Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
j'ai peur que des sanctions soit pris contre certains club et arbitrairement
Ça fait des années et des années que c'est comme ça sans que ça pose de problème et tout d'un coup ils se sont dit "tiens mais c'est pas bien en fait" c'est désolant. Et pourquoi associer directement enc**** à de l'homophobie à part vouloir faire sa polémique à deux balles. La ligue se trompe tellement de combat...
-
La ola ? Et puis quoi encore ? Cette impression de "vague" qu'elle crée dans le stade est extrêmement insensible envers toutes les victimes de tsunami partout dans le monde. D'autant que La Vague, c'est un film qui traite de la refondation d'un totalitarisme à l'imagerie copiée sur le IIIème Reich, difficile de ne pas y voir une approbation cachée pour le Führer de la part de ces sacs à vin [insérer préfixe]phobes de supporters.___ wrote: ↑22 Aug 2019, 12:55Non, parce que c'est misogyne, tous les dérivés de "con". Tu ne peux pas les traiter de "brêles", d'"abrutis" ou de "chèvres", parce que c'est méprisant envers les animaux. De "branques" non plus, car tu insultes la digne profession de brancardier. Non plus que "crétins" ou de "mongols", parce que là tu t'en prends à des personnes malades et porteuses de handicap.inconnuvert wrote: ↑21 Aug 2019, 12:16Pour bcp de gens qui les chantent. Traiter un lyonnais de ** n'est paz homophobe. On mettrait co.nnard ça serait pareil.
D'ailleurs, à propos spécifiquement des lyonnais :
- utiliser le terme "guignol" est plus que limite, car il s'agit malgré tout d'un symbole du génie français en matière de spectacle vivant à destination des enfants, et donc d'une injure envers les marionnettistes - et probablement aussi une insulte indirecte envers tous les enfants qui, un jour, ont aimé voir un spectacle de Guignol.
- "quenelle" : n'est-ce pas dévaloriser un produit alimentaire, et donc indirectement porter préjudice aux intérêts économiques des entreprises qui vivent du commerce de la quenelle ? Je ne serais d'ailleurs pas si surpris d'apprendre que l'utilisation de ce terme, d'ailleurs, est un signe codé entre néo-nazis, qui fait référence à bien autre chose que de la nourriture.
-Et même "vilain", qui est à l'origine, rappelons-le, un simple habitant de la campagne ! N'est-ce pas honteux de dévaloriser à ce point les personnes issues de la ruralité ?
Non, le seul comportement acceptable dans un stade est le suivant : s'assoir, se taire, applaudir aux moments indiqués, faire la ola, boire du soda, et ne pas fumer sur son siège.
C'est incroyable de devoir énoncer des évidences pareilles. Est-on vraiment au XXIè siècle ?
Blague à part, combattre l'insulte dans sa globalité est un complet non-sens pour moi. L'insulte, c'est la colère primale, une expression qui perd son sens particulier pour en prendre un général bien plus fort et évocateur encore. En cherchant à couper ce qu'on peut prendre pour une branche pourrie, c'est bien à la racine que les instances s'attaquent, et comme le montre assez bien Olaf (enfin, _____ ) elles n'auront jamais fini d'élaguer. C'est en énonçant les insultes à voix haute, de façon claire et zélée, qu'on se rend compte de leur côté un peu ridicule mais si agréable. Si on présente ça comme quelque chose d'interdit et de condamnable, ça aura tout de suite plus d'attrait, et ça créera encore plus de dissension dans la société, une case de plus où ranger ceux qui n'ont pas le profil du citoyen modèle.
Sérieusement, on est en France, un pays où "putain" est une ponctuation pour quasiment tout le monde sans que personne ne pense à vouer une quelconque haine aux prostituées. Il faut vraiment s'interdire de finir comme les États-Unis avec les "n-word", "r-word", "f-bomb" et j'en passe qui ne créent que des dissensions et ne font que ramener les gens vers la vraie signification haineuse et condamnable des mots en question. En s'empêchant d'utiliser les vraies possibilités du langage telles qu'elles sont, c'est soit ça, soit on les oublie complètement et on vire vers une société à la Huxley/Zamiatine/autre (tellement d'exemples possibles...). Une deuxième option qui semble être l'objectif de la LFP, puisque celle-ci prend des mesures presqu'uniquement lorsque l'on insulte sa précieuse personne.
Car oui, difficile de ne pas voir l'utilisation des LGBTQ+ par la LFPFDP++ comme une excuse parfaite pour non seulement continuer à aseptiser les tribunes françaises, mais aussi étouffer toute possibilité de contestation. Si la Ligue s'inquiétait vraiment de l'homophobie dans le domaine du football peut-être restreindrait-elle l'impact de sponsoring du Qatar, mais loin des yeux, près du porte-monnaie. Leur mesure pour l'instant n'est même pas bien pensée dans leur intérêt mais j'ai peur qu'ils se mettent à cibler un à un par vidéosurveillance les gens qui reprennent ces insultes, ce qui serait dévastateur pour les tribunes et les gens qui la composent dans leur vie de tous les jours, portant désormais (et probablement sans raison) une étiquette de vilain homophobe. Après je veux pas leur donner des idées
Le pire, c'est que j'essaie personnellement de diminuer dans mon langage courant les insultes que l'on peut comprendre comme homophobes, parce que même sans être un grand fan de la sensiblerie langagière je peux comprendre que ça puisse être fatigant d'entendre ça régulièrement, même sans intention blessante, pour des homosexuels. Mais si je vois un principe se dégager dans ce genre de situation, ce serait quelque chose comme "c'est en combattant frontalement le vulgaire qu'on arrive à des solutions vulgaires". On sous-estime bien trop la puissance infiniment plus grande de la honte sociale par rapport à la répression bête, autrement dit du "Hé mec, c'est pas forcément agréable d'entendre des "**" ou "***_**" régulièrement pour les gens qui doivent vivre avec une orientation sexuelle qui est encore pas très tolérée" dit face à face et sans agressivité sur le "Sale homophobe, je vais te détruire". Peut-être que les prochaines fois que je vais au stade j'éviterai de reprendre les parties insultantes pour être plus en accord avec ça, peut-être que d'autres gens auront la même réflexion dans leur coin. Et si à terme ce chant n'est plus repris, il disparaîtra tout simplement, mais ce en accord avec la façon de penser des gens et pas de manière imposée et frontale. L'essentiel dans la vie pour moi c'est de vivre en accord avec des principes personnels que l'on doit reconsidérer en permanence pour les améliorer, et chercher à bannir tout un pan de pensée par la répression aveugle --ou plutôt bien trop ciblée, dans le cas précis-- ne pourrait pas en être plus éloigné.
J'ai assez peu d'espoir sur la faisabilité du combat contre cette répression inqualifiable cela dit, simplement parce que tout le monde s'en fout et que les gens non concernés préfèrent regarder la cible avant les méthodes pour se faire un avis sur la situation.
TL;DR : La Ligue, on t'encule.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...G. Van W. wrote: ↑25 Aug 2019, 14:42Et ça continue, match arrêté à Monaco.
Le coach nîmois très énervé car Varela a arrêté le match quand c'était les supporters Nîmois, mais pas quand c'était les Monégasques (certes moins bruyants...).
Un joueur nîmois est allé voir les supporters, du coup ils ont arrêté.
Galère pour les joueur qui sont pris entre deux feux. En espérant quand même que les ultras ne finissent pas tout seuls dans leur combat...
J'attends quand même avec impatience de voir comment cette nouvelle croisade hystérique va s'appliquer quand ça sera à Lyon, Paris, Marseille...
Impatient d'être au match contre Toulouse.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...G. Van W. wrote: ↑25 Aug 2019, 14:42Et ça continue, match arrêté à Monaco.
Le coach nîmois très énervé car Varela a arrêté le match quand c'était les supporters Nîmois, mais pas quand c'était les Monégasques (certes moins bruyants...).
Galère pour les joueur qui sont pris entre deux feux. En espérant quand même que les ultras ne finissent pas tout seuls dans leur combat...
J'attends quand même avec impatience de voir comment cette nouvelle croisade hystérique va s'appliquer quand ça sera à Lyon, Paris, Marseille...
Les conneries de la LFP , des préfets , de Marlène , de la nageuse , va falloir que ça s'arrête à un moment
Sinon , le stade , ce sera sans moi
-
Différence d'image et donc de traitement, mais si c'est effectivement un peu plus toléré les rappeurs utilisent la vulgarité pour donner un côté plus percutant et vrai à leurs textes... ce qui n'empêche pas les médias traditionnels de les présenter allègrement comme des bonobos incapables d'articuler trois phrases, l'histoire avec Vald chez Ardisson en était un assez bon exemple. Il faut que cette utilisation de la vulgarité soit libre et comprise autant qu'en tribune, c'est pas en se tirant dans les pattes que l'on pourra faire entendre raison aux instances (même si leur faire entendre raison reste un vœu pieux )
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Marseille , y aura sanction ...
Lyon , il ne se passera rien , JMA tient ses groupes ultras par les roubignoles , ils se tiendront à carreau.
Reste QSG , à voir , mais NAK voudra sûrement donner des gages , lui qui vient d'un pays où l'homosexualité est réprimée...
La boîte de Pandore est ouverte.G. Van W. wrote: ↑25 Aug 2019, 14:42Et ça continue, match arrêté à Monaco.
Le coach nîmois très énervé car Delerue a arrêté le match quand c'était les supporters Nîmois, mais pas quand c'était les Monégasques (certes moins bruyants...).
Galère pour les joueurs qui sont pris entre deux feux. En espérant quand même que les ultras ne finissent pas tout seuls dans leur combat...
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Pas sur que Nasser ait un pouvoir d'influence sur les ultras parigots
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Tout pareil, et je pense (et j'espère) qu'on sera un paquet.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...G. Van W. wrote: ↑25 Aug 2019, 14:42Et ça continue, match arrêté à Monaco.
Je vous comprends les gars mais pour moi, si on y va en frontal, on a tout à perdre.franck42 wrote: ↑25 Aug 2019, 15:39Tout pareil, et je pense (et j'espère) qu'on sera un paquet.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...
1-la ligue, comme pour les fumis, va taper sans discernements.
2- Les chants sont assimilés à des trucs (homophobie) que personne ne défendra.
En tout cas vu comme ça part, je suis content de ne pas m'être abonné pour 3 ans d'un coup. Parce que GG sans ambiance n'a, pour moi, plus d'intérêt.
-
Apres si les matchs sont arrêtés uniquement sur le chant concernant la Ligue, il y a qd meme tout un panel d'insultes non homophobes. Si le but est d'insulter a tt prix.toon wrote: ↑25 Aug 2019, 15:52Je vous comprends les gars mais pour moi, si on y va en frontal, on a tout à perdre.franck42 wrote: ↑25 Aug 2019, 15:39Tout pareil, et je pense (et j'espère) qu'on sera un paquet.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...
En tout cas vu comme ça part, je suis content de ne pas m'être abonné pour 3 ans d'un coup. Parce que GG sans ambiance n'a, pour moi, plus d'intérêt.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Ça m’a juste permis de payer moins cher et comme je n’ai payé que pour la saison 1... je n’ai toujours pas compris leur système. Rien ne m’oblige à m’abonner l’anprochain et dans 2 ans, enfin s’il y’a encore du foot à GG
Pas fervent des chants anti-tru, contre machin mais là je ne resterai pas sans participer aux chants Anti-ligue
-
Je sais pas pourquoi mais je sens qu’on va être le premier club à prendre une grosse sanction.
Dire que je me souviens des premières fermetures des Kops et les rassemblements devant le stade. C’était rare et maintenant on s’y habitue.
Dire que je me souviens des premières fermetures des Kops et les rassemblements devant le stade. C’était rare et maintenant on s’y habitue.
-
Je pense qu'il y a des chances, ds la mesure, ou nos 2 kops ne lacheront rien, et sont capables d'insulter la ligue pdt 90min. Auront-ils tort, pas si sûrperladinho wrote: ↑25 Aug 2019, 16:27Je sais pas pourquoi mais je sens qu’on va être le premier club à prendre une grosse sanction.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
"La ligue, on t'encule", même en le tournant dans tous les sens, n'est pas homophobe, ou alors tous les supporters se haïssent profondément. À la limite, ça aurait plus de sens de le dénoncer comme une apologie du viol avec beaucoup de zèle et de mauvaise foi, mais il est absolument faux de prétendre que ce chant peut avoir une quelconque signification homophobe, même lointaine, comme un "***_**" ou un "**" par exemple. Il ne faut justement en aucun cas se plier à cette volonté de brouiller le sens des expressions, pour au final empêcher toute critique des instances.NomDeStade wrote: ↑25 Aug 2019, 16:10Apres si les matchs sont arrêtés uniquement sur le chant concernant la Ligue, il y a qd meme tout un panel d'insultes non homophobes. Si le but est d'insulter a tt prix.toon wrote: ↑25 Aug 2019, 15:52Je vous comprends les gars mais pour moi, si on y va en frontal, on a tout à perdre.franck42 wrote: ↑25 Aug 2019, 15:39Tout pareil, et je pense (et j'espère) qu'on sera un paquet.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...
Toutes les pires prédictions sont en train d'être dépassées par la réalités, à une vitesse folle.
Et dire qu'on nous traitait de fous quand on dénonçait les dérives "sécuritaires"...
Mais le plus beau reste à venir : aujourd'hui, on n'en est encore qu'aux supporters de foot...
Liberté, j'écris ton nom... Tant qu'on nous en laisse un peu !
Et dire qu'on nous traitait de fous quand on dénonçait les dérives "sécuritaires"...
Mais le plus beau reste à venir : aujourd'hui, on n'en est encore qu'aux supporters de foot...
Liberté, j'écris ton nom... Tant qu'on nous en laisse un peu !
-
Bon ben j’en suisfranck42 wrote: ↑25 Aug 2019, 15:39Tout pareil, et je pense (et j'espère) qu'on sera un paquet.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...G. Van W. wrote: ↑25 Aug 2019, 14:42Et ça continue, match arrêté à Monaco.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Un grand tifo arc en ciel avec un truc du genre « les homos nous on les aime bien, notre pb c’est la ligue (et les lyonnais) »
-
l'idée est judicieuse, elle aura l'avantage d'expliquer clairement les choses, et tous les esprits bien-pensants devront trouver autre chose pour critiquer les supporters
Idem.Sempre Sainté wrote: ↑25 Aug 2019, 17:21Bon ben j’en suisfranck42 wrote: ↑25 Aug 2019, 15:39Tout pareil, et je pense (et j'espère) qu'on sera un paquet.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...G. Van W. wrote: ↑25 Aug 2019, 14:42Et ça continue, match arrêté à Monaco.
Vous êtes sérieux ?didierlevert wrote: ↑25 Aug 2019, 17:39l'idée est judicieuse, elle aura l'avantage d'expliquer clairement les choses, et tous les esprits bien-pensants devront trouver autre chose pour critiquer les supporters
Quel besoin de se justifier face aux conneries de la LFP ? rien n'arrêtera la ligue dans sa lutte contre une cette forme de supportérisme de toutes façons ...
Des milliers , j'espère ...même si j'y crois peu.lemâtru wrote: ↑25 Aug 2019, 17:46Idem.Sempre Sainté wrote: ↑25 Aug 2019, 17:21Bon ben j’en suisfranck42 wrote: ↑25 Aug 2019, 15:39Tout pareil, et je pense (et j'espère) qu'on sera un paquet.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...G. Van W. wrote: ↑25 Aug 2019, 14:42Et ça continue, match arrêté à Monaco.
Et pourquoi pas un truc du genre :
" Elargissez le cercle de vos ami(e)s, devenez homosexuels "
" Elargissez le cercle de vos ami(e)s, devenez homosexuels "
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
Présent.lemâtru wrote: ↑25 Aug 2019, 17:46Idem.Sempre Sainté wrote: ↑25 Aug 2019, 17:21Bon ben j’en suisfranck42 wrote: ↑25 Aug 2019, 15:39Tout pareil, et je pense (et j'espère) qu'on sera un paquet.LE MARQUIS wrote: ↑25 Aug 2019, 15:05C est du delire mais clairement dans cette guerre que mene la Ligue une offensive . Mais je le dit tout clair y a des gars en KN comme moi qui en ont rien à foutre que le match soit arrêté voir même définitivement . comme tu te le dis c est une croisade hystérique destinée à épurer et aseptisée les tribunes françaises Et bien je continuerai à me comporter la cinquantaine passée comme je les fait depuis 30 ans dans les stades. S ils veulent me sucrer mon abo et m interdire de stadio qu' il le fasse. J aurais eu la satifaction de ne pas avoir courbé la tête l . No surrender...G. Van W. wrote: ↑25 Aug 2019, 14:42Et ça continue, match arrêté à Monaco.