Danish wrote: ↑08 Oct 2019, 10:47
Demetrio Lopez wrote: ↑08 Oct 2019, 09:50
Danish wrote: ↑08 Oct 2019, 09:38
Possible qu'Abi soit plus complet que Beric, je lui souhaite. Mais on ne sait pas encore ce qu'il va donner niveau buts. Or on ne juge un attaquant pratiquement que là dessus.
C'est certain. Après, Beric est un buteur régulier mais pas un cador de la stat non plus (quand on regarde au cumul).
Quand je me souviens que beaucoup boudaient un Erding, c'est le même niveau pour moi..
Erding c'était un sacré buteur oui. J'ai rarement vu un attaquant avoir autant de flair. Combien de buts il a marqué en chipant le ballon au dernier défenseur ou au gardien ?
21 buts en deux saisons le mec quand même.
Erding était capable de marquer 5 matchs de suite et de s'éteindre les 10 suivants. Une valeur sûre dans le championnat, mais pas terrifiant non plus pour les défenses adverses.
Pour moi Beric est dans la même catégorie et je ne crache absolument pas dessus. Il a de la qualité, marque toujours un minimum de but qui font du bien.
Simplement je suis d'avis que beaucoup idéalisent le potentiel de Beric (soit disant 15/20 buts par saison) en accusant le collectif de ne pas être à la hauteur de son talent de buteur. Moi je pense qu'il offre des solutions trop limitées aux passeurs, il faut que ce soit dans la surface, en attaque placée, dans la zone où il se démarque, pas dans la verticalité, ... Alors oui quand tu lui donne ce ballon là ça fait souvent but mais ça ne laisse pas beaucoup d'options.
En plus, je ne sais plus qui a partagé cette stat hier, qui disait que nous étions l'équipe marquant le plus sur des situations de centre en 2019, donc on sait les donner ces ballons, ça n'est pas le problème..
Pour moi un attaquant doit aussi pouvoir marquer sur du jeu en profondeur, sur une élimination, un pressing gagnant, une frappe lointaine, un geste acrobatique qui bonifie un ballon pourri, ne serait ce qu'un une deux.. Est-ce que Beric a déjà marqué sur un une deux avec un partenaire? Possible mais je n'en ai pas le souvenir, je ne me souviens même pas d'une occasion récente de la sorte.