Vous voilà reparti à manier des concepts fumeux pendant que la lutte sociale continue, et que vous n'en êtes pas. Ce que vous faites, c'est simplement de l'enfumage. Vous n'êtes pas beau à lire !
Je vous propose de reprendre cette discussion à son point de départ :
Parce que vous ne voyez pas de rapport entre le flicage par reconnaissance faciale, la destructions de la planète par les grandes entreprises et l'anti-réforme des retraites ?
Qui mène ces réformes ? Ce sont les mêmes : des valets aux services des puissances d'argent : Macron, Delevoye, Pénicaud et compagnie...
Dans le même temps, ils accaparent les ressources planétaires, ils détruisent les solidarités, les biens communs que sont les services publics pour nous revendre ensuite les mêmes services à prix d'or, ils contrôlent les populations en les tenant par le crédit, par le contrôle médiatique, et par la violence policière, en attendant le flicage par caméra !
Depuis qu'il a été élu par défaut face à Le Pen, Macron mène cette politique sans vergogne et de façon systématique ! C'est une jacquerie, le mouvement des Gilets jaunes, les petits, les gueux de France qui se sont d'abord élevé contre ça, puisque les autres, les bourgeois, les intellectuels, sont soit vendus, soit endormis dans leur confort !
Maintenant, cette jacquerie s'organise avec l'apport des structures sociales organisées que sont les syndicats.
Des salariés entrent dans la lutte, et pas pour leur pomme, mais bien pour protéger un bien commun, et pour mettre un coup d'arrêt à cette politique de destruction systématique et simultanée des ressources écologiques et des ressources humaines de notre planète !
Il est bien là, le sens de notre combat actuel ! Tout le monde l'a compris, et vous aussi :
si Macron gagne ce bras de fer et passe cette réforme, ensuite, il passera toutes les autres réformes demandées par les puissances d'argent : le flicage par caméra, l'huile de palme, etc...
Si il perd, il se trouve dans l'impossibilité de faire passer des réformes majeures jusqu'à la fin de son mandat !
Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre ce que tout le monde a compris, maintenant !
Votre deuxième argument, c'est que tout est déjà foutu. Et bien ça, c'est comme en football : le joueur qui rentre sur le terrain avec cet état d'esprit, il vaut mieux qu'il raccroche les crampons, ce n'est plus un footballeur.
Et bien, de la même façon, l'Homme qui ne fait rien sous prétexte que le combat est perdu d'avance, ce n'est plus un Homme. On ne se pose pas la question de savoir si on va gagner ou pas, on sa bat, ensemble, parce que c'est notre Condition Humaine de le faire.
La pyrale du buis, elle bouffe tous les buis même si ensuite son existence en tant qu'espèce est en danger. L'Homme, possède une conscience et un cerveau qui lui permet d'analyser ce qui se passe, et qui en contrepartie lui donne le devoir d'agir sur son environnement pour ne pas tout foutre en l'air. C'est ça, le sens de notre existence d'Homme. D'autres générations d'Hommes ont mené ce combat pour la Connaissance, depuis des siècles, puis contre l'asservissement de l'Homme par l'Homme, contre la folie hitlerienne, etc... Et ce combat, nous, on arrêterait de le mener ? En juin 40, le combat semblait perdu, tout indiquait que la botte nazie écraserait la France pour des décennies. Et bien, ce combat perdu, quelques-un, des Hommes, ont choisi de le mener, ne serait-ce que pour ne pas abdiquer leur Conditions Humaine. Même si Hitler avait finalement gagné, même ceux qui sont morts à 20 ans dans ce combat, c'est eux qui ont vraiment été des Hommes, pas ceux qui ont abdiqué devant le nazisme.
Vos propos misérables dans les post précédents sont un déni d'Humanité, tout simplement ! Vous n'assumez plus votre Condition Humaine, c'est votre choix, c'est un choix qui appartient à chaque Homme, mais vous n'avez pas de quoi être fier.
En tous les cas, des Hommes (dont vous choisissez de ne pas être) s'élèvent et s'unissent ces derniers jours pour lutter contre cette destruction systématiques des biens Humains et Ecologiques que constitue la politique Macronienne ! Et ils tiennent tête à ce pouvoir de l'argent qui a acheté les médias et la police. Quelle est la réponse de Macron ? Il propose à chaque petit groupe de lui vendre son Humanité contre des avantages dont il bénéficiera lui, maintenant, sans souci des camarades et des générations futures.
Les flics on accepté, et les salariés des transport aériens aussi. mais il en est qui résistent.
https://www.bfmtv.com/societe/les-danse ... 31568.html
Je cite :
Mais dans un texte publié le lendemain et partagé sur Facebook par plusieurs danseurs de l'Opéra, ces derniers opposent une fin de non-recevoir au gouvernement.
"Il nous est proposé d'échapper personnellement aux mesures, pour ne les voir appliquées qu'aux prochaines générations. Mais nous ne sommes qu'un petit maillon dans une chaîne vieille de 350 ans. Cette chaîne doit se prolonger loin dans le futur: nous ne pouvons pas être la génération qui aura sacrifié les suivantes", disent-ils, ces danseurs et danseuses.
Voilà comme on répond à Macron, quand on assume son Humanité. Ces petites danseuses en tutu, ce sont des Hommes, des vrais.