Non, c’est la cavalière ou le cavalier qui est inscrit. D’ailleurs, sur le concours complet, ils travaillent avec plusieurs chevaux chacun je crois.osvaldopiazzolla wrote: ↑30 Jan 2020, 18:12en fait, je me demande si l'explication n'est pas qu'en équitation, l'athlète n'est il pas considéré comme un couple (humain cheval) ? Par exemple, si tu gagnes deux médailles d'or, une avec Jolly Jumper et l'autre avec Rantanplan, est ce qu'on considère que tu es double médaillé olympique ?pitchdobrasil wrote: ↑30 Jan 2020, 17:00Ah merde, j’avais édité ma première réponse mais tu m’as répondu avant de le voir. Je te renvoie plus haut, donc.osvaldopiazzolla wrote: ↑30 Jan 2020, 16:49que l'équitation soit un monde à part où les compétitions sont mixtes, c'estcertain, mais...pitchdobrasil wrote: ↑30 Jan 2020, 15:57Bah oui, c'est même le seul sport olympique à être entièrement mixte, y compris les épreuves de cross ou le concours complet réputées plus "dangereuses".osvaldopiazzolla wrote: ↑30 Jan 2020, 15:51tu veux dire qu'il ya eu des femmes médailles d'or en équitation dans les épreuves mixtes dans l'histoire des JOs ?pitchdobrasil wrote: ↑30 Jan 2020, 15:48Par contre, ta proposition de base est foirée : de nombreuses épreuves d'équitation sont mixtes depuis longtemps et elle n'est pas "la première championne olympique dans une discipline mixte". Elle est la première championne olympique dans une discipline mixte DE TIR.osvaldopiazzolla wrote: ↑30 Jan 2020, 15:22Nemo42 : zéro. Elève feignant et mauvais esprit.Ronaldijoe wrote: ↑30 Jan 2020, 09:0792 à Barcelone tir sportif https://fr.wikipedia.org/wiki/Zhang_Shan
Ronaldijoe : 20/20. Précision, Sobriété, Efficacité. Continuez ainsi.
Question pour te rattraper Nemo42: Que crois tu qu'il arriva en 1996 aux JOs suivants (Séoul si jeune mabuse) ? (et ce dans l'indifférence générale)
tu as un lien vers une médaille d'or femme ?
Dernières News du ballon rond (4)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Alors là, c'est moi qui m'excuse auprès de Nemo42pitchdobrasil wrote: ↑30 Jan 2020, 20:40Non, c’est la cavalière ou le cavalier qui est inscrit. D’ailleurs, sur le concours complet, ils travaillent avec plusieurs chevaux chacun je crois.osvaldopiazzolla wrote: ↑30 Jan 2020, 18:12en fait, je me demande si l'explication n'est pas qu'en équitation, l'athlète n'est il pas considéré comme un couple (humain cheval) ? Par exemple, si tu gagnes deux médailles d'or, une avec Jolly Jumper et l'autre avec Rantanplan, est ce qu'on considère que tu es double médaillé olympique ?pitchdobrasil wrote: ↑30 Jan 2020, 17:00Ah merde, j’avais édité ma première réponse mais tu m’as répondu avant de le voir. Je te renvoie plus haut, donc.osvaldopiazzolla wrote: ↑30 Jan 2020, 16:49que l'équitation soit un monde à part où les compétitions sont mixtes, c'estcertain, mais...pitchdobrasil wrote: ↑30 Jan 2020, 15:57Bah oui, c'est même le seul sport olympique à être entièrement mixte, y compris les épreuves de cross ou le concours complet réputées plus "dangereuses".osvaldopiazzolla wrote: ↑30 Jan 2020, 15:51tu veux dire qu'il ya eu des femmes médailles d'or en équitation dans les épreuves mixtes dans l'histoire des JOs ?pitchdobrasil wrote: ↑30 Jan 2020, 15:48Par contre, ta proposition de base est foirée : de nombreuses épreuves d'équitation sont mixtes depuis longtemps et elle n'est pas "la première championne olympique dans une discipline mixte". Elle est la première championne olympique dans une discipline mixte DE TIR.osvaldopiazzolla wrote: ↑30 Jan 2020, 15:22Nemo42 : zéro. Elève feignant et mauvais esprit.Ronaldijoe wrote: ↑30 Jan 2020, 09:0792 à Barcelone tir sportif https://fr.wikipedia.org/wiki/Zhang_Shan
Ronaldijoe : 20/20. Précision, Sobriété, Efficacité. Continuez ainsi.
Question pour te rattraper Nemo42: Que crois tu qu'il arriva en 1996 aux JOs suivants (Séoul si jeune mabuse) ? (et ce dans l'indifférence générale)
tu as un lien vers une médaille d'or femme ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Je sais pas trop ou poser ça,mais ... avez-vous vu les nouveaux sites de la Ligue qu'on adule, mis en ligne aujourd'hui ?
Ahurissant. On est passé d'une mise en page limpide sur les feuilles de matches, à un truc totalement illisible et incomplet (les remplacements, par exemple, ne sont carrément plus mentionnés !). L'art de changer quelque chose qui était bien, pour mettre de la merde à la place.
Ahurissant. On est passé d'une mise en page limpide sur les feuilles de matches, à un truc totalement illisible et incomplet (les remplacements, par exemple, ne sont carrément plus mentionnés !). L'art de changer quelque chose qui était bien, pour mettre de la merde à la place.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
-
Passé de 1 site à 4 déjà.. Lol.macrik wrote: ↑30 Jan 2020, 22:03Je sais pas trop ou poser ça,mais ... avez-vous vu les nouveaux sites de la Ligue qu'on adule, mis en ligne aujourd'hui ?
Et sur telephone, c'est impossible de naviguer clairement
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Perso, je ne retrouve ni les matchs, ni les classements !!!macrik wrote: ↑30 Jan 2020, 22:03Je sais pas trop ou poser ça,mais ... avez-vous vu les nouveaux sites de la Ligue qu'on adule, mis en ligne aujourd'hui ?
Je te rejoins, je croyais que tu ne l'avais pas dit … mais si cela reste ainsi, ce site est devenue une belle merde … ils ont peut-être consciemment voulu le construire selon leur image !!
Last edited by ozzy on 30 Jan 2020, 23:13, edited 1 time in total.
T'as intérêt !
Saleté de fonctionnaire...
Ils croient qu'on a que ça qu'à foutre de résoudre leurs conneries...
Fainéants au point de même pas finir une question...
Donc, ta première question étant insoluble car incomplète , je vais quand même répondre à ta deuxième question :
Les femmes n'ont pas eu de compétition de skeet leur étant dédiée, la compétition mixte à été remplacée par une épreuve masculine, aucune épreuve féminine, alors même que le champion olympique etait une femme...
Ps : quand tu sors du cinéma, que tu viens de rire avec Adolf Hitler, que tu allumes ton téléphone, que tu as une notification sur P2 et...
Ouf! OP ne m'as pas traité de nazi !
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
-
prends en de la graine GerardJanvion !Nemo42 wrote: ↑30 Jan 2020, 23:10T'as intérêt !
Saleté de fonctionnaire...
Ils croient qu'on a que ça qu'à foutre de résoudre leurs conneries...
Fainéants au point de même pas finir une question...
Donc, ta première question étant insoluble car incomplète , je vais quand même répondre à ta deuxième question :
Les femmes n'ont pas eu de compétition de skeet leur étant dédiée, la compétition mixte à été remplacée par une épreuve masculine, aucune épreuve féminine, alors même que le champion olympique etait une femme...
Ps : quand tu sors du cinéma, que tu viens de rire avec Adolf Hitler, que tu allumes ton téléphone, que tu as une notification sur P2 et...
Ouf! OP ne m'as pas traité de nazi !
-
Putain, même Nordpresse parle des poteaux carrés, avec en prime, une photo du fils de Perrin avec le maillot Manufrance :
https://nordpresse.be/selon-un-historie ... YONLllj_vc
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen wrote: ↑31 Jan 2020, 00:51Putain, même Nordpresse parle des poteaux carrés, avec en prime, une photo du fils de Perrin avec le maillot Manufrance :
Oh putain le fils de Perrin, je cherchais la photo d un gamin, avev le maillot mf
Dortmund revient fort au bon moment : encore un carton , 5-0 avec un doublé d'Haaland ...
Put... , s'ils pouvaient sortir les qataris
Put... , s'ils pouvaient sortir les qataris
-
Reportage à telefoot des jeunes de l île de France et plus précisément à montfermeil partenaire de l ASSE
Pas un mot sur L'ASSE alors qu'on voit plusieurs fois son logo dans le stade et sur des maillots
Par contre j'ai entendu bordeaux Rennes Nantes Caen...
Pas un mot sur L'ASSE alors qu'on voit plusieurs fois son logo dans le stade et sur des maillots
Par contre j'ai entendu bordeaux Rennes Nantes Caen...
-
Maupay invité du CFC ce soir !!!
Encore un à qui on n'a pas donné sa chance il y a peu de temps et qui fait une bonne saison en Premier League !
Oh tiens d'ailleurs on manque de buteurs cette année !!!
Encore un à qui on n'a pas donné sa chance il y a peu de temps et qui fait une bonne saison en Premier League !
Pour être complet, il faudrait aussi parler de ces joueurs qu'on n'a pas gardés et qui n'ont rien fait derrière ... et de ceux lâchés par d'autres clubs qui se sont révélés chez nousverttoujours wrote: ↑02 Feb 2020, 20:51Maupay invité du CFC ce soir !!!
Pas sur que la balance soit déficitaire
Cela a dû être encore une émission bien passionnante, pas de réaction après son passage.verttoujours wrote: ↑02 Feb 2020, 20:51Maupay invité du CFC ce soir !!!
Lui ont ils posé la fameuse question, alors les entraînement, grosse différence avec la France??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
https://lagrinta.fr/les-defenseurs-vola ... lder&7245/
Match après match, les Blades (Sheffield United) surprennent leurs opposants en proposant une animation tactique originale. Décryptage d’une défense à trois qui se balade d’une surface de réparation à l’autre pour déstabiliser l’adversaire.
Match après match, les Blades (Sheffield United) surprennent leurs opposants en proposant une animation tactique originale. Décryptage d’une défense à trois qui se balade d’une surface de réparation à l’autre pour déstabiliser l’adversaire.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
Il est marrant Kozielo il a toujours 12 ans et pèse toujours 32 kgs
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
Vous l'attendiez tous, voici mon commentaire sur ce documentaire.osvaldopiazzolla wrote: ↑21 Jan 2020, 15:27Plutôt que de se taper cette daube, on veut ton avis puisque tu t'es dévoué !Danish wrote: ↑21 Jan 2020, 12:54J'ai récupéré le documentaire.Latornade wrote: ↑16 Jan 2020, 14:39Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça. » Cette célèbre phrase célèbre prononcée par Bill Shankly – légende du football écossais et entraîneur du Liverpool FC de 1959 à 1974 – n'a rarement pris autant de sens qu'avec le film Erreur, diffusé jeudi 16 janvier à 21 heures sur RMC Sport. Le réalisateur du film, le journaliste Adriano Recchia, a retenu plusieurs matchs durant lesquels les décisions des hommes en noir ont fait polémique. Et, dans certains cas, la plaie n'est toujours pas refermée.
Le film d'une heure quarante-cinq se focalise sur cinq actions : la main de Vata (attaquant du Benfica Lisbonne) non sifflée par l'arbitre belge Marcel van Langenhove qui élimine l'Olympique de Marseille en demi-finale de la Coupe d'Europe desc clubs champions en 1990 ; les fautes non sifflées par l'arbitre équatorien Byron Moreno lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2002 entre l'Italie et la Corée du Sud ; le but refusé par le Suisse Urs Meier au défenseur anglais Sol Campbell en quart de finale du Championnat d'Europe des nations de 2004, qui verra la qualification du Portugal pour le tour suivant, ou encore les mains non sifflées par le Norvégien Tom Henning Ovrebo lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions 2009 entre le FC Barcelone et le Chelsea FC, en défaveur des Anglais (l'attaquant Didier Drogba avait parlé après le match d'une « fucking disgrace » , une putain de honte).
Ce soir donc sur RMC
MP pour ceux qui sont intéressés
On a donc 5 cas évoqués pendant une vingtaine de minutes: enjeu, contexte, présentation de l'arbitre, déroulement, commentaires de spectateurs et donc de l'arbitre, puis les conséquences.
Assez complet pour chaque situation mais ces dernières sont assez disparates.
1er cas: La main de Vata (Benfica Lisbonne-OM 1990)
Un cas assez intéressant en soi mais qui se résume assez rapidement: l'arbitre n'a rien vu. Plus exactement, il ne pouvait rien voir. Les images le montrent: il est au bon endroit sur le CPA mais de nombreux joueurs lui masquent la vue et donc... ben il n'a pas d'autre choix que de valider le but.
Son explication est donc triviale ("j'ai pas vu, je me suis trompé mais je n'y peux rien") mais la description des conséquences (pressions de Tapie, menaces de mort, campagne calomnieuse de la presse française) montrent que l'arbitre a pris 1000 fois plus cher que le tricheur lui-même (en l'occurrence Vata). Di Meco et Mozer se montrent assez mesurés tandis que Castaneda n'en sort pas très grandi, en voulant toujours assez fort à Van Langenhove.
2e cas: L'arbitrage à sens unique de Corée du Sud-Italie 2002
Ce 8e de finale de la Coupe du Monde a vu la victoire en prolongations des Coréens 2-1.
Ce qui fut reproché à l'Équatorien Byron Moreno est ses décisions envers les Italiens: but refusé à l'Italie, expulsion de Totti pour simulation, non-expulsion d'un Coréen...
Franchement, le cas est assez inintéressant d'un point de vue footballistique: toutes ses décisions sont parfaitement valables et justifiées. Ca fait mal au cul des Italiens parce que ca s'est accumulé contre eux mais chaque décision était correcte. Du moins, aucune ne constituait une erreur.
On voit le patron de la Gazetta dello Sport d'une mauvaise foi abyssale. On découvre surtout le traitement abject dont a été victime Moreno en Italie ainsi que ses très mauvais choix de vie par la suite (il a fait de la prison pour une histoire de trafic de drogue)
3e cas: Le cas Angleterre-Portugal (Euro 2004)
Le moins intéressant de tous les cas proposés: lors de ce quart de finale, le Suisse Urs Meyer refuse un but à l'Angleterre juste avant le coup de sifflet final pour une faute sur le gardien Ricardo. Plus tard, les Anglais perdront aux tirs au but.
C'est la seule décision reprochée à l'arbitre... et elle est parfaitement logique ! Si Vassel joue bien le ballon de la tête, on voit clairement John Terry retenir le gardien portugais et l'empêcher de sauter au duel.
Urs Meyer doit donc se justifier d'une non-erreur d'arbitrage. seuls les tabloïds anglais s'en sont (faiblement) pris à lui alors que le reste de la planète foot s'en battait les c...
4e cas: La "Fucking Disgrace" (Barcelone-Chelsea 2009)
Le cas le plus intéressant. Lors de cette demi-finale retour de Champions League, le pauvre arbitre norvégien Tom Henning Øvrebø commet bourde sur bourde et joue un grand rôle dans la qualification du FC Barcelone. Il refuse de siffler plusieurs penalties dans la surface catalane (deux fautes assez nettes et deux mains). Dans les arrêts de jeu, idéalement placé, il décide de ne pas accorder un énième penalty pour une main très flagrante de Eto'o, provoquant la fureur de Ballack et Drogba.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il reconnaît toutes ces erreurs et s'en excuse sans vraiment pouvoir les justifier, si ce n'est qu'il a été mauvais. Il payera ce match en ne participant pas à la Coupe du Monde sud-africaine.
5e cas: La main de Henry (France-Irlande 2009)
Célèbre en France, ce cas ressemble à celui de la main de Vata puisque les arbitres ne pouvaient rien voir et donc l'erreur est manifeste mais excusable.
L'unique différence c'est que l'arbitre suédois est finalement resté assez tranquille, c'est Henry et la FFF qui ont ramassé le plus. On note que cet arbitre défend la mise en place des arbitres de surface, qui eux, n'auraient pas pu échapper à cette main.
C'est d'ailleurs selon lui cette erreur qui a amené à cette pratique (pour Osvaldo)
Le lien du documentaire est toujours dispo en MP pour les intéressés.
On attend les retours de Virgo, Guinnessisgood et LauretoDanish wrote: ↑04 Feb 2020, 10:59(...)
2e cas: L'arbitrage à sens unique de Corée du Sud-Italie 2002
Ce 8e de finale de la Coupe du Monde a vu la victoire en prolongations des Coréens 2-1.
Ce qui fut reproché à l'Équatorien Byron Moreno est ses décisions envers les Italiens: but refusé à l'Italie, expulsion de Totti pour simulation, non-expulsion d'un Coréen...
Franchement, le cas est assez inintéressant d'un point de vue footballistique: toutes ses décisions sont parfaitement valables et justifiées. Ca fait mal au cul des Italiens parce que ca s'est accumulé contre eux mais chaque décision était correcte. Du moins, aucune ne constituait une erreur.
On voit le patron de la Gazetta dello Sport d'une mauvaise foi abyssale. On découvre surtout le traitement abject dont a été victime Moreno en Italie ainsi que ses très mauvais choix de vie par la suite (il a fait de la prison pour une histoire de trafic de drogue) (...)
-
Je trouve que c'est ça le plus intéressant, surtout comparé avec le shitstorm médiatique de la main de Henry en barrages. L'idée est de toutes façons de choisir un bouc émissaire, mais pas forcément le même selon les situations.Danish wrote: ↑04 Feb 2020, 10:59[la description des conséquences (pressions de Tapie, menaces de mort, campagne calomnieuse de la presse française) montrent que l'arbitre a pris 1000 fois plus cher que le tricheur lui-même (en l'occurrence Vata). Di Meco et Mozer se montrent assez mesurés tandis que Castaneda n'en sort pas très grandi, en voulant toujours assez fort à Van Langenhove.
Je vous recommande ce petit podcast de Mr didier Roustant , un des rares que je suis régulièrement et qui m’intéresse vraiment dans son approche du foot.
https://podcast.ausha.co/roustan-foot/l ... ale-cdm-86
(interview puel )
Vous pouvez en trouver d'autre aussi intéressant .
https://podcast.ausha.co/roustan-foot
Bonne écoute .
https://podcast.ausha.co/roustan-foot/l ... ale-cdm-86
(interview puel )
Vous pouvez en trouver d'autre aussi intéressant .
https://podcast.ausha.co/roustan-foot
Bonne écoute .
Le bouc émissaire c'est le réflexe de survie mentale quand les choses ne vont pas comme tu le souhaites et que tu y es impuissant ...osvaldopiazzolla wrote: ↑04 Feb 2020, 16:56Je trouve que c'est ça le plus intéressant, surtout comparé avec le shitstorm médiatique de la main de Henry en barrages. L'idée est de toutes façons de choisir un bouc émissaire, mais pas forcément le même selon les situations.Danish wrote: ↑04 Feb 2020, 10:59[la description des conséquences (pressions de Tapie, menaces de mort, campagne calomnieuse de la presse française) montrent que l'arbitre a pris 1000 fois plus cher que le tricheur lui-même (en l'occurrence Vata). Di Meco et Mozer se montrent assez mesurés tandis que Castaneda n'en sort pas très grandi, en voulant toujours assez fort à Van Langenhove.
Ça marche avec les supporters de tous sports comme avec les peuples de toutes guerres ...