Moufles wrote: ↑20 Sep 2019, 09:46
Salut lethal,
Heureux de te relire
Je suis en phase avec ton analyse, même si je sens dans certains de tes propos une certaine ironie matinée d’aigreur.
Il faut quand même que tu saches que sur ce forum, l’immense majorité échangerait les 2 titres de champion du Monde contre un 11eme titre de champion de France.
Je dis ça... Je dis rien
Au plaisir.
Hello , je te repond ,....," une certaine ironie matinée d’aigreur." ....... plutot ironie , sarcasme et deception........ voila pourquoi:
Hier apres le taff, je me tape plus de 200 bornes via le periph merdique de Bruxelles pour aller chez les flamins voir l'ASSE jouer, 4 eme du championnat de ligue1 l'an dernier , avec sur le papier une equipe allechante : Perrin , Hamouma , Mvilla, Cabaye , Khazri , Ruffier , Debuchy.
de l'autre coté c'est Gand , une equipe qu'on a joué en debut de saison avec Charleroi et contre qui ont a fait match nul ( 1-1) alors qu'on avait pas d'attaquant ( Niane
) et que c'etait les debuts du nouveau coach Karim Belhocine.
Je suppose que l'ASSE a regardé les derniers matchs de Gand...... le jeu est bien connu:
une defense a 4 avec 2 backs qui viennent souvent dedoubler ( Asaré-Lustig) , un trio de medians polyvalents avec 2 joueurs qui ont été essayé chez les diables mais se sont montrés trop courts ( Kums-Odija) et Owusu + un trio offensifs avec Depoitre en vrai 9 et 2 joueurs qui alternent les positions et jouent entre les lignes pour plonger ( David - Yaremchouk) .... sur le banc des valeurs sures : Dejaegere - Bronn - Kubo
Pas de noms "ronflants" mais une bonne equipe "flamande" avec de l'impact dans les duels, du pressing , de l'engagement et un jeu typique : un demarrage rapide pour mettre l'adversaire sous pression , puis une accalmie entre la 20 eme a la 30 eme minutes histoire de reprendre son souffle pour repartir pied au plancher en fin de mi temps.....un retour de vestiaire avec de nouveau enormement d'intensité avant de commencer a baisser de rythme vers la 75 eme et de terminer un peu hors souffle ( c'est d'ailleurs comme ça qu'on a egalisé , en fin de match parce qu'ils etaient carbos).
bref,.....;, une equipe du sub top belges ( entre la 7 eme et la 4 eme place).
Pour les contrer il faut les empecher de jouer " avec le ballon" , mettre du pressing et suivre le median offensif qui decroche systematiquement pour faire le surnombre dans le milieu du jeu , ..., ils vont toujours chercher a mettre un homme libre en decrochant de l'avant ou en faisant monter un back le long de la ligne......... Odija c'est le metronome de l'equipe, mais il a le sang chaud, il faut le presser et lui mettre des petits tampons , il va finir par peter un cable........Kums lui il garde bien le ballon mais est moins bon en construction.
Enfin bref,..., me voila dans la tribune flamouche et les joueurs se placent sur le terrain:
vient la premiere surprise :
L'ASSE se positionne en 5-3-2 ... ah bon?...... c'est donc qu'ils choisissent de "subir" pour repartir en contre...enfin je suppose......... je pense qu'ils sont au courant que les autres vont demarrer pied au plancher.
Que nenni, premiere incursion dans le camps stephanois, premier but.......par David......le Perrin enrhumé par Yaremchouk.....incroyable.
Mais le pire c'est Kolomachin .. quand Moukoudi va serrer au premier poteau pour proteger Ruffier et coupe l'angle de passe, Kolomachin se desinteresse completement de l'attaquant , le laisse filer dans son dos pour venir faire double emploi au premier piquet lui aussi........ deja la je me dis: put1 , ils ont deja evolué en defense a 3 ou c'est de l'improvisation?
Du haut des tribunes tu vois que Yaremchouk va avoir l'embarra du choix pour donner en retrait...;c'est journée portes ouvertes derriere...ils sont mal placés.
mais bon rien n'est fait , il reste 89 minutes...
Et là , pas grand chose ( dans le chef des verts) , toujours pas ou peu de pressing sur les gantois qui combinent a l'aise dans le milieu de terrain et une peur panique palpable dès que David ou Yaremchouk s'approche du trio defensifs stephanois....on sent vraiment qu'ils ont la trouille...
et le coach qui leur fait signe sans arret de "monter" pour condenser le bloc et ne pas laisser d'espace entre les lignes et le trio defensifs qui reste assez loin de son entre jeu parce qu'ils ont peur d'etre pris de vitesse dans le dos.....c'est quand meme simple?...non?...ben le coach stephanois il pige pas .
Meme Ruffier je ne l'ai pas trouvé a son affaire , assez febrile dans ses interventions.
Ensuite les relances des verts c'est n'importe quoi.......il n'y a pas d'attaquants au centre...et ça se voit Hamouma et Khazri jouent a 2 contre 6
Apres les gantois comme d'hab relachent un peu la pression , ils doivent recuperer et là , sainté commence a combiner et joue un peu plus haut , mais il y a un manque cruel de soutient aux 2 hommes esseulés devant et les 3 medians sont bien peu "mobiles".........
Bon je ne suis pas allé la bas pour rien ,..., put1 quelle peche de Khazri....... un boulet de canon qui stupefie le stade....... oups je suis le seul a me lever au milieu des flamins
Là enfin on voit (un peu) les verts avec de l'allant , on sent que ça va mieux et puis........ caramba .....qu'est ce qu'il fout ce con de Mvilla?....... perdre betement un ballon comme ça avec un mec au sol dans le rectangle et prendre un but en contre attaque....nan mais serieux...c'est l'Europa ligue quoi....... et de nouveau cette defense a 3 qui est mal positionnée ...incroyable a ce niveau , Moukoudi et Perrin spectateurs du match......ils jouent pas , ils regardent.
Bref, en secodne mi temps tu esperes au moins que le coach va reajuster sa tactique , qu'il va modifier quelque chose....... parce qu'il y a moyen hein.......mais non.....on prend les memes et on repart.
ok , l'ASSE tient mieux le ballon et essaye de poser son jeu , mais jamais tu as l'impression qu'ils vont a fond dans les actions, il manque de soutient aux 2 "attaquants" et surtout c'est trop "tendre" dans les duels,......, les verts se font manger dans l'impact parce que Gand met le pied et casse le rythme.
Et puis ce troisieme but ,...? nan mais serieux , tu as 3 centraux et 2 lateraux et personne n'est foutu de marquer son homme dans le grand rectangle sur coup franc? .....Lustig va faire le grand tour derriere tout le monde a l'aise, pas de marquage ..;c'est de nouveau portes ouvertes et remise en retrait pour Perrin.....goal
degouté
Apres ok , Kaminski y va de son video gag pour youtube
et votre coach fait des changements qui changent l'animation de l'equipe et sainté se montre menaçant...mais il faut attendre 70 minutes pour commencer a reflechir et voir que sa mise en place est foireuse?
J'avais pas encore vu l'ASSE jouer cette saison,.... mais c'est mauvais......
L'impression que Mvilla , Cabaye et Youssouf se marchent sur les pieds........ peu creatifs , pas tres inspirés.
C'est d'ailleurs Cabaye qui a commencé a chauffé Odija , c'etait tres tendu avant que Khazri s'en mele lui aussi...mais Cabaye tu vois qu'il n'est pas "dedans"...... manque de rythme? manque de physique? manque de confiance?
Hamouma je l'aime bien , il est techniquement superieur , mais il n'aime pas trop quand il se fait "bouger"...... et avec Kums et Ngadeu sur le dos il a morflé.
Khazri il en veut mais il manque de soutient ( au moins pendant plus d'une heure de jeu)
Déçu par St Etienne ,...j'ai l'impression qu'ils ont fait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire pour contrer les gantois et que quand ils ont compris ce qu'il fallait faire, c'etait trop tard.
Voila, ..., puis 200 bornes pour renter en pleine nuit avec le sentiment de m'etre fait entubé
Je voulais aller voir le match contre le LOSC ( Osimhen) mais j'ai pas pu a cause du taff...... ici c'etait l'occasion, et franchement Gand etait prenable ,...., mais pour cela il faut oser attaquer...or les verts ont plus pensé a ne pas encaisser plutot qu'a essayer de marquer.