J'ai du mal à comprendre le concept de bonus automatique. Pourquoi ne pas l'inclure dans le montant initial ?GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 11:21L'Equipe comme tous les grands médias indiquaient surtout que le transfert est de 25+5M, dont 4M de bonus automatique. Ça ne laisse donc qu'un million de marge.
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
-
Sûrement pour une question de montage financier, fiscalité, fair-play financier... Aucune idée.Mic-Mic wrote: ↑14 Aug 2019, 13:09J'ai du mal à comprendre le concept de bonus automatique. Pourquoi ne pas l'inclure dans le montant initial ?GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 11:21L'Equipe comme tous les grands médias indiquaient surtout que le transfert est de 25+5M, dont 4M de bonus automatique. Ça ne laisse donc qu'un million de marge.
-
En cette fin de mercato qu'elle serait votre scénario idéal ? Mode fifa activé ! Qui vous gardez ? Qui vous prêtez ? Qui vous recrutez ?
Vente / Prêt :
Lacroix
Sissoko
Fofana
Camara
Youssouf
Diousse
KMP
Hamouma
Honorat
Diony
Abi
Beric
Derrière si Kolo ne signe pas qui pour combler ce manque ?
Achat du milieu :
Rongier
Lemina
Martin
Mendy
Cuissance
Blas
Capoue
Schneiderlin
Cabaye
Stambouli
Sanson
Imbula
Gonalon (son nom a été cité)
Autre
Pas besoin de recrue et on garde Diousse et Camara
Offensif rapide et polyvalent recherché par Printant :
Gradel
Ben Arfa
Sturidge
Ounas
Boufal
Belhanda
Claude Maurice
Kamano
Toko Ekombi
Doumbia
B.Dia
Autre
Personne on laisse la place à Honorat
Si Beric part en plus de Diony :
Balottelli
Aboubakar
Bony
K. Dolgberg
Benteke
Mounie
Gameiro
Batshuayi
Gomis
Personne et on garde Beric
Pour ma part j'aurai aimé qu'on vende : Lacroix / Diousse / Diony / Beric et un des deux KMP/ Hamouma
Qu'on prête : Sissoko ou Fofana /Camara (même si je le préfère à Yousouf) / Honorat et Abi
Arrivés :
Si Kolo ne signe pas j'aurais vraiment trouvé intéressant de recruter Benseibaini qui vient de partir en Allemagne
Milieu Rongier ou Lemina
Offensif rapide Gradel ou Sturridge
Attaque je sais que beaucoup le déteste mais que je trouverais cool qu'on fasse super Mario !
Vente / Prêt :
Lacroix
Sissoko
Fofana
Camara
Youssouf
Diousse
KMP
Hamouma
Honorat
Diony
Abi
Beric
Achat du milieu :
Rongier
Lemina
Martin
Mendy
Cuissance
Blas
Capoue
Schneiderlin
Cabaye
Stambouli
Sanson
Imbula
Autre
Gradel
Ben Arfa
Sturidge
Ounas
Boufal
Belhanda
Claude Maurice
Kamano
Toko Ekombi
Doumbia
B.Dia
Autre
Balottelli
Aboubakar
Bony
K. Dolgberg
Benteke
Mounie
Gameiro
Batshuayi
Gomis
Pour ma part j'aurai aimé qu'on vende : Lacroix / Diousse / Diony / Beric et un des deux KMP/ Hamouma
Qu'on prête : Sissoko ou Fofana /Camara (même si je le préfère à Yousouf) / Honorat et Abi
Arrivés :
Si Kolo ne signe pas j'aurais vraiment trouvé intéressant de recruter Benseibaini qui vient de partir en Allemagne
Milieu Rongier ou Lemina
Attaque je sais que beaucoup le déteste mais que je trouverais cool qu'on fasse super Mario !
Last edited by Colibris42 on 16 Aug 2019, 14:39, edited 7 times in total.
Avec l'absence de Saliba qui semble partie pour durer, on va être bien content de récupérer Kolo.
-
@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
-
Tu y tiens à ce Claude Maurice hahaGerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
Ça te semble réalisable ? Dans ce cas ce serait au mieux un prêt et on casserait la tirelire pour ACM car ce sera bien au alentours des 12_15M€ cette affaire.
Mais ce serait une bonne fin de Mercato c'est clair ! Mais si tu ne prends pas un autre Offensif perso je garde Robert
Last edited by Colibris42 on 14 Aug 2019, 13:47, edited 1 time in total.
-
Perso, je prend Rongier qui remplace Diousse(vente) et Camara (prêt) pour avoir Mvila/Aholou/Rongier/Yousouf au milieu.Colibris42 wrote: ↑14 Aug 2019, 13:26En cette fin de mercato qu'elle serait votre scénario idéal ? Mode fifa activé ! Qui vous gardez ? Qui vous prêtez ? Qui vous recrutez ?
Vente / Prêt :
Lacroix
Sissoko
Fofana
Camara
Youssouf
Diousse
KMP
Hamouma
Honorat
Diony
Abi
Beric
Achat du milieu :
Rongier
Lemina
Martin
Mendy
Sanson
Autre
Gradel
Ben Arfa
Sturidge
Belhanda
Kamano
Toko Ekombi
Doumbia
Dia
Autre
Balottelli
Bony
Benteke
Mounie
Gomis
Arrivés :
Milieu Rongier ou Lemina
Et devant, si on arrive à vendre Diony, pourquoi pas Kamano.
Une vente de Lacroix aussi pour alléger le groupe.
Neymar aussi est sur le marchéGerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
C'est simple on prête Honorat,Sissoko et Abi et on vend Lacroix bien sur
On prend Kolo et un offensif si et si seulement si Diony part et on boucle le mercato !
Pas besoin de bousculer l'effectif plus que ca !
On prend Kolo et un offensif si et si seulement si Diony part et on boucle le mercato !
Pas besoin de bousculer l'effectif plus que ca !
Perso je pense que si on vient nous chercher kmp, silva, hamouma, diony, beric, debuchy, ou diousse faut etudier l'offre et aviser, voir accepter...le mercato est long.
Et honorat j'aurais au moins penser qu'on l'essaie.
A moins que ce soit une tête de con...mais l'acheter pour le prêter....
Tout depend de l'offre et de l'envie du joueur, si celui ci n'a pas envie de partir je ne le forcerais pasMarsupi wrote: ↑14 Aug 2019, 14:03Perso je pense que si on vient nous chercher kmp, silva, hamouma, diony, beric, debuchy, ou diousse faut etudier l'offre et aviser, voir accepter...le mercato est long.
Donc en gros, tu vends notre seul avant centre pivot (Beric), pour le remplacer par un ailier (Claude Maurice) !!!??? Heureusement que t'es pas à la tête du club...GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Strike42 c'est la voix de la sagesse et je pense que c'est le scénario vers lequel on se dirige, bien que Printant attende un offensif sans parler du départ de Lois.Marsupi wrote: ↑14 Aug 2019, 14:03Perso je pense que si on vient nous chercher kmp, silva, hamouma, diony, beric, debuchy, ou diousse faut etudier l'offre et aviser, voir accepter...le mercato est long.
Après j'ai le même sentiment concernant ces joueurs, qui sont je pense loin d'être intransférable ! Sauf Debuchy qui pour ma part reste un pilier qu'il ne faut pas bouger. Donc si il y a une offre....
Je trouve qu'il serait dommage de laisser croupir en Cfa les Abi / Camara et Fofana si un prêt en L2 se présente. A mon avis ils ne vont pas avoir beaucoup de temps de jeu.
Pour ce qui est de Honorat, cela se fait de plus en plus et tu sais même lui avant d'arriver savait qu'il risquait d'être prêté. C'est pareil pour Sissoko est-ce intéressant pour lui et pour nous de le mettre en réserve ? Sauf si Palencia ou Debuchy se blesse et qu'on à dans le même temps prêté Fofana, je ne le vois pas avoir une grande place dans l'effectif actuel.
Je comprends que cela fasse chamboulement mais en même temps les dirigeants n'y sont pas allé de main morte niveau arrivés. Il va falloir penser aux départs au risque d'avoir trop de joueurs.
Sinon si on reste tel quel, je dirai qu'il ne faut pas plus.
-
Je fais de la place pour Diony surtout. Et j'ajoute un très bon joueur là où on manque le plus de qualité : sur les ailes.bfb2 wrote: ↑14 Aug 2019, 14:09Donc en gros, tu vends notre seul avant centre pivot (Beric), pour le remplacer par un ailier (Claude Maurice) !!!??? Heureusement que t'es pas à la tête du club...GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
-
C'est hilarant ça ! (Lemina est pisté uniquement par des clubs inférieurs à l'ASSE du genre le Celta Vigo, et Claude-Maurice intéresse majoritairement Rennes et Nice, eux aussi inférieurs à Sainté).benchaye wrote: ↑14 Aug 2019, 13:54Neymar aussi est sur le marchéGerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
Mais bon benchaye a fait sa petite blaguounette, bravo !
Plutôt que de déclarer un gros revenu sur une seule année fiscale tu l'étale sur plusieurs.GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:12Sûrement pour une question de montage financier, fiscalité, fair-play financier... Aucune idée.Mic-Mic wrote: ↑14 Aug 2019, 13:09J'ai du mal à comprendre le concept de bonus automatique. Pourquoi ne pas l'inclure dans le montant initial ?GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 11:21L'Equipe comme tous les grands médias indiquaient surtout que le transfert est de 25+5M, dont 4M de bonus automatique. Ça ne laisse donc qu'un million de marge.
À mon avis c'est aussi simple que ça.
Ça fait 25 M cette année et 5 M étalés sur une ou plusieurs prochaines année.
Ça permet d'avoir des liquidités tout de suite et anticiper les années futures avec des revenus déjà assurés.
5 Millions ce n'est pas rien à l'échelle de l'Asse.
Roro préfère les paiements cash, il est de l'ancienne génération, mais étaler les paiement est plus avantageux fiscalement et permet une gestion pérenne de l'entreprise sur plusieurs années.
Un problème reste cependant de taille : les mauvais payeurs, et on est jamais à l'abri : c'est pas l'Atletico de Madrid qui l'a fait à l'envers à un club de Ligue 2 il y a pas longtemps ?
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
En tout cas dépêchons nous de signer Kolodziejczak sinon on va finir avec Rami !!!
Soit des clubs avec bien plus de moyens que nousGerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 14:27C'est hilarant ça ! (Lemina est pisté uniquement par des clubs inférieurs à l'ASSE du genre le Celta Vigo, et Claude-Maurice intéresse majoritairement Rennes et Nice, eux aussi inférieurs à Sainté).benchaye wrote: ↑14 Aug 2019, 13:54Neymar aussi est sur le marchéGerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
-
Nice n'a toujours pas recruté, le Celta Vigo est pauvre et vient de finir 17e, et d'accord pour Rennes. Ceci étant, on a un budget clairement supérieur au leur, on n'est pas à la masse non plus.alexmamou wrote: ↑14 Aug 2019, 14:31Soit des clubs avec bien plus de moyens que nousGerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 14:27C'est hilarant ça ! (Lemina est pisté uniquement par des clubs inférieurs à l'ASSE du genre le Celta Vigo, et Claude-Maurice intéresse majoritairement Rennes et Nice, eux aussi inférieurs à Sainté).benchaye wrote: ↑14 Aug 2019, 13:54Neymar aussi est sur le marchéGerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
Il est forcément là puisque manu l'a dit.
Ben pour moi ça c'est le principe du paiement échelonné, pas du bonus. Sinon, pourquoi ne pas faire 5 M € + 25 M € de bonus ?Nemo42 wrote: ↑14 Aug 2019, 14:29Plutôt que de déclarer un gros revenu sur une seule année fiscale tu l'étale sur plusieurs.GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:12Sûrement pour une question de montage financier, fiscalité, fair-play financier... Aucune idée.Mic-Mic wrote: ↑14 Aug 2019, 13:09J'ai du mal à comprendre le concept de bonus automatique. Pourquoi ne pas l'inclure dans le montant initial ?GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 11:21L'Equipe comme tous les grands médias indiquaient surtout que le transfert est de 25+5M, dont 4M de bonus automatique. Ça ne laisse donc qu'un million de marge.
À mon avis c'est aussi simple que ça.
Ça fait 25 M cette année et 5 M étalés sur une ou plusieurs prochaines année.
Ça permet d'avoir des liquidités tout de suite et anticiper les années futures avec des revenus déjà assurés.
5 Millions ce n'est pas rien à l'échelle de l'Asse.
Roro préfère les paiements cash, il est de l'ancienne génération, mais étaler les paiement est plus avantageux fiscalement et permet une gestion pérenne de l'entreprise sur plusieurs années.
Un problème reste cependant de taille : les mauvais payeurs, et on est jamais à l'abri : c'est pas l'Atletico de Madrid qui l'a fait à l'envers à un club de Ligue 2 il y a pas longtemps ?
Je pense que la réponse est que les bonus sont soumis à condition (nombre de matches, classement ASSE ou Arsenal, sélections en EDF, ...), comme ça avait été le cas par exemple pour Martial à Manchester.
Oui mais Vigo,Rennes ou Nice peuvent mettre les 10/15 m€ pour l'acheter,pas nous.Reste le prêt.GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 14:27C'est hilarant ça ! (Lemina est pisté uniquement par des clubs inférieurs à l'ASSE du genre le Celta Vigo, et Claude-Maurice intéresse majoritairement Rennes et Nice, eux aussi inférieurs à Sainté).benchaye wrote: ↑14 Aug 2019, 13:54Neymar aussi est sur le marchéGerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
Ca fait deux saisons que Diony a la place de montrer ce qu'il vaut. Il a prouvé qu'il etait ni un pivot, ni vraiment un buteur non plus. Ton "idéal réalisable" ressemble donc assez à un affaiblissement de l'effectif si je peux me permettre. Des ailiers on en a déjà 4 ou 5. Des pivots buteurs, on en a 1 : Beric. Heureusement, le staff sait qu'on aura un paquet de matchs à domicile, avec des adversaires regroupés dans leurs 16 mètres... il ne te suivra pas dans la voie que tu préconises.GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 14:26Je fais de la place pour Diony surtout. Et j'ajoute un très bon joueur là où on manque le plus de qualité : sur les ailes.bfb2 wrote: ↑14 Aug 2019, 14:09Donc en gros, tu vends notre seul avant centre pivot (Beric), pour le remplacer par un ailier (Claude Maurice) !!!??? Heureusement que t'es pas à la tête du club...GerardJanvion wrote: ↑14 Aug 2019, 13:39@colibris42 : dans mon idéal réalisable, on vend Beric et Lacroix, on recrute Lemina et Claude-Maurice. On envoie ensuite tous les joueurs promis à un temps de jeu famélique en prêt. Voilà.
Last edited by bfb2 on 14 Aug 2019, 14:50, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Le FC Séville avec Nancy !
Ils n'ont pas voulu verser le bonus prévu en cas de revente pour Clement Langlet au Barca !
Et le pire dans cette histoire, c'est que le manque à gagner correspondait quasiment à ce que réclamait la DNCG pour les maintenir en Ligue 2.
J'ai pas suivi la suite..mais Nancy est encore en ligue 2 alors ...