J'ai l'impression que l'équipe a été construite pour donner de multiples possibilités plutot que pour s'appliquer a un schéma prédéfini et immuable.JeffKLV wrote: ↑08 Oct 2019, 11:07Je viens de faire un petit tour sur la page transfermark de Puel pour voir ces préférences tactiques.
2 systèmes ressortent :
Le 4-3-1-2 beaucoup utilisé à Nice ( avec Germain et Benard Fa devant, kozielo Serri et Mendy en récupération)
Puis en Angleterre
Le 4-2-3-1 qu’il privilégie (après l’échec en 1er partie de saison du 4312 à Southampton ) avec les 2 clubs qu’il coachera.
La Défense à 5 est utilisée très très rarement.
S’il revient à son système fétiche niçois
Ruffier - Debuchy -Saliba - Kolo - Silva- M’Vila-Aholou-Youssouf- Boudebouz - Kazhri - Beric
Sinon son dernier système made in 1er league
Ruffier - Debuchy - Saliba - Kolo - Silva - M’Vila - Youssouf - Nordin - Kazhri - Bouanga - Beric
Le nom des joueurs n’est que hypothèse, c juste le profil qui doit être retenu.
C'est bien mais ça donne aussi une équipe un peu bancale.
Il me semble que le point fort de notre effectif ce sont théoriquement nos 4 milieux, Youssouf-Aholou-Cabaye-Mvila, donc on pourrait tendre vers un 4-3-3 avec par exemple Mvila-Aholou-Youssouf (pour moi le meilleur milieu), mais du coup on se sait plus trop quoi faire de Khazri ou Boudebouz... Et un 4-4-2 losange élimine nos ailiers Bouanga-Hamouma-Nordin-KMP...
Du coup je pense qu'il aura du mal à rester fixé sur un schéma sans risquer de faire des mécontents (soit les "numéro 10" Khazri et Boudebouz, soit les Ailiers).
Pour l'instant on choisi de sacrifier un des 4 milieux parce qu'il y a un blessé mais est-ce que cela durera avec le retour d'Aholou?