Pas une super soirée ce soir...
Même Braga mène 1-0 et on a qu'une surprise avec Strasbourg alors qu'il nous en faut 3.
Va falloir espérer que les Rangers passent la semaine prochaine et que Strasbourg tienne au retour
C'est pas si mal cette soiree. Y a que le PSV et à 1 degré moindre le Celtic qui sont quasiment assuré de passer. Bon Copenhague est pas mal aussi. Le reste c'est super indécis. Sur 7 matchs, on peut bien avoir 3 ou 4 surprises. Je sens bien les Rangers et Guimaraes par exemple. Je vois bien le Spartak aussi renverser la vapeur. Ca fait donc 3. En plus, il reste Strasbourg, Bratislava qui peuvent très bien tenir au retour. Je le sens bien.
Et le Slovan Bratislava qui marque dans le temps additionnel.
Au final, sur 10 matchs, nous avons 2 "gros" en ballottage défavorable (PAOK et Eintracht), 3 où aucune différence n'a été faite avec un 0-0, mais tous à domicile, ce qui ne leur donne, d'après ce que j'ai vu, que 33.3% de chances de passer (Steaua, Legia, Ludogorets) et 5 en ballottage favorable dont, plus précisément, 3 qui ont pris le large (PSV, Celtic, Copenhague, même si ces derniers ont encaissé un but à domicile), 1 qui a gagné d'un but sans en encaisser à domicile (Braga) et 1 qui a gagné avec le "petit" qui marque à l'extérieur (Gent).
Au final, c'est plutôt favorable. Je reviens dans quelques instants avec le tableau des chapeaux si les résultats de la semaine étaient confirmés la semaine prochaine.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Au final, sur 10 matchs, nous avons 2 "gros" en ballottage défavorable (PAOK et Eintracht), 3 où aucune différence n'a été faite avec un 0-0, mais tous à domicile, ce qui ne leur donne, d'après ce que j'ai vu, que 33.3% de chances de passer (Steaua, Legia, Ludogorets) et 5 en ballottage favorable dont, plus précisément, 3 qui ont pris le large (PSV, Celtic, Copenhague, même si ces derniers ont encaissé un but à domicile), 1 qui a gagné d'un but sans en encaisser à domicile (Braga) et 1 qui a gagné avec le "petit" qui marque à l'extérieur (Gent).
Au final, c'est plutôt favorable. Je reviens dans quelques instants avec le tableau des chapeaux si les résultats de la semaine étaient confirmés la semaine prochaine.
Le problème c'est que ce genre de victoires de Bratislava 1-0 contre le PAOK ça veut rien dire.
Le PAOK peut largement gagner 2 voir 3-0 à domicile
Potentiellement, avec les résultats de la semaine, et en partant du principe statistique qu'un 0-0 à l'extérieur est un ballottage favorable, les chapeaux donneraient cela :
Chapeau 1 : Seville, Arsenal, Porto, Roma, Manchester Utd, Dynamo Kiev, Besiktas, Bâle, Sporting CP, CSKA Moscou, Wolfsburg, Lazio
Autant dire qu'il faudrait à tout prix éviter les deux Espagnols et les Wolves dans le chapeau 3, mais que le reste du chapeau vaut largement le coup d'être un chapeau plus haut. Quant au chapeau 4, il ne compte que des adversaires abordables.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Le problème c'est que ce genre de victoires de Bratislava 1-0 contre le PAOK ça veut rien dire.
Comme l'Eintracht peut dégommer Strasbourg, mais au moins, ça nous donne une chance qui n'existe déjà quasiment plus du côté de l'AIK ou de l'Apollon.
Dédicace à rouge :
Comme l'Eintracht peut dégommer Strasbourg, mais au moins, ça nous donne une chance qui n'existe déjà quasiment plus du côté de l'AIK ou de l'Apollon.
Yep AIK et Apollon c'est mort.
Donc il nous reste 3 surprises à faire sur 8 matchs.
Sachant que sur ses 8 matchs il y a une courte victoire 2-1 de Gent et trois 0-0 (les favoris joueront a l'extérieur).
Wait and See
Donc, il nous faut 3 surprises sur ces 10 matchs des barrages EL (en gras les favoris, qu'on veut voir éliminés) :
Slovan B. - PAOK1 - 0 Celtic - AIK Stokholm 2 - 0 Copenhague - Riga 3 - 1 Legia - G.Rangers 0 - 0 Ludogorets - Maribor 0 - 0 Steaua - Guimaraes 0 - 0 PSV - Apollon 3 - 0
Strasbourg - Eintracht1 - 0 Braga - Spartak M 1 - 0 Gent - Rijeka 2 - 1
Par contre, on ne veut pas des surprises sur ces 3 matchs des barrages CL (en gras les favoris, qu'on veut voir qualifiés) : D.Zagreb - Rosenborg 2 - 0
LASK - Brugge0 - 1 Young Boys - Red Star 2 - 2
S'il y a une "mauvaise" surprise dans ces 3 matchs, il nous faut une 4e "bonne" surprise dans les 10 premiers. Et ainsi suite.
Je rebondis sur le post de Pilou, avec le résultat des matchs aller. En vert, les résultats qui pour l'instant nous arrange. En rouge, l'inverse. Sans rien, ce sont les matchs nuls.
A part pour Braga, je dirais que c'est assez ouvert voir même très indécis et serré dans beaucoup de rencontres. Tout est possible donc, on peut les avoir nos 3 surprises !