+1
Ce qui m'inquiète c'est que ce sont les joueurs d'expérience qui ne montrent pas l'exemple.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
+1
Hello amis verts,titin21 wrote: ↑08 Dec 2019, 21:03Meilleure analyse de la journéevertluisant74 wrote: ↑08 Dec 2019, 20:56Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier.
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Discours de Puel cohérent et donc rassurant comme d'hab. Même si j'ai un peu de mal tt de même avec cette absence de stabilité en attaque.squaty wrote: ↑08 Dec 2019, 19:51PUEL
Comment expliquez-vous cette défaite après la prestation aboutie que vous avez livrée contre Nice ?
On a complètement loupé notre première période. On a été absents dans les duels. À la pause, l'avantage de Reims était logique. On a mieux joué en deuxième période après avoir changé de système. L'entrée en jeu de deux joueurs frais nous a permis de reprendre l'ascendant. Alors qu'on n'était pas loin de prendre l'avantage, le deuxième but rémois a mis précocement un terme à nos espoirs. Avant le match, j'avais dit qu'on relevait un challenge en tentant d'obtenir un résultat ici. Reims est une équipe qui laisse peu d'espaces à l'adversaire et qui se projette très vite vers l'avant avec beaucoup de simplicité. On était prévenus mais on n'a pas su se mettre à leur niveau. Sur l'ensemble du match, Reims mérite sa victoire.
Pourquoi avez-vous effectué plusieurs changements par rapport au dernier match qui vous avait pourtant donné satisfaction ?
Faire tourner est une nécessité, je ne suis pas là pour blesser les joueurs. Romain Hamouma vient juste de reprendre la compétition. Miguel Trauco, lui, s'est blessé... L'enchaînement des matches exige une gestion fine de l'effectif. De toute façon, le groupe est en phase d'apprentissage. Les jeunes apprennent leur métier et les contraintes du haut niveau. Le fait d'enchaîner les rencontres n'est pas à la portée de tous. Dans ce registre, Mathieu Debuchy est un exemple. Il est appliqué, rigoureux et humble. Quel que soit le contexte, il fait preuve du même état d'esprit. Grâce à son expérience, il sait garder les pieds sur terre. En clair, il ne faut pas s'enflammer après des victoires comme il ne faut pas dramatiser après une telle défaite.
Le but de Romain Hamouma a semblé faire douter Reims. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à prendre le contrôle du match ?
Reims nous a fait courir en première période. On a manqué de ressources physiques quand on a réussi à prendre l'ascendant après le but de Romain Hamouma. En première période, on a fait les efforts mais de façon dispersée. Je savais que ce match serait complètement différent de celui que nous avons disputé face à Nice. Nice nous a permis de nous exprimer alors que Reims nous a rapidement mis en difficulté. Une telle rencontre doit nous aider à grandir.
CQFD
Ne pas oublier que c'est Gasset qui a voulu partir et il avait peut être compris que certains cadres ne seraient plus au niveau cette saisonLubo777 wrote: ↑08 Dec 2019, 21:43Discours de Puel cohérent et donc rassurant comme d'hab. Même si j'ai un peu de mal tt de même avec cette absence de stabilité en attaque.squaty wrote: ↑08 Dec 2019, 19:51PUEL
Comment expliquez-vous cette défaite après la prestation aboutie que vous avez livrée contre Nice ?
On a complètement loupé notre première période. On a été absents dans les duels. À la pause, l'avantage de Reims était logique. On a mieux joué en deuxième période après avoir changé de système. L'entrée en jeu de deux joueurs frais nous a permis de reprendre l'ascendant. Alors qu'on n'était pas loin de prendre l'avantage, le deuxième but rémois a mis précocement un terme à nos espoirs. Avant le match, j'avais dit qu'on relevait un challenge en tentant d'obtenir un résultat ici. Reims est une équipe qui laisse peu d'espaces à l'adversaire et qui se projette très vite vers l'avant avec beaucoup de simplicité. On était prévenus mais on n'a pas su se mettre à leur niveau. Sur l'ensemble du match, Reims mérite sa victoire.
Pourquoi avez-vous effectué plusieurs changements par rapport au dernier match qui vous avait pourtant donné satisfaction ?
Faire tourner est une nécessité, je ne suis pas là pour blesser les joueurs. Romain Hamouma vient juste de reprendre la compétition. Miguel Trauco, lui, s'est blessé... L'enchaînement des matches exige une gestion fine de l'effectif. De toute façon, le groupe est en phase d'apprentissage. Les jeunes apprennent leur métier et les contraintes du haut niveau. Le fait d'enchaîner les rencontres n'est pas à la portée de tous. Dans ce registre, Mathieu Debuchy est un exemple. Il est appliqué, rigoureux et humble. Quel que soit le contexte, il fait preuve du même état d'esprit. Grâce à son expérience, il sait garder les pieds sur terre. En clair, il ne faut pas s'enflammer après des victoires comme il ne faut pas dramatiser après une telle défaite.
Le but de Romain Hamouma a semblé faire douter Reims. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à prendre le contrôle du match ?
Reims nous a fait courir en première période. On a manqué de ressources physiques quand on a réussi à prendre l'ascendant après le but de Romain Hamouma. En première période, on a fait les efforts mais de façon dispersée. Je savais que ce match serait complètement différent de celui que nous avons disputé face à Nice. Nice nous a permis de nous exprimer alors que Reims nous a rapidement mis en difficulté. Une telle rencontre doit nous aider à grandir.
CQFD
Mais bon on a vraiment l'impression d'être revenu en arrière après la 4ème place de l'an passé, le gros recrutement de y'a deux ans, la LDC frôlée ...
Gasset nous menait-il dans une impasse ?
Dans tous les cas, un club comme le nôtre, une ville comme la nôtre est condamné à bricoler dans le football d'aujourd'hui. Après qqll mois de rêve depuis le début d'année 2018, retour sur terre ...
Ah pardon, excuse-moi je n'avais pas compris. J'ai envie de croire en Honorat. Ce ne sera peut-être pas un crack mais il pourra rendre de fiers services.Mat42832 wrote: ↑08 Dec 2019, 19:59Oui mon propos était ironique. C'est normal que ce joueur ait un coup de moins bien, toute l'équipe a été minable. C'est un joueur pour l'avenir, il sera important et c'est bien qu'il connaisse ce genre de prestation pour une pas être sur un petit nuage.Bucky wrote: ↑08 Dec 2019, 17:46Honorat 4 matchs en L1... c'est la faute d'une passivité maladive pendant tout le match. En 2 passes, ils éliminent la moitié de l'équipe.
titin21 wrote: ↑08 Dec 2019, 21:03Meilleure analyse de la journéevertluisant74 wrote: ↑08 Dec 2019, 20:56Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier.
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Mouais, ça me rappelle les pronostics à l’hiver 2017 ça… soit disant on jouerait le maintien toute la saison, on a fini à la 5 ou 6ème place et loupé l’Europe d’une ou deux victoires seulement… à part paris, tous les autres adversaires sont à notre portée, je ne vois pas du tout pourquoi on ne se qualifierait pas pour l’Europe, comme à notre habitude… y’a toute une demie saison à jouer encore, avec un entraîneur qui a pri l’équipe quand elle etait reléguableGaletteDesRois wrote: ↑08 Dec 2019, 18:04T'es aussi à 1 pt de la 12ème place avant de jouer le PSG...bfb2 wrote: ↑08 Dec 2019, 17:33heureusement que les joueurs, le staff et le club ont un peu plus d'ambitions que certains ici... Parce que quand on en voit certains qui réagissent comme si la saison etait d'ores et déjà foutuetu te rends compte que tu dis que les jeux sont faits, alors qu'on n'a même pas atteint la mi-saison et qu'on est à 3 points de la troisième place ???? Evidemment qu'on prétendra au top 5 !!! Evidement que la saison n'a RIEN de "plombée" !!! C'est quand même dingue de lire un défaitisme pareil à cette période de l'année...Barek wrote: ↑08 Dec 2019, 17:19Saison plombée dès l inter saison. Quand tu pers à domicile contre METZ et que tu ne bats pas AMIENS, TOULOUSE ou BREST chez toi tu ne peux pas prétendre terminer dans le Top 5. PUEL prépare peut être les futures saisons en accordant la confiance aux jeunes. Cela passe par des hauts et des bas même si ce soir, les titularisations de DIONY et de BOUDEBOUZ sont difficile à comprendre.
PSG, OM, LOSC, OL seront devant, Monaco aussi probablement. Rennes est dans le coup, Bordeaux fait un gros début, Montpellier pas loin.
Cette équipe va jouer entre 6 et 9, trop de limites affichées régulièrement.
Il fait du moyen long terme et pas du court terme et cela ça me plait!
La même suffisance que certains supporters ont pus avoir ici en nous voyant champion du monde après la victoire sur Nice .Les mêmes que tu ne voyais pas depuis le début et qui sur un match sont revenue donner la leçon , comme cet été .masb42 wrote: ↑08 Dec 2019, 17:45on peut parler de joueurs en places, de tactique, de technique etc....................
si dans l'envie tu en montres si peu
tu peux t'appeler meme le barca, sans envie tu ne gagnes rien
je veux bien que boudebouz ou diony soient des joueurs moyens mais je ne vois aucun des 2 etre un lache rien sur le terrain
quand t'es gracement payé, ca fait tache
diony est un joueur apprécié du groupe.................bin je ne vois pas en quoi
le mec devrait bouffer le terrain, t'as l'impression qu'il est blasé ou a fumé 2 tonnes de shit en avant match
c'est pas possible de montrer si peu de détermination
contre nice il y avait de l'envie de la détermination, ce soir je n'ai rien vu de tout ca
on s'étonne que le stade se vide, faut pas
au bout d'un moment on parle de professionnel, qui sont payé x milliers d'euros par mois
quand tu vois aussi peu d'enthousiasme, ca ne donne pas envie d'aller les voir
ce soir c'est de la suffisance
ils se croient arrivés après un bon match..............................
C'est un peu contradictoire. N'ayant plus à surpayer des mecs en fin de carrière, on ne devrait plus avoir à renflouer les caisses, non ? Donc on devrait alors pouvoir garder nos meilleurs jeunes. CQFDCamiloverde wrote: ↑09 Dec 2019, 09:42Depuis l'arrivée de Puel et la mise en place de son turnover, un peu forcé par les blessures quand même, je suis très heureux de la tournure des événements
Avant dès qu'un cadre toussait tout le monde serrait les fesses, aujourd'hui qu'un MVila, Perrin, Kolo, Debuchy, voir Ruffier ne soit pas là cela ne me chagrine plus, car Puel à fait monter en compétence les jeunes qui sont entrain de pousser les anciens dehors !
Et çà c'est la meilleur chose qu'il puisse arriver dans un club, quand çà poussent fort derrière c'est gage de concurrence donc de performance et encore mieux de pérennité financière pour le club, on va arrêter de surpayer des mecs en fin de carrière et chaque année on pourra faire une Saliba pour renflouer les caisses .
CQFD
Pas si contradictoire que çà, même si l'on a moins de mecs en fin de carrière à payer il faudra tout de même vendre un jeune de temps en temps pour garder les autres....Draculita wrote: ↑09 Dec 2019, 10:13C'est un peu contradictoire. N'ayant plus à surpayer des mecs en fin de carrière, on ne devrait plus avoir à renflouer les caisses, non ? Donc on devrait alors pouvoir garder nos meilleurs jeunes. CQFDCamiloverde wrote: ↑09 Dec 2019, 09:42Depuis l'arrivée de Puel et la mise en place de son turnover, un peu forcé par les blessures quand même, je suis très heureux de la tournure des événements
Avant dès qu'un cadre toussait tout le monde serrait les fesses, aujourd'hui qu'un MVila, Perrin, Kolo, Debuchy, voir Ruffier ne soit pas là cela ne me chagrine plus, car Puel à fait monter en compétence les jeunes qui sont entrain de pousser les anciens dehors !
Et çà c'est la meilleur chose qu'il puisse arriver dans un club, quand çà poussent fort derrière c'est gage de concurrence donc de performance et encore mieux de pérennité financière pour le club, on va arrêter de surpayer des mecs en fin de carrière et chaque année on pourra faire une Saliba pour renflouer les caisses .
CQFD
C'est bien gentil de parler de prépa ,mais il faut aussi que les joueurs , au quotidien , soit Pro .Khazri il rentre de vacance avec des kilos en trop et tu trouve bizarre ses difficultés ? C'est fini le temps de Alex et consort ( techniquement bien dommage ) .Robeberic 1er wrote: ↑09 Dec 2019, 10:07Après faut pas rever les amis. Cette équipe à le niveau pour être entre 5 et 10, dans un groupe homogene avec Bordeaux, Rennes, Nice etc. On peut gueuler comme des veaux qu'on est nuls, mais c'est notre place et on y est en ce moment.
Boudebouz ne parvient pas a remplacer Cabella. M'Vila disposait d'un systeme entièrement construit pour lui l'année dernière et ça n'est pas le cas cette année et Khazri n'est pas dans le coup cette année. A partir de là les 3 joueurs les plus créatifs de l'année dernières ne sont plus, donc logiquement on est moins bien.
On finira 5-6 ou 7 eme ce qui est notre place.
Après on peut se prendre la tête 6 mois sur pourquoi M'Vila et Boudebouz sont moins bon, s'acharner sur eux en les traitant de tout les noms... Mais cette année j'ai pas encore vu un seul mec scandaleux à la Pogba ou Dabo qui en avaient ouvertement rien à branler. Et d'ailleurs ça m'etonnerais qu'avec Puel ce genre de comportement passe. Or si ils jouent c'est qu'il est au moins satisfait de leur investissement.
Je pense personellement que la préparation physique cette année a été indigente. Ca passe avec certains joueurs pas avec d'autres. Ils sont bien sur en partie responsable.
Franchement avoir l Europe et produire ce que l'on a produit, ça ne vaut pas la peine....
Ca ne change pas grand chose au fait de ne pas pouvoir garder des joueurs avec des gros contrats qui n'ont pas/plus l'investissement ou le niveau correspondant à leurs émoluments.
Oui espérons qu'il aura les moyens de ses ambitionsOracle Vert wrote: ↑09 Dec 2019, 11:21N'oubliez pas que Puel n'a choisit aucun joueur, il n'a conduit aucun mercato, il fait avec ce qu'il a... En 2 mercatos, on verra davantage ce qu'il souhaite faire...