inconnuvert wrote: ↑18 Oct 2019, 21:45
baggio42 wrote: ↑18 Oct 2019, 21:30
inconnuvert wrote: ↑18 Oct 2019, 21:18
baggio42 wrote: ↑18 Oct 2019, 21:07
inconnuvert wrote: ↑18 Oct 2019, 20:50
baggio42 wrote: ↑18 Oct 2019, 17:32
Est-ce la faute des citoyens si un train en région Bourgogne Franche comté roule sans contrôleurs un mercredi ?
Apparemment oui puisque il y a presque grève générale
à la SNCF aujourd'hui vendredi dernier jour avant les vacances.
Conséquences :
Votre serviteur
va chercher sa fille aînée à Saint-etienne. Puis sa femme à Lyon.
Vive les kilomètres parcourus pour l'environnement !
Ah dernière chose.J'espere de tout coeur que EM va casser cette caste de syndicats planqués de la SNCF en alignant leur retraite à la mienne.
On en peut plus de ces abrutis
Au lieu de faire la grève des contrôles ou toute autre chose, ils bloquent les usagers un vendredi veille de vacances.
Si c'est tant la planque que ça tu peux candidater.
Pour ta retraite pourquoi tjrs aligner vers le bas. On peut aussi aligner la tienne sur la leur.
Je pars toujours du principe que si on est jaloux d'une profession et ben il faut vite la faire. Sncfrecrute.fr
Ça marche aussi pour les députés.
Bizarre ton argument.
D'un côté tu me dis qu'il faut que je candidate chez eux.Et d'un autre côté, aligner ma retraite sur la leur
Comme quoi c'est pas tout rose d'un côté et seulement d'un côté.
Je ne suis pas jaloux.Je demande juste qu'ils règlent leurs problèmes entre eux et qu'ils arrêtent de bloquer le pays pour un train de province conduit par un seul homme.Sans déconner vous comprenez ce qui c'est passé aujourd'hui ?
Vous êtes perchés derrière des idéaux d'un autre temps.
Je ne conteste pas les problèmes éventuels.Je demande juste que ces problèmes soient réglés en interne.
Pour l'accident c'est pas à nous de juger si le doit de retrait était justifié.
Si le danger est grave et imminent on peut rien dire.
Je suis choqué d'apprendre que dans 75% des TER il y a un seul salarié de la sncf.
Après je te voulais dire soit tu candidates soit tu te bats pour avoir les avantages des autres plutôt que d'enlever ses mêmes avantages.
Mais je ne juge rien! D'ailleurs y'a t'il eu accident ?
Sur les salariés dans les TER, à mon avis, dans un avenir proche, les trains seront automatisés....
Et en guise de contrôleurs, des barrières avec présentation du billet sur les quais.
Regarde au Japon ce qui se passe.Je constate seulement.
Sur les particularités, qui payent ces 700 millions annuels de déficit ? Toi et moi.
Et tu veux appliquer cette gabegie à tous les salariés du pays ? T'es sérieux ?
Qui va payer ?
oui il y a eu accident.
11 blessés. le chauffeur du train seul à gérer l'évacuation de son train alors qu'il est lui aussi blessé.
on n'est pas passé loin d'un drame absolu. car le train a déraillé. donc un autre train arrivant dans l'autre sens....
dans ce cas là le tu dois prévenir par radio pour dire arrêtez tout je suis sur la voie d'en face. Mais la seule radio disponible a été cassé dans l'accident. donc le droit de retrait... on peut bien galérer une journée.
Pour le cout des 700 millions de déficit je connais trop mal la sncf pour te répondre.
oui quand ça sera automatisé il y aura encore moins d'accident. l'humain est moins fiable qu'une machine. rio paris AF447 par exemple.
il y a d'autres problèmes que les accidents. sans personne dans un train tu es moins rassuré de le prendre si tu es une femme par exemple.
Oui tu as raison il y a eu un accident, en Champagne-Ardenne, je viens de me renseigner
Mais l'accident a eu lieu Mercredi
Et les syndicats invoquent un droit de retrait le vendredi, comme par hasard, le premier jour des vacances
C'est cela qui me rend fou! Cette propension à foutre le bordel en mode j'emmerde tout le monde....
Qu'ils soient plus intelligents, plus constructifs, plus tournés vers l'usager.
Il y a des multiples moyens de lutter contre des decisions'venues d'en haut.
C'est ce mode d'action, qui dure depuis des décennies, qui me rend fou.Le côté jusqu'au boutiste.
Quand je voie les infirmières fairent grève tout en continuant à bosser et soigner, mais tu es obligé d'épouser leur cause!!
Respect total.Et je pense que leur métier, au quotidien est sûrement aussi difficile qu'un conducteur de train.