Dr.Makaveli wrote: ↑02 Nov 2019, 07:46
- Une partie de sa déclaration, pour le topic :
" On ne pourra pas bouger, éventuellement réduire l’effectif, pour l’équilibrer. On a trente-deux joueurs, plus six prêtés, constate le technicien français dans les colonnes de L’Équipe.
Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c’est rédhibitoire. Car c’est difficile de travailler au quotidien.
Or, j’ai besoin d’avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de jouer, d’être titillés. "
Pour mettre des noms sur ses chiffres :
Gardiens (4) : Ruffier, Moulin +
Vermot, Bajic
Défenseurs (12) : Debuchy, Palencia, Sissoko, Perrin, Kolo, Lacroix, Moukoudi, Saliba, Silva, Trauco +
Fofana, Nadé
Milieux (6) : M'Vila, Youssouf, Cabaye, Aholou, Diousse +
Camara
Ailiers (7) : Hamouma, Khazri, Bouanga, Boudebouz, Nordin, KMP, Honorat
Avant-centres (3) : Beric, Diony +
Abi
32 joueurs. Et 6 prêtés : Guendouz + Katranis + Ghezali, Vagner, Tannane + Gueye
Après, il dit vouloir "
un groupe de 20 joueurs de champ, plus les 3 gardiens, complétés par des jeunes". Si on ne regarde que le mercato d'hiver (donc pas les fins de prêts ou de contrats en juin 2020, pas de KMP), il suffit de faire partir 3 joueurs : il y a 28 joueurs de champ ci-dessus, dont 4 jeunes et KMP qui fera une saison blanche...
Quels sont ces 3 ? A choisir parmi Lacroix, Diousse, Sissoko et Honorat, dont ceux qui n'ont fait aucune apparition dans le groupe, ni avec lui, ni avec Printant. Il ne semble pas faire une grosse confiance à Moukoudi, Trauco ou Diony non plus, mais ils seront utiles... et sans eux, il aura moins de joueurs de champ confirmés que ce qu'il demande.
Il ne faut pas oublier que Gasset a fait toute la saison dernière avec 16 joueurs de champs + 2 jeunes qui se sont imposés (Saliba, Nordin) + d'autres jeunes qui ensemble ont eu 1% du temps de jeu, principalement en coupes nationales. Il n'y a rien de choquant de demander 20 joueurs de champ pour une saison avec Coupe d'Europe...