C'est la différence entre l'empathie et la sympathie.....vertdu84 wrote: ↑02 Oct 2019, 11:28Robeberic 1er wrote: ↑02 Oct 2019, 11:11Comment peut-on dire ça après le loft, les innombrables témoignages de coup bizarres lors de négociations (subotic pour la dernière), la mise à l' écart de Bamba, la façon dont il traite Printant en ce moment et des dizaines d'autres coups fourrésvertdu84 wrote: ↑02 Oct 2019, 11:01Laureto wrote: ↑02 Oct 2019, 10:55Situation vraiment bizarre, il n’y a que chez nous que l’on voit ça : normalement Printant devrait laisser son poste dès maintenant, il serait remplacé par une solution interne pour les 2 derniers matchs avant l’arrivée de Puel.
On fait vraiment tout à l’envers.
Si on gagne les 2 prochains matchs avec Printant, la situation sera rocambolesque, il est clair et acte qu’il doit partir, mais pourquoi on se crée autant de situations aussi grotesques qu’imprévisibles ; C’est surréaliste !
Le problème de Romeyer c'est un gentil.
Il dirige trop a l'affectif
Romeyer n'a rien d'un doux naïf.
Justement, d'ou sa gestion irrationnelle.
[OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Puel nouveau coach ?
Tout à fait, c'est un match à 3 points.ricardeau wrote: ↑02 Oct 2019, 09:57Pour moi,dans ce contexte, le derby c'est juste un match à 3 points..... tout ce qui gravite autour de la réorganisation du club, des objectifs à atteindre, la préparation physique, les tactiques, etc.... est beaucoup plus important.
Je préfère qu'on "assure" en europa ligue, ce serait déjà pas mal. Mais Lyon c'est juste un match comme un autre.
C'est pour ça que je suis confiant avec Puel.
Après vaincre Lyon ca serait juste la cerise sur le gâteau.
Je pense aussi que l'échec de 2017 est aussi dû à cette pression sur des joueurs relativement jeunes et avec moins d expérience de derby, eu égard à une équipe lyonnaise d'un niveau largement supérieur et qui avec la bande à fekir était à fond dedans. L écart était trop grand pour le gérer comme un derby exacerbé.
Le pire serait une double branlée, pas impossible au vu de notre niveau intrinsèque depuis la reprise. Après, on peut se dire qu'avec un minimum de fierté, le rôle de GG, la volonté de "remercier" Printant et de se montrer à Puel, ce match à part qu'est le derby, Lyon en manque de confiance, et un peu de chance, tt n'est pas déjà cuit ... Et qu'une bonne surprise n'est pas à exclure.paranoid wrote: ↑02 Oct 2019, 10:16Euh vous mesurez l'effet d'une branlée dans un derby sur le club au moins ? Il y a 2 ans on a juste mis 3 mois à s'en remettre (enfin perso je l'ai toujours en travers de la gorge).ricardeau wrote: ↑02 Oct 2019, 09:57Pour moi,dans ce contexte, le derby c'est juste un match à 3 points..... tout ce qui gravite autour de la réorganisation du club, des objectifs à atteindre, la préparation physique, les tactiques, etc.... est beaucoup plus important.
Je préfère qu'on "assure" en europa ligue, ce serait déjà pas mal. Mais Lyon c'est juste un match comme un autre.
C'est pour ça que je suis confiant avec Puel.
Les supporters ne le pardonneraient pas et risqueraient de bien le faire sentir aux joueurs, outre un effet pire que désastreux pour leur confiance et la cohésion de l'équipe.
Autant mettre Puel dans les meilleures dispositions possibles, sa mission est assez difficile comme ça pour être encore plus plombée.
A choisir je préfère infiniment gagner dimanche et perdre ce soir (bon dans l'idéal, une victoire ce soir et un nul dimanche je signe direct), même si je crains la double défaite
Même si on est faibles et pas "frais" du tt, Lyon ne va vraiment pas bien non plus, et je pense qu'en mobilisant les troupes, il y a une fenêtre de tir. A Printant de surmotiver ses hommes. Moi j'y crois.
Oui attention c'est a double tranchant, si on de fait humilier sur les 2 matchs, avec les supporters cela risque de partir en vrille, si il y a pas de communication de la part du club pour savoir si avec Puel sa sera fait ...
Je vois une victoire contre les allemands et un nul contre les quenelles.sebi wrote: ↑02 Oct 2019, 07:11Je suis plutôt d'accord avec toi. Je penses même que le derby est perdu d'avance. Avec Turpin aux manettes, l'état de forme de l'équipe et de chaque joueur qui la compose, une jeune équipe lyonnaise qui a besoin de se relancer devrait nous exploser. J'espère un sursaut d'orgueil, une grande combativité et beaucoup de solidarité mais selon moi ça ne pourra pas se jouer avec d'autres ingrédients. Donc pensons à la coupe d'Europe parce que c'est le prochain match et qu'il faut gagner pour continuer d'exister. Pour le championnat on prendra des points après le derby.baggio42 wrote: ↑02 Oct 2019, 06:56Pas d'accord avec vous les gaziers.merlin wrote: ↑02 Oct 2019, 05:50Tellement évident...Florent wrote: ↑01 Oct 2019, 22:01Pas d accbaggio42 wrote: ↑01 Oct 2019, 20:39Puel ne pouvait arriver entre Nîmes et Wolsburg.Parce que vous parlez de Lyon, mais il y a juste un match bien plus important, pour moi, jeudi.
Il va arriver Lundi prochain et aura 15 jours pour préparer la reprise.
Certes un peu chanceux de retrouver beaucoup de blessés.C'est le jeu...
Si GP avait ne serait ce que 4 points de plus, Toulouse et Brest, il serait encore là.Le problème est que ces points manquent.Donc, il doit partir.
Je suis peut être dur mais pour l'instant le bilan comptable est infâme, surtout vu les équipes rencontrées.
Le plus important, c est le derby
Je préfère perdre ce derby et me qualifier pour les 16 ème de coupe d'Europe.En championnat on peut encore se refaire la cerise.On perd contre les allemands, ce sera très dur de se qualifier.
Pensez à ceux qui vivent en territoire ennemi les gars ! Rien n'est plus important que le derby.sebi wrote: ↑02 Oct 2019, 07:11Je suis plutôt d'accord avec toi. Je penses même que le derby est perdu d'avance. Avec Turpin aux manettes, l'état de forme de l'équipe et de chaque joueur qui la compose, une jeune équipe lyonnaise qui a besoin de se relancer devrait nous exploser. J'espère un sursaut d'orgueil, une grande combativité et beaucoup de solidarité mais selon moi ça ne pourra pas se jouer avec d'autres ingrédients. Donc pensons à la coupe d'Europe parce que c'est le prochain match et qu'il faut gagner pour continuer d'exister. Pour le championnat on prendra des points après le derby.baggio42 wrote: ↑02 Oct 2019, 06:56Pas d'accord avec vous les gaziers.merlin wrote: ↑02 Oct 2019, 05:50Tellement évident...Florent wrote: ↑01 Oct 2019, 22:01Pas d accbaggio42 wrote: ↑01 Oct 2019, 20:39Puel ne pouvait arriver entre Nîmes et Wolsburg.Parce que vous parlez de Lyon, mais il y a juste un match bien plus important, pour moi, jeudi.
Si GP avait ne serait ce que 4 points de plus, Toulouse et Brest, il serait encore là.Le problème est que ces points manquent.Donc, il doit partir.
Je suis peut être dur mais pour l'instant le bilan comptable est infâme, surtout vu les équipes rencontrées.
Je préfère perdre ce derby et me qualifier pour les 16 ème de coupe d'Europe.En championnat on peut encore se refaire la cerise.On perd contre les allemands, ce sera très dur de se qualifier.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Mais clerc.Punky wrote: ↑02 Oct 2019, 13:04Pensez à ceux qui vivent en territoire ennemi les gars ! Rien n'est plus important que le derby.sebi wrote: ↑02 Oct 2019, 07:11Je suis plutôt d'accord avec toi. Je penses même que le derby est perdu d'avance. Avec Turpin aux manettes, l'état de forme de l'équipe et de chaque joueur qui la compose, une jeune équipe lyonnaise qui a besoin de se relancer devrait nous exploser. J'espère un sursaut d'orgueil, une grande combativité et beaucoup de solidarité mais selon moi ça ne pourra pas se jouer avec d'autres ingrédients. Donc pensons à la coupe d'Europe parce que c'est le prochain match et qu'il faut gagner pour continuer d'exister. Pour le championnat on prendra des points après le derby.baggio42 wrote: ↑02 Oct 2019, 06:56Pas d'accord avec vous les gaziers.merlin wrote: ↑02 Oct 2019, 05:50Tellement évident...Florent wrote: ↑01 Oct 2019, 22:01Pas d accbaggio42 wrote: ↑01 Oct 2019, 20:39Puel ne pouvait arriver entre Nîmes et Wolsburg.Parce que vous parlez de Lyon, mais il y a juste un match bien plus important, pour moi, jeudi.
Ou on a vraiment de la chance , c'est que Puel n'a pas 2 proposition, il n'y a pas d'autres postes vacants ...
Attention a ne pas jouer a la montre ...
Attention a ne pas jouer a la montre ...
De toute façon, GP partira la tête haute : 2 victoires épicétout
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Je te rejoins à 1000%. Les suites de ce match sont pour nous synonyme de gros trou d'air depuis quelques années et cela quel que soit l'issue du match.StephVert wrote: ↑02 Oct 2019, 11:08Une victoire, on met aussi 3 mois à s'en remettre. On s'écroule aussi. Ces dernières années, que l'on gagne ou perde, la suite à rarement été bonne.
La gestion de ce match est plus important pour moi que le résultat finalement. Victoire: relâchement et on y est plus. Défaite : catastrophisme et moral dans les chaussettes. C'est ce que je retiens de ces dernières années
En gros un nul serait le moins pire des résultats. On ne tomberait ni dans l'optimisme béat ni dans le catastrophisme démesuré de notre côté et
les quenelles garderaient leur très grand tacticien Sylvie gnôle qui leur ferait encore perdre pas mal de points en championnat.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
+42, jamais je ne pourrais oublier l'accueil de mes collègues le lendemain du 5-0Rabbi Jacob wrote: ↑02 Oct 2019, 13:21Mais clerc.Punky wrote: ↑02 Oct 2019, 13:04Pensez à ceux qui vivent en territoire ennemi les gars ! Rien n'est plus important que le derby.sebi wrote: ↑02 Oct 2019, 07:11Je suis plutôt d'accord avec toi. Je penses même que le derby est perdu d'avance. Avec Turpin aux manettes, l'état de forme de l'équipe et de chaque joueur qui la compose, une jeune équipe lyonnaise qui a besoin de se relancer devrait nous exploser. J'espère un sursaut d'orgueil, une grande combativité et beaucoup de solidarité mais selon moi ça ne pourra pas se jouer avec d'autres ingrédients. Donc pensons à la coupe d'Europe parce que c'est le prochain match et qu'il faut gagner pour continuer d'exister. Pour le championnat on prendra des points après le derby.baggio42 wrote: ↑02 Oct 2019, 06:56Pas d'accord avec vous les gaziers.merlin wrote: ↑02 Oct 2019, 05:50Tellement évident...Florent wrote: ↑01 Oct 2019, 22:01Pas d accbaggio42 wrote: ↑01 Oct 2019, 20:39Puel ne pouvait arriver entre Nîmes et Wolsburg.Parce que vous parlez de Lyon, mais il y a juste un match bien plus important, pour moi, jeudi.
Le problème c'est que tu peux faire des affaires sur de la reproduction ou sur de l'abattoir....
Ça me fait mal d'écrire ça mais olasse est un cador pour ça. Dès que ça coince il intervient et il est à des années lumières devant les 2 fanfarons qui servent de président à l'ASSEsebi wrote: ↑01 Oct 2019, 22:51Dans un club géré normalement voici ce qui se serait passé : la direction aurait mis la pression sur son entraîneur en évoquant publiquement qu'"un point sera fait après le derby", appuyant lourdement sur le fait que les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs fixés en début de saison, tout en affirmant haut et fort la confiance en l'entraîneur qui a été choisi il y a à peine quelques mois par cette même direction.martien wrote: ↑01 Oct 2019, 12:22Mais Maugrim, personne ne fait ça !
Tous les clubs mettent un gars pour faire l'intérim dans cette situation. En admettant que Huard et Sablé refusent, ce dont je doute un peu, tu prends n'importe quel autre gus au club, mais la dernière chose à faire est de laisser en place un mec qui sait être viré (et qui a de quoi en vouloir à sa direction en plus). C'est juste inconcevable.
En coulisse auraient eu lieu les tractations avec Puel, dans le plus grand secret (pas de fuite possible du côté d'un agent véreux puisqu'il n'en a pas et que la personne qui s'occupe de ses intérêts est aussi l'avocat du club).
Encore une fois dans le plus grand secret, les conseils juridiques du club travailleraient sur le dossier Printant afin d'éviter à tout prix une condamnation par le tribunal des Prud'hommes, sans que rien ne filtre pour ne pas donner d'argument à celui qui sera peut-être bientôt la partie adverse.
Une fois l'accord trouvé avec le nouveau coach et les deux matchs joués, peu importe les résultats, seraient commencées les négociations pour la rupture du contrat avec Printant dans l'optique de trouver un accord sans procès puis dans la foulée la signature de Puel, le communiqué officiel et la programmation de la conférence de presse qui va avec.
"Merci Printant blabla, mission difficile blabla, faits défavorables blabla, Puel grand coach blabla, ambition blabla, progression blabla" et on n'en parlait plus.
-
Il me semble que Rennes a viré Gourcuff après 4 ou 5 victoires consécutives et une affaire qui avait bien plus traîné que nous. On n’a pas le monopole du ridiculeLaureto wrote: ↑02 Oct 2019, 10:55Situation vraiment bizarre, il n’y a que chez nous que l’on voit ça : normalement Printant devrait laisser son poste dès maintenant, il serait remplacé par une solution interne pour les 2 derniers matchs avant l’arrivée de Puel.
On fait vraiment tout à l’envers.
Si on gagne les 2 prochains matchs avec Printant, la situation sera rocambolesque, il est clair et acte qu’il doit partir, mais pourquoi on se crée autant de situations aussi grotesques qu’imprévisibles ; C’est surréaliste !
Jamais je ne pourrais oublier la tête de mes collègues après le 100ème derbyKrees wrote: ↑02 Oct 2019, 14:39+42, jamais je ne pourrais oublier l'accueil de mes collègues le lendemain du 5-0Rabbi Jacob wrote: ↑02 Oct 2019, 13:21Mais clerc.Punky wrote: ↑02 Oct 2019, 13:04Pensez à ceux qui vivent en territoire ennemi les gars ! Rien n'est plus important que le derby.sebi wrote: ↑02 Oct 2019, 07:11Je suis plutôt d'accord avec toi. Je penses même que le derby est perdu d'avance. Avec Turpin aux manettes, l'état de forme de l'équipe et de chaque joueur qui la compose, une jeune équipe lyonnaise qui a besoin de se relancer devrait nous exploser. J'espère un sursaut d'orgueil, une grande combativité et beaucoup de solidarité mais selon moi ça ne pourra pas se jouer avec d'autres ingrédients. Donc pensons à la coupe d'Europe parce que c'est le prochain match et qu'il faut gagner pour continuer d'exister. Pour le championnat on prendra des points après le derby.baggio42 wrote: ↑02 Oct 2019, 06:56Pas d'accord avec vous les gaziers.merlin wrote: ↑02 Oct 2019, 05:50Tellement évident...Florent wrote: ↑01 Oct 2019, 22:01Pas d accbaggio42 wrote: ↑01 Oct 2019, 20:39Puel ne pouvait arriver entre Nîmes et Wolsburg.Parce que vous parlez de Lyon, mais il y a juste un match bien plus important, pour moi, jeudi.
C'est un peu long je trouve, vous ne trouvez pas ?
Les Verts n'ont aucune condition physique. Je ne vois pas par quel miracle ils pourraient battre les Allemands ou gagner le derby. Il faut être réaliste. Puel risque de prendre une équipe en perdition. Le boulot pour redonner une santé physique et morale aux joueurs sera long. Malheureusement il ne faudra pas laisser un trou se creuser entre nous et les autres mal classés.
-
Dans ces temps maussades pour nos verts, ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a quelqu'un qui s'y épanouit pleinement, fut-ce dans la déprime.Alexsio wrote: ↑02 Oct 2019, 15:40Les Verts n'ont aucune condition physique. Je ne vois pas par quel miracle ils pourraient battre les Allemands ou gagner le derby. Il faut être réaliste. Puel risque de prendre une équipe en perdition. Le boulot pour redonner une santé physique et morale aux joueurs sera long. Malheureusement il ne faudra pas laisser un trou se creuser entre nous et les autres mal classés.