Dans ce cas il faudra aussi qu'il choisisse un capitaineSosof wrote: ↑07 Oct 2019, 19:50Perso, je pense que sa prochaine victime sera notre Loic Perrin. C'est triste mais c'est comme ça.martien wrote: ↑07 Oct 2019, 18:47Le problème de Printant c'est surtout qu'il ne tenait pas son groupe. Il était un peu comme ce grand papa gentil qu'on affectionne plus qu'on écoute vraiment (Gasset était aussi paternaliste mais bien plus charismatique et meilleur tacticien). Les cadres faisaient la pluie et le beau temps dans le vestiaire, et il ne les aurait jamais mis en concurrence. Puel arrive, et en deux jours, pour le derby, il ose se passer d'un Khazri ! Je pensais au moins qu'il s'appuierai sur un Cabaye, son fidèle lieutenant de l'époque lilloise.. mais même pas. Non, il entend vraiment remettre tout à plat et donner leur chance à ceux qui le méritent, et le fait qu'il ait envoyé ce message si clairement, d'entrée, m'impressionne.
À Lyon, il avait déjà fait ça et c'était la principale cause de son semi échec, car le microcosme lyonnais était trop bien établi depuis longtemps, avec des cadres qui avaient tout gagné et qui avaient une légitimité énorme (d'ailleurs il n'arrive pas dans un club en crise mais dans un club qui restait sur un doublé, malgré une fin de cycle évidente dont il a été le bouc-émissaire). Il a sans doute été un peu trop brutal dans le fond, même s'il avait raison sur le fond. Du coup il s'est mis les anciens à dos. Mais ici le contexte n'a rien à voir. Ici il y a tout à (re)construire, et personne n'a rien gagné. On a besoin d'un bâtisseur avec de l'autorité qui impose sa patte et prend la charge d'un vrai projet, en repartant de zéro. C'est l'entraîneur parfait pour notre club, comme il l'était pour Nice ou Lille.
Bref je suis ravi et confiant, si on le laisse travailler.
Ma seule inquiétude concerne sa gestion de la coupe d'Europe. Il a toujours été un adepte du turn over radical en coupes, mais à Sainté ça pourrait mal passer...
Khazri, lui , aussi pourrait avoir des problèmes si il ne retrouve pas son football.
[OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)
Pour l'instant c'est Baticle, tous les lyonnais en PLS.merlin wrote: ↑07 Oct 2019, 19:59C'est marrant , mais pas une bonne nouvelle.Platoche wrote: ↑07 Oct 2019, 19:56https://twitter.com/BilelGhazi/status/1 ... 02113?s=19
Robert a tué Silvinho.
Le successeur ne pourra pas faire pire ...
Les verts toujours...
C'est pas terminé le cirque.
Il va falloir trouver une entraineur de renom capable de cohabiter avec le juninho.
Je demande à voir
Il va falloir trouver une entraineur de renom capable de cohabiter avec le juninho.
Je demande à voir
-
chacun son tour d'avoir sa crisePlatoche wrote: ↑07 Oct 2019, 20:06Pour l'instant c'est Baticle, tous les lyonnais en PLS.merlin wrote: ↑07 Oct 2019, 19:59C'est marrant , mais pas une bonne nouvelle.Platoche wrote: ↑07 Oct 2019, 19:56https://twitter.com/BilelGhazi/status/1 ... 02113?s=19
Robert a tué Silvinho.
j'avoue que ca ne me fait ni chaud ni froid
comme on dit, chacun sa mer..
Non mais Puel a tt simplement regardé les matchs. Cabaye n'est pas prêt. Avoir un milieu aussi "léger" physiquement face à Lyon c'était du suicide. Il a aussi compris que Kahzri n'y était pas, et qu'il était plus un boulet qu'autre chose en ce moment. Il a fait des choix forts mais purement rationnels. T ce que Printant n'a pas su faire. Et il y avait un vrai projet tactique adapté aux force du moment, et de l'intensité. ça aussi c nouveau.martien wrote: ↑07 Oct 2019, 18:47Le problème de Printant c'est surtout qu'il ne tenait pas son groupe. Il était un peu comme ce grand papa gentil qu'on affectionne plus qu'on écoute vraiment (Gasset était aussi paternaliste mais bien plus charismatique et meilleur tacticien). Les cadres faisaient la pluie et le beau temps dans le vestiaire, et il ne les aurait jamais mis en concurrence. Puel arrive, et en deux jours, pour le derby, il ose se passer d'un Khazri ! Je pensais au moins qu'il s'appuierai sur un Cabaye, son fidèle lieutenant de l'époque lilloise.. mais même pas. Non, il entend vraiment remettre tout à plat et donner leur chance à ceux qui le méritent, et le fait qu'il ait envoyé ce message si clairement, d'entrée, m'impressionne.
À Lyon, il avait déjà fait ça et c'était la principale cause de son semi échec, car le microcosme lyonnais était trop bien établi depuis longtemps, avec des cadres qui avaient tout gagné et qui avaient une légitimité énorme (d'ailleurs il n'arrive pas dans un club en crise mais dans un club qui restait sur un doublé, malgré une fin de cycle évidente dont il a été le bouc-émissaire). Il a sans doute été un peu trop brutal dans le fond, même s'il avait raison sur le fond. Du coup il s'est mis les anciens à dos. Mais ici le contexte n'a rien à voir. Ici il y a tout à (re)construire, et personne n'a rien gagné. On a besoin d'un bâtisseur avec de l'autorité qui impose sa patte et prend la charge d'un vrai projet, en repartant de zéro. C'est l'entraîneur parfait pour notre club, comme il l'était pour Nice ou Lille.
Ma seule inquiétude concerne sa gestion de la coupe d'Europe. Il a toujours été un adepte du turn over radical en coupes, mais à Sainté ça pourrait mal passer...
-
"On sait qu'un changement de coach remet les compteurs à zéro. Inconsciemment, tout le monde en fait plus », a noté le dernier rempart de l’ ASSE.
Une réponse qui veut dire que les vacances sont terminées pour tout le monde, vraiment tout le monde!
Certes tu peux constater mais encore faut-il réagir.Lubo777 wrote: ↑07 Oct 2019, 20:26Non mais Puel a tt simplement regardé les matchs. Cabaye n'est pas prêt. Avoir un milieu aussi "léger" physiquement face à Lyon c'était du suicide. Il a aussi compris que Kahzri n'y était pas, et qu'il était plus un boulet qu'autre chose en ce moment. Il a fait des choix forts mais purement rationnels. T ce que Printant n'a pas su faire. Et il y avait un vrai projet tactique adapté aux force du moment, et de l'intensité. ça aussi c nouveau.martien wrote: ↑07 Oct 2019, 18:47Le problème de Printant c'est surtout qu'il ne tenait pas son groupe. Il était un peu comme ce grand papa gentil qu'on affectionne plus qu'on écoute vraiment (Gasset était aussi paternaliste mais bien plus charismatique et meilleur tacticien). Les cadres faisaient la pluie et le beau temps dans le vestiaire, et il ne les aurait jamais mis en concurrence. Puel arrive, et en deux jours, pour le derby, il ose se passer d'un Khazri ! Je pensais au moins qu'il s'appuierai sur un Cabaye, son fidèle lieutenant de l'époque lilloise.. mais même pas. Non, il entend vraiment remettre tout à plat et donner leur chance à ceux qui le méritent, et le fait qu'il ait envoyé ce message si clairement, d'entrée, m'impressionne.
Pour Kahzri GP a constaté, enfin j'espère, mais aucune réaction de sa part.Par manque de courage managérial ?
Avec Puel seuls les meilleurs du moment joueront.
Sans passe droits.
Je pense aussi que petit à petit Perrin sortira du 11 type. Puel devra s'appuyer sur kolo & moukoudi pour l'avenir, essayer de faire éclore fofana, et profiter de Saliba pour tenir la défense. Jouer la saison avec la paire saliba perrin n'a pas de sens.Jelp wrote: ↑07 Oct 2019, 20:02Dans ce cas il faudra aussi qu'il choisisse un capitaineSosof wrote: ↑07 Oct 2019, 19:50Perso, je pense que sa prochaine victime sera notre Loic Perrin. C'est triste mais c'est comme ça.martien wrote: ↑07 Oct 2019, 18:47Le problème de Printant c'est surtout qu'il ne tenait pas son groupe. Il était un peu comme ce grand papa gentil qu'on affectionne plus qu'on écoute vraiment (Gasset était aussi paternaliste mais bien plus charismatique et meilleur tacticien). Les cadres faisaient la pluie et le beau temps dans le vestiaire, et il ne les aurait jamais mis en concurrence. Puel arrive, et en deux jours, pour le derby, il ose se passer d'un Khazri ! Je pensais au moins qu'il s'appuierai sur un Cabaye, son fidèle lieutenant de l'époque lilloise.. mais même pas. Non, il entend vraiment remettre tout à plat et donner leur chance à ceux qui le méritent, et le fait qu'il ait envoyé ce message si clairement, d'entrée, m'impressionne.
Khazri, lui , aussi pourrait avoir des problèmes si il ne retrouve pas son football.
Le premier match apres la trêve sera très interressant pour le système de base choisit par Puel. Va t-il rester sur ce 3-5-2 (avec les retour de kmp, palencia et le match de bouanga c'est une option possible) ou revenir a son système préféré, le bon vieux 442
-
Et Mme Claude ?Marsupi wrote: ↑07 Oct 2019, 11:44Et claude hiclopan ?Bucky wrote: ↑07 Oct 2019, 11:42Je l'aimais bien avant sa prise de fonction car il transpire le professionnalisme ce qui tranche nettement avec qui vous savez...
Top 5 de mes Claude préférés :
1- Claude Puel
2- Le Glaude (et le Bombé)
3- Claude Barrabé
4- Jean-Claude Dus
5- Marie-Claude (une voisine)
Et Claude François ?
Leur communiqué me fait bien rire. Des Monsieur par ci, des Monsieur par la.
Après, leur crise, c'est un peu le retour de bâton.
Ils ont Baticle et ca leur ira bien.
Après, leur crise, c'est un peu le retour de bâton.
Ils ont Baticle et ca leur ira bien.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
-
En 1 match il a montré que le foot se joue aussi tactiquement.
(Un exemple : le jeu sans ballon de Boudebouz - Diony - Abi)
(Un exemple : le jeu sans ballon de Boudebouz - Diony - Abi)
Le potin du jour reprenant l'équipe de l'équipe, on voit quand même que Puel en coaching et management c'est une autre dimension...
Convaincu qu'on tient un coach inespéré il y à quelques mois... Maintenant faut juste le laisser travailler ...
Convaincu qu'on tient un coach inespéré il y à quelques mois... Maintenant faut juste le laisser travailler ...
Pour Khazri c'est un problème physique à mon avis. Loic fait la saison de trop. Les 2 cas sont différents.Jelp wrote: ↑07 Oct 2019, 20:02Dans ce cas il faudra aussi qu'il choisisse un capitaineSosof wrote: ↑07 Oct 2019, 19:50Perso, je pense que sa prochaine victime sera notre Loic Perrin. C'est triste mais c'est comme ça.martien wrote: ↑07 Oct 2019, 18:47Le problème de Printant c'est surtout qu'il ne tenait pas son groupe. Il était un peu comme ce grand papa gentil qu'on affectionne plus qu'on écoute vraiment (Gasset était aussi paternaliste mais bien plus charismatique et meilleur tacticien). Les cadres faisaient la pluie et le beau temps dans le vestiaire, et il ne les aurait jamais mis en concurrence. Puel arrive, et en deux jours, pour le derby, il ose se passer d'un Khazri ! Je pensais au moins qu'il s'appuierai sur un Cabaye, son fidèle lieutenant de l'époque lilloise.. mais même pas. Non, il entend vraiment remettre tout à plat et donner leur chance à ceux qui le méritent, et le fait qu'il ait envoyé ce message si clairement, d'entrée, m'impressionne.
En allant plus loin, toujours de mon ressenti, Perrin va perdre sa place petit à petit.
Pour le choix d'un capitaine, c'est pas le choix qui manque.
Il a un contrat de 3 ans et en tant que manager de plus. Il aura énormément de taff mais si il arrive à faire le job, le club aura beaucoup plus d'acquis que sous Galtier et Gasset à mon avis.
Oui mais je répète, le club aura des acquis si on le laisse travailler dans la sérénité...
Fait ch*** que leur forum soit en rade, c'est plutôt jouissif d'aller y faire un tour un lendemain de victoire de derbyPlatoche wrote: ↑07 Oct 2019, 20:06Pour l'instant c'est Baticle, tous les lyonnais en PLS.merlin wrote: ↑07 Oct 2019, 19:59C'est marrant , mais pas une bonne nouvelle.Platoche wrote: ↑07 Oct 2019, 19:56https://twitter.com/BilelGhazi/status/1 ... 02113?s=19
Robert a tué Silvinho.
Gilles Grimandi, libre…
Pour assurer également la restructuration interne du club??
Pour assurer également la restructuration interne du club??
ça a été mon premier réflexe dimanche soir )speed94 wrote: ↑08 Oct 2019, 08:29Fait ch*** que leur forum soit en rade, c'est plutôt jouissif d'aller y faire un tour un lendemain de victoire de derbyPlatoche wrote: ↑07 Oct 2019, 20:06Pour l'instant c'est Baticle, tous les lyonnais en PLS.merlin wrote: ↑07 Oct 2019, 19:59C'est marrant , mais pas une bonne nouvelle.Platoche wrote: ↑07 Oct 2019, 19:56https://twitter.com/BilelGhazi/status/1 ... 02113?s=19
Robert a tué Silvinho.
Perrin va monter en puissance petit à petit comme l'an passé. c'est un problème de vieux. Faut le ménager , il ya du choix, mais ce n'est Moukoudi qui va lui piquer sa place.Romero42 wrote: ↑08 Oct 2019, 07:57Pour Khazri c'est un problème physique à mon avis. Loic fait la saison de trop. Les 2 cas sont différents.Jelp wrote: ↑07 Oct 2019, 20:02Dans ce cas il faudra aussi qu'il choisisse un capitaineSosof wrote: ↑07 Oct 2019, 19:50Perso, je pense que sa prochaine victime sera notre Loic Perrin. C'est triste mais c'est comme ça.martien wrote: ↑07 Oct 2019, 18:47Le problème de Printant c'est surtout qu'il ne tenait pas son groupe. Il était un peu comme ce grand papa gentil qu'on affectionne plus qu'on écoute vraiment (Gasset était aussi paternaliste mais bien plus charismatique et meilleur tacticien). Les cadres faisaient la pluie et le beau temps dans le vestiaire, et il ne les aurait jamais mis en concurrence. Puel arrive, et en deux jours, pour le derby, il ose se passer d'un Khazri ! Je pensais au moins qu'il s'appuierai sur un Cabaye, son fidèle lieutenant de l'époque lilloise.. mais même pas. Non, il entend vraiment remettre tout à plat et donner leur chance à ceux qui le méritent, et le fait qu'il ait envoyé ce message si clairement, d'entrée, m'impressionne.
En allant plus loin, toujours de mon ressenti, Perrin va perdre sa place petit à petit.
Pour le choix d'un capitaine, c'est pas le choix qui manque.
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'avec Puel, Moulin joue au moins la Coupe de la Ligue et peut-être la Coupe de France.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Je viens de faire un petit tour sur la page transfermark de Puel pour voir ces préférences tactiques.
2 systèmes ressortent :
Le 4-3-1-2 beaucoup utilisé à Nice ( avec Germain et Benard Fa devant, kozielo Serri et Mendy en récupération)
Puis en Angleterre
Le 4-2-3-1 qu’il privilégie (après l’échec en 1er partie de saison du 4312 à Southampton ) avec les 2 clubs qu’il coachera.
La Défense à 5 est utilisée très très rarement.
S’il revient à son système fétiche niçois
Ruffier - Debuchy -Saliba - Kolo - Silva- M’Vila-Aholou-Youssouf- Boudebouz - Kazhri - Beric
Sinon son dernier système made in 1er league
Ruffier - Debuchy - Saliba - Kolo - Silva - M’Vila - Youssouf - Nordin - Kazhri - Bouanga - Beric
Le nom des joueurs n’est que hypothèse, c juste le profil qui doit être retenu.
2 systèmes ressortent :
Le 4-3-1-2 beaucoup utilisé à Nice ( avec Germain et Benard Fa devant, kozielo Serri et Mendy en récupération)
Puis en Angleterre
Le 4-2-3-1 qu’il privilégie (après l’échec en 1er partie de saison du 4312 à Southampton ) avec les 2 clubs qu’il coachera.
Ruffier - Debuchy -Saliba - Kolo - Silva- M’Vila-Aholou-Youssouf- Boudebouz - Kazhri - Beric
Ruffier - Debuchy - Saliba - Kolo - Silva - M’Vila - Youssouf - Nordin - Kazhri - Bouanga - Beric
https://www.transfermarkt.fr/claude-pue ... ainer/1240JeffKLV wrote: ↑08 Oct 2019, 11:07Je viens de faire un petit tour sur la page transfermark de Puel pour voir ces préférences tactiques.
2 systèmes ressortent :
Puis en Angleterre
-
j'en suis convaincu aussi .
On est plus attractif , suite à nos dernières belles saisons.
on avait probablement essayé de le faire au moment où on a fait Oscar Garcia.
croisons les doigts