Duvert wrote: ↑03 Nov 2019, 18:34
Bref, beaucoup de questions à se poser dans le club. Quelque chose doit changer. J'espère que Puel viendra donner son avis et sa vision d'une équipe réserve, d'un club de Ligue 1...Vite!!
Ta dernière phrase m'a fait me reposer des questions que je me pose souvent : C'est grave d'avoir une équipe réserve qui galère tant ? Ou sont les réserves des autres clubs ?
J'ai fait un petit tour des classements
Voici les équipes de L1 qui ont leur réserve en
N2 :
Reims (4e)
Lille (15e)
Angers (6e)
Montpellier (3e)
Saint-Etienne (15e)
Nantes (7e)
OL (9e)
OM(9e)
Monaco (14e)
Nîmes (16e)
On a donc en
N3 : Bordeaux (13e), Nice (3e), Dijon (5e), Metz (2), Strasbourg (4e), Toulouse (10e), Amiens (8e), Renens (3e), Brest (10e), PSG (7e)
Moitié des réserves en N2 - classement moyen 9,8e place, et moitié des réserves en N3 - classement moyen 6,5e place. On est dans une sorte de moyenne de tout ça.
Au total, je vois peu de chose à tirer de cette analyse. Une réserve en N3 n'empêche pas de sortir de bons jeunes, puisqu'ils sautent cette étape.
Pas de lien non plus entre la performance de l'équipe réserve et celle de l'équipe première.
Le PSG a d'ailleurs 'supprimé' son équipe réserve, estimant que le fait qu'elle ne puisse pas jouer plus haut rendait nul l'intérêt d'une telle équipe. Cet article de RMC Sport (
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pou ... 98104.html) estime que le PSG a supprimé son équipe car "
les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain."
Pour se recentrer sur Sainté, rare sont les pros qui descendent en 2 - je parle de ceux qui rentrent réellement dans les plans de l'entraîneur de la 1. Nordin cette année une fois, à part ça ? Pareil pour les retours de blessure, quasiment jamais la case réserve.
Bref, à quoi sert notre réserve à part faire gambader nos lofteurs ou jouer les trop nombreux jeunes qu'on signe sans qu'ils jouent jamais en équipe première ? Je parle sous contrôle des experts, mais les Saliba, Zouma, Nordin, Guilavogui, Ghoulam, etc. c'est quoi la moyenne de match joués en CFA ?