zigzag wrote: ↑30 Jan 2020, 20:16D'accord avec tout ce que tu dis au sujet de la séparation de vie publique/vie privée. Tout juste tu aurais pu éviter ta petite phrase '' On va quand même pas se faire emmerder par des gens qui croient en un truc qui n'a jamais existé...'' . La désinvolture un brin arrogante de l'athée m'a toujours exaspéré ! Car évidemment, en matière de religion comme de sacré, tout est infiniment plus compliqué que ce simple renvoi dans les cordes. Que nous le voulions ou nous, en ce qui concerne l'occident, nous sommes tous des enfants du Livre, lequel sert de base à notre civilisation. Quant à prouver que ce qui n'a jamais existé, bon courage à toi pour le prouver... ! L'athée et le croyant, même combat !baggio42 wrote: ↑30 Jan 2020, 19:31J'imagine que tu me réponds
Bien sûr que c'est leur santé.Mais c'est surtout une organisation de soins à respecter. Quand l'extrémiste se pointe à l'hôpital et que le médecin, à ce moment est une femme, eh bien on va pas chercher un homme pour satisfaire le caprice de l'individu.Toi qui es docteur, tu devrais le comprendre
Enfant des livres oui, d'un livre non
Plus que les religions, l'Occident est né grâce à cet environnement unique qui est le pourtour méditerranéen, et ceci bien avant Le livre. Bien sûr que les religions ont apporté stabilité familiale, devoir et assistance envers autrui.....
Mais, de nos jours j'ai l'impression que ce côté fraternel disparaît peu à peu. Et, dans tout cela, l'humain, L'humaniste, l'athée, l'agnostique doit à chaque instant se défendre.Pour autant ai-je dit que le croyant était impur, mécréant... ? Ai-je signifié qu'un homme devait aimer seulement une femme ? Ou bien qu'un homme pouvait posséder plusieurs compagnes ?
Que les procréations devaient être lors d'une union officielle ? Des exemples, j'en ai des dizaines.
Pour ma part, j'ai un seul argument. Qu'on me laisse tranquille ! Surtout avec VOS croyances ou sacrés .Libre à vous de vivre comme vous l'entendez. Mais de grâce n'imposez rien. Surtout le fait qu'il existe quelqu'un ou quelque chose !
Tout ce que je sais, et j'en suis convaincu, c'est que toi zigzag tu existes.