Punky wrote: ↑28 Sep 2019, 14:41
Maugrim wrote: ↑28 Sep 2019, 14:30
martien wrote: ↑28 Sep 2019, 14:21
En Angleterre tu mets un Nottingham Forest - Millwall un jeudi à 9h du mat avec 22 besogneux tout juste sortis du pub, tu as 30000 personnes dont 5000 supporters visiteurs.
Les beefs aiment plus le foot que nous, c'est bien connu. Et pas que. On a un phénomène similaire en matière de rugby.
Mais bon, on ne peut rien y faire. Et puis nous, on a gagné deux Coupes du Monde en vingt et un an, alors qu'eux ça fait plus de cinquante ans qu'ils attendent la deuxième. En plus de ça, les anglais ont cette culture de club que l'on a beaucoup moins. Cela s'apprend dès l'école avec les uniformes à l'école, l'idée de défendre le blason de ton établissement, etc. Sans parler du nombre d'habitants anglais qui vivent dans une grande ville, bien plus supérieur qu'en France.
Le vrai passionné aura en effet tendance à regretter ce manque de "culture foot" en France, mais ce n'est pas mon cas. Les bleus excellent dans de très nombreux sports et donc naturellement, les français se passionnent pour des disciplines très diverses.
Exact, et c'est ce qui nous différencie notamment des italiens, espagnols, belges, portugais, néerlandais... Mais c'est selon moi un argument qui ne s'applique pas au Royaume-Uni et à l'Allemagne, qui performent dans beaucoup de disciplines, comme la France. Donc on pourrait envisager là aussi un éclatement du public entre les disciplines, sauf que non, leurs stades sont pleins.
Après c'est comme ça. Ils ont une excellente culture foot, mais ils n'ont pas le Tour de France par-exemple, ou des équipes très solides dans la plupart des sports collectifs mondiaux. Sans parler de leurs résultats aux JO d'hiver, faute de montagnes chez eux...
Et puis, en plus, on les tord à la pétanque, alors...