Michel Platini président de l'ASSE (?)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by GTI »

Entendu ce matin sur France Info.

Platini sort de son silence et de sa réserve un mois après la fin de sa suspension par l'UEFA.
Une des pistes pour un retour aux affaires passerait par la présidence d'un club. "Saint Etienne serait intéressé".

La fin de notre ubuesque présidence à deux têtes apporcherait-elle ? :ange:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

mendyfortetvert
Posts: 50
Joined: 25 Jul 2019, 17:25

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by mendyfortetvert »

Vu le nombre d’ennemis qu’il a, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose... et pis question rémunération j’y crois pas. :gene2:

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Mulot »

Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by rouge »

Beurk :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Tylith »

Mulot wrote:
06 Nov 2019, 09:37
Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
Platini n'a pas la surface financière d'un président de grand club ce qui me fait dire qu'il cherche plus un poste de directeur sportif et dans ce cas là next please.

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by paranoid »

Ok Platini a un grand nombre de casseroles aux fesses (FIFA, Qatar...), mais il est le dernier dirigeant à avoir défendu une certaine idée du foot pas uniquement basé sur le business quand il était à l'UEFA, et j'ai l'impression qu'il a un bilan assez bon.

Ce serait prestigieux et attirerait l'attention sur le club, avec son lot d'avantages et d'inconvénients qui vont avec.

Mais ça m'étonnerait fortement qu'il vienne

CaptN
Posts: 1186
Joined: 28 Jul 2005, 10:01
Location: Saint Etienne

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by CaptN »

Tylith wrote:
06 Nov 2019, 09:45
Mulot wrote:
06 Nov 2019, 09:37
Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
Platini n'a pas la surface financière d'un président de grand club ce qui me fait dire qu'il cherche plus un poste de directeur sportif et dans ce cas là next please.
Il peut être président sans être actionnaire, comme Rivière à Nice, Longuépée à Bordeaux, Létang à Rennes etc...
Mais cela signifiait que les 2 présidents actuels prennent du recul et ça semble peu probable.

Borotj42
Posts: 958
Joined: 26 Feb 2018, 20:32

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Borotj42 »

Beurrrrk !

Il s'est exprimé pour dire ce qu'ils pensent :
1/ des innombrables décès des ouvriers sur le chantier des stades
2/ de la climatisation de stade quand on sait l'impact du réchauffement climatique sur les populations...

Qu'il reste où il est !

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by baggio42 »

Platini à l'ASSE ?
Qu'en pense platoche ? :mrgreen:
Pour moi franchement cela ne nous servirait à rien si ce n'est un salaire démesuré à payer chaque mois.
Et puis je pense, vu le parcours qu'il cherche un club plus "huppé "
Par contre je n'oublierai pas le joueur, quelles transversales !

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by franck42 »

Je préfère encore Romeyer, ça veut tout dire... :happy1:

NSH
Posts: 794
Joined: 08 Sep 2005, 18:14

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by NSH »

Ce serait une bonne nouvelle. L'un des meilleurs joueurs français de tous les temps, ancien du club, et qui a certainement un carnet d'adresse bien fourni aujourd'hui

Quant à son bilan à la tête de l'UEFA, il est ni bon ni mauvais, et puis de toute façon, c'est surtout un poste de représentation. Le président ne prend aucune décision tout seul, et je ne suis pas sur que son avis compte vraiment
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Platoche »

baggio42 wrote:
06 Nov 2019, 10:36
Platini à l'ASSE ?
Qu'en pense platoche ? :mrgreen:
Pour moi franchement cela ne nous servirait à rien si ce n'est un salaire démesuré à payer chaque mois.
Et puis je pense, vu le parcours qu'il cherche un club plus "huppé "
Par contre je n'oublierai pas le joueur, quelles transversales !
:mrgreen:


https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 4571858944
Image

Les verts toujours...

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by old_side »

Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Pole Emploi »

Un passé glorieux, des magouilles puis plus rien. Il nous représenterait bien le petit Grégory !!!
NON A LA VIDÉO

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Maugrim »

D'un côté je me dis que ça serait pas vraiment utile. De l'autre, s'il vient et qu'il est vraiment déterminé, il est d'un calibre suffisant pour défendre nos intérêts et emmerder Aulas.

forézien
Posts: 7113
Joined: 20 Sep 2005, 20:27

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by forézien »

Maugrim wrote:
06 Nov 2019, 12:03
De l'autre, s'il vient et qu'il est vraiment déterminé, il est d'un calibre suffisant pour défendre nos intérêts et emmerder Aulas.
Point de vue partagé ;)

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Demetrio Lopez »

Le seul avantage que je vois à rajouter une strate dans notre organigramme déjà complexe serait dans le cadre d'une prise de recul complète des deux actionnaires et la transition vers un nouveau propriétaire.

En ce sens Platini présenterait à la fois un ancrage français et stéphanois important pour rassurer Romeyer et à la fois une aura importante dans les instances du foot pour convaincre un futur repreneur de lui confier la présidence.

En dehors de ce schéma, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout ne pas bouleverser ce qui vient d'être mis en place côté sportif.

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by rouge »

franck42 wrote:
06 Nov 2019, 10:48
Je préfère encore Romeyer, ça veut tout dire... :happy1:
Moi itou :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Keiran »

Demetrio Lopez wrote:
06 Nov 2019, 12:06
Le seul avantage que je vois à rajouter une strate dans notre organigramme déjà complexe serait dans le cadre d'une prise de recul complète des deux actionnaires et la transition vers un nouveau propriétaire.

En ce sens Platini présenterait à la fois un ancrage français et stéphanois important pour rassurer Romeyer et à la fois une aura importante dans les instances du foot pour convaincre un futur repreneur de lui confier la présidence.

En dehors de ce schéma, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout ne pas bouleverser ce qui vient d'être mis en place côté sportif.
A moins que ce soit Platini qui fasse venir de nouveaux propriétaires étrangers et en devienne le président, garant d'une sauvegarde des valeurs et de l'historique de l'ASSE.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Vertigoal42 »

Keiran wrote:
06 Nov 2019, 12:11
Demetrio Lopez wrote:
06 Nov 2019, 12:06
Le seul avantage que je vois à rajouter une strate dans notre organigramme déjà complexe serait dans le cadre d'une prise de recul complète des deux actionnaires et la transition vers un nouveau propriétaire.

En ce sens Platini présenterait à la fois un ancrage français et stéphanois important pour rassurer Romeyer et à la fois une aura importante dans les instances du foot pour convaincre un futur repreneur de lui confier la présidence.

En dehors de ce schéma, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout ne pas bouleverser ce qui vient d'être mis en place côté sportif.
A moins que ce soit Platini qui fasse venir de nouveaux propriétaires étrangers et en devienne le président, garant d'une sauvegarde des valeurs et de l'historique de l'ASSE.
Oui à la Rivère qui est revenu avec Ratcliffe. Je ne vois que cette option. On vient de nommer Thuillot en DG y'a aucun besoin d'une strate en +.

Et on est en phase de reconstruction, commençons pas avec une nouvelle vraie fausse vente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by bernojax »

old_side wrote:
06 Nov 2019, 11:44
Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
si dans ses valise il pouvait venir avec Bernard Arnaud ce serait tip top

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Demetrio Lopez »

Keiran wrote:
06 Nov 2019, 12:11
Demetrio Lopez wrote:
06 Nov 2019, 12:06
Le seul avantage que je vois à rajouter une strate dans notre organigramme déjà complexe serait dans le cadre d'une prise de recul complète des deux actionnaires et la transition vers un nouveau propriétaire.

En ce sens Platini présenterait à la fois un ancrage français et stéphanois important pour rassurer Romeyer et à la fois une aura importante dans les instances du foot pour convaincre un futur repreneur de lui confier la présidence.

En dehors de ce schéma, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout ne pas bouleverser ce qui vient d'être mis en place côté sportif.
A moins que ce soit Platini qui fasse venir de nouveaux propriétaires étrangers et en devienne le président, garant d'une sauvegarde des valeurs et de l'historique de l'ASSE.
Aussi. Ce serait peut être mieux dans cet ordre d'ailleurs.

italiaspana
Posts: 480
Joined: 28 Feb 2009, 17:49

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by italiaspana »

bernojax wrote:
06 Nov 2019, 12:22
old_side wrote:
06 Nov 2019, 11:44
Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
si dans ses valise il pouvait venir avec Bernard Arnaud ce serait tip top
Oui, l’un actionnaire et l’autre Président et en effet on retrouve les sommets européens... S’il vient seul ça ne sert pas à grand chose.

Echoes_42
Posts: 1280
Joined: 31 Jul 2008, 09:08

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Echoes_42 »

Il amène un grand nom du football, une certaine expérience dans la gestion d'une instance, et j'aime beaucoup sa vision du football. Certains diront qu'il appartient à l'ancien monde, mais je pense que sa venue renforcerait encore plus la bonne image et l'attractivité de notre club, alors je dis pourquoi pas. :super:
Hello
Is there anybody in there

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Post by Asse of Spades »

Echoes_42 wrote:
06 Nov 2019, 12:57
Il amène un grand nom du football, une certaine expérience dans la gestion d'une instance, et j'aime beaucoup sa vision du football. Certains diront qu'il appartient à l'ancien monde, mais je pense que sa venue renforcerait encore plus la bonne image et l'attractivité de notre club, alors je dis pourquoi pas. :super:
Si Platini appartient à l'ancien monde, Romeyer appartient à la préhistoire.
Image

Post Reply