Oui, je suis d'accord. La faiblesse intersidérale de la ligue 1 font qu'un OL en grave crise finira quand même 3ème et qu'un OM moyennasse avec son Zizou blessé de longue date est largement 2ème.Remusz wrote: ↑11 Jan 2020, 20:32C'est vrai que Bordeaux est nul, pas mal d'équipes le sont d'ailleurs j'ai l'impression. On est pas au niveau, nice Monaco non plus, Rennes progresse mais ne fait peur à personne, Lille j'y crois pas non plus. Sait on jamais, on peut accrocher la 5-6e en fin de saison, l'opinion générale change toutes les deux semaines !Mat42832 wrote: ↑11 Jan 2020, 20:15J'ai pas vu le match mais Bordeaux est minable depuis le début de saison. Ils ont sûrement un bon entraîneur mais sans les éléments qui peuvent pratiquer le football qu'ils veulent pratiquer.
Quand à Lyon, vous pouvez reprendre mes posts un par un, j'affirme qu'ils finiront sur le podium derrière l'OM, inatteignable maintenant. De part les arbitres très gentils (sans être corrompus) qui vont plus faciliter une victoire de l'OL (Car Lyon est plus attirant en CL que Lille ou Montpellier, m'écrire en MP pour ça j'ai pas mal de "données" par rapport à ça), et la qualité de l'effectif et l'expérience lyonnaise qui savent gérer ce genre de sprint final.
Désolé pour les déçus mais c'est comme ça. En même temps, nous sommes hors course donc on s'en fout, même si ça fait chier de les voir en CL l'an prochain.
Pour le podium bien d'accord avec toi, le pire c'est que thauvin est pas la depuis le début de saison, et deux des meilleurs banlieusards se sont blessés, et ils auront quand même aucun mal à priori à finir 2 et 3, malgré Lille toujours en course.
C'était l'année ou jamais pour finir sur le podium, ça ne sera pas le cas. C'est dommage. Nos dirigeants n'ont aucune vision du foot et du club sur le long terme. Ins veulent garder leur strapontin en faisant plaisir aux copains. Sainté est un grand club français générant beaucoup de revenus, ça nous sauve.
Hormis la nomination de Galtier qui est devenu un bon entraîneur et qui a fait des miracles avec peu de moyens, le reste est catastrophique :
- Arrivée de Garcia, qui ne correspond pas à l'ADN du club et qui s'avère un coach très moyen (voir son parcours depuis.) Alors qu'on savait depuis un an que Galtier allait se barrer, on prend en catastrophe en l'espace de quelques jours un coach étranger qui ne connait ni la ligue 1, ni le club et qui n'a pas de référence hormis être champion avec le mastodonte autrichien.
- Intronisation de Sablé, qui n'a même pas les diplômes à la tête de l'équipe première qui enfonce le club de plus en plus.
- Bonne recrue de Gasset (adjoint de Sablé !!) qui va reprendre les choses en main mais signifie qu'il faut des moyens pour sauver le club. On s'endette pour recruter Debuchy, Mvila et consorts. Merci Gasset qui nous sauve d'une grave crise.
- Gasset tiens bien les rênes l'année suivante mais veut des moyens pour faire grandir le club. Romeyer sent que ça lui échappe, Caiazzo est incapable de trouver des investisseurs ou partenaires pour permettre au club de grandir. Grasset se barre, on est qualifié pour l'EL et on prend....Printant ! Éternel adjoint de clubs moyens de ligue 1 !
- Tout le monde parie sur une saison galère de l'ASSE tout en espérant le miracle Printant....mais non ! Recrues inutiles (sauf Bouanga) et mal ciblés en catastrophe (Boudebouz...comme dab....), préparation physique digne d'un club de vacances, on prend 5 points en 7 matchs et on perd à la gantoise, Printant est viré avec indemnités de 1,5M€.
- Arrivée de Puel qui, dans tout club normalement géré, aurait dû arriver en Mai 2019. Or, avec des joueurs cramés et blessés, il fait ce qu'il peut et le fait bien.
Conclusion : Trouvons des investisseurs raisonnables avec un Puel qui a la main sur tout (à la Wenger) pour avoir vraiment un club avec une philosophie de jeu et de progression. Ce que nous n'avons pas eu en 15 ans de présidence.
