ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jean01 »

Manu à plus trop Info sûr nous je crois

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
20 Aug 2019, 13:35
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 12:24
latornade wrote:
20 Aug 2019, 10:41
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 09:32
latornade wrote:
20 Aug 2019, 09:17
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 09:01
Strike42 wrote:
19 Aug 2019, 19:21
Et on aurait recruté que 2 joueurs bons, on nous aurais dis "Mais comment on va faire avec la C3 & les blessures :]
Je suis pas d'accord, ca aurait laissé la place aux jeunes. Cela n'est que mon avis, mais j'aurai préféré justement 2 bons joueurs dont un attaquant et un milieu. La méthode Gasset n'est plus suivit, pourtant elle a permis deux beaux transfert avec Selnaes et Saliba (Bamba mal géré). Des joueurs confirmés encadrant les jeunes.
Quel rapport entre Saliba, selnaes, bamba et ... la « méthode » Gasset ? :cote:
Les jeunes s'ameliorent plus vite a côté de très bons joueurs, et surtout aux cotes de bon professionels
Je suis d’accord mais je ne vois pas le lien avec Gasset. Éventuellement Selnaes mais qui n’a pas progressé, il a juste bénéficié d’un top joueur à ses côtés qui lui a permis de s’exprimer différemment (on voit le résultat). Saliba était 4 eme dans la hiérarchie, est un cas à part et a bénéficié de blessures sinon il n’aurait sûrement pas autant joué. Et bamba ça n’a aucun lien.
Selnaes etait moyen jusqu a avoir un top player a cote de lui pour franchir un palier: Mvila -> Selnaes
Saliba a Perrin et Kolo au club (top player)
Bamba ca marche pas

Après, plus tu as de joueurs serieux, qui ont galérés et/ou connu le haut niveau, cela sert d'exemple aux jeunes
Selnaes a surtout bénéficié d'une équipe qui tournait bien pour que tout le monde remarque enfin son talent. Mais, perso, hormis, peut-être, un peu dans l'impact mis défensivement, je n'ai pas vu un énorme progrès entre sa première vraie saison chez nous et sa dernière année avec M'Vila en terme de niveau. Il était déjà aussi bon auparavant, j'imagine que l'équipe qui ne tournait pas doit être la cause pour que tant de monde ne l'ai pas remarqué.
Mouais.. Ca c'est un argument de fan ;)

Ce que je constate, c'est que Selnaes sans M'Vila il fait pas grand chose, ni en Chine ni à Sainté. Il a peut etre une belle qualité de passes, mais un mental tres faible pour le foot de haut niveau.

Parce que si Selnaes etait aussi bon que ça avant, je comprend pas pourquoi l'equipe etait aussi nulle..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
20 Aug 2019, 13:31
NomDeStade wrote:
20 Aug 2019, 08:58
ForeverGreen wrote:
20 Aug 2019, 01:31
NomDeStade wrote:
19 Aug 2019, 23:00
Sur Youssouf, je t'invite a relire le topic du match, et tu verras que je suis un des rares a l'avoir trouvé prometteur.. Mais il a ses limites et on ne peut pas attendre de lui d'etre le 3eme milieu dans la rotation (ce qui impliquerai qu'il soit titu 2 fois lors des semaines a 3 matchs en gros..)
Et pourquoi pas, tu penses qu'il est plus faible que Diomandé à 21 ans ?
Si je ne me trompe pas, a l'epoque, on joue a 3 milieux axaux, et on a Clément, Cohade, Lemoine, Corgnet devant lui non ? Voire Guilavogui.

Rennes va bien aller chercher Gonalons alors qu'ils ont Grenier, Lea-Sliki, Johansson et donc Cavaminga.. Voire Gelin et Hunou qui peuvent depanner.
On joue à 3 milieux mais avec Cohade et Corgnet qui se partageaient le poste le plus haut sur le terrain, l'équivalent de la paire formée actuellement par M'Vila et Aholou, c'était Lemoine et Clément avec Diomandé pour seule doublure. Bon, après, si je veux être honnête, N'Guemo est arrivé au mercato d'hiver, quand on n'avait plus de Coupe d'Europe, au passage.

Puis, pour ma part, si recrue il y a et s'ils ont vraiment confiance en Camavinga (ça semble devoir être une évidence), je suis persuadé qu'il y aura un départ entre Lea-Siliki et Johansson. Quant à Hunou, il est polyvalent, mais pour ma part, je le vois plus échanger entre 10, AC et ailier que descendre plus bas sur le terrain. Et Gélin devrait être pas mal sollicité en défense, je doute que Morel puisse enchaîner énormément vu ses dernières saisons.
Tu refais un peu l'histoire, Cohade a bien plus souvent joué mc que mo. On jouait plus souvent avec une sentinelle et deux axiaux, qu'avec deux axiaux et un meneur.

Pour étayer un peu, saison 12-13, où Diomandé apparait vraiment dans le groupe :
Cohade 47 apparitions dans le groupe, 47 matchs disputés
Guilavogui 46 fois dans le groupe, 45 matchs disputés
Clément 33 fois dans le groupe, 32 matchs disputés (blessure d'Eysseric)
Bodmer 17 fois dans le groupe, 16 matchs disputés
Lemoine 42 fois dans le groupe, 41 matchs disputés
Diomandé 16 fois dans le groupe, 4 matchs disputés
à noter que Sagna et Alexsic apparaitront également, et que le groupe ne compte pas moins de 8 offensifs avec au moins 20 apparitions dans le groupe (dont Mayi par exemple)

En 13-14,
Guilavogui 13 - 13 (prêté je crois par l'Atlético)
Cohade 43 - 39
Lemoine 41 - 40
Corgnet 37 - 33
Clément 40 - 35
Diomandé 23 - 15

Et les chiffres sont quasi équivalent en 2014-2015, en remplaçant Guilavogui par N'Guemo, Diomandé grapille quelques matchs par rapport à Cohade.
Last edited by NomDeStade on 20 Aug 2019, 15:16, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
20 Aug 2019, 15:01
ForeverGreen wrote:
20 Aug 2019, 13:35
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 12:24
latornade wrote:
20 Aug 2019, 10:41
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 09:32
latornade wrote:
20 Aug 2019, 09:17
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 09:01
Strike42 wrote:
19 Aug 2019, 19:21
Et on aurait recruté que 2 joueurs bons, on nous aurais dis "Mais comment on va faire avec la C3 & les blessures :]
Je suis pas d'accord, ca aurait laissé la place aux jeunes. Cela n'est que mon avis, mais j'aurai préféré justement 2 bons joueurs dont un attaquant et un milieu. La méthode Gasset n'est plus suivit, pourtant elle a permis deux beaux transfert avec Selnaes et Saliba (Bamba mal géré). Des joueurs confirmés encadrant les jeunes.
Quel rapport entre Saliba, selnaes, bamba et ... la « méthode » Gasset ? :cote:
Les jeunes s'ameliorent plus vite a côté de très bons joueurs, et surtout aux cotes de bon professionels
Je suis d’accord mais je ne vois pas le lien avec Gasset. Éventuellement Selnaes mais qui n’a pas progressé, il a juste bénéficié d’un top joueur à ses côtés qui lui a permis de s’exprimer différemment (on voit le résultat). Saliba était 4 eme dans la hiérarchie, est un cas à part et a bénéficié de blessures sinon il n’aurait sûrement pas autant joué. Et bamba ça n’a aucun lien.
Selnaes etait moyen jusqu a avoir un top player a cote de lui pour franchir un palier: Mvila -> Selnaes
Saliba a Perrin et Kolo au club (top player)
Bamba ca marche pas

Après, plus tu as de joueurs serieux, qui ont galérés et/ou connu le haut niveau, cela sert d'exemple aux jeunes
Selnaes a surtout bénéficié d'une équipe qui tournait bien pour que tout le monde remarque enfin son talent. Mais, perso, hormis, peut-être, un peu dans l'impact mis défensivement, je n'ai pas vu un énorme progrès entre sa première vraie saison chez nous et sa dernière année avec M'Vila en terme de niveau. Il était déjà aussi bon auparavant, j'imagine que l'équipe qui ne tournait pas doit être la cause pour que tant de monde ne l'ai pas remarqué.
Mouais.. Ca c'est un argument de fan ;)

Ce que je constate, c'est que Selnaes sans M'Vila il fait pas grand chose, ni en Chine ni à Sainté. Il a peut etre une belle qualité de passes, mais un mental tres faible pour le foot de haut niveau.

Parce que si Selnaes etait aussi bon que ça avant, je comprend pas pourquoi l'equipe etait aussi nulle..
On a aussi failli descendre avec Matuidi, si tu vas par là.

Après, peut-être que j'ai un don pour la détection de talents cachés, mais je crois plus en ma première théorie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
20 Aug 2019, 15:04
ForeverGreen wrote:
20 Aug 2019, 13:31
NomDeStade wrote:
20 Aug 2019, 08:58
ForeverGreen wrote:
20 Aug 2019, 01:31
NomDeStade wrote:
19 Aug 2019, 23:00
Sur Youssouf, je t'invite a relire le topic du match, et tu verras que je suis un des rares a l'avoir trouvé prometteur.. Mais il a ses limites et on ne peut pas attendre de lui d'etre le 3eme milieu dans la rotation (ce qui impliquerai qu'il soit titu 2 fois lors des semaines a 3 matchs en gros..)
Et pourquoi pas, tu penses qu'il est plus faible que Diomandé à 21 ans ?
Si je ne me trompe pas, a l'epoque, on joue a 3 milieux axaux, et on a Clément, Cohade, Lemoine, Corgnet devant lui non ? Voire Guilavogui.

Rennes va bien aller chercher Gonalons alors qu'ils ont Grenier, Lea-Sliki, Johansson et donc Cavaminga.. Voire Gelin et Hunou qui peuvent depanner.
On joue à 3 milieux mais avec Cohade et Corgnet qui se partageaient le poste le plus haut sur le terrain, l'équivalent de la paire formée actuellement par M'Vila et Aholou, c'était Lemoine et Clément avec Diomandé pour seule doublure. Bon, après, si je veux être honnête, N'Guemo est arrivé au mercato d'hiver, quand on n'avait plus de Coupe d'Europe, au passage.

Puis, pour ma part, si recrue il y a et s'ils ont vraiment confiance en Camavinga (ça semble devoir être une évidence), je suis persuadé qu'il y aura un départ entre Lea-Siliki et Johansson. Quant à Hunou, il est polyvalent, mais pour ma part, je le vois plus échanger entre 10, AC et ailier que descendre plus bas sur le terrain. Et Gélin devrait être pas mal sollicité en défense, je doute que Morel puisse enchaîner énormément vu ses dernières saisons.
Tu refais un peu l'histoire, Cohade a bien plus souvent joué mc que mo. On jouait plus souvent avec une sentinelle et deux axiaux, qu'avec deux axiaux et un meneur.
Cohade ne jouait pas purement 10, mais tu ne peux pas nier qu'il jouait plus haut et dans la rotation avec Corgnet. Je peux me tromper, mais les cas où l'on a joué avec Clément-Cohade-Corgnet doivent être très rares (3 fois d’après mes recherches). De fait, quand il y avait un absent parmi Clément et Lemoine, la doublure était Diomandé, ce qui ne change rien à mon raisonnement initial.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
20 Aug 2019, 15:15
NomDeStade wrote:
20 Aug 2019, 15:01
ForeverGreen wrote:
20 Aug 2019, 13:35
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 12:24
latornade wrote:
20 Aug 2019, 10:41
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 09:32
latornade wrote:
20 Aug 2019, 09:17
oblooblo2000 wrote:
20 Aug 2019, 09:01
Strike42 wrote:
19 Aug 2019, 19:21
Et on aurait recruté que 2 joueurs bons, on nous aurais dis "Mais comment on va faire avec la C3 & les blessures :]
Je suis pas d'accord, ca aurait laissé la place aux jeunes. Cela n'est que mon avis, mais j'aurai préféré justement 2 bons joueurs dont un attaquant et un milieu. La méthode Gasset n'est plus suivit, pourtant elle a permis deux beaux transfert avec Selnaes et Saliba (Bamba mal géré). Des joueurs confirmés encadrant les jeunes.
Quel rapport entre Saliba, selnaes, bamba et ... la « méthode » Gasset ? :cote:
Les jeunes s'ameliorent plus vite a côté de très bons joueurs, et surtout aux cotes de bon professionels
Je suis d’accord mais je ne vois pas le lien avec Gasset. Éventuellement Selnaes mais qui n’a pas progressé, il a juste bénéficié d’un top joueur à ses côtés qui lui a permis de s’exprimer différemment (on voit le résultat). Saliba était 4 eme dans la hiérarchie, est un cas à part et a bénéficié de blessures sinon il n’aurait sûrement pas autant joué. Et bamba ça n’a aucun lien.
Selnaes etait moyen jusqu a avoir un top player a cote de lui pour franchir un palier: Mvila -> Selnaes
Saliba a Perrin et Kolo au club (top player)
Bamba ca marche pas

Après, plus tu as de joueurs serieux, qui ont galérés et/ou connu le haut niveau, cela sert d'exemple aux jeunes
Selnaes a surtout bénéficié d'une équipe qui tournait bien pour que tout le monde remarque enfin son talent. Mais, perso, hormis, peut-être, un peu dans l'impact mis défensivement, je n'ai pas vu un énorme progrès entre sa première vraie saison chez nous et sa dernière année avec M'Vila en terme de niveau. Il était déjà aussi bon auparavant, j'imagine que l'équipe qui ne tournait pas doit être la cause pour que tant de monde ne l'ai pas remarqué.
Mouais.. Ca c'est un argument de fan ;)

Ce que je constate, c'est que Selnaes sans M'Vila il fait pas grand chose, ni en Chine ni à Sainté. Il a peut etre une belle qualité de passes, mais un mental tres faible pour le foot de haut niveau.

Parce que si Selnaes etait aussi bon que ça avant, je comprend pas pourquoi l'equipe etait aussi nulle..
On a aussi failli descendre avec Matuidi, si tu vas par là.

Après, peut-être que j'ai un don pour la détection de talents cachés, mais je crois plus en ma première théorie.
On peut néanmoins se demander comment un mec aussi talentueux et jeune qui plus est n'a jamais attiré les regards d'un grand club européen..surtout dans un foot moderne où des qu'un joueur fait 3 bons matchs, les prétendants deviennent nombreux..
Last edited by NomDeStade on 20 Aug 2019, 15:34, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Pendant ce temps Batshuayi se morfond avec la réserve de Chelsea ... :] :]

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by MrManchot »

Matuidi et Batshuayi, ça me va comme boulet a récupérer :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work

la dodo lé la
Posts: 1642
Joined: 30 Aug 2005, 11:56
Location: Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by la dodo lé la »

Si on ne recrute personne au milieu, Saliba irait certainement très bien comme box to box. Il peut déjà jouer axe droit et latéral droit. Comme Fabinho à Monaco qui jouait à différents postes, Saliba a le physique et la technique pour s’imposer à ce poste.
Et puis, on est déjà certain qu’il est meilleur que Youssouf et Ahoulou.

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Coach-Mic »

la dodo lé la wrote:
20 Aug 2019, 15:45
Si on ne recrute personne au milieu, Saliba irait certainement très bien comme box to box. Il peut déjà jouer axe droit et latéral droit. Comme Fabinho à Monaco qui jouait à différents postes, Saliba a le physique et la technique pour s’imposer à ce poste.
Et puis, on est déjà certain qu’il est meilleur que Youssouf et Ahoulou.
:hehe: et nordin 9. On peut aussi mettre Diony en 10

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

Kabigon wrote:
20 Aug 2019, 13:52
fab wrote:
20 Aug 2019, 11:56
Faiseur de Tresses wrote:
20 Aug 2019, 11:42
Kabigon wrote:
20 Aug 2019, 07:30
J'étais pas spécialement fan de Youssouf mais face à tout ce que j'ai lu j'en viens à le défendre... Et à le "vendre". Pour rappel, je prône la patience, je n'en fais pas un crack non plus mais il a un truc :)
Bah moi, le "truc" j'attends encore de le voir.

Je dis pas qu'il n'en a pas, c'est un milieu jugé prometteur par beaucoup de monde donc on va attendre de voir. Mais ça peut prendre quelques années pour qu'il s'impose alors que pour l'instant il n'a pas montré qu'il pouvait être premier remplaçant dans un club d'envergure européenne. C'est sans doute un bon pari sur l'avenir, mais il faut qu'il joue à échelon inférieur. Et qu'on recrute un vrai numéro 2 ou 3 pour assurer la saison avec M'Vila et Aholou.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il bloque un autre milieu prometteur formé chez nous en l'occurence, Camara.

Ok, admettons qu'on prête Youssouf en L1 ou L2.
Derrière on va chercher un milieu qui soit "un peu moins bon que Aholou" mais "un peu meilleur que Youssouf" car Aholou a forcément eu des garanties de temps de jeu. Donc une fois rétabli il devrait reprendre sa place de titulaire et je ne nous vois pas mettre un Lemina en prêt sur le banc, par exemple. Cabaye pas davantage.

Donc je ne sais pas trop vers quoi vous voulez tendre en fait, ni quel type de milieu vous voulez voir arriver.

P-S : +1 avec FG sur Selnaes, il n'a pas été métamorphosé par M'Vila faut arrêter la fiction
Moi je prendrai un milieu du niveau de M'Vila. Aholou sait très bien qu'en numéro trois sur deux postes dans une saison européenne il en aura du temps de jeu. En plus là il est blessé et il sort d'une saison en demis-teinte, donc je vois pas sur quelles bases il s'octroierait le droit de réclamer plus que ça.
Image

Image

StephVert
Posts: 2049
Joined: 17 Jun 2015, 09:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by StephVert »

la dodo lé la wrote:
20 Aug 2019, 15:45
Si on ne recrute personne au milieu, Saliba irait certainement très bien comme box to box. Il peut déjà jouer axe droit et latéral droit. Comme Fabinho à Monaco qui jouait à différents postes, Saliba a le physique et la technique pour s’imposer à ce poste.
Et puis, on est déjà certain qu’il est meilleur que Youssouf et Ahoulou.
C'est qui le "on"?
Image

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by epopee76 »

Faiseur de Tresses wrote:
20 Aug 2019, 15:54
Moi je prendrai un milieu du niveau de M'Vila. Aholou sait très bien qu'en numéro trois sur deux postes dans une saison européenne il en aura du temps de jeu. En plus là il est blessé et il sort d'une saison en demis-teinte, donc je vois pas sur quelles bases il s'octroierait le droit de réclamer plus que ça.
[/quote]

Peut-être que des termes de son contrat le stipule ?

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Faiseur de Tresses wrote:
20 Aug 2019, 15:54
Kabigon wrote:
20 Aug 2019, 13:52
fab wrote:
20 Aug 2019, 11:56
Faiseur de Tresses wrote:
20 Aug 2019, 11:42
Kabigon wrote:
20 Aug 2019, 07:30
J'étais pas spécialement fan de Youssouf mais face à tout ce que j'ai lu j'en viens à le défendre... Et à le "vendre". Pour rappel, je prône la patience, je n'en fais pas un crack non plus mais il a un truc :)
Bah moi, le "truc" j'attends encore de le voir.

Je dis pas qu'il n'en a pas, c'est un milieu jugé prometteur par beaucoup de monde donc on va attendre de voir. Mais ça peut prendre quelques années pour qu'il s'impose alors que pour l'instant il n'a pas montré qu'il pouvait être premier remplaçant dans un club d'envergure européenne. C'est sans doute un bon pari sur l'avenir, mais il faut qu'il joue à échelon inférieur. Et qu'on recrute un vrai numéro 2 ou 3 pour assurer la saison avec M'Vila et Aholou.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il bloque un autre milieu prometteur formé chez nous en l'occurence, Camara.

Ok, admettons qu'on prête Youssouf en L1 ou L2.
Derrière on va chercher un milieu qui soit "un peu moins bon que Aholou" mais "un peu meilleur que Youssouf" car Aholou a forcément eu des garanties de temps de jeu. Donc une fois rétabli il devrait reprendre sa place de titulaire et je ne nous vois pas mettre un Lemina en prêt sur le banc, par exemple. Cabaye pas davantage.

Donc je ne sais pas trop vers quoi vous voulez tendre en fait, ni quel type de milieu vous voulez voir arriver.

P-S : +1 avec FG sur Selnaes, il n'a pas été métamorphosé par M'Vila faut arrêter la fiction
Moi je prendrai un milieu du niveau de M'Vila. Aholou sait très bien qu'en numéro trois sur deux postes dans une saison européenne il en aura du temps de jeu. En plus là il est blessé et il sort d'une saison en demis-teinte, donc je vois pas sur quelles bases il s'octroierait le droit de réclamer plus que ça.
+1 rien à ajouter

punk77du42
Posts: 538
Joined: 19 May 2016, 07:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by punk77du42 »

Selon RMC Kita prêt à vendre Rongier seulement 13M et il irait même jusqu'à proposer aux sardines un prêt avec option d achat obligatoire car ils n ont pas trop de thunes :) boseigne, on ne peut pas se positionner dessus à ces conditions la?

Strike42
Posts: 292
Joined: 08 Apr 2018, 14:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Strike42 »

Diony en 6 aussi non ?

C'est quoi ces idées farfelues de placer des joueurs a un autre poste alors qu'ils sont performant actuellement :o

On a vu meme pas 2 matchs entiers pour Aholou, plutot convaincant il faut se le dire !

Youssouf même pas 90min que l'on le met deja dans la catégorie des indésirables alors qu'il a 20 ans et qu'il a été plutot bon lors des matchs de prepa !

Et on peut toujours laisser une derniere chance a Diousse qui n'a que 21 ans, et qui n'a jamais fais aucune vague au club malgré le fait qu'il ne joue jamais :super: Certes ces prestations ont été en dessous lors de ses dernières apparitions mais son comportement lui mérite une nouvelle chance :super:

Philip69740
Posts: 18
Joined: 06 Jun 2019, 14:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Philip69740 »

punk77du42 wrote:
20 Aug 2019, 16:29
Selon RMC Kita prêt à vendre Rongier seulement 13M et il irait même jusqu'à proposer aux sardines un prêt avec option d achat obligatoire car ils n ont pas trop de thunes :) boseigne, on ne peut pas se positionner dessus à ces conditions la?
Oui ou une proposition pour Sanson

toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by toon »

Strike42 wrote:
20 Aug 2019, 16:35
Diony en 6 aussi non ?
Diony en 6 je dis un grand oui au moins pour le match chez les sardines. Vu comme il a muselé Strootman lors de la tournée de pré-saison. Il pourrait être intéressant.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

didierlevert
Posts: 830
Joined: 31 Dec 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by didierlevert »

Philip69740 wrote:
20 Aug 2019, 16:40
punk77du42 wrote:
20 Aug 2019, 16:29
Selon RMC Kita prêt à vendre Rongier seulement 13M et il irait même jusqu'à proposer aux sardines un prêt avec option d achat obligatoire car ils n ont pas trop de thunes :) boseigne, on ne peut pas se positionner dessus à ces conditions la?
Oui ou une proposition pour Sanson
à savoir si l'un de ses joueurs a envie de venir chez nous; car heureusement, les joueurs ont encore leur mot à dire......

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

Faiseur de Tresses wrote:
20 Aug 2019, 15:54
Moi je prendrai un milieu du niveau de M'Vila. Aholou sait très bien qu'en numéro trois sur deux postes dans une saison européenne il en aura du temps de jeu. En plus là il est blessé et il sort d'une saison en demis-teinte, donc je vois pas sur quelles bases il s'octroierait le droit de réclamer plus que ça.
Bah parce que quand t'as été élu meilleur joueur de ton club y a 2 saisons, que t'es international et que tu sors d'une saison où tu perds ta place suite à une blessure et à un changement de coach...
Tu viens à l'ASSE pour te relancer, pour du temps de jeu ! C'est lui-même qui le dit en interview : il a forcément eu des garanties au moment de signer.

Quant à ta première phrase... les milieux du niveau de M'Vila, qui seraient intéressés par l'ASSE, et que l'ASSE serait capable de faire venir... j'en connais pas des masses...

Tiens, d'ailleurs Monaco s'intéresse à Lemina :
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... er/1050419
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by YACINE »

laulau01 wrote:
20 Aug 2019, 11:38
Si nous voulons un jeune joueur prometteur et qui peu rapporter gros , il faut miser sur Isidor de Monaco qui ne sera pas utilisé , nous l'achetons avec un gros pourcentage à la revante pour Monaco , il est excellent :super: :super: :super: :super:
Tu sais que c'est le remplaçant en équipe de France d'Abi.

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jean01 »

Ounas en prêt vers Lille source média italien

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tylith »

Kabigon wrote:
20 Aug 2019, 17:08
Faiseur de Tresses wrote:
20 Aug 2019, 15:54
Moi je prendrai un milieu du niveau de M'Vila. Aholou sait très bien qu'en numéro trois sur deux postes dans une saison européenne il en aura du temps de jeu. En plus là il est blessé et il sort d'une saison en demis-teinte, donc je vois pas sur quelles bases il s'octroierait le droit de réclamer plus que ça.
Bah parce que quand t'as été élu meilleur joueur de ton club y a 2 saisons, que t'es international et que tu sors d'une saison où tu perds ta place suite à une blessure et à un changement de coach...
Tu viens à l'ASSE pour te relancer, pour du temps de jeu ! C'est lui-même qui le dit en interview : il a forcément eu des garanties au moment de signer.

Quant à ta première phrase... les milieux du niveau de M'Vila, qui seraient intéressés par l'ASSE, et que l'ASSE serait capable de faire venir... j'en connais pas des masses...

Tiens, d'ailleurs Monaco s'intéresse à Lemina :
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... er/1050419
Il a signé nul part, il a accepté d'être prêté chez nous.
Ca n'existe pas l'obligation de temps de jeu, si Monaco et Saint-Etienne ne s'y retrouve pas ils peuvent probablement interrompre le prêt, mais c'est comme N'Tep, s'il est vraiment trop mauvais il finira par ne plus jouer (et c'est pour l'instant pas le cas il est bon en tant que récupérateur), son statut fera qu'on s'acharnera plusieurs semaines là où un jeune aurait été dégagé par l'entraîneur au bout d'une mi-temps par contre.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

Tylith wrote:
20 Aug 2019, 17:20
Kabigon wrote:
20 Aug 2019, 17:08
Faiseur de Tresses wrote:
20 Aug 2019, 15:54
Moi je prendrai un milieu du niveau de M'Vila. Aholou sait très bien qu'en numéro trois sur deux postes dans une saison européenne il en aura du temps de jeu. En plus là il est blessé et il sort d'une saison en demis-teinte, donc je vois pas sur quelles bases il s'octroierait le droit de réclamer plus que ça.
Bah parce que quand t'as été élu meilleur joueur de ton club y a 2 saisons, que t'es international et que tu sors d'une saison où tu perds ta place suite à une blessure et à un changement de coach...
Tu viens à l'ASSE pour te relancer, pour du temps de jeu ! C'est lui-même qui le dit en interview : il a forcément eu des garanties au moment de signer.

Quant à ta première phrase... les milieux du niveau de M'Vila, qui seraient intéressés par l'ASSE, et que l'ASSE serait capable de faire venir... j'en connais pas des masses...

Tiens, d'ailleurs Monaco s'intéresse à Lemina :
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... er/1050419
Il a signé nul part, il a accepté d'être prêté chez nous.
Ca n'existe pas l'obligation de temps de jeu, si Monaco et Saint-Etienne ne s'y retrouve pas ils peuvent probablement interrompre le prêt, mais c'est comme N'Tep, s'il est vraiment trop mauvais il finira par ne plus jouer (et c'est pour l'instant pas le cas il est bon en tant que récupérateur), son statut fera qu'on s'acharnera plusieurs semaines là où un jeune aurait été dégagé par l'entraîneur au bout d'une mi-temps par contre.
Oui voilà.

Sinon Lemina je pense qu'on est toujours dessus, il n'a signé nulle part ailleurs pour l'instant. Comme Rongier ou Samson d'ailleurs, va y avoir un petit jeu de chaises musicales à ce poste en L1 et je suis prêt à parier qu'on sera concernés.
Image

Image

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Asse of Spades »

jean01 wrote:
20 Aug 2019, 17:17
Ounas en prêt vers Lille source média italien
Hier, ils en parlaient à Nice.
Image

Post Reply