ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by YACINE »

Que dire du match, après une nuit de sommeil, petite chambrée avec 24 000 supporters et des brouettes, des kops revendicatifs avec plein de messages pssés pele mêle sur la ligue, le quatar, l'homophobie , Bernard Caiazzo et Bernard Lions.

La composition mise en place par Ghislain Printant est une défense à 3 avec Perrin, Moukoudi et Kolo, avec 2 pistons Debuchy et Bouanga un peu surprenanrt dans ce rôle, deux milieux Mvilla et Cabaye, Boudebouz en appui de deux attaquants Khazri et Hamouma.

Face à nous des toulousains nous attendant avec un bloc bas, les 20 premières minutes nous voit tenir le ballon mais cela reste stérile, si ce n'est un extérieur du pied de Boudebouz mis en corner et une frappe de Cabaye, je trouve que les offensifs peinent à se trouver, avec un Boudebouz disparaissant complètement de la circulation et un Bouanga perdu dans son role de piston, et deux attaquants qui ne permettent pas de mettre en danger la défense toulousaine.

Sur une percussion de Sylla dans l'axe et une passe, Kolo provoque un pénalty stupide, Liseka ne pouvant toucher le ballon, et Gradel execute parfaitement Ruffier, à partir de là, les toulousains nous transpercent, les attaquants et les milieux n'arrivent pas à filter les courses de Gradel, Makengo ou Sangaré et consort, le deuxième but arrive sur un débordement de Said et un centre repris dans l'axe par Leya Liseka, comme la plupart de nos buts, je trouve qu'on souffre d'un problème de vivacité et d'explosivité dans l'axe, on souffre énormement face aux percussions toulousaines et la vivacité et les dribbles de Gradel pendant quinze minutes c'est presque un miracle que le trois zero n'arrive, Ruffier sauve le coup en envoyant sur le poteau une frappe de Said.
Et juste avant la mi temps, un éclair d'Hamouma relance le match avec un superbe enchainement, crochet frappe enroulée dans le petit filet.
Cela sauve sa mi-temps car il n'avait pas réussi ou montrer grand chose auparavant et c'est lui qui laisse monter Sylla sur l'action du pénalty.
On a souffer de la vitesse des 2 ailiers Gradel et Said, et après la pause fraicheur, le bloc équipe a été incapable de répondre à la vitesse et l'intensité Toulousaine sur les phases de contre, le milieu a perdu le combat, face à Sangaré, Makengo qui se sont régalés à percuter dans l'axe.

La deuxième mi-temps c'est la Var time, avec 4 ou 5 arrëts de jeu en lien avec l'utilisation de cet outil censé apporter plus de justice.
On revient avec Beric dans l'axe à la place de Boudebouz et
On repart avec de meilleurs intentions et l'arbitre refuse un penalty pour Cabaye sur une charge de Gradel assez inexplicablement après recours à la var.
5 minutes plus tard Hamouma répart l'erreur en récupérant un centre de Bouanga au cordeau et remet les équipes à égalité.

Derrière les toulousains remettent le nez à la fenêtre, avec Gradel qui oblige Ruffier à un bel arrêt, je trouve que nos temps forts sont brefs et qu'on peine à bloquer les offensives du TFC.

Youssouf rentre à la place de Cabaye et Koulouris pour Liseka, le grec signale tout de suite par un appel dans la profondeur entre Perrin et Kolo et marque après un très bel enchainement suite à une ouverture de Said, le but est refusé après utilisation de la Var, alors que le hors jeu n'existe pas.

Nordin remplace Bouanga dans le dernier quart d'heure, et on pousse avec Khazri à la manoeuvre, qui met à contribution Reynet sur une superbe frappe sortie de sa lucarne.

Les 5 dernières minutes sont folles, Beric croit donner la victoire à nos petits verts, une première fois avec une superbe reprise de volée dans la surface, la Var refuse pour un chouya d'hors jeu et une deuxième fois sur une tête mise sur le poteau qui rebondit sur sur le poteau et puis sur un toulousain pour finir au fond. Les 2 hors-jeu existent mais l'ascenceur émotionnel est énorme, grosse claque au final.

Que dire du match et de la composition, j'ai l'impression qu'on souffre toujours des mémes manques, une absence d'intensité et de densité physique, notre jeu de passe manque de vitesse et sur les transitions, on est incapable de défendre et on prend toujours un débordement sur des centres en retrait.

L'équipe est encore en rodage sur tous les plans et cela devient problématique, la composition donne l'impression qu'on construit le système pour les joueurs et pas l'inverse, on veut sécuriser Perrin qui ne gère plus vraiment bien la profondeur, on lui assoicie Moukoudi et Kolo qui joue à son poste préférentiel, il faut faire jouer Cabaye, Mvilla et Boudebouz ce milieu en phase défensive et offensive manque de mobilité et de puissance.
Ryad est clairement aux abonnés absents sur l'organisation, les passes ou les dribbles.

Devant on peine à trouver Khazri et Hamouma. La rentrée de Beric montre tout le paradoxe sur ce joueur, il est clairement inexistant sur 40 minutes et sur les 5 dernières minutes, on voit toutes ses qualités un attaquant de surface redoutable mais qui n'existe que dans ce registre.

Actuellement l'équipe a un déficit physique important et certains joueurs cadres sont inquietants Mvila, Perrin, Debuchy, Kolo, Khazri, voir plus pour Boudebouz. On n'a pas une équipe très rapide et puissant hormis Aholou, Youssouf, Bouanga et Nordin. Seul Bouanga a débuté dans un role de piston qui l'a desservi.

Moukoudi, Bouanga ont du mal mais ce n'est pas surprenant, quand le collectif fonctionne moins bien, le point positif c'est que mentalement cette équipe ne lache pas, elle revient de 0-2 à 2-2 avec ses limites actuelles et frole la victoire, donc le groupe est bien vivant même s'il présente d'importantes lacunes.

L'enchainement des prochains matchs va nous montrer si les joueurs vont monter en puissance ou si la fragilité de Perrin et Debuchy va nous rattraper.
Hamouma est notre meilleur arme offensif actuellement mais il n'offre pas aussi de grosses garanties physiques, Angers va être un match très difficile face à l'une des équipes les plus plus physiques du championnat.

Sans solidité physique et plus d'intensité on risque de souffrir face à la Gantoise qui pour moi est une très bonne équipe.
Je pense qu'il faut laisser travailler Printant pour trouver des solutions techniques et physiques pour répondre à nos manques actuelles.
Tant que l'équipe réagit tout est possible.
Last edited by YACINE on 16 Sep 2019, 09:01, edited 1 time in total.

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Keiran »

Ce qui est inquiétant, surtout, c'est que tu as eu 15 jours pour travailler et corriger le tir. Et qu'il n'y a pas eu de progrès significatifs, que ce soit physiquement ou tactiquement.

Cette série de 9 matchs risque d'être quitte ou double : soit tout était programmer et l'équipe va monter en puissance, soit on risque de s'enfoncer dans le marasme sans aucun fond de jeu, des joueurs cramés et devoir serrer les dents jusqu'à la prochaine trêve (au moins).

Croisons les doigts
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

fredleVERT
Posts: 940
Joined: 29 Aug 2005, 22:33
Contact:

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by fredleVERT »

Revenir de deux buts est quelque chose de très rare. Bravo à l'équipe qui joue mieux qu'en Aout.

Pour le reste Boudbouz est une énorme déception. Il a pas la moitié d'un Cabella dans les jambes.

Il va falloir qu'on se réinvente car c'est bien Rémi et sa soif de ballon qui mettait du liant entre les lignes. Meme quand il était moins bien il apportait plus que boudbouz pour qui j'ai désormais un gros doute.

Je repasserai bien en 4 3 3 avec mvilla cabaye et aholou(quand il sera opérationnel, youssouf entre temps) histoire de densifié un peu. A plein régime je pense que Cabaye sera celui qui apportera le liant qui nous manque.

La bonne nouvelle c'est que debuchy commence à revenir physiquement et que lui c'est monsieur plus quand il est à fond !

Portosvert
Posts: 214
Joined: 04 Jun 2019, 18:08

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Portosvert »

Mauvais début de saison et pour moi grosse erreur stratégique d’avoir vendu Cabella,rien n’est perdue pour autant ,il faut juste arrêter le 4231 et de jouer à 5 derrière,il faut jouer en 433 avec M’Vila en sentinelle et plus haut cabail et Aholou et mettre Youssouf et le petit Camara en rotation avec devant kazhri Hamouma et Bouanga avec du jeu plus direct et moins d’attaques placer ,pour les joueurs que l’on a c’est le meilleur système (celui ou Bouanga jouait à Nîmes et permettrai à kazhri et Hamouma de moins dezoneés et joueur plus en profondeur)

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by civod42 »

Je partage en tout point ton analyse Yacine.
God save the greens

Vertige76
Posts: 2866
Joined: 30 Aug 2005, 09:44

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Vertige76 »

Au delà du match d'hier bien révélateur de notre faible niveau et de la nuisance du VAR tel qu'il est utilisé par nos arbitres, on peut avec du recul se poser quelques questions sur la gestion de l'après saison :

- Mercato : beaucoup de joueurs mais aussi beaucoup d'interrogations sur la plus-value sportive ou sur la pertinence du profil , le tout dans un contexte de fortes ventes ,et dont les supposés (car augmentant à chaque interview de nos présidents) remboursements , n'expliquent pas une certaine frilosité.

- Préparation physique : que penser de la tournée US ? Que penser du temps incroyable à faire signer Kolo , ce qui ne lui a pas permis de faire la prépa avec le club ? Que penser de la condition physique de certains joueurs qui sont a priori professionnels ?

- Gestion de l'équipe : qui fait la composition de l'équipe ? Que penser de la relation GP et de son adjoint LH (hier lors de la retransmission, juste avant la MT, on voit GP échanger avec ses autre adjoints mais pas avec LH !) ? On peut s'interroger sur le statut de certains joueurs accumulant les mauvaises perfs mais toujours titulaires ou souhaitant jouer à un certain poste où il est peu efficace ... Rôle toxique de RR ; BC qui ne défend pas le club et ses supporters auprès des instances ( mais ce n'est pas nouveau).

- Image renvoyée par l'équipe : lente, inoffensive offensivement ( peu ou pas d'actions dangereuses), naïve en défense (avec des défenseurs expérimentés !) , pas de milieu.

L'an passé j'avais écrit que cette équipe ne me faisait pas rêver , ou de moins me procurait peu d'émotions. En ce début d'année , c'est pire !
Last edited by Vertige76 on 16 Sep 2019, 09:15, edited 1 time in total.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

gayovski
Posts: 172
Joined: 25 Aug 2017, 16:21

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by gayovski »

Keiran wrote:
16 Sep 2019, 09:00
Ce qui est inquiétant, surtout, c'est que tu as eu 15 jours pour travailler et corriger le tir. Et qu'il n'y a pas eu de progrès significatifs, que ce soit physiquement ou tactiquement.

Cette série de 9 matchs risque d'être quitte ou double : soit tout était programmer et l'équipe va monter en puissance, soit on risque de s'enfoncer dans le marasme sans aucun fond de jeu, des joueurs cramés et devoir serrer les dents jusqu'à la prochaine trêve (au moins).

Croisons les doigts
C'est totalement ça. J'attendais beaucoup de ce match pour voir si on avait bossé pendant 2 semaines. Résultat : une compo incompréhensible, des joueurs encore plus fatigués qu'avant, et des faiblesses encore plus criardes...

Je n'ai pas tout lu les commentaires donc je vais peut-être répété des choses qui ont été dites dsl.

Je faisais parti de ceux qui pensaient que la solution Printant était la bonne. je me disais qu'il fallait être patient et attendre un peu. La compo d'hier montre très bien qu'il ne fait pas une compo pour le bien de l'équipe mais pour contenter tous ses cadres...

Pourquoi mettre Bouanga en difficulté comme ça a gauche, sachant que celui qui doit compenser est KOLO qui n'a pas fait encore un match depuis le mois de mai? Pourquoi persisiter avec Boudebouz qui est transparent et n'apporte rien au jeu? Pourquoi persister avec cette défense à 3 alors que les décalages se font au milieu?

Revenons à notre bon vieux 433 de Galette... ayons un peu de solidité avec Mvila devant la défense et youssouf et cabaye devant lui qui eux se projeterons. bloquons les ailes avec nos latéraux avec pour fonction première la DEFENSE. Et 2 ailiers qui debordent et centrent (Bouanga, Hamouma, Nordin ou même Honorat).... on a tous les joueurs pour ça mais ça demande de faire des choix et je ne suis pas sûr que notre coach soit capable de faire ces choix...

J'ai très peur pour la série de match à venir, et pourtant je suis quelqu'un qui voit souvent le verre à moitié plein mais là j'avoue que c'est très difficile...

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by civod42 »

Au delà de la qualité des recrues (et des joueurs de manière générale), je m'interroge sur le collectif, autant à Dijon nous avions vu des combinaisons intéressantes lors du premier quart d'heure, autant là c'est d'une pauvreté affligeante. Il n' y a aucune accélération collective (avec jeu en une touche par séquence) pourtant indispensable dan un jeu de possession, aucun pressing, aucun jeu de transition rapide. C'est tout de même assez consternant.
Au niveau défensif, idem, en trois passes, tout nos adversaires arrivent à nous mettre en difficulté (que ce soient l'OM et le Losc ou les terrifiants Dijon, TFC et Brest)
God save the greens

lolo asse 35
Posts: 899
Joined: 25 Jan 2014, 00:48

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by lolo asse 35 »

epopee76 wrote:
16 Sep 2019, 08:29
J'ai tellement de choses à dire sur ce match que je ne vais pas m'y atteler.
Juste déçu de voir mon équipe qui tâtonne dans tous les secteurs de jeu.
Des joueurs qui ne sont pas au top physiquement , certains qui ne sont pas utilisés correctement et d'autres décevants.
Rien pour nous faire entrevoir un avenir proche rayonnant.
Mais bon,je reste optimiste,ça va venir.
Reste à savoir quand et si ça ne sera pas trop tard.
En attendant:
saint etienne coupe d'europe !!!
moi aussi , je reste optimiste, car il y a de la qualité dans l'équipe.
Les évènements des matchs nous sont un peu contraires en ce moment. Et le premier péno est révélateur d'une certaine pression des résultats en début de saison dû au classement.
On a eu le mérite de ne pas sombrer et même de se voir refuser 2 buts et un péno flagrant.

lolo asse 35
Posts: 899
Joined: 25 Jan 2014, 00:48

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by lolo asse 35 »

Quelques joueurs ne sont pas à 100% :
plus inquiets pour : boudebouz qui semble ne pas y être. BOUANGA, c'est un peu normal, changement de club, tant qu'il n'aura pas marqué, il ne sera pas libéré. Perrin : on voit sur les premiers matchs une lenteur pour ce niveau, il peut retrouver du rythme, mais ....

C'est un peu normal : moukoudi : très jeune joueur, n'ayant pas joué les 6 derniers mois, qui découvre la ligue 1 et à qui on demande d'être titulaire dès son arrivée. Je le trouve prometteur et c'est normal qu'il ait quelques imperfections. C'est une satisfaction d'avoir fait ce recrutement malgré tout.

Ca devrait venir : cabaye , kolo qui devraient prendre du rythme

Ca devrait faire du bien : les retours de silva et KMP

Ca pourrait tout changer
: le retour de saliba à son niveau en défense centrale

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Thomi »

lolo asse 35 wrote:
16 Sep 2019, 09:40
Quelques joueurs ne sont pas à 100% :
plus inquiets pour : boudebouz qui semble ne pas y être. BOUANGA, c'est un peu normal, changement de club, tant qu'il n'aura pas marqué, il ne sera pas libéré. Perrin : on voit sur les premiers matchs une lenteur pour ce niveau, il peut retrouver du rythme, mais ....

C'est un peu normal : moukoudi : très jeune joueur, n'ayant pas joué les 6 derniers mois, qui découvre la ligue 1 et à qui on demande d'être titulaire dès son arrivée. Je le trouve prometteur et c'est normal qu'il ait quelques imperfections. C'est une satisfaction d'avoir fait ce recrutement malgré tout.

Ca devrait venir : cabaye , kolo qui devraient prendre du rythme

Ca devrait faire du bien : les retours de silva et KMP

Ca pourrait tout changer
: le retour de saliba à son niveau en défense centrale
C'est déjà fait....

SiempreVerde
Posts: 2011
Joined: 31 Jul 2005, 16:44
Location: exilé à GREENoble

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by SiempreVerde »

Ce début de saison est quand même révélateur de grosses lacunes :
- attaque assez "inoffensive", mais c'est dû surtout à la méforme des certains (Khazri et Boudebouz)
- défense très faible : pas de vitesse (ça on le savait déjà), naïveté sur beaucoup de situations (c'est nouveau...) et des placements souvent approximatifs.
- enfin et surtout, absence de vitesse dans le jeu, incapacité à changer de rythme et à jouer rapidement vers l'avant.

Bref, on peut s'interroger comme beaucoup de potonautes sur la qualité de la préparation (notamment physique) et sur la le fonds de jeu inexistant.
Printant démontre pour l'instant qu'il n'est pas l'homme de la situation.
Les craintes à son sujet sont pour le moment vérifiées dans les faits, il ne lui reste plus beaucoup de jokers.

Il faut vite enchaîner par des victoires, mais au vu des derniers matchs , difficile de rester optimiste.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by lafibreverte »

civod42 wrote:
16 Sep 2019, 09:17
Au delà de la qualité des recrues (et des joueurs de manière générale), je m'interroge sur le collectif, autant à Dijon nous avions vu des combinaisons intéressantes lors du premier quart d'heure, autant là c'est d'une pauvreté affligeante. Il n' y a aucune accélération collective (avec jeu en une touche par séquence) pourtant indispensable dan un jeu de possession, aucun pressing, aucun jeu de transition rapide. C'est tout de même assez consternant.
Au niveau défensif, idem, en trois passes, tout nos adversaires arrivent à nous mettre en difficulté (que ce soient l'OM et le Losc ou les terrifiants Dijon, TFC et Brest)
L'axe centrale est fragile PERRIN/ MOUKOULI c'est bien trop lent pour ce niveau là, du coup on veut pallier avec une défense à 5 qui nous fait déjouer, non faut ce rendre à l'évidence faut vite un retour de SALIBA, et je pense que l'on s'oriente plutot vers une charnière à plus ou moins long terme avec un axe KOLO/SALIBA.

Je pense qu'un marathonien n'en déplaise à certains nombreux détracteurs, comme KMP quand il sera au top physique pourra nous apporter quelque chose, il nous manque des travailleurs infatigable comme on avait dans un proche passé avec un LEMOINE, pour résumé on a des joueurs techniques , mais certains sont vieillissants et d'autres ne font pas le sacrifice défensif, heureusement que hier j'ai vu CABAYE qui me donne du baume au cœur.

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by lafibreverte »

Thomi wrote:
16 Sep 2019, 09:41
lolo asse 35 wrote:
16 Sep 2019, 09:40
Quelques joueurs ne sont pas à 100% :
plus inquiets pour : boudebouz qui semble ne pas y être. BOUANGA, c'est un peu normal, changement de club, tant qu'il n'aura pas marqué, il ne sera pas libéré. Perrin : on voit sur les premiers matchs une lenteur pour ce niveau, il peut retrouver du rythme, mais ....

C'est un peu normal : moukoudi : très jeune joueur, n'ayant pas joué les 6 derniers mois, qui découvre la ligue 1 et à qui on demande d'être titulaire dès son arrivée. Je le trouve prometteur et c'est normal qu'il ait quelques imperfections. C'est une satisfaction d'avoir fait ce recrutement malgré tout.

Ca devrait venir : cabaye , kolo qui devraient prendre du rythme

Ca devrait faire du bien : les retours de silva et KMP

Ca pourrait tout changer
: le retour de saliba à son niveau en défense centrale
C'est déjà fait....
je vois que suis assez souvent d'accord avec toi Thomi, j'ai la même vision que toi sur les joueurs cités, moi je rajouterai qu'il faut arrêter de faire jouer KHAZRI en pointe et faire confiance à BERIC à domicile dans un vrai 4/3/3 . Même si c'était une idée de GASSET à la base c'est pas la meilleur idée qu'il ai eu, au final cela n'a pas rendu un bon service ni à KHAZRI ni à BERIC.

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by pat11 »

Un seul commentaire: si Béric est titulaire à domicile, contre Brest et Toulouse, je pense qu'on gagne les 2 fois. Regarde l'évidence, GP!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Akita
Posts: 99
Joined: 09 Aug 2019, 14:28
Location: Lyon

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Akita »

Thomi wrote:
16 Sep 2019, 09:41
lolo asse 35 wrote:
16 Sep 2019, 09:40
Quelques joueurs ne sont pas à 100% :
plus inquiets pour : boudebouz qui semble ne pas y être. BOUANGA, c'est un peu normal, changement de club, tant qu'il n'aura pas marqué, il ne sera pas libéré. Perrin : on voit sur les premiers matchs une lenteur pour ce niveau, il peut retrouver du rythme, mais ....

C'est un peu normal : moukoudi : très jeune joueur, n'ayant pas joué les 6 derniers mois, qui découvre la ligue 1 et à qui on demande d'être titulaire dès son arrivée. Je le trouve prometteur et c'est normal qu'il ait quelques imperfections. C'est une satisfaction d'avoir fait ce recrutement malgré tout.

Ca devrait venir : cabaye , kolo qui devraient prendre du rythme

Ca devrait faire du bien : les retours de silva et KMP

Ca pourrait tout changer
: le retour de saliba à son niveau en défense centrale
C'est déjà fait....
Et il n'a pas l'air d'être libéré :nono:

Keiran
Posts: 898
Joined: 30 Jul 2013, 14:06

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Keiran »

Le problème n'est pas tant le système que l'animation et la cohérence collectives que tu lui donnes.

Tu peux très bien te retrouver en 4-3-3 avec tes 2 n°8 qui ne percutent pas, ne font pas de courses verticales. Et si en même temps tes ailiers jouent bas pour bloquer les couloirs, et bien tu te retrouves avec une pointe isolée et toujours pas d'animation offensive.

Il y a une posture à adopter. Celle de savoir si dans la récupération on souhaite être conquérants ou si au contraire on souhaite aspirer l'adversaire. Une fois celle-ci adoptée et assumée , le système, au final, est bien secondaire.

Et je le répète, mais n'en attendez pas trop du retour de KMP et GS avant décembre voire janvier, les mecs ils sortent de lourdes blessures, physiquement ça va être pire que Khazri niveau cramé.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Cleminem
Posts: 91
Joined: 09 Jul 2019, 17:02

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Cleminem »

Je le dis et le répèterai contre vents et marées: on dispose d’un effectif qui ne nous permettra pas de jouer plus haut que la 9e place.
Ça plait, ça plait pas, il n’empêche que c’est une réalité.
Hier on a encore vu les carences de cette équipe dans l’animation offensive. Et derrière, que dire... c’est catastrophique.

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by biboutitou »

Pas vu le match :rougefaché:

Merci YACINEpour ton C.R.
J'en reste sur l'avis de mon aîné de 10 ans qui a vu la 2nde et qui me dit qu'on a bien joué ( bon il était surtout remonté contre le VAR et les faits de jeu.)

Vivement jeudi...

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by biboutitou »

Cleminem wrote:
16 Sep 2019, 09:59
Je le dis et le répèterai contre vents et marées: on dispose d’un effectif qui ne nous permettra pas de jouer plus haut que la 9e place.
Ça plait, ça plait pas, il n’empêche que c’est une réalité.
Hier on a encore vu les carences de cette équipe dans l’animation offensive. Et derrière, que dire... c’est catastrophique.

Étonnant comme avis....
Notre effectif est de qualité derrière Paris, Lyon et Lille, on est dans le wagon où se trouve Marseille, Rennes et Nice .
À la limite, on est à la fin du wagon, donc 7ème.

La question est effectivement de savoir ce que GP va faire de cet effectif.

On va lui laisser le temps...

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by speed94 »

Au delà du niveau de certains joueurs...C'est surtout pour moi au niveau psychologique qu'il y à un soucis.

On à l'impression que les cadres sont dans un confort et que Printant n'à aucun levier sur ces joueurs là...

La légitimité du coach pose question pour moi ...

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Thomi »

D'après l'After Foot, émission référence pour p2, le premier entraîneur a être viré sera Jardim. Je vous laisse deviner qui ils ( Brisbois Ducroq et Riolo) ont cité en second :diable:

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Bucky »

biboutitou wrote:
16 Sep 2019, 10:18
Cleminem wrote:
16 Sep 2019, 09:59
Je le dis et le répèterai contre vents et marées: on dispose d’un effectif qui ne nous permettra pas de jouer plus haut que la 9e place.
Ça plait, ça plait pas, il n’empêche que c’est une réalité.
Hier on a encore vu les carences de cette équipe dans l’animation offensive. Et derrière, que dire... c’est catastrophique.

Étonnant comme avis....
Notre effectif est de qualité derrière Paris, Lyon et Lille, on est dans le wagon où se trouve Marseille, Rennes et Nice .
À la limite, on est à la fin du wagon, donc 7ème.

La question est effectivement de savoir ce que GP va faire de cet effectif.

On va lui laisser le temps...
sur le papier, c'est joli, mais dans les faits, l'effectif est vieillissant et les joueurs sont loin de leurs belles années : Perrin, Debuchy, Boudebouz... Cabaye peut-être, à voir.
Marseille, Rennes et Nice me semblent bien supérieurs. Attendons d'affronter ces équipes pour savoir ce qu'il en est.

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by Robeberic 1er »

Je pense que 80% de nos difficultés dans le jeu viennent des difficultés de Boudebouz (ou des difficultés de ses coéquipiers à s'adapter a son jeu par rapport a celui de Cabella). Est ce qu'il est en plein doute, hors de forme, ou cramé à N'Tep je ne sais pas, mais il va falloir régler ça très vite. Il est censé etre le liant entre Mvila Cabaye/Aholou et les attaquants, mais il ne l'est pas du tout. Du coup notre jeu se limite a écarter au maximum sur les latéraux/ailiers qui reçoivent le ballon arrêtés, ou alors balancer des grand ballons devant. Il est quand même très compliqué que le seul créateur du jeu joue à 60m du but adverse (ou alors c'est Andrea Pirlo).
En première mi-temps avant le deuxième but on a pas mal trouvé Debuchy lancé, qui a pu centré plusieurs fois dans de bonnes conditions mais c'était surtout du au fait que Gradel défendait pas. Quand les toulousains ont corrigé ça... ben il n'a plus resté grand chose à notre jeu...
En debut de deuxième c'était un peu mieux avec Khazri qui créait plus de décalages. L'équipe a ensuite eu besoin de reprendre son souffle. S'adapter à la sortie de Cabaye, et a nouveau en fin de match Khazri trouve des décalages.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE 2 (Hamoumax2) - Toulouse 2 (Gradel, Leya Iseka)

Post by speed94 »

Thomi wrote:
16 Sep 2019, 10:29
D'après l'After Foot, émission référence pour p2, le premier entraîneur a être viré sera Jardim. Je vous laisse deviner qui ils ( Brisbois Ducroq et Riolo) ont cité en second :diable:
nickel Jardim sera donc libre quand on aura viré Printant :mrgreen:

Post Reply