GerardJanvion wrote: ↑19 Aug 2019, 10:30
aissopic wrote: ↑19 Aug 2019, 09:43
titin21 wrote: ↑18 Aug 2019, 21:59
Rennes s'est dépouillé ce soir, un gros match, on devrait faire une séance vidéo pour montrer à certains (pas tous heureusement) l'état d'esprit à afficher à GG...
Seul Galtier avait réussi a insuffler l'esprit de combat...depuis on veut du beau jeu, mais ceux qui combattent le mieux sont rarement ceux qui sont les plus beaux à voir jouer...l'ASSE c'est de la sueur et des larmes, pas des roulettes et des dorures..
Sauf qu'on jouait mieux sous Galtier que lors des dernières saisons sans lui, et de très loin. C'est pas incompatible de combiner esprit de combat et envie de jouer au football. Depuis 2009, hormis la dernière saison de Galette chez nous, je n'ai pas vu l'ASSE jouer aussi mal que ces dernières saisons sous Garcia, Sablé, Gasset et Printant.
On a réussi à revenir en Europe, c'est bien, mais le contenu laisse toujours autant à désirer.
Ca c'est assez faux à mon sens. On avait un jeu plus agréable à regarder l'an dernier, et sur la seconde partie de saison, que lors des trois dernières saisons avec Galtier. J'adore Galtier, j'aime beaucoup l'homme et ses qualités, mais il a toujours peiné à développer une animation offensive autre que celle qu'il avait avec Aubame ou avec Pepe : du contre et des flèches.
Rappelez-vous les saisons avec Ricky van Wolfswinkel en pointe, qui avait pourtant des qualités, mais où on faisait des matches ou on l'emportait par un but d'écart malgré une possession écrasante. On avait la balle, mais c'était stérile, et on avait deux à trois occasions par match. Même constat avec des Roux, Erding, Beric, Søderlund, pour ne citer que ceux qui ont joué en neuf.
D'ailleurs, le forum était assez unanime sur le manque de saveur de notre jeu offensif : on savait récupérer des points, mais c'était pas la folie sur le terrain. Avec l'époque Gasset, c'était pas du tout la même salade. C'est plus notre manque de maîtrise défensive qui était pointée du doigt, car dès qu'on a su trouver la bonne formule derrière (avec Saliba notamment), on a déroulé. Je ne parle pas de l'ère Garcia-Sablé ou tout allait mal de toute façon.