Euh je peux pas piffrer Aulas mais attribuer le succès de son club à un joueur certes décisif c'est quand même extrêmement réducteur.Kabigon wrote: ↑14 Aug 2019, 11:33Pour moi, avec le recul, l'OL doit son statut actuel à Juninho davantage qu'à Aulas. C'est avec Juninho que Lyon a enquillé les titres, à commencer à aller loin en Ligue des Champions et par conséquent avoir un budget énorme.jassim wrote: ↑14 Aug 2019, 11:00Affaibli individuellement c'est probable mais le projet est de retrouver une equipe,un collectif ce qui ns rendra peut être plus régulier sur une saison et gagner plus contre les petits... Des joueurs du calibre de mendy ou ndombele c'est impossible a retenir mais on disait pareil d'eux lors de leur arriver...(a rien prouver,a voir...) à lyon on sait faire progresser les joueurs et on vend plutot bien, après c'est aussi une réputation et un savoir faire... la formation,AULAS y pose plus de 15millions par an par exemple il pose aussi pour les filles alors oui on a 3fois votre budget mais tout est pas tomber du ciel... plus de 30ans de taf
Lyon a su entamer un virage à ce moment là, alors que Sainté sortait de son affaire de faux passeports et après un long moment en 2e division. Un véritable cercle vertueux dont vous n'êtes pas encore sortis. Il n'y a qu'à voir des joueurs comme Gonalons, Diakhaby, voire même Tolisso qui sont quand même vachement sur cotés juste parce qu'ils sortent de l'OL Academy. Liverpool doit se frotter les mains de ne pas avoir eu 70M à débourser pour un Fekir lui aussi largement surestimé.
Donc pour un millennial, ça paraît logique d'aller vers Lyon quand tu es sollicité par plusieurs centres de formation dans le Rhône.
Quand tu en viens à jouer la LDC depuis 20 ans assez régulièrement, en reprenant le club en L2 et en en faisant une énorme machine avec un stade qui lui appartient, avec un centre de formation qui sort chaque année des mecs qu'ils vendent 50 millions, tu ne peux pas nier que JMA a un mérite énorme (à tout le moins de s'être entouré de mecs très compétents et d'avoir eu une vision à long terme qui s'avère payante).
Ne pas oublier qu'à côté de Juninho t'avais des Coupet, Cris, Essien, Malouda, Wiltord, Lloris, Abidal...