masb42 wrote: ↑04 Jan 2020, 12:14
RVRUEIL wrote: ↑04 Jan 2020, 10:37
Sosof wrote: ↑04 Jan 2020, 10:30
oblooblo2000 wrote: ↑04 Jan 2020, 10:17
Sosof wrote: ↑04 Jan 2020, 09:07
Perso, je pense que Puel ne veut pas réellement se séparer de Khazri et M'Vila.
Sauf que le club est actuellement "sclérosé " par une masse salariale hors norme pour Sainté.
Et si notre coach veut pouvoir faire des ajustements dans son effectif, il faut d'abord faire diminuer cette masse. Et vendre les gros salaires serait sans doute une solution.
hors norme je sais pas, mais vu les hausse des droits TV on est en droit de vouloir de meilleurs joueurs. En tout cas il y a du boulot encore:
Salaires moyens bruts dans un club de Ligue 1 (estimations) :
1. Paris : 820 000 €
2. Marseille : 258 000 €
3. Monaco : 160 000 €
4. Lyon : 150 000 €
5. Rennes : 100 000 €
6. Saint-Étienne : 84 000 €
7. Toulouse : 74 000 €
8. Bordeaux : 70 000 €
9. Nice : 55 000 €
10. Nantes : 55 000 €
Ben moi je suis désolé, mais quand je vois que les ventes cumulées de Saliba et Cabella nous permettent seulement que d'assurer notre train de vie. Je pense sincèrement qu'on vit au-dessus de nos moyens en ce moment.
Après quand je dis que le club envisage sans doute le départ de gros salaire, je ne dis pas que c'est mon choix. Je dis juste que cette solution est envisagée par le club, c'est tout.
Après je je pense pas que les deux joueurs partiraient. Ce serait l'un ou l'autre , à mon avis.
et que certains arrêtent "bêtement" de dire que "les 2 guignols se sont mis l'argent des transferts de Saliba et Cabella dans les poches" ou quelque chose d'approchant !!!!!!!
bin faut etre réaliste
que ce soit caiazzo, romeyer ou d'autres si tu me dis qu'ils sont juste là pour la beauté du foot..................
ils sont là pour faire de l'argent ni plus ni moins, le reste c'est de la littérature
c'est caricatural ce que tu dis...
je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause la passion de Romeyer pour le club... et puisqu'on est un club de foot, tu ne peux pas faire l'économie des améliorations intervenues dans le club depuis qu'ils sont là :
1) on n'est plus redescendu en L2 depuis qu'ils ont pris en main le club. Rien que sur la période 1996-2004, on a connu SIX saisons en L2 (2 descentes). Pour les personnes ayant connu ces périodes, c'est déjà appréciable de se maintenir en L1 prendant 15 saisons.
2) depuis 2009, on a participé à 6 campagnes européennes. Là aussi, il fallait remonter au tout début des années 80 pour trouver trace d'une campagne Européenne à Sainté (30 ans d'attente !!!)... Moi je suis désolé, mais pour avoir commencé à fréquenter Geoffroy Guichard au début des années 90, avoir passé du temps en kop quand on etait en L2 au début des années 2000, quand Caiazzo a annoncé que l'objectif du club serait d'être régulièrement Européens, j'etais franchement sceptique (pour rester poli)... Franchement, je voyais ça d'un sourire ironique, je ne pensais pas que c'etait possible vu la fragilité chronique du club. Force est de constater que 6 qualifications Européennes plus tard, ce n'etait pas des paroles en l'air, ou un exemple typique des enflammades Caiazzesques... Aujourd'hui, c'est le cas, on est régulièrement Européens !!! Par rapport à avant, à tout ce qu'on a connu entre 96 et 2000, c'est une avancée énorme, quasi inespérée !!!
3) malgré ce que vous dites tout le temps, le club est bien géré, attractif pour les joueurs et peut représenter une sorte de modèle à suivre pour d'autres clubs ayant plus ou moins les mêmes structures que nous (Rennes, Nice, Nantes, Strasbourg, Metz, Lens...)... On a quand même pu attirer des joueurs de l'envergure ou du potentiel de Ilan, Feinduno, Tavlaridis, Battles, Clément, Clerc, Payet, Matuidi, Aubame, Tremoulinas, Ruffier, Subotic, Debuchy, MVila, Cabella, Khazri... Tous les clubs ne le peuvent pas, il faut être à la fois crédible sportivement et solide financièrement. C'est pas des joueurs qui viennent si ils ne croient pas au projet et ils coutent un certain prix en salaires. Quand on fait 6 qualifications Européennes en 11 ans, le club montre qu'il est devenu crédible sportivement pour attirer ce type de joueurs et quand les choses ont été suffisemment bien faites pour avoir un budget de 100 millions cette année, on peut sortir les salaires demandés par ce type de joueurs. Vis à vis des autres clubs, les 6 qualifications Européennes nous placent dans les concurrents sérieux du championnat de France (on a fini devant l'OM la saison dernière !!!)... UN club Puel n'irait pas dans un club qu'il ne juge pas apte à performer !!! Il ne serait pas venu chez nous, si il pensait qu'on ne serait pas capable de se battre dans la cour des meilleurs clubs Français, pas capable de se qualifier régulièrement pour l'Europe et d'y performer !!!
4) cette direction a investi dans les structures !!! Il y a 15 ans, acheter l'Etrat etait totalement impossible. Le club etait au bord de la faillite financière, l'association à qui appartenait le centre de l'Etrat n'avait aucune intention de vendre quoi que ce soit à un club miné par la mauvaise gestion financière, les résultats sportifs calamiteux, l'instabilité chronique à la direction du club (pendant 10 ans, on en a vu passer des présidents divers et variés !!!)... Sur les réseaux sociaux, on ne parle jamais du fait qu'on est propriétaires de notre centre d'entrainement, que ce centre est d'une grande qualité et qu'il évolue régulièrement depuis l'achet, alors que c'est un élément essentiel pour faire partie des grands de ce championnat !!! Ca n'a rien d'anodin !!! Le centre d'entrainement c'est un argument majeur pour les jeunes qui intègrent le centre de formation à 13 ou 14 ans, c'est un élément de crédibilité pour tout prospect en pro !!! L'achat de l'Etrat n'a été possible que grâce à la gestion du duo présidentiel, on a pu l'acheter UNIQUEMENT GRACE A EUX !!!
5) on gagne des derbys, alors qu'avant on se faisait humilier tout le temps, on a gagné la coupe de la ligue, on a gagné la gambardella après 20 ans d'attente, le centre de formation marche bien, on commence à sortir des jeunes qui sont convoités par les plus grands clubs Français, certains ont même des touches dans les plus grands clubs Européens.
Tout mis bout en bout, quand tu dis que le duo présidentiel est juste là pour prendre des sous (et que le reste n'est que "littérature"), c'est totalement carricatural, les deux ont bossé pour mettre le club là où il est !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]