vert7910 wrote: ↑07 Jan 2020, 15:32
Comme d'habitude , tu prends simplement ce qu'il te donne raison et tu oublie le reste . Il me semble avoir vu un défenseur être très bon en coupe du monde et il a été formé à lyon , mais si je comprends , tu le compte pas .
Si tu avais un minimum objectivité tu reconnaitrais que le centre de formation de Lyon à fournis bcp plus de joueurs à l'équipe de France que nous dans les 20 dernière année et certains on été important .Mais je suppose que tu risque d'avoir les mêmes réflexions que certains , je suis un lyonnix .
Nous sommes trés loin d'eux,mais le boulot est mieux fais depuis 3 ou 4 ans ,ou alors les entraineurs ose un peu plus faire confiance aux jeunes .
Tu prends de façon personnelle, une remarque sur Lyon qui etait générale (avant d'intervenir, je n'avais aucun moyen de savoir ce que tu penses de Lyon !!!)... Je pense poser une question assez juste : alors qu'on nous rabat les oreilles depuis 20 ans sur la qualité du centre de formation de l'OL, combien de Lyonnais ont marqué l'histoire de l'équipe de France ? Benzema aurait pu marquer l'histoire de l'EDF mais des événements hors football ont fait que non... Sur les 20 dernières années, en dehors de Benzema, on peut citer un seul joueurs qui été un grand international ? Lyon a formé de grands offensifs en plus de Benzema... Lacazette, Martial, Ben Harfa, Fekir, Aouar, Govou, mais déjà, c'est les 6 seuls joueurs ayant un potentiel international qu'on peut citer en 20 ans, c'est pas non plus exceptionnel pour un club en haut du championnat sur toute la période et qui truste la première place du classement de la ligue depuis 20 ans... Aucun des joueurs cité n'a marqué l'équipe de France, surtout !!! Et je suis désolé, mais tu les prends tous un par un, Sagnol a été plus important pour l'EDF que n'importe lequel d'entre eux !!!
Pour Umtiti, effectivement je l'avais oublié... Bon, ceci dit c'est un joueur qui premièrement ne m'a jamais marqué et ensuite vu les grands défenseurs centraux que le foot Français commence à sortir, je ne suis pas sûr que Umtiti garde sa place de titulaire en EDF pendant énormément d'années non plus... Dernièrement, par exemple, on a vu Clément Lenglet titularisé par Deschamps, et sur le peu que j'en ai vu, je l'ai trouvé vraiment impressionnant pour le coups... Sans compter les super jeunes centraux qu'on voit arriver, Kimpembe, Zouma et plein d'autres (Saliba sera dans le lot des prétendants assez vite, je pense, vu qu'il a le rapport physique/vitesse de Zouma, tout en étant beaucoup plus impressionnant techniquement et en terme de calme)
Je concède tout à fait que Lyon a un centre de formation supérieur au notre (quoi que pour moi on n'est PAS DU TOUT "très loin d'eux", on est derrière, mais pas TRES loin derrière)... D'ailleurs je l'ai dit dans une autre intervention qu'ils ont un centre supérieur au notre... Je trouve qu'il y a quand même une hype autours de leur formation qui n'est pas toujours justifiée... Cette hype m'a toujours agacé, parce que je ne la trouve pas toujours justifiée, encore une fois... Je rappelle par exemple que pendant les 7 années consécutives où ils ont été champions de France, ils avaient UN joueur issu de leur centre, vraiment titulaire sur le terrain : Govou... Sur les joueurs qui sortent, quand tu enlèves les grands offensifs que j'ai cité, ils forment énormément de joueurs moyens qui vont dans de petits clubs de L1 ou en L2... Et pour ce qui est des résultats de leurs équipes de jeunes, je ne sais même pas si ils ont fait une seule finale de gambardella, de championnat U19 ou U17 en 10 ans !!!! Sur la même période on a disputé 3 finales de gambardella, pour autant de finales de championnats U17 ou U19 !!!
Ca a été dit maintes fois, mais le titre de meilleur centre de formation Français obéit parfois à des critères obsolètes ou pas représentatifs : les diplomes des éducateurs, le nombre de jeunes sous contrat pro dans leur club, le nombre de joueurs qui évoluent en L1... Les résultats dans les catégories jeunes ne sont pas pris en compte, par exemple... Tu gagnes tous les ans la gambardella, ou tous les ans le championnat U17, ça n'est pas pris en compte... Je ne crois pas que soient pris en compte non plus, les joueurs formés dans un club, mais titulaires dans les grands championnats étrangers... A une période où tous les meilleurs jeunes du championnat partent très tôt à l'étranger, faut que la ligue se réveille et change ses propres critères d'urgence !!! A confirmer, mais par exemple, Ghoulam titulaire à Naples, Saint Maximin à Newcastle, Zouma à Chelsea, Guilavogui à Woslfsburg, ce n'est a priori pas pris en compte par la ligue pour faire classement des meilleurs centre de formation...
Le classement de la ligue est tellement peu fiable, qu'il est arrivé qu'on passe D'UNE ANNEE SUR L'AUTRE de la 20ème place, à la 7ème !!! Pour repasser l'année d'après à la 15ème... Quand tu perds ou gagne 10 à 15 places d'une année sur l'autre, y'a un gros manque de crédibilité dans les outils de mesure !!! Autre chose, il est arrivé qu'on soit classés 20ème centre de formation selon la ligue, pendant que dans le même temps des sites étrangers nous plaçaient quelque chose comme le 5 ou 6ème meilleur club Français au niveau de la formation... et à la 20ème place sur TOUS LES CLUBS DU VIEUX CONTINENT !!! Comment on peut être à la fois 20ème centre de formation Européen pour un site externe, et en même temps 20ème en France selon la ligue ?????
Ce classement de la ligue m'a toujours agacé... et ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi de dire qu'il avantage surtout Lyon, selon les critères établis... ça m'a l'air quand même relativement une réalité qu'il avantage surtout... LYON, parce que les critères conviennent bien aux Lyonnais (diplomes des formateurs, nombre de jeunes sous contrat pro, nombre de joueurs (moyens) issus de leur centre qui évoluent en L1 ou L2) !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]