Sauf que là ta mère elle choisit de punir tes frères, tes cousins, tes potes, etc... Qu'il y ait des sanctions c'est une chose, quelles sanctions s'en est une autre. Elle peut te priver de console, d'argent de poche ou te mettre des claques, c'est bien elle qui choisit la sévérité de la punition et qui en est responsable.toon wrote: ↑16 Dec 2019, 18:55Pour le coup ce sont les Ultras. Il y a une règle, très conne, qui interdit les torches. Du moment où tu les utilises, tu t exposes au sanction. Ta mère t'interdit de faire péter des pétards. Tu en fais péter quand même et tu te fais gauler. Ta mère t'interdit de PlayStation. Qui est responsable toi ou ta mère ?inconnuvert wrote: ↑16 Dec 2019, 18:38Question.
Pour vous les huis clos c'est d'abord la ligue ou d'abord les ultras?
Apres je précise que je suis solidaire du spectacle pyrotechnique d'hier.
Peu de gens se plaignaient des amendes, ce qui est le plus contesté c'est le caractère collectif de la sanction. Plusieurs dizaines de milliers de personnes qui n'ont cramé aucun fumi sont privés de match, ce n'est en rien le choix des groupes mais bien celui de la ligue (française, aucun autre pays n'a de politique supporter comparable avec ses huis-clos, interdiction de déplacements, etc...).
Pour préciser je ne suis pas un ultra mais je suis interpellé par cette injustice et ce mépris. Personnellement j'ai adoré voir ces images, elles tournent beaucoup, les commentaires sont très clivés mais il a aussi beaucoup de soutien pour nos groupes ultras, y compris de tous nos "ennemis" de traditionnels. Qu'ils le souhaitent où non, ils sont désormais un peu ambassadeurs d'une manière de supporter.
Sur les vidéos comme celle qu'a réalisé Ultra World sur le derby on a des dizaines de commentaires de toute la planète qui apprécient (voir jalousent) nos 2 kops et notre ambiance. Si on compte sur nos joueurs pour faire rayonner Sainté comme ça on est mal barré...