Effectivement celui de Tommy Lee Jones était très bien.Robeberic 1er wrote: ↑16 Jan 2020, 14:22Bah notre liste n'avait pas pour pretention d'être exhaustive... . On peut rajouter Boeticher, Dalmer Daves, John Sturges aussi. Il y a aussi ces films qui flirtent avec le Western sans en être vraiment comme Misfits de John Huston, Seuls sont les indomptés de David Miller et plus récemment un film comme Trois Enterrements de Tommy Lee Jones et encore plus récemment l'excellent The Rider de Chloé Zhao (qui - la pauvre - va prochainement se frotter aux superprod boursoufflées d'Hollywood...). Recemment la grande Kelly Reichardt a réalisé le non moins grand La Dernière Piste.
Quand à Rusty James, oui il y a un excellent sujet mais au fond ce qu'en tire Coppola ne me passione pas plus que ça. Des films avec des sujets excellents mais qui n'en disent rien il y en a des milliers (toute la filmographie d'Inarritu pour commencer ).
The rider était d'un genre moins western et plus "équestre", et toujours chez les amérindiens comme le précédent de Zhao (que j'avais beaucoup aimé, même si pas un western)
La dernière piste m'avait intéressé mais était très "aride" et très ancré dans la réalité de mémoire. Il faudrait que je le revois.
Quant à seuls les indomptés avec le grand Kirk, je me rappelle avoir été très touché par ce film et l'itinéraire de ce résistant à la modernité aussi.