___ wrote: ↑20 Dec 2019, 08:48Permets-moi de tenir compte de l'abstention (puisqu'ils le font sur le site du ministère de l'intérieur) et de m'en tenir au 1er tour (l'autre ne compte pas), et on obtient 22,4 pour la région IDF et 28,81 pour Paris.Gonzalo Sanogo wrote: ↑20 Dec 2019, 08:29Elle est bien bonne celle là. Macron à Paris c'est 35%au 1er tour, 90% au second. 29% et 80% sur toute L'IDF. C'est la base de son électorat !___ wrote: ↑20 Dec 2019, 05:45Messieurs-dames de la Grève,
Et si, pour une fois, vous alliez faire chier ceux que vous combattez, et pas ceux que vous prétendez défendre ?
Le gouvernement, et sa caste, n'en ont rien à faire de votre blocage des transports. La preuve : ils attendent patiemment que vous vous essoufliez, en s'en fichant totalement du quotidien des millions de personnes (qui ne sont guère de leur électorat)
Ce qui fait quand même respectivement 77,6% et 71,19% qui n'ont pas voté pour lui.
M'est avis à la louche que, à l'échelle francilienne :
- 90% des 77,6% qui n'ont pas voté Macron sont dans la galère
- 50% (voire plus) des 22,4% qui ont voté Macron sont relativement peinards parce que de toute façon, ils ne vont pas risquer de se souiller dans les modes de transport des sans-dents. Ils ne mettent déjà plus leurs enfants dans les mêmes écoles que les nôtres et se font soigner dans leurs cliniques privées, ce n'est pas pour aller galérer dans un RER même quand il tourne bien.
Désolé de maintenir que le mouvement de la RATP et de la SNCF handicape d'abord leurs alliés objectifs, et pas leurs ennemis.
T es en forme dis donc
Mais c est vrai que les électeurs parisiens qui ont voté macron ne sont pas emmerde. Ils ont des métro er des crèches spécialement réservées pour eux.
Pareil pour ceux qui ont appris ce matin que le seul train de la journée le 25 décembre entre roissy et saint Étienne était annulé. Ils vont faire noël.avec leurs enfants par skype mais vu qu ils ont voté macron, ils s en foutent.
Les conneries qu il faut pas lire tout de même....