epopee76 wrote: ↑20 Jan 2020, 10:50
Sosof wrote: ↑20 Jan 2020, 09:49
Ce que veut Puel pour notre club, c’est compliqué à mettre en place et cela comporte pas mal d’interrogations :
Pour que cela fonctionne, il faut plusieurs postulats:
1- Un centre de formation qui performe (on l’a..)
2- Que toutes le composantes du club (dirigeants, supporters, sponsors,etc..) acceptent une période où les résultats seront moins bons pendant l’intégration des jeunes. (C’est pas gagné…)
3- Que nos finances soient à l’équilibre pour ne pas avoir à faire indéfiniment des ventes forcées, à l’instar de celle de Saliba. (C’est pas fait non plus..)
4- D’arriver à garder nos jeunes sur quelques années même si ils sont sollicités par de grands clubs outre-manche. (pas le plus facile également..)
Conclusion : J’ai beaucoup de mal à penser que toutes ses composantes seront réunies, mais en tout cas, je le souhaite pour notre club, car maintenant le processus est engagé.
Mêmes interrogations que toi.
Pas gagné tout ça.
Les jeunes,si on réussit à les faire devenir des cadors,aucun ne resistera aux sirènes étrangères.
Pour le point 2, de toute façon, on a pas vraiment le choix.
On a pas l'argent pour payer des transferts mirobolants , ni pour donner des salaires de ministres.
Notre développement ne passe que par la création de valeurs. On a pas de mécenne à la tête du club et on arrive (ou on veut) pas trouver d'investisseurs extérieurs. N'étant vendeur qu'à des conditions irréalistes...
Pour le point 3, nos finances seront à l'équilibre si on sépare de joueurs à fort salaire en inéquation avec les résultats et notre classement (et donc les revenus liés). Ca commence pas un dégraissement dès ce mercato. Après en attendant une qualif en ligue des champion, seule condition à avoir des revenus supérieurs, on sera obligé de vendre épisodiquement quelques pépites (comme on le fait depuis 15 ans) mais c'est différents si t'en a 5 ou 6 que si t'en a qu'une ou 2.
On est donc en transition...C'est d'ailleurs pour ca que Puel donne un temps de jeu important à Camara, Fofane, Abi et qu'il intègre expressément les Rivera, Correia et Tormin
donner du temps de jeu aux jeunes coûtent des points, Saliba nous a coûté pendant ces 6 premiers mois avant de retourner la situation.
Cette saison elle est cuite pour moi, sauf si on enchaîne sur les 3 ou 4 prochains matchs mais j'en doute.
Puel hérite d'un groupe qu'il souhaite largement réformé. Certains cadres ne sont plus au niveau de leur honoraires et de l'ambition du club.
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !