et il y a pas l'emoticone "larme"Dissident wrote: ↑18 Dec 2019, 10:35Bien sûr qu'en tant que supporter stéphanois, on se doit aujourd'hui d'être solidaire des groupes ultras de Saint-Etienne.
Ils ne sont pas parfaits, ils traînent pas mal de casseroles et ils n'ont pas toujours oeuvré en faveur de l'unité de nos tribunes. Sans doute, à un moment, ils devront faire leur auto-critique. Soit.
Mais d'un autre côté on ne peut pas les regarder se faire matraquer par tout l'horrible petit monde du foot sans réagir, sans prendre parti en leur faveur.
Saint-Etienne, c'est avant tout un stade, une ambiance, une atmosphère si particulière qu'on connaît tous et qui nous a tenu accroché à ce club même dans les moments de pires galères. Et les ultras, même s'ils ne sont pas les seuls garants de cette atmosphère, en portent une grande responsabilité depuis les années 90.
Décréter un huis-clos total de Geoffroy-Guichard (après d'innombrables huis-clos partiels d'aucune utilité), c'est donc s'attaquer directement à la moelle épinière de notre club, à ce qu'il y a de plus important dans notre club à tous, de plus cher à nos yeux. Le but est clair : nous diviser, nous faire se retourner contre nos ultras, contre ces gars avec qui on aurait chanté toute la nuit il y a encore quelques semaines après le coup de tête de Beric.
On se doit au moins, aujourd'hui, de ne pas rentrer dans ce jeu mesquin orchestré par la Ligue et les politiques, et relayé par les médias et ces p*tains de réseaux sociaux. Souvenons-nous de nos meilleures soirées à Geoffroy-Guichard, et rappelons-nous avec qui nous les avons partagées. Vous voulez vraiment tirer un trait là-dessus ?
Soutien aux Ultras stéphanois.
Faudrait un mouvement/slogan/effigie etc, etc..
du genre" touche-pas à GG"/ " peuple vert en colère "/" vous n'aurez pas ma liberté de supporter"/" Ici, cest le Chaudron, pas une cathédrale "/ "Unité pour chanter"
etc, etc...