Oui on attend un peu pour Bordeaux. Pour nous, c'est facile d'attendre... Pour les supp girondins, bcp moins...vert7910 wrote: ↑03 Sep 2019, 17:13comment réinventer le mercato des autres équipes pour le tourner en sa faveur , chapeau l'artiste .very vert wrote: ↑03 Sep 2019, 16:32Petite remarque sur les mercato des autres clubs de L1 et notamment ceux aux mains d'investisseurs :
On voit quand même que c'est très loin de ce qu'imaginaient les potonautes qui souhaitaient l'arrivée d'investisseurs en lieu et place de notre tandem tant décrié...
On voit que Marseille qui a pas mal investi il y a 1 an, est en difficulté, voire en grande difficulté. Ils comptaient sur Thauvin pour financer les recrues...
On voit que Bordeaux est très très limité !
Koscielny qui vient non pas parce que Bordeaux est venu le chercher, mais parce que lui veut se rapprocher de sa famille.
Nice, se retrouve dans la situation de L'OM d'il y a un an.
Ils ont quand même sorti pas mal d'oseille, mais on verra si les résultats ne sont pas là en fin de saison, la marge de manœuvre sera très très limitée l'été prochain (notamment à cause du fair play financier).
Mais pour l'instant (avec une réserve pour Nice pour lequel c'est trop tôt pour se prononcer), on voit que ces clubs n'ont pas changé de catégorie...
On voit quand même que c'est très loin de ce qu'imaginaient les potonautes qui souhaitaient l'arrivée d'investisseurs en lieu et place de notre tandem tant décrié...
Tu peux me faire un bilan sur les trois derniéres années des clubs repris , je t'épargne PSG .Cela pourrais aider nos présidents , eux qui cherche ( je crois ) un peu de finance pour rester compétitif .
Marseille.
Monaco .
Lille .
On attends un peu pour Bordeaux et nice si tu le veux bien ?
Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives.
Mais cela montre que le schéma "repreneur = forcément investissements massifs" n'est pas si simple.
Concernant le PSG, encore une fois- et c'est clair que cela met la confusion dans l'esprit des gens- ce n'est pas comparable. Ceux qui veulent comparer les schémas entre Paris et les autres se font du mal.
Oui le Qatar n'est pas un repreneur privé mais étatique.
Il n'y a aucune logique de retour sur investissement sur le périmètre du club.
Le Qatar vient chercher des appuis politiques, ce n'est pas une logique comparable avec tout autre mode d'investissement.
Concernant Monaco et Lille :
Voilà 2 clubs qu'on peut comparer l'un à l'autre avec un dénominateur commun qui s'appelle Campos.
Et il faut bien reconnaître le talent de ce monsieur pour dénicher des perles...
Et on voit bien avec Monaco, que le même modèle mais sans Campos, ça marche beaucoup beaucoup moins bien...
(et on peut même imaginer que Campos s'en sortirait sans Lopez, s'il était arrivé du temps de Seydou)
Ces 2 clubs (Monaco et Lille) sont sur des stratégies à risques qui a sans doute permis de/2 belles saisons mais qui ont aussi mis les 2 clubs dans des situations sportives hyper compliquées puisqu'à 2 doigts de la relégation !
Sauf que les russes ont davantage les reins solides que Lopez qui ne doit son salut qu'à d'autres investisseurs (saoudiens je crois...)
Par contre, pour revenir au russes de Monaco, à mon avis, ils sont très bien à Monaco, qui reste une grande machine à laver... Je ne pense pas que l'administration fiscale ne leur demande beaucoup de choses... Mais bon, je m'écarte et surtout, je parle sans savoir... Mais c'était juste pour dire que ce n'est pas non plus un modèle transposable ailleurs et c'est pourquoi je ne l'avais pas repris dans mon post initial.
Toi, de ton côté, vert7910, quel retour tu fais de ces repreneurs ?
C'est top selon toi ?
Avec Peak6, on aurait fait quoi de ton avis ?