ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by maxarthur »

La venue de Cabaye est une excellente nouvelle à court terme car depuis le départ de Cabella il n'y a plus de liant entre le milieu et l'attaque. Sa touche technique fera du bien. Son intégration se fera très facilement car il connait pas mal de joueur (M Villa debuchy, Perrin,...) et je le sens revanchard et assoiffé de foot.

Petit point négatif sur le moyen et long terme, cela barre définitivement Camara et ou Youssouf.
J'ai peur que les vieux ait une carte d'immunité et que les jeunes même talentueux n'ai que peu de chance de se montrer.
La stratégie est soit disant de miser sur le centre de formation mais hormis talent exceptionnel : Saliba (conjugué à des blessures de concurrents), ils n'ont aucune chance d'éclore.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Gasset a clairement un rôle dans notre mercato estival.

Moukoudi c'est lui
Youssouf c'est lui
Cabaye probablement lui
Boudebouz également.

Bref merci pour ton carnet d'adresses papy Jean Louis :gene2:

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Thomi wrote:
26 Aug 2019, 08:45
Gasset a clairement un rôle dans notre mercato estival.

Moukoudi c'est lui
Youssouf c'est lui
Cabaye probablement lui
Boudebouz également.

Bref merci pour ton carnet d'adresses papy Jean Louis :gene2:
Boudebouz je pense que c'est plutôt Printant qui a eu le joueur à Bastia et à Montpellier.

la mouche à rayures
Posts: 1045
Joined: 30 Aug 2005, 09:13
Location: Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by la mouche à rayures »

damat wrote:
26 Aug 2019, 08:21
Ça m'étonnerait que Wantier ait grand-chose à voir avec la venue de Cabaye. Gasset peut-être, mais c'est certainement surtout à Debuchy qu'on le doit.

En plus, pour que ça arrive si tard (alos qu'il est libre depuis des mois), c'est probablement qu'on a essayé d'autres pistes (genre Lémina) avant lui. Et puis Romeyer a probablement dit à Debuchy d'appeler son pote, c'est tout.
:mrgreen: cette blague... eh oh on est pas dans un club de district où on appelle ses potes pour se faire foot vite fait !!!

Que Debuchy discute et motive Cabaye pour venir je veux bien mais c'est surtout le fait que Cabaye pour revenir en Europe cherchait à trouver la meilleure solution possible niveau salarial et sportif. De notre côté le club a cherché un milieu de bon niveau assez jeune sans succès...
Du coup les intérêts de Cabaye et ceux de l'ASSE se sont rapprochés puisque lui ne devait pas trouver mieux sportivement et financièrement et idem pour nous.
Sans doute en contact depuis l'an dernier cela ne se fait que maintenant car Cabaye sait qu'il faut qu'il rejoue rapidement en raison de son âge...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

gayovski
Posts: 172
Joined: 25 Aug 2017, 16:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by gayovski »

dronchau wrote:
26 Aug 2019, 08:38
Je suis emballé Moyen par Cabaye perso... Depuis 3 ans, il ne joue par beaucoup. C'est un bon footballeur.. J'espère me tromper.
Trop pessimiste mon dronchau... mis à part la saison dernière où il ne fait que 13 matchs, ses 3 saisons avant il fait 33, 32 puis 31 matchs à palace! Sans coupe d’Europe, il y a pire quand même

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

maxarthur wrote:
26 Aug 2019, 08:45
La venue de Cabaye est une excellente nouvelle à court terme car depuis le départ de Cabella il n'y a plus de liant entre le milieu et l'attaque. Sa touche technique fera du bien. Son intégration se fera très facilement car il connait pas mal de joueur (M Villa debuchy, Perrin,...) et je le sens revanchard et assoiffé de foot.

Petit point négatif sur le moyen et long terme, cela barre définitivement Camara et ou Youssouf.
J'ai peur que les vieux ait une carte d'immunité et que les jeunes même talentueux n'ai que peu de chance de se montrer.
La stratégie est soit disant de miser sur le centre de formation mais hormis talent exceptionnel : Saliba (conjugué à des blessures de concurrents), ils n'ont aucune chance d'éclore.
Attention avec les jeunes hein... Les jeunes sont toujours aussi bien lancés quand ils sont entourés, quand on leur donne le temps. Au milieu, c'est super rare d'avoir des joueurs de moins de 20 ans capables d'être titulaire en ligue 1 (Camavinga est un Ovni). Je suis convaincu qu'avec Cabaye, Mvila, Aholou, les jeunes comme Youssouf, Diousse ou Camara vont beaucoup apprendre. L'un des trois sera surement prêté mais les deux autres vont beaucoup apprendre.

Tactiquement, Cabaye offre aussi des solutions car il est capable de jouer 6, 8, ou en pointe haute dans un 4-3-3
Last edited by SP42 on 26 Aug 2019, 08:52, edited 1 time in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dronchau »

gayovski wrote:
26 Aug 2019, 08:49
dronchau wrote:
26 Aug 2019, 08:38
Je suis emballé Moyen par Cabaye perso... Depuis 3 ans, il ne joue par beaucoup. C'est un bon footballeur.. J'espère me tromper.
Trop pessimiste mon dronchau... mis à part la saison dernière où il ne fait que 13 matchs, ses 3 saisons avant il fait 33, 32 puis 31 matchs à palace! Sans coupe d’Europe, il y a pire quand même
Je reste mesuré... J'attends de voir.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Pierre-Alex wrote:
26 Aug 2019, 08:48
Thomi wrote:
26 Aug 2019, 08:45
Gasset a clairement un rôle dans notre mercato estival.

Moukoudi c'est lui
Youssouf c'est lui
Cabaye probablement lui
Boudebouz également.

Bref merci pour ton carnet d'adresses papy Jean Louis :gene2:
Boudebouz je pense que c'est plutôt Printant qui a eu le joueur à Bastia et à Montpellier.
Je crois bien qu'il a dit qu'il avait souvent Gasset et Printant au téléphone l'an dernier déjà !
Mais Printant a joué un rôle important cet été très certainement !

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Rennes, Marseille et Nantes se seraient penchés sur le dossier apparemment

https://twitter.com/Jeunesfooteux/statu ... 27040?s=09

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Florent »

oZo wrote:
25 Aug 2019, 22:32
oZo wrote:
09 Aug 2019, 06:56
Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
Je confirme les infos qui sortent dans la presse, il devrait être proche des verts !
bien vu ! :super:

Yan4221
Posts: 20
Joined: 22 Aug 2019, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Yan4221 »

Salut à tous,

Bonne nouvelle d'avoir un milieu supplémentaire...
et Cabaye!, espérons que ce soit une bonne pioche idem Debuchy...

Pour l'attaquant, je pense que depuis Aubam, nous n'avons jamais retrouvé le même profil avec de la vitesse capable de jouer dans l'axe ou sur un côté...ça manque
Aboubakar est peut être cher, fragile, déjà âgé...

perso, on devrait s'intéresser à Habib Diallo de Metz
26 buts l'année dernière!,déjà 3 cette année
1.85m 24 ans, l'envie de réussir

quitte à mettre 7M, autant les mettre sur un jeune à potentiel
s'il perce , c'est 25/30M à la revente sur ce type de poste
d'autant plus, que Metz n'avait pas besoin de liquidités?

Béric (en pivot)/Diallo (dans les espaces)
et ailiers Khazri/Bouanga sur les côtés ça aurait de la gueule....

Metz doit le verrouiller mais c'est pas la tactique de notre cher JMA de prendre les meilleurs potentiels d'une équipe modeste pour les revendre à prix d'or après une exposition européenne?

qu'en pensez vous?


minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by minetvert »

A moins d'une blessure dans l'effectif ce qui n'est pas a souhaiter, les chances de voir Camara jouer sont réduites a peau de chagrin
Cabaye c plus un nom qu'autre chose pour moi
Et dans quel état va t il arriver?...
Surtout GP va devoir fixer son schéma de jeu et trouver la bonne formule.
L'effectif est conséquent un mélange d'expetimentés et de jeunes talents, les postes sont doublés, maintenant faut jouer.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Last edited by Alex Dias on 26 Aug 2019, 11:12, edited 2 times in total.

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Landais40 »

Ah non non non non

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Moufles »

minetvert wrote:
26 Aug 2019, 09:17
A moins d'une blessure dans l'effectif ce qui n'est pas a souhaiter, les chances de voir Camara jouer sont réduites a peau de chagrin
Cabaye c plus un nom qu'autre chose pour moi
Et dans quel état va t il arriver?...
Surtout GP va devoir fixer son schéma de jeu et trouver la bonne formule.
L'effectif est conséquent un mélange d'expetimentés et de jeunes talents, les postes sont doublés, maintenant faut jouer.
+1000
Sur tout :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Marée verte »

Plutôt enthousiaste par l arrivée de Cabaye
Au mieux, il a conservé la forme et ce sera alors tout bénef pour l apport technique au milieu, au pire, il fera quelques entrées pour soulager les titulaires et apportera tout son professionnalisme et expérience au vestiaire.

Ma crainte en cette dernière semaine de mercatique, c'est de voir partir M Vila...

Sinon, je reste convaincu que nous allons signé une belle arrivée, offensive, dans le week-end, pour au final, présenter un très bel effectif.!

Romero42
Posts: 859
Joined: 30 Jul 2019, 22:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Romero42 »

Ben Arfa ? Sérieux ? 8|
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

Marée verte wrote:
26 Aug 2019, 09:43
Plutôt enthousiaste par l arrivée de Cabaye
Au mieux, il a conservé la forme et ce sera alors tout bénef pour l apport technique au milieu, au pire, il fera quelques entrées pour soulager les titulaires et apportera tout son professionnalisme et expérience au vestiaire.

Ma crainte en cette dernière semaine de mercatique, c'est de voir partir M Vila...

Sinon, je reste convaincu que nous allons signé une belle arrivée, offensive, dans le week-end, pour au final, présenter un très bel effectif.!
Mvila ne partira pas.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by MrManchot »

Marée verte wrote:
26 Aug 2019, 09:43
Sinon, je reste convaincu que nous allons signé une belle arrivée, offensive, dans le week-end, pour au final, présenter un très bel effectif.!
:super:
Sounds good, Doesn't work

Stellios87
Posts: 170
Joined: 30 Dec 2012, 19:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Stellios87 »

Désormais il faut trouver solution pour Lacroix et Diony pour un transfert. Malheureusement on en a tiré le maximum.
Ils pourront réellement rendre service dans pas mal de clubs. Notamment en L1 car même si ca n'a pas marché chez nous, je pense qu'ils ne feraient pas tâche dans des clubs un peu moindres en L1 sans leur faire injure...

Une solution temporaire pour Camara, Sissoko voire Honorat, Abi et Fofana. Leur temps de jeu en pro parait compromis et ils ont un gros potentiel.
Ce serait dommage de les voir stagner en N2.

Quid de Monnet Paquet ? Les postes offensifs sont pleins, les postes latéraux sont pleins et même le poste de milieu axial dans lequel il a pu dépanné semble bouché. Ne serait-il pas tant pour lui de partir pour un nouveau projet et dans lequel il serait important ?

Concernant Dioussé j'avoue que je ne comprends pas trop sa situation. A la fois le club envisage de lui faire confiance dans une rotation mais n'était pas dans le groupe avant sa blessure. Un prêt en L1 ne serait-t-il pas bénéfique pour tous pour voir ce qu'il pourrait apporter ou non ?

perladinho
Posts: 806
Joined: 02 Jun 2011, 11:59
Location: narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by perladinho »

Stellios87 wrote:
26 Aug 2019, 09:45
Désormais il faut trouver solution pour Lacroix et Diony pour un transfert. Malheureusement on en a tiré le maximum.
Ils pourront réellement rendre service dans pas mal de clubs. Notamment en L1 car même si ca n'a pas marché chez nous, je pense qu'ils ne feraient pas tâche dans des clubs un peu moindres en L1 sans leur faire injure...

Une solution temporaire pour Camara, Sissoko voire Honorat, Abi et Fofana. Leur temps de jeu en pro parait compromis et ils ont un gros potentiel.
Ce serait dommage de les voir stagner en N2.

Quid de Monnet Paquet ? Les postes offensifs sont pleins, les postes latéraux sont pleins et même le poste de milieu axial dans lequel il a pu dépanné semble bouché. Ne serait-il pas tant pour lui de partir pour un nouveau projet et dans lequel il serait important ?

Concernant Dioussé j'avoue que je ne comprends pas trop sa situation. A la fois le club envisage de lui faire confiance dans une rotation mais n'était pas dans le groupe avant sa blessure. Un prêt en L1 ne serait-t-il pas bénéfique pour tous pour voir ce qu'il pourrait apporter ou non ?
+1 il faut trouver une porte de sortie à Lacroix , Diony. Prêter Honorat, Camara, Abi, Sissoko, Fofana, Diousse + Gezzhali, Gueye et Vagner déjà prêté on peut espérer que 2-3 joueurs minimum viendront rajeunir l’effectif l’an prochain.

patapoooon
Posts: 705
Joined: 14 Apr 2015, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by patapoooon »

Prêter Honorat ? Pourquoi ? On l'a fait venir pour jouer non ?

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

patapoooon wrote:
26 Aug 2019, 10:12
Prêter Honorat ? Pourquoi ? On l'a fait venir pour jouer non ?
Oui mais va-t-il jouer ? Il a devant lui Hamouma, Nordin, Bouanga voire Khazri si on prend un réel 9 voire meme KMP
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Patience encore 2 ou 3 matchs et le mollet d'Hamouma va bien faire des siennes :triste1:

Post Reply