Le PSG est imbattable ce soir, il le sera en 1/2 finale et en finale.
Donc autant les jouer rapidement, ce qui est le cas ce soir.
Perdre ce soir ne sera pas perdre, ce sera seulement suivre le cours des choses, devancer l'échéance au mieux.
Ce soir, on s'épargne une élimination vécue comme une déception, des matchs en + inutile.
Si en +, on ne va pas au prolongation, on ne prend aucun carton, personne ne se blesse...
On sera limite gagnant...
Bon finalement, le point noir, c'est le rouge de Fofana.
Sinon, les gars auront appris dans ce match, ils n'ont jamais renié leurs plans de jeu.
Devant des jeunes ont pris du temps de jeu, Khazri du rythme. Honorat a travaillé sa percussion et ses centres, Camara son nouveau statut de titulaire en puissance.
Finalement le PSG a été un bon, un dur sparring-partner.
Enfin, merci à ceux qui interviennent de façon constructive, je laisse aux autres leurs droits de s'exprimer... ( en chouinant, persiflant etc etc...)
Honte aux joueurs qui en prennent six et pas un pour venir demander pardon aux supporters
Pardon de quoi au juste?
Pardon d en prendre 10 en deux matchs et d entendre des la fin du match... "on va tourner la page on joue contre nantes dimanche" mais c est une blague ?? Moi quand je jouai au foot je perdais j etait comme un dingue eux ils s en foutent car il y a le fameux prochain match mais c est la qu on est passer pour des guignols sur le service public
Et dimanche pourquoi faire ?? Gagner pour aller en europa league ? Pour faire comme cette saison ? La t etzis a deux doigts du sdf ca ca a au moins de la geule ça marque ça faut rêver les gens
on en prend 10 mais sur les 2 matchs on joue à 10 aussi, oubli pas quand même car ça a une sacrée incidence.
On devient comme dijon à banaliser la défaite et attendre le prochain match dans l espoir de se refaire sans chercher à créer un morceau d exploit ou de truc qui amène de ma magie au football
C est triste
- Derrière on a été trop juste, trop lent.
L'exclusion de Wesley c'est sévère car il fait aucune psychologie mais c'est pas un scandale car sur les deux fautes il y'a faute ...
Sans Fofana, c'était devenu impossible. on avait manifestement prévu de jouer avec le back four haut, mais si t'enlèves le seul défenseur qui est pas grabataire, c'est mort. Tous les buts sont dans le dos de la défense, jusqu'à qu'on revienne à quatre derrière mais en garant le bus
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Mbappé Neymar grands joueurs mentalité de merde comme les journalistes de l’équipe du soir quand je vois ces deux joueurs je préfère et de très loin Messi et Ronaldo
Messi et Ronaldo ont joué ensemble ?
On a de la chance de voir Neymar et Mbappe évoluer dans notre championnat, c'est ça la réalité. Faut arrêter 5 mn
On aurait de la chance s'ils se contentaient de bien jouer.
La sa chambre, le décoloré on a l'impression qu'il est toujours en train de se foutre de la gueule de l'adversaire avec son sourire a la con..
Et Mbappé est en train de prendre les mêmes défauts.
Un Messi ou un Ronaldo donnent une impression de respecter l'adversaire. C'est pour moi la différence entre les 4 sans comparer leurs talents balle au pied
je confirmes; même Marquinhos en fin de match demande au blondinet d'en finir avec son cirque contre la Buch, c'est dire si il est lourding !!!!
Quand tu prends 6 à 7 coups dans la cheville, et que le gars ne prend pas rouge, je pense qu'il peut l'avoir un peu mauvaise
c'est Marquinhos qui lui demande de ne pas en rajouter, c'est pas Jo le claudo!!!
Pas le même âge, ni le même tempérament. Marquinhos, c'est le sage, le capitaine. Neymar, c'est samba, paillettes et chambrage! Mais talentueux. Même si c'est pas ma, came au niveau du caractère, il faut reconnaitre...
On est d'accord c 'est de cela dont on parle, de son caractère et de son QI. Au niveau talent foot pas de soucis pour lui ;;;;
Perdre ce soir ne sera pas perdre, ce sera seulement suivre le cours des choses, devancer l'échéance au mieux.
Ce soir, on s'épargne une élimination vécue comme une déception, des matchs en + inutile.
Si en +, on ne va pas au prolongation, on ne prend aucun carton, personne ne se blesse...
Sinon, les gars auront appris dans ce match, ils n'ont jamais renié leurs plans de jeu.
Devant des jeunes ont pris du temps de jeu, Khazri du rythme. Honorat a travaillé sa percussion et ses centres, Camara son nouveau statut de titulaire en puissance.
Enfin, merci à ceux qui interviennent de façon constructive, je laisse aux autres leurs droits de s'exprimer... ( en chouinant, persiflant etc etc...)
+1
Si on ne peut pas perdre, quel intérêt y a-t-il à gagner ?
Si on ne peut pas gagner, que faire si ce n'est perdre ?
Jouer,
Et lors de ces 2 défaites les verts ont joué.
Perso je ne retiens (presque) que du positif également
Honte aux joueurs qui en prennent six et pas un pour venir demander pardon aux supporters
Pardon de quoi au juste?
Pardon d en prendre 10 en deux matchs et d entendre des la fin du match... "on va tourner la page on joue contre nantes dimanche" mais c est une blague ?? Moi quand je jouai au foot je perdais j etait comme un dingue eux ils s en foutent car il y a le fameux prochain match mais c est la qu on est passer pour des guignols sur le service public
Et dimanche pourquoi faire ?? Gagner pour aller en europa league ? Pour faire comme cette saison ? La t etzis a deux doigts du sdf ca ca a au moins de la geule ça marque ça faut rêver les gens
Et tu t'excusais d'être nul?
Non mais au moins j etais dégoûté et je jouais pour le plaisir pas pour mon métier et pour personne a part moi
Et toi tu sais si ils sont dégoutés ou pas (hormis a travers une interview ininterressante d'après match, qu'ils sont obligés de faire , et où il faudrait être profondement débile pour exprimer le fond de sa pensée) ? Tu as discuté avec eux ?
+1
+1 également. J'étais au stade hier, évidemment difficile en tant que supporter des Verts de se prendre une telle déculottée, néanmoins je pense que nos jeunes ont vécu une expérience qui leur servira, et en tant qu'amateur de foot je me suis aussi régalé j'avoue de certaines actions parisiennes...
on peut pester contre l'attitude de Neymar et des décisions de Turpin (ce que j'ai fait évidemment ) et reconnaître des gestes de grande classe comme le coup du foulard de MBappé ou le contrôle pied droit, passe pied gauche d'Icardi pour le but d'M'Bappé...
Last edited by danola on 09 Jan 2020, 15:15, edited 1 time in total.
+1
Si on ne peut pas perdre, quel intérêt y a-t-il à gagner ?
Si on ne peut pas gagner, que faire si ce n'est perdre ?
Jouer,
Perso je ne retiens (presque) que du positif également
jouer,
Les verts ont joué ? C'est bon j'arrête vous avez raison ,c'était fabuleux mais l' arbitre nous a tué .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
+1
+1 également. J'étais au stade hier, évidemment difficile en tant que supporter des Verts de se prendre une telle déculottée, néanmoins je pense que nos jeunes ont vécu une expérience qui leur servira, et en tant qu'amateur de foot je me suis aussi régalé j'avoue de certaines actions parisiennes...
on peut pester contre l'attitude de Neymar et des décisions de Turpin (ce que j'ai fait évidemment ) et reconnaître des gestes de grande classe comme le coup du foulard de MBappé ou le contrôle pied droit, passe pied gauche d'Icardi pour le but d'M'Bappé...
Donc tu as pris ton pied à voir les parisiens nous ridiculiser.
super cool pour toi .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
En prendre 10 à 15 jours d'intervalle contre le même club, quel qu'il soit, en réitérant les mêmes erreurs, est inadmissible, et indigne d'une équipe professionnelle.
Encore une réaction à la noix !
Il n'y a simplement pas photo entre nos verts et le QSG pour le moment, surtout à 11 contre 10 les 2 fois (remember ... ??!!)
Moi, j'ai vu hier des choses encourageantes, voir très encourageantes ; on n'a jamis vu, depuis belle lurette, autant de jeunes lancés et qui tiennent pas mal la route quand même (il n'y a qu'à voir les notes concernant ces jeunes, même dans la Pravda !) ; de plus, on a la très grande chance d'avoir un super coach, formateur et je crois très fort en lui, comme plusieurs potonautes d'ailleurs ; il devrait remettre l'ASSE sur de bons rails et j'espère que l'on pourra enfin gerder nos jeunes plusieurs années, c'est d'ailleurs tout ce qu'il souhaite.
Pour revenir à Paris, c'est vraiment une superbe équipe avec 2 joyaux, mais Di Maria et Icardi sont pas mal aussi ; sans parler du Hibou et de Marquinhos (vous aurez d'ailleurs vu, en fin de matche qu'il vient dire à Neymar d'arrêter un peu son cirque !).
Allez l'ASSE, il y aura de meilleurs lendemains !!!!
Donc toi tu es contant d'avoir vu les jeunes sur le terrain et tu as bandé sur les joueurs parisiens .
Et tu rajoute "Encore une réaction à la noix !"
C'est fabuleux .
J espère qu’ils vont nous laisser la recette du match.
Et personne ne se marre ???
Oh, les gaziers, l'esprit P2, ça vous parle ou on continue sur cette voie de l'invective, de l'insulte dans le direct et l'après-match ? On est collectivement sur le forum aussi nuls que l'équipe, en ce moment, mais en a-t-on seulement conscience ?
PS : histoire de continuer l'escalade, et de moi-même contribuer au "nouvel esprit P2", je tiens à affirmer que tous ceux qui estiment que la main de Fofana n'est pas volontaire devraient, au mieux, ne pas avoir le droit de continuer à commenter l'arbitrage et, au pire, réfléchir à l'achat d'actions dans un élevage de labradors.
PS 1 : si tu ne perçois pas le second degré dans tout ce qui précède et souhaite exprimer ton désaccord, tu devrais reconsidérer la pertinence de ta présence en ces lieux. Bisous. Allez les Verts !
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !" Galerie Flickr
Mbappe mais ca semble dans le mouvement...
Il ouvre le bras quand debuchy vient de derrière.
Cependant beric prend souvent des jaunes dans ce genre de cas.
la var doit être en panne ou les deux connards dans le van doivent se faire pomper le dard
Je ne peux m'empêcher de penser que le pénalty sur Edmilson, JAMAIS Turpin ne le siffle à 0-0 ou même à 1 ou 2-0 pour le PSG. JAMAIS. (alors que la faute est bien réelle)
ça c'est parce que t'aimes le foot spectacle disneyland pas les verts, moi c'est le contraire.
Le geste du génie français au melon c'est juste une provocation et j'aurai kiffé que trauco lui mette une bonne semelle dans le genoux.
ça c'est parce que t'aimes le foot spectacle disneyland pas les verts, moi c'est le contraire.
Le geste du génie français au melon c'est juste une provocation et j'aurai kiffé que trauco lui mette une bonne semelle dans le genoux.
La meme
Casser la petite pleureuse à 25M par an en 2 morceaux
on a d'ailleurs vu toute le caractère et la protestation de notre capitaine historique sur le coup (sur un des ralentis) : "oh euh mais oh, c'est pas bien ce que tu as fait Killyan" (à 10m de lui, sans que ce dernier ne puisse l'entendre). oui, ce fut très furtif et malheureusement ça manquait de c....
par contre, ok, oui ca ressemble à de la provoc, mais bon, on était tellement à la rue hier que bon, ça aurait pu rentrer en effet.
pour ceux que ça offusque trop, cela ne me choque pas plus que les panenka que Zidane faisait parfois sur des pénos.
Y'a quelque chose que je n'aime pas quand on affronte Paris, c'est que j'ai le sentiment qu'on est dans l'humiliation. Ca commence dès l'avant match avec les journalistes qui présentent le match sous un angle Parisien. 450 fois à nous expliquer que Paris va présenter la grosse équipe et que ça va être intéressant à regarder... Que ce soit "intéressant à regarder", pour un supporter Parisien, je n'en doute pas... Un supp stéphanois lui, supportant sa propre équipe, on n'est pas là à baver sur le jeu Parisien ou à s'extasier de je ne sais quoi chez l'adversaire... Ils parlent tellement de Paris en se plaçant selon le point de vue des supporters Parisiens (ce qu'ils sont tous), qu'à un moment donné, t'en es à te demander si ils vont parler de nous un minimum.
En soit, je trouve déjà hallucinant que de soit disant journalistes impartiaux, présentent le match sous cet angle Parisien... Quand je regarde ce que CANAL+ est devenu, j'ai l'impression de voir une série de supporters du PSG qui ont réussi à s'incruster dans les locaux pour s'improviser journalistes... C'est particulièrement marqué chez un Menes par exemple, qui sort de ses "pfff" et autres attitudes agacées, UNIQUEMENT quand le sujet est sur le PSG. Là il se réveille d'un coups et sort pour la première fois quelque chose qui ressemble à une analyse, tous les autres clubs ont juste droit à ses "pffffff"... Quand c'est pas Menes, c'est tous les autres journalistes qui s'y mettent... Sur Paris, ils parlent depuis des mois du quatuor offensif possible : Neymar, Mbappe, Icardi, Di Maria. Ca fait bander et ça excite le tout Paris. Et ben, sur les deux matchs, j'ai senti un enthousiasme chez les journalistes parisiens, sur la possibilité de voir ce quatuor qui personnellement me gêne beaucoup. On sentait de la légèreté, de la joie, de l'impatience de voir ce quatuor... Je rappelle que tous ces types sont journalistes !!! Qu'ils sont censés être impartiaux !!!
Sur ce match là, j'ai eu aussi cette impression de "journaliste fan du PSG" avec Landreau... Il m'a gonflé sur les deux matchs contre Paris qu'il a commenté... Le type etait tellement obnubilé par Paris, que je me suis demandé à un moment si on ne pouvait pas couper le micro à ce supporter du PSG infiltré incognito à CANAL+... Le type a commencé par expliquer qu'on n'avait aucune chance contre Paris... et pendant tout le match il en a fait des tonnes sur cette supériorité Parisienne... Bon, on ne découvre pas que Paris a un bien meilleur effectif que le notre et que ceux du reste de la L1, sur les 11 joueurs qui composent une équipe, ils ont les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste quasiment... Ils ont de très grands techniciens même chez les milieux défensifs et défenseurs !!! On le sait qu'ils ont un meilleur effectif que nous et que toutes les autres équipes de L1, c'est pas Landreau qui nous l'apprend...
Moi j'attends de lui, pas qu'il se branle tout le match sur le PSG, mais qu'il commente le match de façon OBJECTIVE !!! Quand de la première minute à la toute dernière, Landreau nous explique qu'il y a 10 classes d'écart, qu'on n'a pas vu le jour une seule minute, pour moi il ne commente clairement pas de façon objective !!! Si je résume un peu la première mi-temps, on se pourrit le match dès la deuxième minute en se prenant un but où Jessy a une certaine responsabilité (je ne pense pas que Stephane se serait pri ce but là). A ce moment là, on se tue quasiment... tous les plans échaffaudés par le coach tombent à l'eau, vu qu'on courre déjà après le score au bout de 2 minutes !!! La seconde fois où on se tue le match c'est quand Wesley Fofana se fait expulser à la 36ème, là on se dit tous "ça va être long !!!"... Ils marquent ensuite aux 39ème et 44ème et là, on se dit "ca va être très long !!!"
Où je veux en venir, c'est que moi j'aurai aimé que Landreau commente le match comme il s'est passé, pas comme un supporter Parisien obnubilé par le jeu de Paris. On s'est tué le match aux 2ème et 36èmes minutes, mais avant le second but parisien à la 39ème, j'en ai vu des actions stéphanoises. On s'est bien repri après l'ouverture du score, j'ai pas vu un Paris 10 classes au dessus, j'ai vu des actions vertes. Y'a 4 tirs de Honorat, Khazri, Trauco, Rivera... Y'a un certain nombre de corners aussi... Est-ce que Landreau est sorti un seul moment de son schéma de pensée qu'il avait décidé avant même le début du match ? Non, pour lui on est resté pendant tout le match dans l'idée du PSG 10 classes au dessus... En début de seconde mi-temps, un "journaliste terrain" a fait remarquer qu'on etait à 7 tirs cadrés pour Paris contre 5 pour nous, et qu'il y avait 5 buts en 7 tirs cadrés côté Parisiens... Ce "journaliste terrain", voulait sûrement dire que Paris avait été très efficace et qu'il n'y avait pas tant d'écarts au nombre de tirs que ça... Tout ce qu'a trouvé à dire Landreau, c'est "il faudrait voir les tirs non cadrés"... Le type voulait rester coute que coute dans son idée de départ : un match soit disant à sens unique... Moi je dis à Landreau, "tirs cadrés ou pas", le match ne s'est pas déroulé comme tu le dis, le PSG, bien que supérieur dans tout les compartiments, a été surtout efficace !!!"
Je crois que le bouquet a été la tentative de lob par Mbappe... Déjà, je trouve qu'à 5-0, le geste du Parisien à ce moment là du match est un gros manque de respect pour nous. Dans ce moment là, t'en es presque à vouloir qu'un de nos défenseurs casse une jambe à Mbappe, pour lui apprendre à ne plus faire des lobs/talonnades à 5-0... C'est bien dans le moule du reste de l'équipe Parisienne, qui a l'air d'une cour de gamin hillares dès qu'ils marquent un but, ça se fait des blagues, ça rigole gorges déployées, ça ne montre aucune forme de respect pour l'adversaire... bien à l'image de l'insupportable Neymar qui a passé son match à parler avec Debuchy, à la provoquer, le type etait tellement sur le dos de la buche, que c'etait même ses coéquipiers parisiens qui ont fait en sorte qu'il arrête de provoquer... Lui aussi, le Neymar, t'en est presque à vouloir qu'un des joueurs le choppe dans un couloir sans caméras pour lui mettre un coups de boule et lui apprendre le respect pour la première fois de sa vie à 25 piges...
Bref, au moment du geste de Mbappe, au lieu de voir des journalistes dire que ça commençait à devenir un peu humiliant pour nous, Landreau etait au bord de l'extase !!! Le lob/talonnade de Mbappé à 5-0, magnifique, génial, extraordinaire, j'ai cru qu'il allait jouir en direct à la TV à un moment donné... Réaction typique d'un supporter, pas d'un journaliste... et si Landreau se rappelle qu'il a été joueurs un jour, gardien en plus, je me demande si il aurait trouvé si génial que ça, une tentative d'humiliation d'un attaquant adverse, dans un match où il aurait déjà été chercher 5 fois le ballon dans ses filets ???? Il a oublié qu'il a été joueur et gardien, Landreau !!! Son passage au métier de consultant, s'est fait sans l'apprentissage de la modération et de l'objectivité, nécessaires à ce poste, aussi !!!
Last edited by bfb2 on 09 Jan 2020, 18:03, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]