Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020
Osef du tirage, même dans des groupes de 16, l'UEFA ferait en sorte que le 15e se qualifie pour les phases finales.
C'est inintéressant. Le dernier vainqueur de l'Euro a terminé troisième de son groupe, pour rappel.
Seul le hasard du tirage des phases finales compte. Tout le reste, c'est complètement futile.
C'est inintéressant. Le dernier vainqueur de l'Euro a terminé troisième de son groupe, pour rappel.
Seul le hasard du tirage des phases finales compte. Tout le reste, c'est complètement futile.
-
On s'en fou oui et non c'est bien de le savoir aussi.
Du coup @Ozzy, c'était bien ça, France chapeau 2.
Dans les têtes de séries du chapeau 1 ; on esquive donc géographiquement l'Ukraine.
(Ca parlait que les Russes pourraient aussi être dans ce groupe pour raisons géographiques et économiques.. Recevable oui et non)
- Reste à choisir qui est meilleur à prendre en groupe entre l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Belgique ...
(Avec une p'tite préférence pour la Roja - voir l'Angleterre - et qu'on les jouerait pas de nouveau avant une dite Finale)
Dans les têtes de séries du chapeau 1 ; on esquive donc géographiquement l'Ukraine.
(Ca parlait que les Russes pourraient aussi être dans ce groupe pour raisons géographiques et économiques.. Recevable oui et non)
- Reste à choisir qui est meilleur à prendre en groupe entre l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Belgique ...
(Avec une p'tite préférence pour la Roja - voir l'Angleterre - et qu'on les jouerait pas de nouveau avant une dite Finale)
-
La Belgique ne peut pas jouer contre la France.Dr.Makaveli wrote: ↑20 Nov 2019, 08:19On s'en fou oui et non c'est bien de le savoir aussi.
-
C'est magique leur tirage: le groupe B est assuré de contenir la Belgique, la Russie et le Danemark, il ne reste que le 4eme pays à tirer. ET lr groupe C contiendra Ukraine et Pays Bas, donc on ne peut pas tomber sur l'Ukraine non plus.GerardJanvion wrote: ↑20 Nov 2019, 10:03La Belgique ne peut pas jouer contre la France.Dr.Makaveli wrote: ↑20 Nov 2019, 08:19On s'en fou oui et non c'est bien de le savoir aussi.
Tout est expliqué ici.GerardJanvion wrote: ↑20 Nov 2019, 10:03La Belgique ne peut pas jouer contre la France.Dr.Makaveli wrote: ↑20 Nov 2019, 08:19On s'en fou oui et non c'est bien de le savoir aussi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur ... 09141.html
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1081845
C'est vraiment incompréhensible leurs arbitrages.. Je comprend l'histoire Russie/Ukraine, mais pourquoi les Pays, le Danemark et un des barrages sont déjà attribués dans un groupe?
Pour résumer, nous serons donc dans le groupe A, D, E ou F, ce qui laisse comme possibilités:
Chapeau 1 > Italie, Angleterre, Espagne, Allemagne
Chapeau 3 > Portugal, Turquie, Autriche, Suède, République Tchèque
Chapeau 4 > Pays de Galles, Finlande ou Barragistes (16 équipes en lice..)
Bref, encore dur d'y voir clair et il faudra attendre jusqu'en mars pour connaitre les derniers qualifiés (aberrant..).
C'est vraiment incompréhensible leurs arbitrages.. Je comprend l'histoire Russie/Ukraine, mais pourquoi les Pays, le Danemark et un des barrages sont déjà attribués dans un groupe?
Pour résumer, nous serons donc dans le groupe A, D, E ou F, ce qui laisse comme possibilités:
Bref, encore dur d'y voir clair et il faudra attendre jusqu'en mars pour connaitre les derniers qualifiés (aberrant..).
Les Pays bas jouent forcément à Amsterdam (une des 12 villes hôtes) => Pays-Bas dans le groupe BDemetrio Lopez wrote: ↑20 Nov 2019, 11:06https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1081845
Idem pour la Russie, l'Italie, le Danemark. et s'ils se qualifient la Hongrie, l'Irlande, l'ecosse ou la Roumanie (barragistes)
God save the greens
-
Je viens de comprendre avec l'article RMC oui..civod42 wrote: ↑20 Nov 2019, 11:23Les Pays bas jouent forcément à Amsterdam (une des 12 villes hôtes) => Pays-Bas dans le groupe BDemetrio Lopez wrote: ↑20 Nov 2019, 11:06https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1081845
Idem pour la Russie, l'Italie, le Danemark. et s'ils se qualifient la Hongrie, l'Irlande, l'ecosse ou la Roumanie (barragistes)
6 poules formées sur 8 groupes de qualif, barrages de la Ligue des Nations, 12 villes hôtes + contraintes géopolitiques, Euro à 24 qui repêche les meilleurs 3e, ça devient une usine à gaz.
Last edited by Demetrio Lopez on 20 Nov 2019, 14:33, edited 2 times in total.
-
le foot d'aujourd'hui !!!Demetrio Lopez wrote: ↑20 Nov 2019, 11:35Je viens de comprendre avec l'article RMC oui..civod42 wrote: ↑20 Nov 2019, 11:23Les Pays bas jouent forcément à Amsterdam (une des 12 villes hôtes) => Pays-Bas dans le groupe BDemetrio Lopez wrote: ↑20 Nov 2019, 11:06https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1081845
Chapeaux basés sur les qualifs, Ligue des Nations, 12 villes hôtes, contraintes géopolitique, Euro à 24 qui repêche les meilleurs 3e, ça devient une usine à gaz.
Tout ce système pour créer une série de match et donc des droits tv en plus
Et éviter qu'une grosse nation ne soit éliminée.
Et éviter qu'une grosse nation ne soit éliminée.
-
Pour le coup, je ne vois pas trop le rapport. Perso, je trouve cette organisation sur plusieurs villes pas terrible, mais je ne vois pas en quoi elle empêche qu'une grosse nation soit éliminée. D'ailleurs, je ne vois pas non plus ce que ça change sur les droits TV.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ca me tue ce football actuel.
Je pense que je ne vais pas le regarder cet euro.
Je pense que je ne vais pas le regarder cet euro.
-
Pour les droits TV ça avait commencé avec le passage à 24 pour l'euro 2016. Plus de matchs, plus de qualifiés, plus d'€.ForeverGreen wrote: ↑20 Nov 2019, 13:40Pour le coup, je ne vois pas trop le rapport. Perso, je trouve cette organisation sur plusieurs villes pas terrible, mais je ne vois pas en quoi elle empêche qu'une grosse nation soit éliminée. D'ailleurs, je ne vois pas non plus ce que ça change sur les droits TV.
-
Oui, oui, pour que les grosses nations soient éliminées le plus tard possible aussi avec la qualification des meilleurs troisièmes aussi. Mais je ne vois pas ce que la particularité de cet Euro qu'est la coorganisation sur 12 pays change de ce côté. Parce que c'était bien cela qui était évoqué jusqu'alors au travers du tirage au sort tronqué. (Ou alors Alcom ne réagissait pas du tout à ce qui se disait au-dessus de son message, mais ce n'était pas bien clair, dans ce cas.)Judasse Priest wrote: ↑20 Nov 2019, 14:22Pour les droits TV ça avait commencé avec le passage à 24 pour l'euro 2016. Plus de matchs, plus de qualifiés, plus d'€.ForeverGreen wrote: ↑20 Nov 2019, 13:40Pour le coup, je ne vois pas trop le rapport. Perso, je trouve cette organisation sur plusieurs villes pas terrible, mais je ne vois pas en quoi elle empêche qu'une grosse nation soit éliminée. D'ailleurs, je ne vois pas non plus ce que ça change sur les droits TV.
Dédicace à rouge :
Ma remarque était générale et ne rebondissait pas aux messages précédents.ForeverGreen wrote: ↑20 Nov 2019, 14:27(Ou alors Alcom ne réagissait pas du tout à ce qui se disait au-dessus de son message, mais ce n'était pas bien clair, dans ce cas.)
Désolé pour la confusion.
+1Judasse Priest wrote: ↑20 Nov 2019, 14:22Pour les droits TV ça avait commencé avec le passage à 24 pour l'euro 2016. Plus de matchs, plus de qualifiés, plus d'€.ForeverGreen wrote: ↑20 Nov 2019, 13:40Pour le coup, je ne vois pas trop le rapport. Perso, je trouve cette organisation sur plusieurs villes pas terrible, mais je ne vois pas en quoi elle empêche qu'une grosse nation soit éliminée. D'ailleurs, je ne vois pas non plus ce que ça change sur les droits TV.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
C'est de la vrai merde ces tirages dirigés et avec toutes ces équipes qualifiés.
L'argent (bien aidé par la FIFA et l'UEFA) est en train de poluer de manière irrévesible le foot.
Ils se sont demandés comment ils allaient faire si la Russie et l'Ukraine passaient les premiers tours et se rencontraient en 1/4 par exemple...
Franchment, l'hypocrisie est totale, les pays en guerre ne devraient pas faire partie de la compétition, qu'ils règlent leurs problèmes politiques d'abord et que l'UEFA arrête de faire l'autruche et prenne ses responsabilités.
Pour ne vexer personne et faire de plus en plus de pognon, on va finir avec un Euro à 32 et une coupe du monde à 64...du grand n'importe quoi !!!
L'argent (bien aidé par la FIFA et l'UEFA) est en train de poluer de manière irrévesible le foot.
Ils se sont demandés comment ils allaient faire si la Russie et l'Ukraine passaient les premiers tours et se rencontraient en 1/4 par exemple...
Franchment, l'hypocrisie est totale, les pays en guerre ne devraient pas faire partie de la compétition, qu'ils règlent leurs problèmes politiques d'abord et que l'UEFA arrête de faire l'autruche et prenne ses responsabilités.
Pour ne vexer personne et faire de plus en plus de pognon, on va finir avec un Euro à 32 et une coupe du monde à 64...du grand n'importe quoi !!!
Le tenant dans le chapeau 3
C'est vrai qu'il est bidon leur système de tirage au sort qui n'en est qu'à moitié un. Et pourtant, j'aime bien l'idée d'organiser l'Euro dans toute l'Europe, même si c'est tout sauf écologique (en même temps, organiser un Euro n'est pas écologique tout court...).
Ceci dit, à partir du moment ou on a créé des chapeaux pour protéger les grosses nations, on induit déjà une part d'arbitraire dans le tirage. Ce qui serait vraiment fun c'est que toutes les équipes qualifiées soient tirées au sort et réparties dans les groupes sans prendre en compte leur classement FIFA/UEFA/aux éliminatoires. On pourrait avoir des groupes over-de-la-mort-qui-tue, ça rajouterait vraiment du piquant. Parce que là, dans les groupes, quand on sait que même certains troisièmes sont repêchés, y'a pas tellement d'enjeu pour le premier tour...
Ceci dit, à partir du moment ou on a créé des chapeaux pour protéger les grosses nations, on induit déjà une part d'arbitraire dans le tirage. Ce qui serait vraiment fun c'est que toutes les équipes qualifiées soient tirées au sort et réparties dans les groupes sans prendre en compte leur classement FIFA/UEFA/aux éliminatoires. On pourrait avoir des groupes over-de-la-mort-qui-tue, ça rajouterait vraiment du piquant. Parce que là, dans les groupes, quand on sait que même certains troisièmes sont repêchés, y'a pas tellement d'enjeu pour le premier tour...
Pour moi, conserver le statut de tête de série au tirage me semble normal. L'objectif d'une Coupe du monde ou d'un Euro c'est de désigner la meilleure équipe.
Imagine-t-on un Federer-Djoko ou Nadal au 1er tour de Wimbledon ?
Pour moi ça n'aurait pas de sens.
En revanche un premier tour où 3 équipes sur 4 de la poule passent, je trouve ça bien ridicule.
Le bon format de l'Euro c'était 16 équipes, 4 groupes de 4, puis 1/4, 1/2 et finale.
En revanche un premier tour où 3 équipes sur 4 de la poule passent, je trouve ça bien ridicule.
Le bon format de l'Euro c'était 16 équipes, 4 groupes de 4, puis 1/4, 1/2 et finale.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
La situation aujourd'hui est très différente de celle du Mondial. L'Italie est là, l'Angleterre a fait mûrir ses jeunes et possède une attaque mitraillette. Des équipes comme l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Italie...laminent des équipes faibles ou moyennes en marquant 4, 5, 6 voire 9 buts alors que nous avons de la peine à battre la Moldavie et que nous n'avons pas pu battre la Turquie, équipe moyenne, sur les 2 matchs. Sans oublier l'Espagne et d'autres. Je suis persuadé que nous allons assister à une belle compétition avec bcp de buts. Certaines de ces équipes pratiquent un beau football alors que DD ne joue que pour la gagne, peu importe la manière, ce qui est triste lorsqu'on a les meilleurs joueurs du monde. Mais comme le soulignait un consultant cette semaine "le miracle ne se reproduira sans doute pas 2 fois".
J'espère qu'il a tort.
J'espère qu'il a tort.
L'exemple du tennis n'est pas vraiment judicieux puisque l'UEFA a appliqué ce qui se fait au tennis, ne considérer que les résultats de la dernière année !Parasar wrote: ↑21 Nov 2019, 16:58Pour moi, conserver le statut de tête de série au tirage me semble normal. L'objectif d'une Coupe du monde ou d'un Euro c'est de désigner la meilleure équipe.
-
Slovakie - Irlande et Bosnie - Irlande du Nord. Les deux vainqueurs se rencontrent.
De là à imaginer un match explosif IRL - NIRL, il n'y a qu'un pas !
Ce serait plus explosif s'ils affrontaient l'Angleterre.Guinnessisgood wrote: ↑22 Nov 2019, 11:56Slovakie - Irlande et Bosnie - Irlande du Nord. Les deux vainqueurs se rencontrent.