Si ils sont majoritaires, c'est qu'ils souhaitent cette situation.rlan42 wrote: ↑01 Oct 2019, 19:01baggio42 wrote: ↑01 Oct 2019, 18:20Mais moi Roberto tout seul tu veux que je fasse quoi?rlan42 wrote: ↑01 Oct 2019, 17:50Pourquoi ne le combas tu pas ? Pourquoi soutenir ceux qui vont dans ce sens ?baggio42 wrote: ↑01 Oct 2019, 17:35Tu sais très bien que quand j'écris "trop" cultivé ce n'est pas une critique.___ wrote: ↑01 Oct 2019, 15:43Le "trop cultivé" (ce qui n'est vraiment pas vrai, je suis juste curieux) te dis donc que tu es bonapartiste (ou boulangiste) sans le savoir :
Et pour le reste, je suis fondamentalement en désaccord : Macron n'assure rien du tout. Ce qu'il y a de beau en France et qui en fait la singularité (la culture, l'Etat-Providence et les services publics, l'universalisme, la réflexion, le sentiment d'une communauté de destin) est en train d'être détruit par les dynamiques qu'il encourage, et qu'EMEV résume en une phrase : obéir aux ordres donnés par Total et Amazon.
Aujourd'hui, la France est un pays fracturé (suffit de voir : 5 camps ennemis mais quasiment égaux à 20% aux dernières élections - en incluant ceux qui refusent de voter - départagés par le sens du vent et une affaire de costumes), dans lequel le lien social se délite de plus en plus (tu commences d'ailleurs par ça dans ton constat...), incapable de faire face aux enjeux de son temps (à commencer par l'écologie), sans idée aucune sinon celle que de "s'adapter" à des ordres hostiles venus d'ailleurs comme un esclave... et le gâteau à se partager est de plus en plus indigent.
Si notre pays est encore beau, il le doit à nos ancêtres, pas à nous qui sommes en train de dilapider l'héritage comme un vulgaire Bolloré.
Tu caricatures avec Total et Amazon.
Mais je vais te livrer le fond de ma pensée. Cette tendance individualiste du monde dans lequel nous vivons et qui s'empare de la France sera décuplée dans les décennies à venir.
Les états s'occuperont uniquement du régalien. Ordre intérieur et extérieur. Élections nationales.Je doute sur les locales.
Tout le reste sera de l'ordre du privé. Éducation et médecine inclues.
Ce n'est pas mon souhait mais mon ressenti.
Déjà je vote à toutes les élections.
Je participe en payant des impôts.
Je trie mes déchets en partie.
Je participe à la vie de mon village, élu municipal.D'ailleurs j'arrête l'année prochaine.![]()
Combattre?
Mais la majorité veut, souhaite ou se contente de cet état de fait.
Roberto, l'autre, quand il a un mur devant lui, il travail, il façonne,... Et il contourne l'obstacle....![]()
C'est un peu un discours défaitiste ça non ?
Les gens changent. Ils sont peut être majoritaire aujourd'hui mais demain ?
Demain, je ne sais pas.