pas... Que va t'il en ressortir de vos débats passionnés? Mais continuez, ma remarque n'était qu'un petit bémol que vous pouvez ignorer.
Que Marsupi aura appris la loi 12 sur le carton rouge
-
T'aurais donné peno Danish?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Voir mon message de 13H40 un peu plus haut