Voilà, tout à fait. Pourquoi imaginer que l'on va en ville parce qu'une enseigne commerciale y est présente ? Je vais oser l'analogie avec la campagne : Est-on obligé d'attendre la saison des mûres ou des champignons pour aller se balader ou peut on simplement profiter du plaisir simple de flâner en levant la tête ?Yannou wrote: ↑22 Sep 2019, 06:42Mais tout dépend de ce que tu veux faire.je n'ai pas mis les pieds en centre ville depuis des lustres mais qu'est ce qui pourrait m'attirer à revenir? La Fnac, elle est partie, il ne reste que Forum et la librairie de Paris, Patchouli? fermé comme plein d'autres petits commerces.
Quand je vais visiter ou me promener dans une ville je ne fous en général pas les pieds dans les commerces hormis nécessité (faut bien manger). Ça n'est pas ça qui m'intéresse. Il m'arrive souvent de jouer au touriste dans ma propre ville en flânant tranquillement au gré de mes envies et en me posant ça et là parce que ça à l'air sympa et franchement à ce petit jeu Sainté n'est pas là plus désagréable des villes.
Après, les jugements de mecs qui ne viennent jamais et qui se basent sur des représentations d'il y a vingt ans j'y accorde autant de valeur qu'aux mecs qui mettent 1500 euros dans le dernier iPhone et qui se persuadent en essayant de persuader les autres que leur investissement vaut franchement le coup. Quand on a payé sa maison dans la plaine et qu'on subit les bouchons matin et soir pour aller au taf on peut aussi s'auto-persuader en essayant de convaincre les autres qu'on a fait le bon choix.
J'habite en ville et je ne prétends pas détenir la vérité mais j'y vois pleins d'avantages et quelques inconvénients. Est ce que c'est un mode de vie idéal ? Non. Est ce que j'habiterai toute ma vie en ville? Certainement pas.
Je finirais en disant chacun son truc et heureusement nous sommes tous différents.