Sosof wrote: ↑04 Jan 2020, 09:02
ozzy wrote: ↑04 Jan 2020, 00:05
Judasse Priest wrote: ↑03 Jan 2020, 23:43
Marée verte wrote: ↑03 Jan 2020, 23:01
Sauf à jouer avec l'image du club qu'on est censé soutenir et à priver de match des supporters "neutres" qui n'ont rien demandé ?
Les seuls qui privent de match des supporters "neutres" qui n'ont rien demandé c'est la ligue.
Un supporter neutre, ce ne serait pas un spectateur tout simplement ?
Y a pas de supporter neutre, on est tous des passionnés de l'ASSE. Y a seulement des supporters qui peuvent accepter que cela se passe sans fumis et les autres.
J'ai employé le terme "neutre" en référence à la supposée guerre entre Kops et Instances.
Tout le monde n'est pas obligé de soutenir les idées et les moyens entrepris, que ce soit par un camp ou l'autre.
Même si je reste persuadé que la grande majorité de ceux qui prennent une place à GG défend l'idée de kops festifs et bruyants et ont le plus grand respect pour ceux qui "ambiancent" le stade et se tapent les déplacements.
Encore une fois, je pense qu'on peut soutenir et défendre l'idée d'un stade festif, avec des supporters debout, des chants, des tifos, des drapeaux, des allumages maitrisés..
Reste à faire des efforts de part et d'autre et cesser les provocations, en se montrant au contraire "intouchables".
La solution du boycott massif est parfaite : Elle touche au porte monnaie des clubs et de la ligue, à son image… et renvoie une image des kops beaucoup plus respectable que ce que l'on veut bien lire ou entendre aujourd'hui. Elle permet de dire aussi "voyez on se montre plus intelligents que vous, on fait le premier pas"..
A moins que la question des fumis ne soit finalement que prétexte ?
J'ose espérer que non et qu'à un moment, l'intérêt du club, la liberté des autres (parce que c'est encore une fois peu courageux de jouer avec la liberté de ceux qui n'ont rien demandé), bref que le bon sens l'emportera.
Au final, il me plairait d'avoir la ligne directrice du parti sur le sujet : quel est VRAIMENT l'objectif visé et les moyens que l'on se donne pour y arriver coûte que coûte ?