Accordé !

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Accordé !
C'est un peu ça le problème avec toi, t'as souvent des avis étayés mais t'es vraiment toujours bloqué sur tes positions, c'est dommage.GerardJanvion wrote: ↑22 Jan 2020, 15:53J'aimerais débattre avec vous, Elliev et Dissident, mais je pense que ça ne mènerait nulle part. Vous partez du principe que Camara est "jeune", qu'il est "intéressant" et "qu'il a besoin de temps", sauf que je pense absolument tout l'inverse. Une discussion serait inintéressante avec des positions aussi diamétralement opposées.
Je me contenterai de répéter ce que j'ai déjà dit : le talent n'attend pas l'âge, et un bon joueur avec du potentiel ça se voit tout de suite. Saliba n'a pas attendu 15 matchs pour crever l'écran, comme Saint-Maximin à son époque. Ça ne dit rien sur la carrière future d'un joueur (en témoigne justement Saint-Maximin et on verra bien pour William), car le talent ne fait pas tout, bien sûr, et à force de travail certains peuvent devenir de bons joueurs. Mais qu'on arrête par pitié de défendre des jeunes uniquement car ils sont jeunes, et surtout quand ils sont formés ici. On a un milieu de terrain plus jeune que Camara & Diousse qui est arrivé cet été et qui a montré en quelques minutes qu'il était dix crans au-dessus, faut le valoriser. Ne mettons pas en avant la médiocrité. C'est pas comme ça qu'on progresse.
PS : juste pour Elliev, je faisais partie de ceux qui disaient que Bamba était un joueur absolument lambda et je maintiens aujourd'hui, il est totalement fade, pas apte au haut-niveau, c'est un joueur correct pour un club jouant la 8 - 12e place en Ligue 1, pas au-delà. Demande aux Lillois ce qu'ils pensent de lui depuis son arrivée, le discours est le même qu'à Sainté.
En juillet, je voulais qu'il soit de nouveau prêté car il n'avait rien connu du haut-niveau. On nous le vendait comme un crack de national alors que :Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
1/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.GerardJanvion wrote: ↑22 Jan 2020, 18:47Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
En juillet, je voulais qu'il soit de nouveau prêté car il n'avait rien connu du haut-niveau. On nous le vendait comme un crack de national alors que :Je note quand même que ton avis sur Camara, tu l'avais déjà en juillet, alors qu'il n'avait pas disputé une seule minute chez nous...
1/ c'est totalement faux, il était correct dans une équipe moisie.
2/ il n'avait jamais été confronté au haut-niveau, ne serait-ce que la Ligue 2, alors que le fossé est immense entre la D2 et la D3.
J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.
de plus, jamais personne ici n'a vendu Camara comme "un crack de national" !!!Elliev wrote: ↑22 Jan 2020, 19:421/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.GerardJanvion wrote: ↑22 Jan 2020, 18:47Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
2/ il n'avait jamais été confronté au haut-niveau, ne serait-ce que la Ligue 2, alors que le fossé est immense entre la D2 et la D3.
J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.
Si, moibfb2 wrote: ↑22 Jan 2020, 20:19de plus, jamais personne ici n'a vendu Camara comme "un crack de national" !!!Elliev wrote: ↑22 Jan 2020, 19:421/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.GerardJanvion wrote: ↑22 Jan 2020, 18:47Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
et moi.Elliev wrote: ↑22 Jan 2020, 20:44Si, moibfb2 wrote: ↑22 Jan 2020, 20:19de plus, jamais personne ici n'a vendu Camara comme "un crack de national" !!!Elliev wrote: ↑22 Jan 2020, 19:421/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.GerardJanvion wrote: ↑22 Jan 2020, 18:47Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.![]()
de m'avoir accusé, à tort et sans aucune vérification de ta part, de propager des fausses informations.
Oui enfin l'effectif il sera au complet le 31 janvier. Là, tout le monde est en panique parce que c'est le dégommage de gros salaires et personne sait si il sera encore là en février.
Moi aussi. Et il suffisait de regarder ses matches sur canal pour voir qu'il était au dessus de tout le monde. Par ailleurs, Laval a fini 4e de national.Elliev wrote: ↑22 Jan 2020, 20:44Si, moibfb2 wrote: ↑22 Jan 2020, 20:19de plus, jamais personne ici n'a vendu Camara comme "un crack de national" !!!Elliev wrote: ↑22 Jan 2020, 19:421/ C'était le meilleur joueur d'une des 3 équipes favorite pour la montée, qui a certes foiré sa saison. T'as pas du des masses suivre ses matches... Ça vaut ce que ça vaut mais il a foutu Obbadi à la retraite.GerardJanvion wrote: ↑22 Jan 2020, 18:47Je compare le talent, pas le profil. Je prends juste cet exemple car ils sont nés le même jour et sont tous les deux milieux de terrain. Ça s'arrête là, je n'ai pas dit que Camara avait le rôle d'un Aouar sur le terrain.
J'étais sceptique mais sans le juger : il aurait pu agréablement me surprendre. J'avais le même avis sur Youssouf d'ailleurs. Et pourtant aujourd'hui, je suis unanime sur l'un alors que je suis totalement pessimiste pour l'autre.![]()
Oui mais c'est vrai que c'était une catastrophe pour eux
Si tu préfères, "avec une effectif conséquent"osvaldopiazzolla wrote: ↑22 Jan 2020, 21:13Oui enfin l'effectif il sera au complet le 31 janvier. Là, tout le monde est en panique parce que c'est le dégommage de gros salaires et personne sait si il sera encore là en février.
Perte du statut pro, de Camara et N'Dilu (qui du coup est parti gratuit). L'épisode Ciccolini a pas aidé non plus. Cette année ils ont vraiment du mal à remonter la pente, j'ai peur que ce soit compliqué pour eux à l'avenir.osvaldopiazzolla wrote: ↑22 Jan 2020, 21:17Oui mais c'est vrai que c'était une catastrophe pour eux
osvaldopiazzolla wrote: ↑22 Jan 2020, 21:17Oui mais c'est vrai que c'était une catastrophe pour eux
OK, donc pour toi, Bamba, joueur "fade", "pas apte au haut niveau" aura une carrière dans des clubs naviguant entre "la 8 - 12ème place en ligue 1, pas au delà"... Un prévision comme une autre, mais moi je te parie le contraire... Je ferai remarquer qu'il en est déjà à sa 3ème saison au delà du niveau dont tu parles. En 2017-2018 chez nous, on a fini 7èmes. La saison dernière, titulaire à Lille, son club a fini 2ème. Cette saison, son club est pour le moment classé 5ème et Bamba a été titulaire 15 fois sur 20 en championnat. Donc ça fait 3 saisons où il déjoue tes pronostics de "joueur de clubs entre la 8ème et la 12ème place". Je suis prêt à parier qu'il continuera à déjouer tes pronostics pendant un certain temps encore.GerardJanvion wrote: ↑22 Jan 2020, 15:53Bamba était un joueur absolument lambda et je maintiens aujourd'hui, il est totalement fade, pas apte au haut-niveau, c'est un joueur correct pour un club jouant la 8 - 12e place en Ligue 1, pas au-delà. Demande aux Lillois ce qu'ils pensent de lui depuis son arrivée, le discours est le même qu'à Sainté.
Je note que pour toi, il n'y aura pas plus de 2 joueurs issus de la génération gambardella qui évoluera en L1 ou dans un des 4 championnats supérieurs à la L1 d'ici 2024. Pari tenu !!!! Déjà, dans les joueurs "gambardella", tu dois compter Saliba, il est de cette génération. Ca fait 1. Tu dois compter aussi Fofana. Ca fait 2 joueurs. Ca fait déjà 2 joueurs à mes yeux qui ont largement le niveau L1 dès aujourd'hui. Tu nous dis donc qu'à part Saliba et Fofana, aucun des joueurs parmi Abi, Tshibuabua, Benkhedim, Rivera, Tormin n'aura le niveau L1 d'ici 2024 !!!??? Ma main à couper que les chiffres te donneront tord !!! (et dans les grandes largeurs)Gagner la Gambardella fait miroiter des choses à des gens alors que dans les faits, sur cette génération, je suis persuadé qu'on aura moins de trois joueurs dans les divisions 1 des "cinq grands championnats" d'ici 2024.
J'avais parlé dans mon intervention précédente de ta façon de donner ton avis avec un ton qui donne l'impression que tu sors des vérités indubitables... Par rapport à ton intervention que je cite, je te ferai plusieurs remarques :Là tu parles d'une situation qui est finalement assez "rare" : d'abord, il faut améliorer notre "scoutisme", repérer les jeunes plus tôt, mieux, cerner leur potentiel dès le plus jeune âge, avant que l'OL n'entre dans la danse. Ensuite, il y a la valeur même du CDF à prendre en compte : tous les jeunes qui arrivent à Lyon ne sont pas des crack, ce sont eux qui les aident à grandir et se développer, chose que l'on n'arrive pas à faire.
tu es vraiment vieille !Lapetitesupportrice wrote: ↑22 Jan 2020, 21:30Erreur les jeunes, Laval il a fini fusillé en 45
C’est bon je sors ...
- Hamouma & Bouanga devraient être là dans le Groupe - titulaires ou non - on les voit à l'entraînement collectif.vertgrenoble wrote: ↑22 Jan 2020, 08:03Un match le samedi soir avec les 2 kops...Dr.Makaveli wrote: ↑22 Jan 2020, 05:56J'avoue ça fait plaisir !
Le Chaudron qui retrouve ses deux poumons en plus ... De quoi venir au Stade se réchauffer et les pousser !
(Et lancer comptablement cette année 2020)
#ALV
Profitons-en car cela sera rare.
Le fameux sursis tombera au prochain match.
Plaisir de revoir Hamouma, Bouanga, M’Vila...(Et aussi Diony et KMP ?...) sur les photos de l’entraînement !
On les revoit quand...en match ?...
Et Saliba depuis le temps qu’on le voit aux entraînements ?...
ALV !!