ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mimosas7
Posts: 376
Joined: 23 Jul 2017, 16:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Mimosas7 »

Mimosas7 wrote:
17 Aug 2019, 06:33
vertdetahiti wrote:
16 Aug 2019, 22:42
et les critiques des uns sur les autres franchement, cela nous les brise menus.....

C’est clerc, c’est illisible et sans aucun intérêt.
On vient ici pour parler mercato , pas pour savoir qui a la plus grosse.

elnino77
Posts: 380
Joined: 02 Sep 2005, 14:35
Location: Chicago

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by elnino77 »

Voici un second but (un peu plus bas) de notre future star colombienne :
https://mobile.twitter.com/simonedwards ... 1432880130

En tout cas il va être très complémentaire avec Beric visiblement il ne sait pas marquer simplement ;)

Nb : la question c’est qu’est ce qu’il a fait depuis le mois de Mars ?

elnino77
Posts: 380
Joined: 02 Sep 2005, 14:35
Location: Chicago

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by elnino77 »

elnino77 wrote:
17 Aug 2019, 06:36
Voici un second but (un peu plus bas dans les commentaires) de notre future star colombienne :
https://mobile.twitter.com/simonedwards ... 1432880130

En tout cas il va être très complémentaire avec Beric visiblement il ne sait pas marquer simplement ;)

Nb : la question c’est qu’est ce qu’il a fait depuis le mois de Mars ?

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by minetvert »

Platoche wrote:
16 Aug 2019, 20:47
En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Oui c'est vrai ça 😉
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Djé42 »

elnino77 wrote:
17 Aug 2019, 06:36
Voici un second but (un peu plus bas) de notre future star colombienne :
https://mobile.twitter.com/simonedwards ... 1432880130

En tout cas il va être très complémentaire avec Beric visiblement il ne sait pas marquer simplement ;)

Nb : la question c’est qu’est ce qu’il a fait depuis le mois de Mars ?
C'est le même but vu sous un autre angle

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by minetvert »

J'ai peur que Printemps ne compte pas sur Abi qui a pourtant toutes les qualités pour être cet attaquant qui prend la profondeur comme le souhaite le coach
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sensimo »


Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aubame7 »

minetvert wrote:
17 Aug 2019, 07:26
J'ai peur que Printemps ne compte pas sur Abi qui a pourtant toutes les qualités pour être cet attaquant qui prend la profondeur comme le souhaite le coach
+1 et pour les mecs qui ne pensent qu’au trading c’est typiquement le joueur qui peut partir pour 30M en PL dans deux ans.

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aubame7 »

Je ne sais pas si ça a été dit mais Cuisance va signer au Bayern. Donc pas trop de regrets les gars :mrgreen:

Borotj42
Posts: 958
Joined: 26 Feb 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Borotj42 »

GerardJanvion wrote:
16 Aug 2019, 22:20
Borotj42 wrote:
16 Aug 2019, 21:59
Comme prévu si quelqu'un peut expliquer le recrutement d'Honorat alors qu'en 6 mois Vagner avait montré dans une équipe à la dérive qu'il avait un Honorat dans chaque orteil... Mais non nous on préfère acheter plus nul ailleurs et repreter Vagner... Ah se demander si il y en a qui ont regardé les matchs de Vagner à Nancy la saison dernière au club...
On a recruté Honorat avant le premier prêt de Vagner. Et on parle pas d'une daube mais d'un des meilleurs passeurs réguliers de L2 qu'on revendra forcément plus cher que son prix d'achat (2M).

Merci de t'intéresser au club et à ses mercatos avant de lancer des attaques sans queue ni tête.
c'est justement parce que je m'intéresse au mercato mais aussi aux joueurs déjà présents au club que je posais la question... Ce n'était certainement pas une attaque sans queue ni tête comme l'est ta provocation en dernière phrase petit malin...
Après merci pour ta réponse , tu estimes que Honorat sera une plus value notamment financière. Moi je pense qu'on avait mieux voir aussi bien au club sans dépenser 2m...
Bouanga, Hamouma, Nordin, Kmp, Vagner, Tormin voir Benkhedim...
J'aurai préféré que les 2m soient garder pour assurer l'achat d'un top player

Junito
Posts: 1205
Joined: 03 Oct 2009, 14:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Junito »

Oracle Vert wrote:
17 Aug 2019, 00:11
bfb2 wrote:
16 Aug 2019, 23:55
ForeverGreen wrote:
16 Aug 2019, 23:27
Je n'ai pas changé d'avis sur Saliba, tu retrouveras d'autres posts où je précise que seul un super crack pourrait passer le cut : je n'ai plus de doutes sur le fait que c'en est un. Ça n'a pas trop changé mon point de vue sur les jeunes : les "aberrations" ne doivent pas servir de modèle. En clair, Mbappé n'est pas l'exemple à suivre en terme d'utilisation des jeunes (et encore, il a plutôt été lancé progressivement eu égard à son talent).
Mon sentiment sur vos échanges, c'est que tu ne répondais pas vraiment dans les clous de ce que disait very vert. Il parlait de Saliba comme remplaçant du duo Perrin - Subotic, en insistant sur le fait qu'on avait d'autres jeunes centraux prometteurs pour servir de backup... tu évoquais plutôt un Saliba titulaire pour appuyer ton inquiétude. Le club a fait au final ce que préconisait very vert, à savoir que la saison dernière, William etait plus ou moins le remplaçant des deux titulaires au centre + le remplaçant de Debuchy à droite. Il n'y a pas eu empilement de joueurs. Quand Debuchy s'est blessé, Saliba a été le premier choix de remplacement, il a même été utilisé dans des défenses à 3 axiaux quand on en avait le besoin, sans attendre les blessures des deux titulaires au centre, donc...

De plus, quand tu disais que "Ce serait la première fois depuis très longtemps qu'un joueur serait incorporé à un groupe de L1 sans la moindre titu en équipe réserve"... il faudrait revoir les chiffres exacts, mais c'est exactement ce qui est arrivé à Saint Maximin et Ronaël Pierre Gabriel. Je ne crois pas dire de bêtise en disant que les deux sont apparus sur des feuilles de matchs en pro, avant même de jouer en réserve (ou alors si ils y ont joué avant d'être appelés pour la première fois par Galtier, c'est vraiment pas beaucoup). Il me semble que c'est aussi arrivé pour Zouma et Rocha Santos. Donc c'est pas si rare que ça.

En ce qui concerne ce qui se fait ailleurs... un club infirme cette "obligation" de jouer en réserve dont tu parles : le PSG. Eux ont carrément supprimé leur équipe réserve cette année, pour garder uniquement leurs U19 et faire passer leurs meilleurs jeunes directement des U19 aux pros. Chez nous par contre, je pense que ça serait une grosse bêtise de faire la même chose...

Y'a quand même des cas pas si rares que ça, où on voit dès les U19, voire même les U17, les joueurs qui ont le potentiel certain pour les pros. Je ne parle que des joueurs que j'ai vu jouer dans ces catégories d'age là, mais Saint-Maximin et Bamba, dès les U17, on voyait qu'ils auraient une carrière en pro. Perrin, Gomis, Medjani, pareil, en U19 aussi, on voyait qu'ils auraient ces capacités là...
le psg fait une immense erreur en supprimant leur réserve... Ne surtout pas les imiter...

Concernant Vagner , c'est une bonne idée de le prêter car comme il est parti il peut faire une super saison en ligue2 et être une vraie recrue l'an prochain! Il est à 3 buts déjà je crois!
Concernant le PSG, ça n’a aucun intérêt pour eux de jouer un championnat de 4ème division avec un bon nombre de déplacements chiants et inintéressants.

Ils préfèrent se focaliser sur les -19 et la Youth league. Les joueurs qui ne sont pas sortis du lot à cet âge là sont vendus - et apparemment à de très bon prix. Ça m’étonnerait pas qu’ils incluent des clauses pour les racheter à bon prix si ils percent.

Quand à Vagner si ils confirme cette année à Nancy il pourrait clairement revenir et s’imposer.


Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sensimo »

Avis personnel pour finir ce mercato.
Prêt en L1 ou L2 Camara Sissoko et Aby.
Vente de Diony au plus offrants.
Signature d'un joueur libre au millieu de terrain, un joueur d'expérience qui pourra sécurisé le millieu, Cabaye et Guarin...
Signature d'un attaquant rapide comme le souhaite le coach. Là, le dossier me semble plus difficile. C'est vraiment coûteux...
Aboubakar , Bakambu, Gameiro, c'est déjà hors de prix pour nous, il reste des Moukandjo, Waris par contre je préfère garder Aby et ne pas faire se genre de joueurs.
Alv

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

Il annonce que le mercato est fini.
Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Ghislain en conf.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... -clos.html

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Bucky »

zich wrote:
17 Aug 2019, 08:15
Il annonce que le mercato est fini.
Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Ghislain en conf.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... -clos.html
Espérons que Printant soit écouté parce que si on en reste là, l'effectif me semble bien limité, notamment au milieu. On fait quoi si Aholou ne fait pas la maille, si Aholou / M'Vila se pète ? Idem si Kazri est suspendu / blessé / hors de forme ? Devant, ça sera l'occasion de tester Abi au plus haut niveau. Mais au milieu, quel jeune pourrait faire sa place ?

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

Je pense que GP espère aussi un autre milieu et ce fameux attaquant .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Tout dépendra des ventes...
Diony
Lacroix
Diousse
Ça semble traîner malheureusement

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Brakhow »

ABOUBAKAR il est rapide comme attaquant ? Franchement sa vidéo ne me fait pas rêver du tout...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

meta_42
Posts: 517
Joined: 11 Jun 2009, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by meta_42 »

elnino77 wrote:
17 Aug 2019, 06:36
elnino77 wrote:
17 Aug 2019, 06:36
Voici un second but (un peu plus bas dans les commentaires) de notre future star colombienne :
https://mobile.twitter.com/simonedwards ... 1432880130

En tout cas il va être très complémentaire avec Beric visiblement il ne sait pas marquer simplement ;)

Nb : la question c’est qu’est ce qu’il a fait depuis le mois de Mars ?
Il est blessé depuis plusieurs semaines. Il y'a une batterie de tests prévues lors de son test chez nous. D'après les amis colombiens, ce n'est rien de très grave, en tout cas, c'est ce qu'a affirmé l'un des préparateurs du club, même si cela nécessite une intervention.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Aubame7 wrote:
17 Aug 2019, 07:37
minetvert wrote:
17 Aug 2019, 07:26
J'ai peur que Printemps ne compte pas sur Abi qui a pourtant toutes les qualités pour être cet attaquant qui prend la profondeur comme le souhaite le coach
+1 et pour les mecs qui ne pensent qu’au trading c’est typiquement le joueur qui peut partir pour 30M en PL dans deux ans.
Je trouve qu'Abi n'a rien de "l'attaquant qui prend la profondeur" moi, en tout cas aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'il court vite qu'il a forcément ce profil. C'est au contraire un attaquant qui dézone énormément et aime bien venir dans le coeur du jeu, il a un profil qui ressemble beaucoup plus au style de jeu de Diony, pour prendre l'exemple de quelqu'un chez nous.

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bernojax »

minetvert wrote:
17 Aug 2019, 07:26
J'ai peur que Printemps ne compte pas sur Abi qui a pourtant toutes les qualités pour être cet attaquant qui prend la profondeur comme le souhaite le coach
grosse marge de progression, moderne Franchement on nous bassine avec la formation et la on à un joueur qui semble ne pas être une pépite en chocolat et on ne lui ferait pas confiance, j'espère que sa vas pas être le cas.

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

Brakhow wrote:
17 Aug 2019, 08:45
ABOUBAKAR il est rapide comme attaquant ? Franchement sa vidéo ne me fait pas rêver du tout...
Il est rapide, puissant et technique.
Il est super fort, ce serait exceptionnel de pouvoir le faire venir. Après il s'est fait les croisés l'an dernier, donc difficile de dire comment il va récupérer.

gayovski
Posts: 172
Joined: 25 Aug 2017, 16:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by gayovski »

J’ai pas trop lu les 15-20 dernières pages... j’ai cru voir passer la rumeur Aboubacar?! C’est sérieux? Parce que un aboubacar en pleine forme c’est du très bon!

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

gayovski wrote:
17 Aug 2019, 09:30
J’ai pas trop lu les 15-20 dernières pages... j’ai cru voir passer la rumeur Aboubacar?! C’est sérieux? Parce que un aboubacar en pleine forme c’est du très bon!
Il n'est pas en pleine forme, du coup on ne sait pas si c'est très bon. :mrgreen:

D'ailleurs s'il était en pleine forme, on ne l'évoquerait pas en potentiel prêt dans un club comme l'ASSE.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Vertigoal42 »

Je pense que la suite des arrivées dépendra en effet des ventes. Il y a au moins un indésirable certain c'est Lacroix. Un second qui devrait partir est Diony en cas d'offre suffisante. Au milieu, je pense qu'on se contentera de M'Vila / Aholou / Diousse / Camara / Youssouf.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Post Reply