Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Gonzalo Sanogo »

Vert Mouthe wrote:
02 Sep 2019, 07:14
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:10
ki9
Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Encore faut il se démarquer, faire des appels pour recevoir le ballon..
Mort au topic politique

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by macrik »

Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Latornade »

macrik wrote:
02 Sep 2019, 07:52
Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.
C'est exactement ça. Année 70. C'est pour ça qu'il plait à St etienne :mrgreen:

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by lafibreverte »

comme j'ai pu le dire sur mes posts précédents, OM/Sainté c'est toujours la même rengaine, les verts font plutôt de bons matchs au stade vélodrome, comme cela a été le cas hier soir, mais à la fin rien n'y change, car la petite différence se fait toujours par l'arbitrage ultra favorable envers les joueurs marseillais, 40 ans que l'on se fait voler, c'est devenu une habitude. Mon regret c'est de ne pas avoir de joueurs assez truqueurs dans ce genre de match, et je ne comprendrais jamais les dirigeants de sainté qui ne se plaignent eux jamais de l'arbitrage,mais autant dire que cela ne leur réussit pas , mais pas du tout, contrairement à mr AULAS qui par ses coups de gueule à mis la ligue 1 à sa botte.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by vert7910 »

latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:39
vert7910 wrote:
02 Sep 2019, 07:32
Bucky wrote:
02 Sep 2019, 07:24
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:18
Vert Mouthe wrote:
02 Sep 2019, 07:14
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:10
Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
On a pourtant vu un autre attaquant hier, aussi peu servi, dans une équipe n’ayant pas le monopole du ballon, ayant effectué moins de centres....
Il a planté un beau but qu’il a en partie créé, t’as vu ?
Je ne comprends pas comment on peut encore défendre Beric après un tel match. On a joué à 10 pendant 1h. Aucun appel en profondeur, il est trop lent, trop peu de duels gagnés, il ne propose que trop peu de solutions de jeu. La comparaison avec Benedetto n'est pas à son avantage : Benedetto court, et assez vite, pour que ses partenaires lui donne des ballons.
Je tire mon chapeau à Khazri qui s'est démené comme un beau diable et aurait mérité d'avoir des coéquipiers plus inspirés à ses côtés.
Personne ne défends Béric ,même moi qui l'aime bcp , il peut rater un match .Mais focaliser le pb de l'animation off sur la simple présence de Béric est extrêmement simpliste .L'animation off est mauvaise depuis longtemps et je préfèrerais largement qu'on ce stabilise sur un vrai schéma tactique ( 3.5.2 ) définitivement , qu'on travaille notre animation , après nous pourrions avoir une vrai analyse sur le poste de 9.
D’accord sur le système. Sauf que le jeu de Beric ne convient pas à celui-ci, d’où notre difficulté dans les derniers mètres. On fait quoi du coup ? On change de système pour lui ?
Oui ,ou alors tu change de 9 pour jouer dans le registre 3.5.2 .Je le dis depuis toujours ,on ne choisie pas nos recrues en fonction d'un schéma tactique précis ,on bricole .Alors cela peux marcher une année ,mais pas sur la longueur.

Il me semble que cela serait plus judicieux de travailler sur une animation stable , Béric n'est pas LE PB
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Tylith »

Jeff42 wrote:
02 Sep 2019, 07:41
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:34
vert7910 wrote:
02 Sep 2019, 07:19
Vert Mouthe wrote:
02 Sep 2019, 07:14
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:10
Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Trop compliqué pour certains a comprendre cela .Béric est un formidable joueur de surface pas un organisateur. L'animation off est moyen depuis longtemps , l'excuse du 9 est facile
Donc on devrait bâtir une équipe autour de lui et de ses caractéristiques ?
Ok :hehe:
si Trauco ne rate pas son centre, Beric qui a fait un super déplacement a de fortes chances de marquer. Et ça change tout....ne tombons pas dans l'excès dans un sens comme dans l'autre.
Au final l'équipe qui gagne ça reste celle qui a eu une seule vraie grosse occasion, enclenchée par le buteur qui est peut être moins bon quand on le sert au millimètre près devant le but certes.

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Sensimo »

J'ai vu Mvila se dépouiller et sa fait plaisir.
Palencia vraiment surpris par son activité dans son couloir, ce système lui va comme un gant.
Kazhri même à court de forme c'est plaisant il est de partout, le remplaçant de Cabella c'est lui.
Boudebouz manque de repaire, c'est plutôt un 10 à l'ancienne.
Youssouf est le joueur qui m'a le plus impressionné hier à part son entré. Il fait une deuxième mi temps vraiment intéressante par son placement et ses passes. Je le trouve vraiment propre pour son âge. A confirmer.

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by lafibreverte »

latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:54
macrik wrote:
02 Sep 2019, 07:52
Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.
C'est exactement ça. Année 70. C'est pour ça qu'il plait à St etienne :mrgreen:
BERIC est un bon avant centre de surface, et pourtant on se plait à mettre des tactiques en place, pour des avants centres à la AUBAMYANG , des joueurs qu'on ne possèdent pas , chercher l'erreur dans le recrutement. il est évident que si on met des schémas compatibles avec le jeu de BERIC, il claquera des buts, sinon se sera compliqué, et en plus je trouve KHAZRI trop personnel et pas compatible avec ROB, c'est dommage pour l'ASSE, c'est dommage pour BERIC, c'est aussi dommage pour KHAZRI qui va finir par le payer de ne pas s'entendre mieux sur le terrain avec Robert.

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Robeberic 1er »

Vert Mouthe wrote:
02 Sep 2019, 07:14
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:10
Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Oui enfin il peut aussi créer des décalages, on lui demande pas d'etre juste un plot qui attend les centres à 8 mètres du but. 9 ballons en 60minutes je suis désolé c'est pas la faute des coéquipiers. Qui fait la différence sur le but marseillais? Benedetto sur un décalage dos au but à 40m du but. Et ça Beric il pourrait (devrait) très bien le faire... Pareil pour la frappe des 25m de l'Argentin.
L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by vert7910 »

latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:54
macrik wrote:
02 Sep 2019, 07:52
Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.
C'est exactement ça. Année 70. C'est pour ça qu'il plait à St etienne :mrgreen:
Il y a encore plein de joueurs comme cela dans notre époque et pas que des mauvais . Mais ils jouent dans un vrai collectif .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Sensimo »

Beric est un bon attaquant mais n'est pas fait pour ce système de jeu ou alors Kazhri a la place de Boudebouz et Nordin ou Bouanga a la place de Kazhri.
D'ailleurs si on ne recrute pas devant je tenterai bien Nordin en pointe, rapide et joueur qui sait prendre la profondeur.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Latornade »

lafibreverte wrote:
02 Sep 2019, 08:00
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:54
macrik wrote:
02 Sep 2019, 07:52
Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.
C'est exactement ça. Année 70. C'est pour ça qu'il plait à St etienne :mrgreen:
BERIC est un bon avant centre de surface, et pourtant on se plait à mettre des tactiques en place, pour des avants centres à la AUBAMYANG , des joueurs qu'on ne possèdent pas , chercher l'erreur dans le recrutement. il est évident que si on met des schémas compatibles avec le jeu de BERIC, il claquera des buts, sinon se sera compliqué, et en plus je trouve KHAZRI trop personnel et pas compatible avec ROB, c'est dommage pour l'ASSE, c'est dommage pour BERIC, c'est aussi dommage pour KHAZRI qui va finir par le payer de ne pas s'entendre mieux sur le terrain avec Robert.
Non mais on va pas mettre en place un schéma tactique pour un joueur aussi pauvre… si ?

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Latornade »

vert7910 wrote:
02 Sep 2019, 08:03
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:54
macrik wrote:
02 Sep 2019, 07:52
Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.
C'est exactement ça. Année 70. C'est pour ça qu'il plait à St etienne :mrgreen:
Il y a encore plein de joueurs comme cela dans notre époque et pas que des mauvais . Mais ils jouent dans un vrai collectif .
? Vas-y…

Yvanmamamia
Posts: 968
Joined: 23 Dec 2014, 15:49

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Yvanmamamia »

latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:32
Yvanmamamia wrote:
02 Sep 2019, 07:17
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:10
Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Peux tu nous décrire ce projet de jeu qu'on souhaite mettre en place ?
Le même que l’année dernière : des attaques placées avec des appels, dézonages, permutations, ... tout ce que bob ne sait pas faire (et l’équipe non plus en partie à cause de nos 9 trop moyens). Le 343 était déjà une option l’année dernière et le recrutement a été fait complètement dans ce sens pour cette année.
Mouais. Alors il reste une journée pour trouver l'AC idoine.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by vert7910 »

Robeberic 1er wrote:
02 Sep 2019, 08:00
Vert Mouthe wrote:
02 Sep 2019, 07:14
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:10
Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Oui enfin il peut aussi créer des décalages, on lui demande pas d'etre juste un plot qui attend les centres à 8 mètres du but. 9 ballons en 60minutes je suis désolé c'est pas la faute des coéquipiers. Qui fait la différence sur le but marseillais? Benedetto sur un décalage dos au but à 40m du but. Et ça Beric il pourrait (devrait) très bien le faire... Pareil pour la frappe des 25m de l'Argentin.
L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon.
"L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon."

Tu veux les vidéos des buts de Béric depuis sont arrivé ? il y en plein ici , tu vas voir si il est incapable de faire ce que tu dis .

C'est ridicule de dire cela et en plus tu porte son nom en pseudo .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Bucky »

vert7910 wrote:
02 Sep 2019, 07:32
Bucky wrote:
02 Sep 2019, 07:24
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:18
Vert Mouthe wrote:
02 Sep 2019, 07:14
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:10
Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
On a pourtant vu un autre attaquant hier, aussi peu servi, dans une équipe n’ayant pas le monopole du ballon, ayant effectué moins de centres....
Il a planté un beau but qu’il a en partie créé, t’as vu ?
Je ne comprends pas comment on peut encore défendre Beric après un tel match. On a joué à 10 pendant 1h. Aucun appel en profondeur, il est trop lent, trop peu de duels gagnés, il ne propose que trop peu de solutions de jeu. La comparaison avec Benedetto n'est pas à son avantage : Benedetto court, et assez vite, pour que ses partenaires lui donne des ballons.
Je tire mon chapeau à Khazri qui s'est démené comme un beau diable et aurait mérité d'avoir des coéquipiers plus inspirés à ses côtés.
Personne ne défends Béric ,même moi qui l'aime bcp , il peut rater un match .Mais focaliser le pb de l'animation off sur la simple présence de Béric est extrêmement simpliste .L'animation off est mauvaise depuis longtemps et je préfèrerais largement qu'on ce stabilise sur un vrai schéma tactique ( 3.5.2 ) définitivement , qu'on travaille notre animation , après nous pourrions avoir une vrai analyse sur le poste de 9.
Nous sommes d'accord, Beric n'est pas le seul responsable du marasme offensif. Mais son immobilisme n'aide pas.
Les mecs ne jouent pas ensemble, il y a trop peu de combinaisons. Boudebouz semble complètement cramé malgré d'évidentes qualités techniques et une qualité de passe au-dessus de la moyenne. J'espère qu'il se refera une caisse rapidement sinon la saison sera pénible.

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by lafibreverte »

Robeberic 1er wrote:
02 Sep 2019, 08:00
Vert Mouthe wrote:
02 Sep 2019, 07:14
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:10
Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Oui enfin il peut aussi créer des décalages, on lui demande pas d'etre juste un plot qui attend les centres à 8 mètres du but. 9 ballons en 60minutes je suis désolé c'est pas la faute des coéquipiers. Qui fait la différence sur le but marseillais? Benedetto sur un décalage dos au but à 40m du but. Et ça Beric il pourrait (devrait) très bien le faire... Pareil pour la frappe des 25m de l'Argentin.
L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon.
BERIC fait les décalages , il est plutôt bon techniquement, il obtient pas mal de fautes , et je pense qu'avec de bons arbitres il en obtiendrait encore plus, faut bien reconnaître que KHAZRI lui fait de l'ombre, on met WHABI comme un second avant centre, et c'est pas son poste, et du coup Whabi ne sert pas ou ne sert plus BERIC comme il le devrait, je pense qu'il y a un gros souci d'égo chez KHAZRI, pour cela il faut des entraîneurs charismatiques à la GALTIER pour régler ce genre de problème qui pour moi sont ultras important.

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Sensimo »

Des nouvelles de Palencia ?

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by NomDeStade »

Retour à froid sur le match.

La deuxième mi-temps me laisse espérer des jours meilleurs, en tout cas bien plus que la première mi-temps que j'ai trouvé assez insipide. Cette deuxième mi-temps aurait pu nous permettre de revenir dans le match, mais encore faut-il que nous arrivions à nous procurer des occasions, ce qui n'est pas rien au final. On donne l'impression de maîtriser le match, mais on est quand même peu présent dans les 20 derniers mètres. On peut se dire qu'à 11 contre 10, nous serions revenus, car Marseille était à la rupture face à notre maîtrise du cuir.

Les points positifs pour moi :
- une circulation du ballon intéressante, et une bonne maîtrise du jeu
- le net regain de forme de M'Vila, et de Khazri
- la bonne rentrée de Youssouf, et de Bouanga

Les points qui m'interrogent :
- le niveau réel de Trauco, en grosse difficulté défensivement
- l'apport de Boudebouz, sans vouloir comparer avec Cabella, mais en terme d'intensité, de volonté.. c'est le jour et la nuit
- la présence de Beric au coup d'envoi

Les points qui m'inquiétent :
- les choix tactiques de Printant

Et je vais détailler ce dernier point. Je reste quand même circonspect de certains choix de Printant, hier soir, certes il pâtit de la blessure d'Hamouma, qui le contraint de titulariser Boudebouz, mais que dire de Beric... Cela a déjà été souligné, mais touché 9 ballons en 1h, ne réussir que 4 passes 8| mais c'est franchement scandaleux. Et dire que l'équipe a plutôt eu le ballon !!!

Je ne comprends pas ce choix tactique de miser sur la verticalité, et la rapidité, et le fait de poser Beric devant. Au moment de sa sortie, Khazri avait touché 4 fois plus de ballons.

Ce choix tactique fait écho à celui proposé par Printant contre Brest, et je trouve ça assez inquiétant d'aussi mal "lire" son groupe, alors qu'il est au contact du groupe depuis 1 an et demi.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by lafibreverte »

Sensimo wrote:
02 Sep 2019, 08:12
Des nouvelles de Palencia ?
je pense que vu l'état de sa cheville il en a pour au moins un mois et demi, çà fait pas cher le carton jaune, les marseillais peuvent continuer à casser des jambes en étant impuni, le pauvre PERRIN passe le bras devant l'attaquant ce qui pour moi est un geste défensif il prend un jaune chercher l'erreur. Cà fait fait 20 ans que Sainté est l'équipe la plus mal traité par l'arbitrage merci Monsieur AULAS pour avoir passé tous ses sbires à la LFP.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by vert7910 »

latornade wrote:
02 Sep 2019, 08:06
vert7910 wrote:
02 Sep 2019, 08:03
latornade wrote:
02 Sep 2019, 07:54
macrik wrote:
02 Sep 2019, 07:52
Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.
C'est exactement ça. Année 70. C'est pour ça qu'il plait à St etienne :mrgreen:
Il y a encore plein de joueurs comme cela dans notre époque et pas que des mauvais . Mais ils jouent dans un vrai collectif .
? Vas-y…
Tu es gentil ,mais regarde des matches et tu vas en trouver des plots ( ridicule le terme ) qui ne participe jamais au jeu collectif mais qui sont toujours bien placé dans la surface .

Tu crois que higuain ( juve ) est un formidable joueur de collectif ? tu sais pourquoi benzema à été préféré à lui au Réal , parce qu'il participe plus au jeu collectif ,alors que higuain est un formidable finisseur , point.

Dés qu'il joue dans un collectif qui tourne ,higuain est un monstre ( bien meilleur que Béric dans le registre finisseur ) . Mais si tu regarde pas que les résumés , tu va vite voir que son registre collectif est limité , mais on lui demande pas cela .

Il me semble que notre 9 en équipe de france est plutôt limité dans l'organisation collectif , voir même technique , mais il est là pour les mettre au fond.
etc......

Ton 9 doit être associé a ton sytéme de jeu , Béric est fait pour jouer dans un registre d'équipe qui a le ballon , qui joue haut ,passe par les ailes et lui sera là dans la surface pour les mettre , comme il a toujours fait et plutôt bien il me semble .

Mais on a le même débat au début de chaque saison , cela change pas
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

mendyfortetvert
Posts: 50
Joined: 25 Jul 2019, 17:25

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by mendyfortetvert »

J’ai pris le match en cours de première -temps:

Pas convaincu par l’association Khazri/Beric, Khazri se disperse beaucoup trop, son pressing est appréciable mais à force de vouloir tout faire lorsqu’il a le ballon c’est pas très propre. Son dernier corner au 5e poteau illustre bien ça. Pour moi soit il joue seul devant, soit on lui adjoint un vrai pivot qui pèse à la Gomis (pas de mauvais mot d’esprit svp!).

Bien aimé la perf:
- de Trauco très à l’aise quand Il ne défend pas devant les buts (pressing, récupération haut), il est assez technique et plutôt rapide dans l’execution. Très présent en soutien, prend ses responsabilités...Bonne pioche je pense!

- De Palencia, rapide, propre, dispo, prend souvent le relais

- belle rentrée de Bouanga, très juste techniquement

- Boudebouz a par moment tenté 2/3 gestes exotiques dont certains un peu risqués mais il tricote pas, rend vite le ballon. Bon feeling avec ce gars.

- Youssouf, belle rentrée, actif, gratte des ballons, se bat.

Belle seconde mi-temps! La préparation physique va être digérée, je pense que l’objectif c’était d’être prêt pour le début de la campagne européenne. Si on met autant d’implication et d’envie qu’en seconde mi-temps cette saison va bien se passer.

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by lafibreverte »

NomDeStade wrote:
02 Sep 2019, 08:17
Retour à froid sur le match.

La deuxième mi-temps me laisse espérer des jours meilleurs, en tout cas bien plus que la première mi-temps que j'ai trouvé assez insipide. Cette deuxième mi-temps aurait pu nous permettre de revenir dans le match, mais encore faut-il que nous arrivions à nous procurer des occasions, ce qui n'est pas rien au final. On donne l'impression de maîtriser le match, mais on est quand même peu présent dans les 20 derniers mètres. On peut se dire qu'à 11 contre 10, nous serions revenus, car Marseille était à la rupture face à notre maîtrise du cuir.

Les points positifs pour moi :
- une circulation du ballon intéressante, et une bonne maîtrise du jeu
- le net regain de forme de M'Vila, et de Khazri
- la bonne rentrée de Youssouf, et de Bouanga

Les points qui m'interrogent :
- le niveau réel de Trauco, en grosse difficulté défensivement
- l'apport de Boudebouz, sans vouloir comparer avec Cabella, mais en terme d'intensité, de volonté.. c'est le jour et la nuit
- la présence de Beric au coup d'envoi

Les points qui m'inquiétent :
- les choix tactiques de Printant

Et je vais détailler ce dernier point. Je reste quand même circonspect de certains choix de Printant, hier soir, certes il pâtit de la blessure d'Hamouma, qui le contraint de titulariser Boudebouz, mais que dire de Beric... Cela a déjà été souligné, mais touché 9 ballons en 1h, ne réussir que 4 passes 8| mais c'est franchement scandaleux. Et dire que l'équipe a plutôt eu le ballon !!!

Je ne comprends pas ce choix tactique de miser sur la verticalité, et la rapidité, et le fait de poser Beric devant. Au moment de sa sortie, Khazri avait touché 4 fois plus de ballons.

Ce choix tactique fait écho à celui proposé par Printant contre Brest, et je trouve ça assez inquiétant d'aussi mal "lire" son groupe, alors qu'il est au contact du groupe depuis 1 an et demi.
C'est vrai que hier on ne pas trop jugé PRINTANT, car il est loin d'être chatard, blessure de HAMOUMA à l'échauffement (une constance qui ne change pas ) et blessure de AHOULO , faut que la chance tourne un peu. Ton analyse sur BERIC est erroné, le positionnement de Whabi le met clairement en difficulté, c'est au staff de faire évoluer le jeu de KHAZRI pour améliorer leur complémentarité.

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by lafibreverte »

mendyfortetvert wrote:
02 Sep 2019, 08:20
J’ai pris le match en cours de première -temps:

Pas convaincu par l’association Khazri/Beric, Khazri se disperse beaucoup trop, son pressing est appréciable mais à force de vouloir tout faire lorsqu’il a le ballon c’est pas très propre. Son dernier corner au 5e poteau illustre bien ça. Pour moi soit il joue seul devant, soit on lui adjoint un vrai pivot qui pèse à la Gomis (pas de mauvais mot d’esprit svp!).

Bien aimé la perf:
- de Trauco très à l’aise quand Il ne défend pas devant les buts (pressing, récupération haut), il est assez technique et plutôt rapide dans l’execution. Très présent en soutien, prend ses responsabilités...Bonne pioche je pense!

- De Palencia, rapide, propre, dispo, prend souvent le relais

- belle rentrée de Bouanga, très juste techniquement

- Boudebouz a par moment tenté 2/3 gestes exotiques dont certains un peu risqués mais il tricote pas, rend vite le ballon. Bon feeling avec ce gars.

- Youssouf, belle rentrée, actif, gratte des ballons, se bat.

Belle seconde mi-temps! La préparation physique va être digérée, je pense que l’objectif c’était d’être prêt pour le début de la campagne européenne. Si on met autant d’implication et d’envie qu’en seconde mi-temps cette saison va bien se passer.
Bien d'accord avec toi , la complémentarité KHAZRI/BERIC n'est pas bonne , mais a qui la faute, au staff, à BERIC ou à KHAZRI, pour moi pas de doute c'est la faute à KHAZRI qui se la joue trop personnel, et pour quel efficacité en plus , il n'a pas claqué un but depuis 18 matchs.

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by vert7910 »

Sensimo wrote:
02 Sep 2019, 08:03
Beric est un bon attaquant mais n'est pas fait pour ce système de jeu ou alors Kazhri a la place de Boudebouz et Nordin ou Bouanga a la place de Kazhri.
D'ailleurs si on ne recrute pas devant je tenterai bien Nordin en pointe, rapide et joueur qui sait prendre la profondeur.
Moi je vois bien Hamouma en pointe avec khazri .Il serait complémentaire et Hamouma apporterais de la profondeur a notre jeu .Il a plus les cannes pour jouer sur un coté , mais en pointe , je le vois bien .

Tout dépends de notre animation off.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Post Reply