Je suis également stupéfait du nombre de marseillais et parisiens qui soutiennent Sainté sur les réseaux sociaux, du rarement vu.

Même un supp de l’OM qui met : « on nous a pas fait chier avec les fumis pour notre dernier anniversaire »!!!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
évacués aux services des grands brûlés ?
Non épilation du torse gratuite... Merci les ultras
Tu as raison, attendons que cela arrive avant de s'abstenir. Tant que ce n'est pas trop grave, qu'il y a de trop petits dégâts collatéraux, ça passe...
Legalisation.Djé42 wrote: ↑17 Dec 2019, 16:00Tu as raison, attendons que cela arrive avant de s'abstenir. Tant que ce n'est pas trop grave, qu'il y a de trop petits dégâts collatéraux, ça passe...
Tu penses que ça va calmer la dizaine de débranchés du cerveau de balancer les fumis sur les autres ? (stéphanois ou autres hein)inconnuvert wrote: ↑17 Dec 2019, 16:14Legalisation.Djé42 wrote: ↑17 Dec 2019, 16:00Tu as raison, attendons que cela arrive avant de s'abstenir. Tant que ce n'est pas trop grave, qu'il y a de trop petits dégâts collatéraux, ça passe...
Le gars s'il joue pas de la prison avec sursis il sera moins stréssé et plus enclin à te prévenir.
Si tu vas par là, il y a eu des lancers de sièges, on interdit les sièges?Platoche wrote: ↑17 Dec 2019, 16:29Tu penses que ça va calmer la dizaine de débranchés du cerveau de balancer les fumis sur les autres ? (stéphanois ou autres hein)inconnuvert wrote: ↑17 Dec 2019, 16:14Legalisation.Djé42 wrote: ↑17 Dec 2019, 16:00Tu as raison, attendons que cela arrive avant de s'abstenir. Tant que ce n'est pas trop grave, qu'il y a de trop petits dégâts collatéraux, ça passe...
Le gars s'il joue pas de la prison avec sursis il sera moins stréssé et plus enclin à te prévenir.
Si on pouvait interdire la bêtise, ça serait un grand pas, mais là j'ai des doutes sur "l'humain" en général.Judasse Priest wrote: ↑17 Dec 2019, 16:34Si tu vas par là, il y a eu des lancers de sièges, on interdit les sièges?Platoche wrote: ↑17 Dec 2019, 16:29Tu penses que ça va calmer la dizaine de débranchés du cerveau de balancer les fumis sur les autres ? (stéphanois ou autres hein)inconnuvert wrote: ↑17 Dec 2019, 16:14Legalisation.Djé42 wrote: ↑17 Dec 2019, 16:00Tu as raison, attendons que cela arrive avant de s'abstenir. Tant que ce n'est pas trop grave, qu'il y a de trop petits dégâts collatéraux, ça passe...
Le gars s'il joue pas de la prison avec sursis il sera moins stréssé et plus enclin à te prévenir.
J'adore ce petit ton supérieur, cette façon de dénoncer "la bêtise de l'humain". Quelqu'un disait qu'on était toujours le con de quelqu'un, je suppose qu'on est également toujours l'abruti de quelqu'un... C'est vrai pour toi, pour moi et pour les Ultras. Et aussi vrai pour tous ceux qui utilisent ce genre de tons sur la "bêtise" des gens.
Je suis assez d'accord.romano la pince mové sup wrote: ↑17 Dec 2019, 16:36après on peut aimer les fumigènes, en espérer une bonne utilisation et être contre cette entrée dans le stade où ca balance des claques aux stadiers (ils n'y sont pour rien, empêchent une intrusion dans le stade sans véhémence...) bref, j'suis très loin d'être un bisounours et sait bien comment les choses évoluent mais je pensais quand même qu'à sainté, on avait d'autres exemples, des codes moins inspirés des pays de l'est...qu'on savait se distinguer sur certains points des quenelles. Là 100 bonhommes qui rentrent comme ca, c'est loin d’être marginal et les groupes vont devoir s'en expliquer...J'suis nostalgique des fumis planqués dans les bâches, de l'entente avec 2/3 stadiers. Avant c'était plus bandits / contrebandiers, peut être que cette répressions extrêmes a radicaliser certaines pratiques.
heureux également que le feux d'artifice n'est pas occasionné de blesser...C'est clair que c'est joli mais peut on accepter cela sans un minimum de sécurité, objectivement c'était très moyennement maîtrisé avec toutes ces fusées qui tapent dans le toit , qui finissent en latéral ou même retombent dans la foule ou sur le terrain)
Ouais, enfin quand je vais voir un match, je n'y vais pas en claquant des stadiers sur mon passage ou en ayant envie de balaner des fumis sur la personne d'en face. Elle est peut être là, la différence. Et crois moi, ça n'a rien d'un ton supérieur. J'ai l'impression que c'est juste du bon sens.JuSte wrote: ↑17 Dec 2019, 16:46J'adore ce petit ton supérieur, cette façon de dénoncer "la bêtise de l'humain". Quelqu'un disait qu'on était toujours le con de quelqu'un, je suppose qu'on est également toujours l'abruti de quelqu'un... C'est vrai pour toi, pour moi et pour les Ultras. Et aussi vrai pour tous ceux qui utilisent ce genre de tons sur la "bêtise" des gens.
A Bordeaux , tu vas en loge non ?Platoche wrote: ↑17 Dec 2019, 16:51Ouais, enfin quand je vais voir un match, je n'y vais pas en claquant des stadiers sur mon passage ou en ayant envie de balaner des fumis sur la personne d'en face. Elle est peut être là, la différence. Et crois moi, ça n'a rien d'un ton supérieur. J'ai l'impression que c'est juste du bon sens.JuSte wrote: ↑17 Dec 2019, 16:46J'adore ce petit ton supérieur, cette façon de dénoncer "la bêtise de l'humain". Quelqu'un disait qu'on était toujours le con de quelqu'un, je suppose qu'on est également toujours l'abruti de quelqu'un... C'est vrai pour toi, pour moi et pour les Ultras. Et aussi vrai pour tous ceux qui utilisent ce genre de tons sur la "bêtise" des gens.
Et encore une fois, je le répète, je suis pour les fumis au stade, j'adore ça. Mais j'ai comme l'impression que c'est impossible que ça se passe correctement en l'état actuel des choses.
T’ira dire ca au associations caritatives du département( la ligue contre le cancer ,l’association Mickael merle qui lutte contre la leucémie etc..) qui se battent tous les jours pour le bien être des malades .
C'est parfaitement dit Parasar. Je partage complètement ton sentiment. C'est une lutte jusqu'au boutistes entre la Ligue, les autorités et les Ultras. Chacun joue au plus con, mais dans cette logique les ultras ne gagneront pas car ils n'ont pas le soutien médiatique et c'est tous les supporters qui en pâtissent.Parasar wrote: ↑17 Dec 2019, 13:22Tant que les supporters ne se mobiliseront pas de façon unie (entre clubs), ce sera mort.
Les médias tapent sur les sups, que ce soit Riolo, Menez, tous daubent sur les débordements. Tous vomissent sur ces sups qui pensent que le club leur appartient (sic).
Donc le combat est pour l'instant perdu d'avance. Pour le gagner il faudra gagner la bataille médiatique.
Je rêve d'être sur un plateau ou dans une émission où on prendrait le temps de l'argumentation autour de la question : quel foot veut-on ?
Pour l'instant, la bataille est perdue d'avance. Le modèle qui fait triper les consultants, c'est City, c'est le Barça, c'est des stades pleins où les places sont chères et où tu n'as plus d'animation, plus de chant.
Tous ces cons oublient que ce modèle n'est pas importable en France, pays qui n'a pas de culture sport / foot.
Paris remplit son stade, et l'ambiance au Parc est nulle vs ce qu'elle a été. Personne ne s'en plaint sinon les vrais amoureux de la 1ère heure du PSG.
Bref, comment être optimiste ?
Ce qui me désole, c'est que j'en suis moi-même perdu. GG me fait triper quand il s'embrase, et je soutiens le combat des ultras, et en même temps je vois bien qu'ils nous conduisent dans l'impasse sportive. Et je vois bien aussi que le stade sans kop 3 ou 4 fois par an me désole, et que lorsque c'est le cas je n'y vais pas. Bref, ils s'entêtent et je les comprends. Mais où cela nous mènera-t-il sinon dans ce rôle de club paria qui nous va si bien ?
Dans ce raisonnement, il y aura forcément quelqu'un en bas de l'échelleJuSte wrote: ↑17 Dec 2019, 16:46J'adore ce petit ton supérieur, cette façon de dénoncer "la bêtise de l'humain". Quelqu'un disait qu'on était toujours le con de quelqu'un, je suppose qu'on est également toujours l'abruti de quelqu'un... C'est vrai pour toi, pour moi et pour les Ultras. Et aussi vrai pour tous ceux qui utilisent ce genre de tons sur la "bêtise" des gens.
star99 wrote: ↑17 Dec 2019, 17:05T’ira dire ca au associations caritatives du département( la ligue contre le cancer ,l’association Mickael merle qui lutte contre la leucémie etc..) qui se battent tous les jours pour le bien être des malades .
Ils sont bien content de recevoir l’aide des groupes ultras.
si la Ligue qu'on adule et les autorités dont le préfet qu'on adule aussi avait voulu au départ un dialogue ,on en serait pas là.
Ça m'est arrivé une fois, quand tu es invité.... Sinon en laterale, en même temps a Bordeaux tu achètes une place, tu te places ou tu veux tellement y'a personne au stademerlin wrote: ↑17 Dec 2019, 17:03A Bordeaux , tu vas en loge non ?Platoche wrote: ↑17 Dec 2019, 16:51Ouais, enfin quand je vais voir un match, je n'y vais pas en claquant des stadiers sur mon passage ou en ayant envie de balaner des fumis sur la personne d'en face. Elle est peut être là, la différence. Et crois moi, ça n'a rien d'un ton supérieur. J'ai l'impression que c'est juste du bon sens.JuSte wrote: ↑17 Dec 2019, 16:46J'adore ce petit ton supérieur, cette façon de dénoncer "la bêtise de l'humain". Quelqu'un disait qu'on était toujours le con de quelqu'un, je suppose qu'on est également toujours l'abruti de quelqu'un... C'est vrai pour toi, pour moi et pour les Ultras. Et aussi vrai pour tous ceux qui utilisent ce genre de tons sur la "bêtise" des gens.
Et encore une fois, je le répète, je suis pour les fumis au stade, j'adore ça. Mais j'ai comme l'impression que c'est impossible que ça se passe correctement en l'état actuel des choses.