speed94 wrote: ↑01 Sep 2019, 18:37
Antoine1708 wrote: ↑01 Sep 2019, 18:33
speed94 wrote: ↑01 Sep 2019, 18:31
Donc on joue avec 8 joueurs défensif sur 11 ?
Dans un tel système, Trauco et Palencia sont tout sauf des joueurs défensifs. Et je vois pas ce qui a pu te laisser penser sur ses premiers matches qu'Aholou était un joueur défensif.
Ce sont des joueurs à formation défensive il me semble
Alors après oui ils doivent participer au jeu offensif dans cette dispo mais aussi (voir même plus) à leur tâche défensive ( et c’est bien pour ça d’ailleurs que Gasset ne met pas Nordin Bouanga en piston)
les qualités qu'on prête autant à Palencia que Trauco, c'est surtout l'aspect offensif. Les débordements pour Palencia, la qualité de passe longue de Trauco. En tout cas, sur ce qu'on en a lu ou vu en vidéo, c'est plus leurs qualités dans l'élaboration du jeu offensif qui sont ressorties que leurs qualités de purs défenseurs. Je pense en plus que c'est deux joueurs qui ont un positionnement plutôt médiant sur le terrain, au niveau des milieux, plus qu'au niveau des défenseurs.
Il y aura certains matchs à l'extérieur comme ça où le 3-5-2 sera utilisé. Sans les cascades de blessures, je pense d'ailleurs qu'on l'aurait déjà utilisé à Lille... on l'utilisera dans les derbys, contre le PSG, sur certains matchs de coupe d'Europe. Je ne suis pas surpri de le voir utilisé chez les marseillais, je pensais déjà qu'il serait utilisé contre Lille.
Sous prétexte qu'il utilise 5 défenseurs, on assimile le 3-5-2 à un système ultra défensif, mais c'est pas forcément le cas, avec des latéraux offensifs, le système peut être offensif (sur certains mtachs de la saison dernière avec KMP en piston droit, on se créait pas mal d'occasions). C'est aussi le seul système avec 2 attaquants de pointe qui reste, le 4-4-2, majoritaire au début des années 2000, n'étant quasiment plus utilisé (à de rares exceptions)...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]