ah, donc c'est bien ça tu trollesbfb2 wrote: ↑23 Oct 2019, 00:23Sinon, larsouille... si pour toi, le soucis premier du photographe de concert, c'est avoir un cable ethernet sur son appareil photo, effectivement là, respect pour tes arguments...
Le type, il est dans une sale complêtement noire, avec une lumière qui change tout le temps, il jongle entre 3 objectifs, se déplace dans la salle en jouant des coudes avec ceux qui pogottent (dans les concerts punk ou rock), tout en évitant de se recevoir un verre de bière sur le matos... tu crois qu'il a que ça à foutre de se préoccuper d'avoir un cable ethernet ou pas ? Non, mais sérieusement... Je vois bien le photographe de concert se trimballer avec son PC portable, pour vite envoyer la photo de concert dans la soirée, à un client qui se satisferait de l'avoir un mois après... Pratique ça, le laptop en concert...![]()
![]()
Je pense qu'on ne parle pas DU TOUT des mêmes professionnels de la photographie (c'est peut être de ma faute, j'aurai dû parler des photographes D'ART, des photographe dignes d'avoir des photos dans les galeries d'art, des photos dignes d'être primées ou de marquer des initiés visuellement parlant)...
Je ne te parle par des photographes de presse qui doivent faire du nombre effectivement et n'ont même pas le temps de recadrer la moindre photo, ni même de trier (de toute façon, si ta référence dans les "photographes de presse"... c'est ceux, genre "la tribune le progrès"... la qualité de leurs photos est PLUS QUE médiocre (pour rester poli))... parce qu'ils doivent envoyer le tout le plus rapidement possible avant le bouclage du soir... Et son patron se contrefout de la qualité des photos... ça sort en format 5*10 cm la plupart du temps, sur du papier maché dégueulasse, en noir et blanc la plupart du temps... Pour la presse WEB, c'est encore pire, sur du 200*300 pixels, t'as pas forcément besoin d'un reflex grand format, effectivement
Pour ton argument des photos de mariage, là aussi, pas valide... La plupart des gens se contentent de photos disons... correctes (voire pas)... Les rares photographes de mariage que j'ai vu vraiment déboiter, ils bossent soit en reflex (dommage pour toi) et/ou ils passent des heures sur photoshop. Avec un mois ou deux de délais pour livrer, le photographe de mariage a le temps de phoshopper (pas besoin d'ethernet là non plus). Puis généralement, j'ai rarement vu des photographes de mariage faire leur reportage photo de nuit, hein... les photos du couple, dans l'église, devant le maire, se font en plein jour (à moins que tu connaisses des mariages qui se font à 3 heures du matin)...
De jour, tous les appareils modernes, s'en sortent très bien, oui, effectivement (même pas besoin d'avoir un hybride pour faire des photos correctes dans ces conditions, j'ai envie de dire, un bon bridge, un bon compact + filtres instagram et roule ma poule)...
ou est-ce que j'ai dit que l'ethernet était indispensable pour tous les professionnels?
et sinon, un professionnel c'est quelqu'un qui gagne de l'argent avec son métier (en l’occurrence la photographie)
tu peux bien remanier la définition a posteriori pour limiter les photographes professionnels à seulement ceux qui font de la photo d'art ou de concert... mais c'est juste une pirouette/troll
et t'iras dire aux journalistes du National Geographic qui bossent pour une bonne partie sur des hybrides sony que leurs photos c'est de la merde
et puisque tu veux absolument un professionnel qui vit de photos de concert et qui bosse avec du sony, en voilà un après avoir fait une recherche de 2s sur google:
https://chadwadsworth.com/2015/03/31/live/