Mais est-ce qu'il coûtait 5,50 € ?latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
Des broches de viandes de qualités, marinées et composées sur place, ça te change de la broche de graisse congelée. Le pain. Des légumes grillés ou confits + des pickles. Du yaourt et non pas une sauce blanche industrielle. Des fois du fromage type fêta en plus granuleux.
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
La qualité des kebabs est extrêmement variable que ce soit en France ou à l'éranger, mais le kebab que tu décris j'ai pas souvenir d'en avoir déjà mangé un...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
Des broches de viandes de qualités, marinées et composées sur place, ça te change de la broche de graisse congelée. Le pain au sésame. Des légumes grillés ou confits + des pickles, du choux. Du yaourt et non pas une sauce blanche industrielle. Des fois du fromage type fêta en plus granuleux.
Plutôt 4€ hein !!En marche En vert wrote: ↑09 Sep 2019, 19:19Mais est-ce qu'il coûtait 5,50 € ?latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
Des broches de viandes de qualités, marinées et composées sur place, ça te change de la broche de graisse congelée. Le pain. Des légumes grillés ou confits + des pickles. Du yaourt et non pas une sauce blanche industrielle. Des fois du fromage type fêta en plus granuleux.
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... erlin.htmlfranck42 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:24La qualité des kebabs est extrêmement variable que ce soit en France ou à l'éranger, mais le kebab que tu décris j'ai pas souvenir d'en avoir déjà mangé un...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
Des broches de viandes de qualités, marinées et composées sur place, ça te change de la broche de graisse congelée. Le pain au sésame. Des légumes grillés ou confits + des pickles, du choux. Du yaourt et non pas une sauce blanche industrielle. Des fois du fromage type fêta en plus granuleux.
-
La bouffe en Allemagne c'est moins cher qu'en France globalement.latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:25Plutôt 4€ hein !!En marche En vert wrote: ↑09 Sep 2019, 19:19Mais est-ce qu'il coûtait 5,50 € ?latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
Non mais je te crois c'est pas la question, ce que je voulais dire, c'est que ce que tu as mangé c'est pas le kebab de base, t'en trouveras nulle part en Turquie ou en Grèce...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:35https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... erlin.htmlfranck42 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:24La qualité des kebabs est extrêmement variable que ce soit en France ou à l'éranger, mais le kebab que tu décris j'ai pas souvenir d'en avoir déjà mangé un...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
Oui mais niveau qualité...j'y ai vécu un an par obligation il y a fort longtemps (ça a peut être changé depuis) ,à part les saucisses frites , les pizzas et les lasagnes aux petits pois il n'y avait pas grand chose d'intéressant .Faiseur de Tresses wrote: ↑09 Sep 2019, 19:46La bouffe en Allemagne c'est moins cher qu'en France globalement.latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:25Plutôt 4€ hein !!En marche En vert wrote: ↑09 Sep 2019, 19:19Mais est-ce qu'il coûtait 5,50 € ?latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
En revanche dans les salons de thé : les chocolats viennois accompagnés de super pâtisserie j'en ai encore l'eau à la bouche .
-
Tu as tout à fait raison. Les Auflaüfe c'est pas très gastronomique ; par contre ça nourrit son homme.pascal425 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:57Oui mais niveau qualité...j'y ai vécu un an par obligation il y a fort longtemps (ça a peut être changé depuis) ,à part les saucisses frites , les pizzas et les lasagnes aux petits pois il n'y avait pas grand chose d'intéressant .Faiseur de Tresses wrote: ↑09 Sep 2019, 19:46La bouffe en Allemagne c'est moins cher qu'en France globalement.latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:25Plutôt 4€ hein !!En marche En vert wrote: ↑09 Sep 2019, 19:19Mais est-ce qu'il coûtait 5,50 € ?latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
En revanche dans les salons de thé : les chocolats viennois accompagnés de super pâtisserie j'en ai encore l'eau à la bouche .
J'ai pas fait de salon de thé, faudra que je rectifie la prochaine fois que j'y serai.
C'est marrant mais pour moi c'est plutôt l'inverse. En bon amateur de kebab je pensais me régaler comme jamais à Berlin mais j'ai été pas mal déçu au final... J'ai fait mon pèlerinage chez Hasir (où ils auraient été les premiers à les servir en sandwich d'après la légende) et la déception fut encore plus grande ! Il y en avait de très bons mais tout à fait comparables aux (bons) kebabs qu'on peut trouver sur Sainté (ou Lyon, désolé j'y bosse alors faut bien que j'y mange).latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
Pas besoin d'aller à Paris pour un vrai bon kebab maison, y a ça à Chavanelle
Tu confonds les döners kebab avec le souvlaki, le chawarma, ... le kebab comme tu le manges en France il vient d’Allemagne. Pas de Turquie où à la base c’est juste de la viande grillée servie à l’assiette.franck42 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:57Non mais je te crois c'est pas la question, ce que je voulais dire, c'est que ce que tu as mangé c'est pas le kebab de base, t'en trouveras nulle part en Turquie ou en Grèce...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:35https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... erlin.htmlfranck42 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:24La qualité des kebabs est extrêmement variable que ce soit en France ou à l'éranger, mais le kebab que tu décris j'ai pas souvenir d'en avoir déjà mangé un...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
-
Exact ! Et les meilleurs kebabs que j’ai mangé c’était dans un bouiboui qui payait pas de mine à Karabuk !latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 20:49Tu confonds les döners kebab avec le souvlaki, le chawarma, ... le kebab comme tu le manges en France il vient d’Allemagne. Pas de Turquie où à la base c’est juste de la viande grillée servie à l’assiette.franck42 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:57Non mais je te crois c'est pas la question, ce que je voulais dire, c'est que ce que tu as mangé c'est pas le kebab de base, t'en trouveras nulle part en Turquie ou en Grèce...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:35https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... erlin.htmlfranck42 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:24La qualité des kebabs est extrêmement variable que ce soit en France ou à l'éranger, mais le kebab que tu décris j'ai pas souvenir d'en avoir déjà mangé un...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
J'ai de très gros doutes...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 20:49Tu confonds les döners kebab avec le souvlaki, le chawarma, ... le kebab comme tu le manges en France il vient d’Allemagne. Pas de Turquie où à la base c’est juste de la viande grillée servie à l’assiette.franck42 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:57Non mais je te crois c'est pas la question, ce que je voulais dire, c'est que ce que tu as mangé c'est pas le kebab de base, t'en trouveras nulle part en Turquie ou en Grèce...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:35https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... erlin.htmlfranck42 wrote: ↑09 Sep 2019, 19:24La qualité des kebabs est extrêmement variable que ce soit en France ou à l'éranger, mais le kebab que tu décris j'ai pas souvenir d'en avoir déjà mangé un...latornade wrote: ↑09 Sep 2019, 19:13La différence est juste sur les produits.
Tu trouves le gyros grec (exactement les mêmes ingrédients que le kebab) dans quasiment n'importe quel coin du pays, et ça m'étonnerait qu'il soit postérieur à la première vague d'immigration turque en Allemagne...
Ce sont les Grecs qui ont proposé les premiers kebabs en France, pas les Turcs ni les Allemands.
D'où cette expression de "Grec" qu'on retrouve dans certaines villes.
Pour avoir été à Berlin et en Turquie (Izmir et Istanbul), j'ai clairement mangé les meilleurs à Istanbul.
Alors je suis d'accord que les Döner Kebab (les seuls inventés en Allemagne en fait) sont pas mal à Berlin mais c'est en fait limite une autre recette que celle que nous connaissons. Différente mais pas forcément meilleure, question de goût.
Les Deutsche Döner qu'on peut retrouver désormais à Paris (y'en a un juste à côté de la Divette) sont plutôt chers et font plus effet de mode qu'autre chose. Un kebab lambda à Sainté peut proposer d'excellents döners, suffit juste de trouver la bonne adresse.
Par contre, en Turquie, vous trouverez des tas d'autres recettes à base de Kebab (Adana, Iskender, Sis, Tavuk, Dürüm (galette), Alanya...)
Perso, celui que j'ai préféré était l'Adana Kebab, version pimentée surtout composée de viande de mouton. En brochette c'était un délice.
Pour avoir été à Berlin et en Turquie (Izmir et Istanbul), j'ai clairement mangé les meilleurs à Istanbul.
Alors je suis d'accord que les Döner Kebab (les seuls inventés en Allemagne en fait) sont pas mal à Berlin mais c'est en fait limite une autre recette que celle que nous connaissons. Différente mais pas forcément meilleure, question de goût.
Les Deutsche Döner qu'on peut retrouver désormais à Paris (y'en a un juste à côté de la Divette) sont plutôt chers et font plus effet de mode qu'autre chose. Un kebab lambda à Sainté peut proposer d'excellents döners, suffit juste de trouver la bonne adresse.
Par contre, en Turquie, vous trouverez des tas d'autres recettes à base de Kebab (Adana, Iskender, Sis, Tavuk, Dürüm (galette), Alanya...)
Perso, celui que j'ai préféré était l'Adana Kebab, version pimentée surtout composée de viande de mouton. En brochette c'était un délice.
-
J'ai faim !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Je parle bien de döner depuis le début. Et c’est effectivement une question de goût. Un peu comme des carbo en France et en Italie (d’ailleurs les vrais de vrais carbo sont imbouffable même pour un italien) ou un pan-bagnat à Nice et dans le reste de la France.Danish wrote: ↑10 Sep 2019, 11:35Ce sont les Grecs qui ont proposé les premiers kebabs en France, pas les Turcs ni les Allemands.
Et les grecs faisaient des grecs. Pas des Kebabs (pas le même pains et surtout à la base c’était du porc hein !!!)
Peut-être. en tous cas, maintenant certains utilisent le mot "grec" pour désigner un kebab, quel que soit le pain ou la viande.
-
ou un burger.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
j'ai vu qu'a a Montplaisir ils sont entrain de construire un immeuble,c'est quoi qu'il font?
Bah un immeublejéjésainté wrote: ↑10 Sep 2019, 15:03j'ai vu qu'a a Montplaisir ils sont entrain de construire un immeuble,c'est quoi qu'il font?
C'est pas le seul endroit de Sainté ou ca construit
http://www.dutempsdemidi.com/Salon-de-Kebab
Il fait ses brochettes de viande lui même, perso c'est ma référence sur Sainté.
Il y a aussi le Kebab Grill vers les martyrs ou le kebab d'or vers la fac qui font leur pain maison et pour les amateurs de légumes marinés ou de frites maison y a le Cyrus vers la place du peuple
salon de kebab =Krees wrote: ↑10 Sep 2019, 17:03http://www.dutempsdemidi.com/Salon-de-Kebab
Il y a aussi le Kebab Grill vers les martyrs ou le kebab d'or vers la fac qui font leur pain maison et pour les amateurs de légumes marinés ou de frites maison y a le Cyrus vers la place du peuple
d'ailleurs le 1er "kebab" à sainté était juste en face (années 80), c'était p'têt déjà lui ?
le Cyrus a toujours été au top aussi.
Mais ça ne me dit pas ce qu'il y a de valable sur Carnot/Montaud (voir page précédente)
Merci pour l’info. Jamais testé.Krees wrote: ↑10 Sep 2019, 17:03http://www.dutempsdemidi.com/Salon-de-Kebab
Un peu déçu que le Salon ait fini par craquer et qu'il serve désormais des frites alors qu'il s'y refusait pendant des années...mononoké wrote: ↑10 Sep 2019, 17:33salon de kebab =Krees wrote: ↑10 Sep 2019, 17:03http://www.dutempsdemidi.com/Salon-de-Kebab
d'ailleurs le 1er "kebab" à sainté était juste en face (années 80), c'était p'têt déjà lui ?
le Cyrus a toujours été au top aussi.
Mais ça ne me dit pas ce qu'il y a de valable sur Carnot/Montaud (voir page précédente)